• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Don pour le forum

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur
Bonjour
Comme vous avez pu l'apercevoir en haut du forum, une fenêtre annonce de grandes difficultés financières pour le forum.
Déjà l'an passé l'année avait fini en ne roulant pas sur l'or, mais cette année est la pire depuis l'ouverture du forum en 2007.
Nous avons cumulé, le fait que de nombreux partenaires non pas renouvelé leur partenariats (pour la plupart pour des raisons financières), le fait que pendant le confinement personne n'a acheté quoique ce soit en boutique et qu'a la sortie les budgets étaient pas orientés pour les loisirs...
Et surtout le coup de grâce... pas de rasso... Notre rassemblement annuel ne c'est pas fait...
Certes on a économisé sur pas mal de chose (location terrain, traiteur, assurances...) mais voila le rasso nous permet d’écouler nos stock de Goodies, la tombola nous permet de rentrer en general au minimum 500€... Bref aucune entrée d'argent...
A coté de ce le forum lui continue a coûter de l'argent, lors du confinement il y a eu un pic d’activité sur le forum très important, plus du double de visiteur qu'a la même periode les autres années... le serveur a tenu bon car nous avons une offre d’hébergement puissant, mais elle a un coût... 80€ par mois...
En tout le forum coûte 2500€ dans l'année tout frais confondus.
Nous avons réglé une grosse partie, mais il reste encore près de 4 mois avant que l'on renouvelle nos partenaires (en espérant qu'ils renouvellent Et que nous en trouvions des nouveaux aussi) et pour y arriver il va manquer au bas mot 300€.

Nous avons deja reçu quelques dons, actuellement un total de 50€ (dont 2€ en moins pour Paypal), n’hésitez pas a continuer, la survie du forum en dépends.
Contrairement a d'autres années de vache maigre (surtout au début) où je mettais la main a la poche, cette année étant en pleine rénovation de ma nouvelle maison je ne pourrais rien faire (mon compte perso aussi est pas beau a voir), donc si vous appréciez le forum n’hésitez pas.
Pour ceux qui ne donnent rien sans rien, vous pouvez aussi acheter dans notre boutique en ligne des articles pour soutenir le forum, l'entrée d'argent pour le forum sera moins importante, mais cela aidera aussi...

Le forum à besoin de vous!

Dernière édition:
Presque l’équivalent d'un mois de loyer pour le serveur viennent d’être collectés, merci a ceux qui on participé!

Nous arrivons a 50% de l'objectif (ambitieux) grâce a quelques dons supplémentaires, a cela on peu ajouter un achat sur la boutique (avec un don de 10€) qui nous permet de voir plus sereinement la fin de l'année, merci a vous:Super14:

Salut The Bargeots, on en est où?
J'allais faire le bilan d'ici quelques jours, il faudrait que je fasse les comptes histoire d’être assez précis.
Mais toujours est il, je peux deja dès a présent annoncer que grâce a vous tous, les comptes du forum sont sortis du rouge et que nous pouvons voir les mois suivant sereinement.
Entre les ventes sur la boutiques qui on eu un grand bond et plus de 600€ de dons, le compte en banque respire.
Nous réserverons potentiellement une surprise a tous les donateurs, mais nous devons patienter que cette periode de merde (confinement, restrictions...) soit fini.

Tu as encore un peut de temps, l'échéance est pas terminé!!
D'ailleur j'en ai profité.
Je suis loin d'être le plus actif, mais il faut pas laisser tomber le forum.
Un jour ou l'autres on en aura besoin :pirate:

Nous réserverons potentiellement une surprise a tous les donateurs, mais nous devons patienter que cette periode de merde (confinement, restrictions...) soit fini.
Une tournée mondiale pour nous faire des poutous (et accessoirement du katkat) ?
Un string avec le sigle du forum ?
Un bon pour une bière au rasso ?

Voire pire ...

:Bocul:

Une tournée mondiale pour nous faire des poutous (et accessoirement du katkat) ?
Un string avec le sigle du forum ?
Un bon pour une bière au rasso ?

Voire pire ...

:Bocul:

Une tournée mondiale pour nous faire des poutous (et accessoirement du katkat) ? => Heu là si je veux cramer en l'espace de 2 étapes l'argent des dons c'est une bonne idée...:lol:

Un string avec le sigle du forum ? => y'a deja ça monsieur... j'vous en mets de coté? :mrgreen:

Un bon pour une bière au rasso ?=> oui ça c'est plus que probable, ça sera le minimum...:mrgreen:

Tu as encore un peut de temps, l'échéance est pas terminé!!
D'ailleur j'en ai profité.
Je suis loin d'être le plus actif, mais il faut pas laisser tomber le forum.
Un jour ou l'autres on en aura besoin :pirate:

Merci pour ton don, l'actvitée sur le forum, même si le postage est important, le fait de venir lire est tout aussi important!

Dernière édition:
Une tournée mondiale pour nous faire des poutous (et accessoirement du katkat) ? => Heu là si je veux cramer en l'espace de 2 étapes l'argent des dons c'est une bonne idée...:lol:

Un string avec le sigle du forum ? => y'a deja ça monsieur... j'vous en mets de coté? :mrgreen:

Un bon pour une bière au rasso ?=> oui ça c'est plus que probable, ça sera le minimum...:mrgreen:
Une tournée en distanciel, alors ...

Pour le string, on a la nana qui est dedans (quelle taille) ?
Si pas, j'en prendrais bien un comme surprise pour ma copilote de fille ...

Et pour la bière, je la mets la mienne dans les lots de la tombla !!!

Dernière édition par un modérateur:

C'est comme les piles dans les jouets, la nana n'est pas incluse.
Taille dispos: S, M ou L

Oui , tu a Pascal de livré avec le string ! :MDR49: :mrgreen:

En alternative à Paypal qui ponctionne sauf à transférer de l'argent "entre proches", il y a ce site utilisé pour les dons (cagnotte je pense, par un autre forum français 4x4) :
Si intéressé ... qui l'a déjà utilisé (à part moi pour faire un don via carte de débit belge et ça a fonctionné) ?

J'allais faire le bilan d'ici quelques jours, il faudrait que je fasse les comptes histoire d’être assez précis.
Mais toujours est il, je peux deja dès a présent annoncer que grâce a vous tous, les comptes du forum sont sortis du rouge et que nous pouvons voir les mois suivant sereinement.
Entre les ventes sur la boutiques qui on eu un grand bond et plus de 600€ de dons, le compte en banque respire.
C'est cool :wink::icon_cool:

En alternative à Paypal qui ponctionne sauf à transférer de l'argent "entre proches", il y a ce site utilisé pour les dons (cagnotte je pense, par un autre forum français 4x4) :
Si intéressé ... qui l'a déjà utilisé (à part moi pour faire un don via carte de débit belge et ça a fonctionné) ?
Je ne connaissais pas mais ça a l'air pas mal...

Ce qui est bien mieux que Paypal, c'est Helloasso.... car ça permet de faire paiement et don sans frais (vous pouvez laissez quelque chose au site mais sans obligation)

Dernière édition: