Bonjour .Je me décide à mon tour à vous présenter un 4x4 de trial pour le chalenge FFSA.
J'ai très longtemps hésité à poster .En effet en comparaison ,avec les engins de folie du forum ,notre réalisation parait minimaliste .
Nous avons des contraintes de règlement déja de part les dimensions ,les portes font 2,40m de large .
Ensuite de budget ,nos engins se retrouve dans des situations pas toujours catholique appuis sur les roches ,arbres ,poser sur le coté et bien sur le tonneau.
La casse mécanique est le lot quotidien donc faut soit des organes fiable ou pas cher .
Voici le réglement qui décide de notre cahier des charges .
Classe 3 : améliorée (numéros de course 301, 302, …)
Véhicules identiques à ceux de la classe 2 avec les modifications suivantes acceptées :
- Dispositifs visant à améliorer la motricité acceptés sur un seul essieu : pont avec blocage de différentiel, pont soudé, auto-bloquant ou glissement limité.
- Modification des points de fixation d'amortisseurs.
- Augmentation de la puissance moteur par remplacement de celui-ci ou montage d'un turbo.
- Quatre freins agissant indépendamment sur les roues du même pont.
- Véhicules tôlés peuvent supprimer le toit (voir article 10).
- Modifier les ponts pour renforcer les arbres de roues en respectant le principe d'origine.
- Ressorts hélicoïdaux.
- Boite de transfert décrabotable autorisée
Le châssis et la coque doivent être ceux d’un véhicule existant et de largeur minimum 120cm.
Si le véhicule est équipé de deux blocages, un devra être neutralisé pendant toute la manifestation et il est interdit de changer en cours de trial.
AUCUNE AUTRE MODIFICATION ACCEPTEE DANS CETTE CLASSE
Voila les choses sont déja plus clair .
En gros j'ai le choix du moteur des ponts (pas de portique) de la suspension et un détail la carrosserie d'un véhicule EXISTANT
Alors un chassis puisque les tas de tubes ne sont pas autorisés
Suzuki 410 (prix gratos)
Moteur BMW + boite .
ponts de toy kz idem
direction assistée de patrol complette
4 jantes de patrol 100€
La suspension était au début un 4 links arrière mais devenu trop commun nous avons refait autrement
C'est le travail actuel.
Les ressorts sont pour l'instant des range rover mais l'avant sera conservé.
L'arrière est en cours de transformation.
La boite de transfert est une suzuki .
J'ai très longtemps hésité à poster .En effet en comparaison ,avec les engins de folie du forum ,notre réalisation parait minimaliste .
Nous avons des contraintes de règlement déja de part les dimensions ,les portes font 2,40m de large .
Ensuite de budget ,nos engins se retrouve dans des situations pas toujours catholique appuis sur les roches ,arbres ,poser sur le coté et bien sur le tonneau.
La casse mécanique est le lot quotidien donc faut soit des organes fiable ou pas cher .
Voici le réglement qui décide de notre cahier des charges .
Classe 3 : améliorée (numéros de course 301, 302, …)
Véhicules identiques à ceux de la classe 2 avec les modifications suivantes acceptées :
- Dispositifs visant à améliorer la motricité acceptés sur un seul essieu : pont avec blocage de différentiel, pont soudé, auto-bloquant ou glissement limité.
- Modification des points de fixation d'amortisseurs.
- Augmentation de la puissance moteur par remplacement de celui-ci ou montage d'un turbo.
- Quatre freins agissant indépendamment sur les roues du même pont.
- Véhicules tôlés peuvent supprimer le toit (voir article 10).
- Modifier les ponts pour renforcer les arbres de roues en respectant le principe d'origine.
- Ressorts hélicoïdaux.
- Boite de transfert décrabotable autorisée
Le châssis et la coque doivent être ceux d’un véhicule existant et de largeur minimum 120cm.
Si le véhicule est équipé de deux blocages, un devra être neutralisé pendant toute la manifestation et il est interdit de changer en cours de trial.
AUCUNE AUTRE MODIFICATION ACCEPTEE DANS CETTE CLASSE
Voila les choses sont déja plus clair .
En gros j'ai le choix du moteur des ponts (pas de portique) de la suspension et un détail la carrosserie d'un véhicule EXISTANT

Alors un chassis puisque les tas de tubes ne sont pas autorisés

Suzuki 410 (prix gratos)
Moteur BMW + boite .
ponts de toy kz idem

direction assistée de patrol complette
4 jantes de patrol 100€

La suspension était au début un 4 links arrière mais devenu trop commun nous avons refait autrement
C'est le travail actuel.
Les ressorts sont pour l'instant des range rover mais l'avant sera conservé.
L'arrière est en cours de transformation.
La boite de transfert est une suzuki .
Dernière édition: