[Problème] Faire évoluer un ZJ 5.9LX.

Paparazzo

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
Bonjour à toutes et à tous.

Pour suivre le conseil de "The Bargeots" j'ouvre ce post car je recherche des pièces ou une façon de faire évoluer ma Jeep.

Je vous la re-présente (le cas ou vous auriez oublié son descriptif sur ma présentation)

C'est une Jeep Grand Cherokee de 1998 avec un V8 de 5.9 (360 cubic inch) entièrement d'origine jusqu'en juin dernier et totalisant 200.000 km.

Voici la liste des petites modifications que je suis en train de lui faire, suivi de celle que j'aimerai bien essayer de réaliser et pour lesquelles je rencontre des difficultés.

J'ai commencé par l'échappement, il était d'origine de la voiture et commençait a avoir quelques signes de faiblesse avec de la rouille mais sans pour autant être percé.
(ça fait au moins 10 ans que je dis que lorsqu'il sera percé je le changerai, finalement j'en ai eu mare d'attendre ....)

Après le catalyseur j'ai installé un Deep Tone inox acheté sur le net, j'ai du couper le tuyau de l'ancien pot qui était en un seul morceau de la sortie du catalyseur jusqu'à la sortie chromée à l'arrière.

Une fois coupé j'ai fait réaliser la réduction et la prolongation en Inox, j'ai fait sablé et micro-billé le tuyau de fin et repeindre à l'époxy très haute température pour qu'il soit moins rugueux et j'ai ré installé le tout sur la voiture.

Durant le même temps que les travaux sur l'échappement j'ai retiré la boite à air (horrible) et j'ai commencé a réaliser une admission directe, je l'ai dessiné sur papier et j'ai demandé a mon tourneur fraiseur de me réaliser deux pièces, mais il est en congés et ça viendra courant septembre ou octobre (mais déjà actuellement sans la boite juste avec un gros cornet ça respire mieux).

J'ai réalisé d'autre petits travaux durant le mois d’août comme le changement des feux (les vitres se sont décollés des feux), j'ai remplacé mes amortisseurs, j'ai réaliser mes vidanges moteur, ponts et boite de transfert en suivant les préconisations qu'il y a sur votre site et d'autre encore.

J'ai d'ailleurs un souci avec ma boite de transfert puisque à chaud elle donne des difficultés a manœuvrer, il va donc falloir que je fasse un choix cornélien et pour lequel j'aimerai avoir vos avis:

- Faire réparer ma boite ?
- Faire un échange standard ?
- Faire remplacer ma 249 par une 242 ? (Il parait qu'elle est bien meilleur ?)
- Autre selon vos avis ?

En attendant l'arbre de transmission entre la boite de transfert et le dana avant a été déposé et je roule en propulsion.

Voici donc la partie réalisé, maintenant je vous expose ce que j'aimerai bien faire.

J'aimerai bien faire rouler ma voiture à l'éthanol, mais je ne suis que moyennement convaincu par la pose d'un boitier additionnel qui a mon sens n'est qu'un leurre et qui se contente d'augmenter les temps d'injection.

Ce que j'aimerai c'est que le boitier électronique du véhicule gère seul la richesse du mélange et tienne compte des spécificités de l'éthanol.

Pour cela je suis à la recherche d'injecteurs muni de 4 jets de pulvérisation mais avec une connectique de type EV1, il faudrait qu'il ait un débit légèrement supérieur (20% serait l'idéal) et une résistance compatible (de mémoire les miens sont autour de 13.7 omhs)

J'aimerai également trouver le moyen correct d'augmenter ma pression d'essence avec un système réglable ...

Quelle ne fut pas ma surprise en me penchant de plus prêt sur le système d'alimentation de m'apercevoir que la pompe immergée n'est absolument pas accessible sans la dépose du réservoir, que ce bloc pompe comprend non seulement la pompe, mais également le filtre a essence (je sais maintenant pourquoi j'avais payé son remplacement une fortune chez Jeep) mais en plus le régulateur de pression fait parti de l'ensemble (si je rencontre le mulet qui m'a pondu ça, je lui promet un sale 1/4 d'heure)

Bien mon souhait serait de remplacer ma pompe à essence par une qui aurait un plus gros débit.
J'aimerai bien transférer le filtre et le régulateur de pression sous le capot moteur, et j'aimerai en plus que ce régulateur soit réglable.
Une petite information quand même, il n'y a pas de retour d'essence sur ma voiture, ce qui sort doit être consommé !
De plus je ne connais pas la pression d'essence d'origine, mon (très vieux) manomètre de contrôle s'est cassé.

