• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Retour d'essais]Amortisseur BALLISTIC

Domiland

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
A l'occasion de notre cours en Roumanie j'ai tester les amortisseurs a réservoir séparer de chez Ballistic importer en Europe par http://www.reulsport.com/
Un très bon produit, de très bonne qualité, le réservoir et ça durite sont surdimensionné monter sur rotule et en plus une très belle finition.
Ils on fonctionner a merveille, très progressif dans les gros choque, pas plus dure sur les petites bosse et endurant sur les longue journée.
Enfin des vrais amortisseur qui font leur travaille.

C'est le modèle 2"1/4 en 10" de cours

p6260012.jpg

p6220002.jpg

merci j'allais poser la question car mes kayaba sont trop court pour mon 61 a l'arrière et je voudrais aussi bien si possible

La malice a dit:
merci j'allais poser la question car mes kayaba sont trop court pour mon 61 a l'arrière et je voudrais aussi bien si possible

C'est pas la meme chose, les kayaba sont plutot typés raid :wink:

The Bargeots a dit:
La malice a dit:

oui mais j'ai pas 1500€ a mettre pour l'arrière donc 2 kayaba a l'avant et on verra a l'arrière car il on juste le débattement des origine a l'arrière :oops:

La malice a dit:
The Bargeots a dit:
La malice a dit:

oui mais j'ai pas 1500€ a mettre pour l'arrière donc 2 kayaba a l'avant et on verra a l'arrière car il on juste le débattement des origine a l'arrière :oops:

de toute maniere pour notre utilisation c'est stupide de lacher 1500€ dans des amortisseurs qui sont prevus pour le raid (et vendus beaucoup trop cher en rapport avec le matos que c'est), il vaut mieux lacher 4 a 600€ pour une paire de Fox, Balistic, King qui seront bien plus adaptés :mrgreen:

The Bargeots a dit:
La malice a dit:
The Bargeots a dit:
La malice a dit:

de toute maniere pour notre utilisation c'est stupide de lacher 1500€ dans des amortisseurs qui sont prevus pour le raid (et vendus beaucoup trop cher en rapport avec le matos que c'est), il vaut mieux lacher 4 a 600€ pour une paire de Fox, Balistic, King qui seront bien plus adaptés :mrgreen:
ben oui les kayaba je les est pas payer chère c'est pour ça que je les avais acheter :mrgreen:

Domiland a dit:
Azimut a dit:
qq'un a-t-il essayé le MIX de BALISTIC

à la fois coilover et airshock ?

Reulsport va équipe leur 110rs en coilover 18" et une jeep

Oui mais y a les 3 modeles...
Airshock simple, coilover simple et le mix coilover/airshock ! :mrgreen:

Alors lequel ? :wink:

Trucni73 a dit:
Domiland a dit:
Azimut a dit:

Sur les deux véhicule qu'il vont equiper ça sera des coilover simple, pour les mix faut leur demander si il compte les tester là j'ai aucune idée ??

Domiland a dit:
Trucni73 a dit:
Domiland a dit:
Azimut a dit:

Sur les deux véhicule qu'il vont equiper ça sera des coilover simple, pour les mix faut leur demander si il compte les tester là j'ai aucune idée ??

8-) interessant tout sa :idea:

:Super14: au faite :Super14: bravo DOMI pour la prestation de votre equipe au T.A.T :Alcooliques14: santè

bonjour, je profite du sujet pour poser une question, je compte changer mes amortisseurs de land 90 en +7 par rapport à l'origine pour des ballistic même taille pouvez vous me dire quelle est la longueur chez eux pour remplacer ces amortisseurs. Domiland est en 10", je suppose que c'est du 8", pouvez vous me confirmer?
Merci d'avance

Pas spécialement ;)

Ca dépend si tu veux conserver une course d'origine qui va juste s'adapter à la rehausse, ou si tu veux gagner en débattement avec des amortisseurs à course longue !

Trucni73 a dit:

je me pose exactement la même question :D

ça a l'air d'être du bon matériel mais lequel choisir?

personne a d'avis la dessus?

Serge06 a dit:
bonjour, je profite du sujet pour poser une question, je compte changer mes amortisseurs de land 90 en +7 par rapport à l'origine pour des ballistic même taille pouvez vous me dire quelle est la longueur chez eux pour remplacer ces amortisseurs. Domiland est en 10", je suppose que c'est du 8", pouvez vous me confirmer?
Merci d'avance

Salut, attention quand on parle de mettre des amortisseur +7 cm ou +10cm en général on parle de la longeur total + 7 ou 10cm.
Ici j'ai monté des 10" et là on parle de la course de l'amortisseur.
Nomalement mes 10" corresponde a du +20cm.
Voici un tableaux avec toute les dimension
http://www.ballisticfabrication.com/pdffiles/Shock_Length.pdf

je ne pense pas que tu doives réfléchir comme cela ;)

que cherches-tu ? compenser ta rehausse en augmentant la course de ton amortisseur pour arriver au rapport d'origine ?

Regarde les courses des différents modèles et compare à tes modèles actuels !

De toute façon sur un véhicule "origine", tu ne sauras pas mettre n'importe quoi, tu seras vite limité en taille :wink:

Elie a dit:
je ne pense pas que tu doives réfléchir comme cela ;)

que cherches-tu ? compenser ta rehausse en augmentant la course de ton amortisseur pour arriver au rapport d'origine ?

Regarde les courses des différents modèles et compare à tes modèles actuels !

De toute façon sur un véhicule "origine", tu ne sauras pas mettre n'importe quoi, tu seras vite limité en taille :wink:

Je ne cherche pas à avoir des débattements de folie le véhicule roule sur route régulièrement. Mon but est de remplacer les amortisseurs en +7 par du matériel de meilleur qualité.

Serge06 a dit:
Je ne cherche pas à avoir des débattements de folie le véhicule roule sur route régulièrement. Mon but est de remplacer les amortisseurs en +7 par du matériel de meilleur qualité.

Le plus simple, du prend la longeur de ceux que tu a et tu regarde dans le tableaux ce qui de convient. Apres du sonne a mes copain de chez Reulsport pour avoir leur conseille et un prix. :wink:
Le probleme que tu va rencontrer c'est au niveaux fixation ici les Ballistic sont monter en Rotule et donc pas compatible avec le montage d'origine land rover, pour cela je te conseil les support de chez XS Offroad qui on développer un kit pour ce genre de montage.

Domiland Ok pour la mesure juste une info les longueurs données par ballistic c'est la longueur de l'amortisseur ou de la course?
Le montage n'est pas le plus compliqué, des adaptateurs et le tour est joué.
Je confirme les gens de XS sport sont super gentils, je viens de faire un deal avec l'un d'entre eux et du coup je lui ai demandé son catalogue qui est raisonnable en prix

y'a les deux, regarde sur le schéma, on voit l'amorto en compression et en détente max ;)

Retour