• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Besoin d'infos] Entretoise entre moteur et boîte.....

Mud66

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un swap moteur, qui n'est pas de 4x4, j'ai besoin d'utiliser une entretoise d'adaptation, entre le moteur et la boîte à vitesse....
Cette entretoise fait 15mm d'épaisseur. Dans la modif, il est coutume de raboter la cloche de boîte d'autant, pour garder les mêmes côtes niveau embrayage/VM.
J'ai vu des kits d'adaptions, du même principe, pour de Gros V8 US, où au lieu de raboter la cloche, on place une calle de compensation entre le vilebrequin et le volant moteur.
Je voudrais faire touner une calle de ce style, aux cotes de ma modification, intégrant le roulement de queue de boîte.

Ma question est : est ce que 15mm d'épaisseur c'est beaucoup, ou c'est jouable...?
 
Tu met pas ta calle entre le volant moteur et l embrayage ? Genre samourai moteur psa
 
Une calle qui deplace l'ensemble VM/embrayage comme ça pas besoin d'y toucher.
Une calle dans ce genre, réalisé par un usineur... On m'a dit que ça pouvait être néfaste, niveau centrage, niveau poid en bout de vilo, que 15mm ça commence à faire beaucoup.... Du coup, je pose la question à ceux qui savent :icon_cool:

16906115150_91d7e7b2b5_c.jpg

16906115150_91d7e7b2b5_c.jpg
 
Ça serait pour un moteur diesel, le même que tu as en foto... Ne reconnais tu pas l'empreinte de boite 02a :wink:
J'ai trouvé l'info chez les ricains, Ça s'appelle "flywhell spacer" , il y en a de 2 pouces pour mon bloc, soit 5,08cm, donc avec mes 15mm....:lol:
Reste à mesurer et dessiner ça au propre, et trouver l'usineur...
 
Ça serait pour un moteur diesel, le même que tu as en foto... Ne reconnais tu pas l'empreinte de boite 02a :wink:
J'ai trouvé l'info chez les ricains, Ça s'appelle "flywhell spacer" , il y en a de 2 pouces pour mon bloc, soit 5,08cm, donc avec mes 15mm....:lol:
Reste à mesurer et dessiner ça au propre, et trouver l'usineur...
désolé mais je ne l'ai pas démonté de ma corrado et j'ai jamais regardé en face la boite de syncro et l’adaptateur vr 700r4 est un poil plus gros

sur un diesel en général les paliers son balèze je ne vois pas ou serai le problème surtout que ça ne prend pas les tours
par contre ta boite a un diff fragile (y a des kit de vis ):redface:

ps merci je cherchais le nom de la pieces :mrgreen:
 
C'est pas cette boîte que je dois monter, d'où le soucis de l'entroise... Je suis au courant pour le diff :wink:
Je monte une 01E "flipped". J'ai prévu des palliers neufs, parfait du coup.
 
tu aura du mal a loger tes tetes de vis CHC (alen) dans 15mm d'epais car en general c'est du 12mm donc la tete fait 12mm de haut

ça fait qu'il te reste que 3mm de matière ca fait un peu léger a mon gout ..


après ya la solution de faire une cale centré coté vilo et qui te centre le volant moteur avec des vis plus longue qu'a l'origine en 12.9 et ca devrais tenir ..

Revérifie tes dimensions disque usée disque neuf enfoncement des cannelures dans le disque parce que la plus part du temps tu peut gagner 5mm par la en enfonçant plus le pignon a queue et donc en augmentant la portée des cannelures sur le disque .

Bon courage
 
après ya la solution de faire une cale centré coté vilo et qui te centre le volant moteur avec des vis plus longue qu'a l'origine en 12.9 et ca devrais tenir ..

Bon courage

C'est exactement ce que je veux faire...:mrgreen:

Revérifie tes dimensions disque usée disque neuf enfoncement des cannelures dans le disque parce que la plus part du temps tu peut gagner 5mm par la en enfonçant plus le pignon a queue et donc en augmentant la portée des cannelures sur le disque .

Merci de l'info:wink:
 
Comme dit dans le premier post, c'est pas pour un 4x4...

C'est un bloc TDI 150 ARL, avec une boite 6 Audi 01E, montage "flipped", c'est à dire tête en bas (façon pont retourné) pour inverser le sens de rotation. Montage de l'ensemble en porte à faux arrière. :mrgreen:
 
Comme dit dans le premier post, c'est pas pour un 4x4...

C'est un bloc TDI 150 ARL, avec une boite 6 Audi 01E, montage "flipped", c'est à dire tête en bas (façon pont retourné) pour inverser le sens de rotation. Montage de l'ensemble en porte à faux arrière. :mrgreen:

Pour un T3 ? :icon_cool:
 
Yes man, ton avatar me laisse penser que tu as rescement eus des problèmes de volant moteur.... :icon_rolleyes:
Le monde est petit.... :mrgreen:
 
Retour
Haut