Si mon souhait est d'avoir la possibilité de régler la pression d'essence c'est parce que j'ai bien l'intention de percer mon échappement avant le catalyseur pour y placer une (vraie) sonde lambda (5v) sur laquelle je raccorderai un manomètre de contrôle pour le ration air / fuel.

Coté moteur j'aimerai trouver un boitier électronique Mopar Performance, je sais qu'il existe deux modèles, voici un lien où vous pourrez voir les références:

http://arb.ca.gov/msprog/aftermkt/devices/eo/D-265-16.pdf

C'est 1 des 2 références suivantes: P4876898 ou P5007124 (1998 5.9L Grand Cherokee)
Ils sont différentiés par deux appellations: California ou Fédéral les différences se situent aux niveaux des normes anti-pollution car la Californie a des normes bien plus drastiques que dans le reste des USA.
Malheureusement, j'ignore quelle est modèle correspondant aux modèles Européen.

Une fois que j'aurais déterminé le modèle exact, une fois que j'aurais réussi à mettre la main dessus, il faudra encore que je trouve un programmeur acceptant de bien vouloir faire les transformations pour l'éthanol.

Coté allumage, j'aimerai bien trouver une bobine qui soit un peu plus forte que celle d'origine et si possible avec une tension plus régulière, MSD est une bonne marque, mais j'ai pu lire par ci par là qu'il y aurait quelques soucis.
Il y a surement moins connu et de très bonne qualité quelque part .... Si vous avez de quoi m'informer, je suis preneur :)

Côté bougies, là aussi j'aimerai bien trouvé quelque chose de mieux que l'origine (d'ailleurs chez Fiat ils ne vendent plus de bougies Mopar, donc bon le reste ils les gardent j'en veux pas.
Pour bien faire je souhaiterai trouver des bougies avec au moins 2 ou 3 voir 4 électrodes, et un peu plus chaude pour qu'elles soient au mieux adapter à l'éthanol.

Et quand j'aurais fait tout ça, faudra que je regarde si il est possible de légèrement corrigé le retard à l'allumage, puisque j'ai pu lire sur le net que l'éthanol demandait moins de retard que le sans plomb.

Bon voilà, je suis désolé pour le petit pavé d'écriture, si vous m'avez lu jusqu'au bout et bien je vous en remercie car c'est déjà un bel effort.

A très vite, cordialement,

Paparazzo.
 
mince évoluer je croyais que le 360 tu le strokey en 426
enfin pas grave ça m'intéresse quand même :mrgreen:
 
C'est un sorcier ?

Je ne connais pas ce préparateur !

J'ai recherché sur le net, j'ai trouvé un surfer, un snowboarder, un type qui fait du BMX, un autre qui fabrique des altères et même un gars qui est balaise aux jeux vidéo avec sa console .....

Et bien sur pas un seul en France :icon_rolleyes:.

Ou alors c'est un code secret ?

Pourrai tu développer l'idée stp ?

Merci. :wink:
 
attend qu'il soit dans le coin tu va voir si tu en as un fait tous un speech il va t’expliquer comme ça marche un 5.9 et ce qu'il faut lui faire
 
mince évoluer je croyais que le 360 tu le strokey en 426
enfin pas grave ça m'intéresse quand même :mrgreen:

Ça par contre sur le net j'ai trouvé ....

:D:D:D

J'imagine mal le jour ou ma femme va aller faire ses courses avec la Jeep ??

Je ne pense pas qu'en France notre bitume soit assez solide pour supporter :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Et puis le prix des pièces ... ça calme aussi !
 
Ça par contre sur le net j'ai trouvé ....

:D:D:D

J'imagine mal le jour ou ma femme va aller faire ses courses avec la Jeep ??

