• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[05] Extrem challenge 2007 , France

Lefau.alex

Un rocher! où ça?!
Prépas Soft
je vous mets le lien d'aventure girousse
il y des vidéo sympa sur différant challenge et autre compète :wink:

(Site fermé) hxxp://www.aventuregirousse.com/site/content/view/35/1/

Dernière édition par un modérateur:
oui je cherche dans ce cas la un gars qui aime l escalade et qui c est manipuler un trieul corectement :lol:

ps:non fumeur :wink:

C'est a Montmorin les 6, 7 et 8 Avril 2008

Voir ici: (Site HS) hxxp://www.aventuregirousse.com

Tout les détails sur le forum.

Seul truc 700 Euros, mais cela a l'air vraiment super bien organisé

Ben

Dernière édition par un modérateur:
par contre y a t il une reserve sur la taille des pneus et de l engin et si 2.30m c est trop large pour le coin?????????????????????????????

Satanas a dit:
par contre y a t il une reserve sur la taille des pneus et de l engin et si 2.30m c est trop large pour le coin?????????????????????????????

Je pense que ca risque de faire beaucoup... :mrgreen:

Je suis passé cette année sur la manif sportive en tant que touriste (il pleuvait pas de bol...)
Le peu de zone que j'ai vu sont assez large, par contre c'est vraiment pas des zones de rigolos, y'a vraiment du gros, technique avec treuil impératif pour espérer monter certaines cotes (de l'angle et de la longueur).
Pour les pneu sur le parc que j'ai pu voir, y'avais plusieurs tailles mais rien d'énorme. Par contre y'avais un proto anglais très sympa :mrgreen:

Quelques photos en vrac:
DSCF2982.JPG
DSCF2983.JPG
DSCF2984.JPG
DSCF2985.JPG
DSCF2986.JPG
DSCF2987.JPG
DSCF2988.JPG
DSCF2989.JPG
DSCF2990.JPG
DSCF2991.JPG
DSCF2992.JPG
DSCF2993.JPG
DSCF2994.JPG
DSCF2995.JPG
DSCF2996.JPG

DSCF2997.JPG

DSCF2998.JPG

DSCF2999.JPG

DSCF3000.JPG

DSCF3001.JPG

DSCF3002.JPG

DSCF3003.JPG

DSCF3004.JPG

Dernière édition:
oui il etais au breslau mais il a pas fini
je peu redessendre la taille de pneu pour ca c est pas un probleme entre 38" et 40" :mrgreen:
je vais voir avec mon pote pat il vat le faire lui il prepar un proto en ce moment :wink:

Salut,

Jeepdedication a dit:
C'est a Montmorin les 6, 7 et 8 Avril 2008
1 500 bornes aller-retour pour moi et 3 semaines après c'est quand-même Chambon-sur-Jeep.

Je vais rester à la maison.

A+, Yann.

Lolo33 a dit:
:shock: Ils ont encore fait un toit "AUTROLL" :shock:

Oui et puis j'y etais, enfin comment ça encore? Car là c'etait au mois d'avril de cette année...
Pour info le toit est la resultante d'un treuil donc le cable a peté, il a redescendu l'integralitée de la cote (pente ayant un angle de mini 70°, limite mur quoi et surtout très long, au moins 100m), donc forcement ça lui a pas fait du bien :roll:

si thierry (autrols ) ne pas dit de bétises la taille max c'est le 36 c'est ce qu'as le truc anglais avec le 5 litre :D en booger

j'ai envoyer le chèque de réservation hier et sauf problème j'y serai en participant :D :D humm un reve qui se realise

Moi je trouve complètement débile qu'on limite à 36" la taille des pneus mais que c'est carte blanche pour les ponts en portiques, les prépas et les moteurs gavés de CV.... :|

Lolo33 a dit:
Moi je trouve complètement débile qu'on limite à 36" la taille des pneus mais que c'est carte blanche pour les ponts en portiques, les prépas et les moteurs gavés de CV.... :|

Je suis bien d'accord avec toi ! :(
A la limite ils devraient faire plusieurs categories...

Sven a dit:
Team carboulane a dit:
je confirme taille maxi 36 ou 9.00 16

a+

taille effective ou taille marquée sur le flanc ? parce que mes 37 taillent un 36 , pas plus ;)

Si c'est comme en GB, c'est taille effective.

La haut les tailles sont mesurees a chaque fois durant le controle technique.

La taille est limite a 36 dans la plupart des competitions winch challenge en GB.

- moyen de limiter la course a l'armement
- comme beaucoup d'epreuve se deroule en ecosse, donc les tourbieres, les ornieres de 36 sont moins importantes que celle de 44 !!!!
- de plus si tout le monde est en 36, plus facile de s'entre aide si gros probleme de pneu (compet d'accord, mais esprit d'equipe aussi)

Il faut penser que la prepa motueurs ne fait pas tout en winch challenge, ce qui compte c'est un vehicule agile, leger, un bon treuil, un copilote qui pete la forme.

Au Baskerville Challenge ce WE (c'est la compet reserve au "top10" sur invitation seulement, l'equipe gagnante etait en LR trayback 100pouce motorise par 2.5TD5 et 2.8TGV)

Oui mais ils autorisent les ponts en portique donc, je ne comprends pas...

Quelqu'un qui aura des portiques comparé avec quelqu'un d'autre avec ponts classique sur la même monte fera des ornières plus profonde... C'est complètement absurde...

Quand on monte des portiques, c'est bien de la course à l'armement :?

Je trouve ça débile :|

D accord avec Lolo !
Alors que si ils faisaient des categories, en faisant partir les "petits" en premier il n y aurait pas de probleme comme cités precedemment ( ornieres trop profondes etc )

Retour