• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

double ressorts

Pat.39

Couteau entre les dents!
Prépas XL
Je recherchais des idées et je suis tombé sur ça .

vous en pensez quoi ?

herero11.jpg

herero12.jpg

vous en pensez quoi ?

Fichiers joints

• herero11.jpg
    herero11.jpg
    71.3 KB · Affichages: 0
  • herero12.jpg
    herero12.jpg
    56.3 KB · Affichages: 0
  • herero12.jpg
    herero12.jpg
  • herero11.jpg
    herero11.jpg
  • herero11.jpg
    herero11.jpg
  • herero12.jpg
    herero12.jpg
là y a trois ressorts au risque de dire une connerie, je pense que sa reviendrai limite moin chéres des AS ou des coil over, en plus c'est plus facile a régler et sa peu ce refaire, que les ressorts quand c'est mort, c'est mort!

Les ystème est bon, mais si tu veu te le faire je te shouaite du courage pour trouvé un ressort asser souple pour s'écrasé complètement comme lejaune de la photo :twisted: :twisted:

Max65 a dit:
Les ystème est bon, mais si tu veu te le faire je te shouaite du courage pour trouvé un ressort asser souple pour s'écrasé complètement comme lejaune de la photo :twisted: :twisted:

Je suis pret a parier que c'est du ressort 3" de coil over...

Ca deviens vraiment du :nimportnawak:

Bientot les types vont depenser plus de pognon a planter des empilages de ressorts hasardeux avec 4 pov' amortisseurs vendus une fortune au lieu de mettre des air shock ou meme coil over...

Un calcul simple.

1 ressort = 80€ mini.
1 amortisseur = 100€ (et encore on a pas du truc terrible, au vu des photos je tablerais plutot sur 250€ l'amorto)
Je comptes pas les cales en teflon (mini 30€ piece...)

12 x 80€ = 960€ de ressorts :lol:
4 x 100€ = 400€

1360€....

Soit l'achat de 4 air shock au tarif fort
Ou 4 coil over sans les frais de port...

Remarque ce sont peu etre des macon adeptes du montafge d'echafaudage qui font ce genre de truc :mrgreen:

The Bargeots a dit:
Max65 a dit:

Je suis pret a parier que c'est du ressort 3" de coil over...

Ca deviens vraiment du :nimportnawak:

Bientot les types vont depenser plus de pognon a planter des empilages de ressorts hasardeux avec 4 pov' amortisseurs vendus une fortune au lieu de mettre des air shock ou meme coil over...

Un calcul simple.

1 ressort = 80€ mini.
1 amortisseur = 100€ (et encore on a pas du truc terrible, au vu des photos je tablerais plutot sur 250€ l'amorto)
Je comptes pas les cales en teflon (mini 30€ piece...)

12 x 80€ = 960€ de ressorts :lol:
4 x 100€ = 400€

1360€....

Soit l'achat de 4 air shock au tarif fort
Ou 4 coil over sans les frais de port...

Remarque ce sont peu etre des macon adeptes du montafge d'echafaudage qui font ce genre de truc :mrgreen:

Ne sentirait-on pas une pointe de moquerie dans tes propos ... ? mrgreen:
Là, c'est du pirate de luxe .. du pirate du XVI arrondt ... du pirate bling bling ...

Même si là je suis d'accord, l'investissement sur des pièces neuves n'en vaut pas la chandelle ... (quoique, il faudrait voir évoluer ...)

Mais méfiez-vous, je connais quelques "maçons" capables de mettre bon à des gars avec plein de $$$$$ et pleins d'airchoks qui ne savent pas s'en servir !! :panneau29: :dejaout:

Taz a dit:
Ne sentirait-on pas une pointe de moquerie dans tes propos ... ? mrgreen:
Là, c'est du pirate de luxe .. du pirate du XVI arrondt ... du pirate bling bling ...

Même si là je suis d'accord, l'investissement sur des pièces neuves n'en vaut pas la chandelle ... (quoique, il faudrait voir évoluer ...)