Je ne pense pas qu'en France notre bitume soit assez solide pour supporter :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Et puis le prix des pièces ... ça calme aussi !
2350$ je ne trouve pas ça si chère pour un changement bielle piston vilo
c'est le prix pour les pistons d'origine pour un 4 cylindres de patrol (3l DI)
 
Ça c'est le prix des pièces !

Honnêtement je ne pense pas être assez calé pour me sentir le courage de refaire un V8.

Moi j'avais regarder du coté des échanges et c'est pas du tout le même prix, surtout si on y ajoute le transport.

Mais c'est vrai que dans le cas ou j'avais les compétences, l'évolution serait monstrueuse :lol:

IMG_20140606_203733_351.jpg

Oui oui, j'en ai bien une, la voici la dernière fois que je l'ai sortie du garage (samedi dernier)

:wink:

IMG_20140606_203733_351.jpg
 
Ça c'est le prix des pièces !

Honnêtement je ne pense pas être assez calé pour me sentir le courage de refaire un V8.

Moi j'avais regarder du coté des échanges et c'est pas du tout le même prix, surtout si on y ajoute le transport.

Mais c'est vrai que dans le cas ou j'avais les compétences, l'évolution serait monstrueuse :lol:

Voir la pièce jointe 41254

Oui oui, j'en ai bien une, la voici la dernière fois que je l'ai sortie du garage (samedi dernier)

:wink:
pff c'est un v8 US, tu jette tous dedans et ça marche (enfin peut'etre un petit réalésage a faire il me semble mais pour ça il y DOM74)
 
Bien déjà je vais essayer de faire les quelques modifications que je souhaitais.

Par la suite un jour si côté mécanique c'est un peu fatigué, pourquoi pas ....

Mais je n'ouvrirai pas mon moteur seul, faudra que je demande a quelques amis mécano d'être à mes cotés.

:icon_cool:
 
beaucoup de questions intéressantes je vais suivre pour connaitre les reponses
 
Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup de nouvelles sur mon post .....

Bon si je comprends bien, le grand sorcier "Jeep" n'est pas encore passé par là, il doit surement être encore en congés :icon_cool:.

Ceci dit, je continu mes recherches et j'ai trouvé le genre de pompe immergée que j'aimerai bien installer.

Je vous joins le lien:

http://www.nsbconcept.com/pompe-a-e...SoMeJ15gp3Cux3zVY3fLlTxHk-CVOdlsBwRoCh5rw_wcB

Quelques caractéristiques;
- Vendu avec son kit (filtre, collier etc ...)
- 320L / heure à 3.0 bar.
- Compatible avec l'éthanol (jusqu'à E100)
- Tarif promotionnel à 120.99€ actuellement.

Qu'en pensez vous ?
 
SAlut , je suis beaucoup moins technique Edgerider mais je pense que tu te fais bien chier avec ton 5.9 L ,j ai un amis qui roule avec un 5.2 L il tourne a l etanol sans avoir fait aucune modif

J ai aussi un 5.9 L ,pour le moment je n ai pas encore rouler avec je peux te dire que je ferais pareil que mon ami ,ci tu veux des super performance peut etre qu il y a besoin de modif , mais bon nous allons attendre les conseils du prof:wink:
 
Bonsoir Babpaj et merci beaucoup pour ta réponse :wink:

J'aimerai bien savoir si ton ami roule à 100% éthanol ou si il dose et à quel pourcentage, car si il fait lui même son mélange je comprends parfaitement qu'il ne fasse aucune modification. (avec ou sans boitier flex fuel ?)

:).
 
IL roule a 100% etanol , il est aussi sur le site c est Zouzou peut etre qu il te confirmera lui meme si il voit ce post :wink:
Mais j attend je voudrais bien savoir ce que Edgerider :Hein69: alors attendons un peut a mon avis il ne vas pas tarder a ce manifester:Super14:
 
Oui attendons, je suis impatient de le lire.

Surtout qu'en plus je n'ai pas du tout développé mon point de vue sur l'éthanol, j'ai vraiment envie de pousser le bouchon un peu loin sur ma Jeep, je pense que ce carburant peut faire des merveilles, mais pour autant je ne veux pas saouler ceux qui me lisent avec un chapelet technique sur mes idées folles.

