Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un swap moteur, qui n'est pas de 4x4, j'ai besoin d'utiliser une entretoise d'adaptation, entre le moteur et la boîte à vitesse....
Cette entretoise fait 15mm d'épaisseur. Dans la modif, il est coutume de raboter la cloche de boîte d'autant, pour garder les mêmes côtes niveau embrayage/VM.
J'ai vu des kits d'adaptions, du même principe, pour de Gros V8 US, où au lieu de raboter la cloche, on place une calle de compensation entre le vilebrequin et le volant moteur.
Je voudrais faire touner une calle de ce style, aux cotes de ma modification, intégrant le roulement de queue de boîte.
Ma question est : est ce que 15mm d'épaisseur c'est beaucoup, ou c'est jouable...?
Dans le cadre d'un swap moteur, qui n'est pas de 4x4, j'ai besoin d'utiliser une entretoise d'adaptation, entre le moteur et la boîte à vitesse....
Cette entretoise fait 15mm d'épaisseur. Dans la modif, il est coutume de raboter la cloche de boîte d'autant, pour garder les mêmes côtes niveau embrayage/VM.
J'ai vu des kits d'adaptions, du même principe, pour de Gros V8 US, où au lieu de raboter la cloche, on place une calle de compensation entre le vilebrequin et le volant moteur.
Je voudrais faire touner une calle de ce style, aux cotes de ma modification, intégrant le roulement de queue de boîte.
Ma question est : est ce que 15mm d'épaisseur c'est beaucoup, ou c'est jouable...?