Epaisseur tube pour tirant?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Peete63
  • Date de début Date de début
Peete63 a dit:
Defrance a dit:
Peete63 a dit:
je soude un oeil sur le tige fileté pour pouvoir mettre des SBs de de tirant arriére de patrol sa sera monter que sur des SBs comme il va fair sur tout de la balade donc de la route

:shock: ok :wink:

Dans ton cas, je me serais pas tant fais chier :mrgreen:

Tes tirants arrières sont en tubes de 32 (les inférieurs, car les sup sont plus petits) , tu trouvais un tube de 40/4 ( qualité hydro en TU37, ça vaut moins de 100€ la barre de 6M) et tu soudes directement dessus :wink:

A+

oui mais je voulais tout reglable et suprimer la barre panhard en mettant un pivot central et en mettent un Y-link a l'avant

et bien tu fais ton réglage sur le pivot sup, pas besoin de le faire sur les tirants inférieur, sauf si tu souhaites avancer ou reculer ton pont d'un centimètre :mrgreen:

A+

ba va faloir que je le recule un peut avec la petite réhausse que je met dessue (+15 :mrgreen: )

Pour les inserts le montage sera bien plus solide que le filetage dans un tube, car l'insert est probablement dans un acier trempé et le filetage fait usine, alors que le filetage crée au tour aura moins de resistance...
Une piece emmenchée en glissant juste sera toujours plus solide, bien entendu le tout est de bien souder, donc bon chanfrein et cordon bien penetrant.
Comme dit plus haut, les ricain montent que ça sur leur tirant, si ça irais pas il y aurais longtemps que ça se ferais plus :mrgreen:

Quand au prix ben oui c'est cher... Mais par rapport a quoi? A des pieces lego? Au meme chose en France?

Hi

Les tofs du montage que j'ai réalisé avec les inserts

Et je ne me fais pas de soucis de ce coté la...

Retour