• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] fabrication ligne d echapemment

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tack
  • Date de début Date de début

Tack

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
salut amis :pirate:
je voudrait terminer la parti arriere de mon echappement car pour l instant sa s arrete sous la caisse et sa pique les oreilles( surtout le 4.0 jeep avec un flowmaster 40. pour ifo sa conserne la partie apres le silencieux
j ai du tube inox en stock qui est top pour sa
par contre pour le passage du pont et du contournement reservoir il me faut faut faires des courbe .
ma question est la suivante est ce que je peux fairre ces courbe en fesant plusieur coupe en biseau et assembler le tout?( cf photo a la fin) ou vaut mieux des coude deja fait( apres faut trouver les bon car forme a la c**).
merci d avance amis pirates.
les photo du principe j assemble de petit morceau
imgp4766.JPGhamaguchi2.jpg

imgp4766.JPG

hamaguchi2.jpg

Ce que tu montres ça s'appelle du Pie Cut et ça marche.
Mais tu peux aussi commander un tube cintré en 180deg et couper tes angles dedans. Plus simple et sacrément plus rapide.

Ce que tu montres ça s'appelle du Pie Cut et ça marche.
Mais tu peux aussi commander un tube cintré en 180deg et couper tes angles dedans. Plus simple et sacrément plus rapide.
merci bebop por ta reponse si rapide en plus il me semble que c est ton job l echappement. le truc c est que j ai 2 morceau de tube inox de 1m5 et 1 m qui traine et qui me serviron jamais je pense donc si sa peut le faire avec la tecnique du pie cut c est top. par contre sur les deux photo on voit que les piece et angle sont pas identique un a plus de piece que l autre j explique sur la premiere photo je trouve l angle un peux violent sa une incidence? a savoir que j augmente le diametre d origine

Y'a pas mieux qu'un coude pour les turbulences. Donc plus tu as de morceaux dans ton Pie Cut, mieux c'est.
Apres faut rester raisonnable trouver un compromis histoire que ça ne te prenne pas 3 ans à fabriquer.

ok super merci. apres j ai du temp (1h tout les midi avec tout l atelier a dispo avec notament des scie qui ce regele au degre donc plus facile. merci je me lance.
petite question toi qui maitrise j ai un silencieux 2 sortie sa pose pas de souci pour couple les deux en un( pouyrquoi 2 sorti car je penser pas que sa resonnerai en ayant l echappement ouvert dessous et pour libere le flux de gaz) ou je bouche une et en utile qune( a saoir quil me faudrat augementé le diametre car 2 petite sortie

pourquoi faire simple quand on peu faire complique:mrgreen:
bon redevenons serieux . quand j ai refait la ligne totalement hs j avais trouver ce flowmaster en neuf et je pense laisser la sortie sous la caisse mais sa vibre trop c est insupportable. sa me fait chier de le changer car neuf et je l ai souder au tube qui le relie au cataliseur. donc si je change de silencieux je basarde celui la qui est neuf et je doit racheter du tube pour le remonté apres le cat. je sais j ai mal reflechie

avec une seul sortie du bon diametre c est bien. sa fesait partie de l idee aussi en le centrant

Retour