Mais méfiez-vous, je connais quelques "maçons" capables de mettre bon à des gars avec plein de $$$$$ et pleins d'airchoks qui ne savent pas s'en servir !! :panneau29: :dejaout:

Pourtant je pensais qu'avec l'exemple de calcul ça allais mettre en evidence un truc...
Donc je reprends avec le modele en photo en regardant la moindre piece utilisée et là on va rire... :mrgreen:

Donc 3 ressorts, 80€ piece.
1 piece de fixation des ressorts dans sa partie haute et basse: 20€ piece.
1 piece de fixation des ressorts dans sa partie centrale: 60€
Un amortisseur longue course: 150€

Donc par coté de roue on a: 490€. et là je suis dans une fourchette basse car les pieces de fixation si il les as achetée reviennent moins cher que chez un tourneur...

490€ x4 = 1960€.

4 air shock = 1200€... Alors qui c'est qui a un raisonement de pirate de luxe??? :mrgreen:
4 coil over balistic livré ET largement plus efficace que cet empilage... guillaume...combien? Me semble que ça fait dans les 2000€ livré... Soit une foli de 40€ de plus que le truc au dessus...

Non autant l'argument des cones antideboitement qui permetaient sans un budget faramineu tenais la route, mais là... :mrgreen:
Ensuite pour les maçon c'etait une image, mon pere l'etait (y'a quelques années...) j'ai rien contre eux, mais quand je vois un empilage de la sorte je ne peu m'empecher de penser a un echafaudage a l'africaine :mrgreen:

Ensuite on est d'accord l'investissement ne fait pas l'efficacitée, mais là c'est jeter de l'argent betement dans un truc foireux...

heu, je vais pas parlementer 5000 ans mais la seb tu as completement tord :|

Herero concoit et produit eux meme leurs propres ressorts et accesoires pour Land en interne :wink:

Cet "empilage de ressort" permet d'avoir un vehicule qui reste stable sur route, prend un roulis mesuré et un debatement de malade...

Par contre, Pat, ils ont passé 3ans a trouver le bon compromis de ressort, sa risque d'etre dur pour toi de melanger des ressorts de provenance diverse pour arriver a un aussi bon resultat :wink:

niveau éfficacitée je pense que sa doit pas eter mal ce montage, apres niveau tarif je pense que c'est pas rentable, a moin de trouver (surtout bien chercher) les ressorts et de les dégoter genre chez un ferrailleur par exemple, mais par contre c'est pas gagner pour trouver les bon tarages...a mon avis un coup d'épée dans l'eau. apres si c'est juste comme guidage du ressort le systeme X-ENG est peu etre plus facile a copier car l'importance du tarage et moindre je pense, mais dans ce cas aucun avantage pour la stabilitée et l'adherance

Bebop a dit:
heu, je vais pas parlementer 5000 ans mais la seb tu as completement tord :|
Herero concoit et produit eux meme leurs propres ressorts et accesoires pour Land en interne :wink:
Cet "empilage de ressort" permet d'avoir un vehicule qui reste stable sur route, prend un roulis mesuré et un debatement de malade...
Par contre, Pat, ils ont passé 3ans a trouver le bon compromis de ressort, sa risque d'etre dur pour toi de melanger des ressorts de provenance diverse pour arriver a un aussi bon resultat :wink:

Leur site est en construction... http://www.herero4x4.com/
Trouvez moi les tarifs histoire que l'on mettes fin a cette histoire, je sens bien la facture a 2k€ pour le kit, et me dit pas le contraire ça sera toujours moins stable qu'une paire de coil over... :mrgreen:

Le prix c'est vrai s'il faut comparer c'est €€€€.
Moi je voyais le flambage des ressorts en croisements maxi et à quoi peut servir le 3 ème ressort qui est dans l'autre .
Je pensais technique pas € parceque la c'est évident .

Moi copier je me doute bien que la mise au point est longue .
Moi je pensais un grand ressort d'ou ma réflexion sur se montage mais un ressort aussi long en détente et avec un pas variable .................... :mrgreen:

euh parlons pas de tarifs, mais la c'est entre 2000 et 6000 le kit en fct des options, mais des bons coils sa vaut ce prix :wink:

Le kit herero complet montrer plus haut vaut 8470€ d'après l'action 4x4 n°51

et il comprend une multitudes de pièces (et pas seulement 8 ressort avec 4 amortisseur...): des arbres de transmissions grand angle, des tirants sur rotules....

Aller les gars je met fin a tous vos souci!!! :!: :!: Voici les tarif :!:
Ne me remercier pas de vous enlever cette epine du pied, c'est vraiment avec plaisir que je le fait :!: :!: :mrgreen:
Perso je trouve le prix du kit excessif, mais c'est pas plus cher qu'un kit snake racing, avec ressort, tirant, barre stab..... C'est comme toujours ca fait cher d'un cout :evil:
Mais si on regarde, combien on met en faisant nos "kit" nous même, ex toi The Bargeot, tu en a pour combien d'equipement sur ton troll (ressort, amortos, barre panhar, ....) :evil:

http://www.xmotor.fr/boutique.php?view=productListPage&category=47

On parlais des amortos et surtout de leur ressorts, pas d'un kit complet...

Donc on reprends.

Là on peu voir le prix de reviens de 4 amortisseur et meme pas les 12 ressorts puisqu'a l'avant c'est seulement une paire de ressorts...

http://www.xmotor.fr/boutique.php?view=productPage&product=101&category=47

Pour le meme prix, voir meme moins cher on a 4 coil over Kings en Triple rate, ainsi que les platines de fixation :mrgreen:

Bon bref, je vois pas l'interet de lacher autant d'euro dans un truc qui n'arrivera pas a egaler le comportement des coil over...

Taz a dit:
On ne parlait pas de CE montage là .. mais du principe ! :wink:

Le principe si tu arrives a le faire pour carement moins cher et que les ressort ne petent pas au premier essais, pourquoi pas, ça permet d'avoir un ressort progressif, mais bon en parlant de progressif il en existes deja des tout pret... :mrgreen:

The Bargeots a dit:
Taz a dit:
On ne parlait pas de CE montage là .. mais du principe ! :wink:

Le principe si tu arrives a le faire pour carement moins cher et que les ressort ne petent pas au premier essais, pourquoi pas, ça permet d'avoir un ressort progressif, mais bon en parlant de progressif il en existes deja des tout pret... :mrgreen:
On va rester sur du progressif, mais avec une idée un peu plus tordue .... icon_geek.png :mrgreen:

Fichiers joints

• icon_geek.png
    icon_geek.png
    354 bytes · Affichages: 1
  • icon_geek.png
    icon_geek.png
    354 bytes · Affichages: 0
  • icon_geek.png
    icon_geek.png
    354 bytes · Affichages: 0
Moi ce qui m'intrigue le plus c'est la longueur pourquoi le ressort ne flambe pas ?
Le ressort long et progressif est l'idée première :wink:

pat et taz, vous avez le x spring sinon, qui reviens moin chere, et certainement faisable :lol:

http://www.x-eng.co.uk/X-Flex.asp

X-Spring%20Assm.jpg

[flash width=640 height=480:1bae0d9719]http://www.youtube.com/v/RHdfQDPtEB0&hl=fr_FR&fs=1.swf[/flash:1bae0d9719]

Fichiers joints

• X-Spring%20Assm.jpg
    X-Spring%20Assm.jpg
    105.4 KB · Affichages: 0
  • X-Spring%20Assm.jpg
    X-Spring%20Assm.jpg
  • X-Spring%20Assm.jpg
    X-Spring%20Assm.jpg
salut,

concept aventure distribut les 2 produits.

vous pouvez me joindre sans aucun souci par tel.

stephane

p.s.: je ne souhaite pas que ce post soit considérer comme une pub mais plutot comme un propo special pirate ( si cela posse un probleme mercide suprimer )

Retour