:wink:
 
va y lâche toi on aimes les diarrhée mental (surtout moi, moins je comprend plus j’apprends ):mrgreen:
 
Attendons les spécialistes ....

Je t'assure qu'autour de moi à part un ami mécano moto (qui pense que j'ai reçu la foudre) absolument personne n'arrive à comprendre ce que je dis.

:mrgreen:
 
Vue la manière dont tu présentes les choses je suis sûr que tu as pas mal d'argumentation en réserve :mrgreen:

Pour ce que j'en sais un 5.9 full stock mange du 85 100% sans sourciller sur au moins 30 000. Du moins en apparence :wink:

Edit : j'avais fait une recherche il y as quelques temps pour un magnum 5.2 99' et il me semble que la bonne ref c'était la norme California. Je vois si je retrouve ça.
 
Oui je ne vais pas cacher que j'ai un peu de réserve :mrgreen: :mrgreen:

Je ne connais absolument pas le 5.9 full stock, par contre si sur un 5.2 je ne suis pas étonné car il fonctionne aussi bien en SP95 qu'en 98 et dans certains pays européen ou seul le 93 est disponible il assure et fonctionne nickel.

Par contre le 5.9 est conçu pour ne fonctionner qu'avec du SP98, alors oui bien sur il assume le 95 sans trop de souci bien qu'à la pédale on sent bien la différence.

Par contre ça trahit très bien la carto plus restrictive qu'il a par rapport au 5.2 et je reste persuadé qu'il est nécessaire d'apporter certaines modifications pour le passer à 100% au E85.

Surtout qu'il ne faut pas oublier que E85 est une dénomination commerciale et qu'il est réellement enrichie à hauteur de 15% qu'en été et peut varier jusqu'à 35% en hiver.

Et c'est sans compter sur les écarts de températures entre du SP et du E85, sans compter sur les recalages à l'allumage, les points d'éclair qui vont de +13° à -40° ou encore le RS qui n'est plus fixe à 14.6:1 comme pour le SP.

Houla ... Et voilà je dérape !!

:mrgreen:
 
Mais c est qu il serait aussi vachement technique notre amis Paparazzo :Panneau17:

Continue comme ca tu m interesse :wink:
 
Merci c'est gentil :wink:

Mais en réalité cela fait plus d'un an que je me renseigne sur l'éthanol.

J'ai donc puisé un maximum d'informations que ce soit sur internet ou à travers les bouquins.

Je ne suis qu'un électricien et il y aurait tant de choses en mécanique que j'aimerai connaitre.

:mrgreen:
 
Toujours de nouvelle de notre amis Edgerider :iconfused::iconfused::iconfused: j aurais aimer connaitre son avis sur l ethanol
 
Bonjour,

Désolé de ressortir ce post, mais je bloque un peu en ce moment .....

J'ai déposé mon réservoir pour y sortir, nettoyer, voir remplacer les éléments qui devraient m'aider à faire fonctionner mon auto à l'éthanol.

Une fois le réservoir ouvert, j'ai eu une belle surprise en voyant les boues cumulées dans le fond :iconfused:.

J'ai donc entièrement nettoyé le réservoir, j'ai démonté le bloc pompe, tout nettoyé également et j'ai commencé a recherché une façon pour sortir le filtre et le régulateur vers l'extérieur du véhicule (sous la caisse ou dans le compartiment moteur)

Pour illustré le point où j'en suis je vous ai fait une photo que voici :

IMG_20140915_204909_268.jpg

De gauche à droite,

Le bloc pompe vidé et nettoyé en dessous du bloc le couvercle avec le régulateur + filtre a essence, l'alimentation et la fiche du capteur de jauge.
Juste à coté du bloc il y a le joint avec la rondelle qui sert de clapet sous le petit filtre rectangulaire.
A coté du clapet il y a le petit filtre à essence rectangulaire situé dans le bloc pompe sous la pompe.
Sous ce petit filtre, la crépine filtrante qui elle est situé sous le bloc pompe.
Et enfin sur le coté gauche on peut voir la pompe, le ressort qui la maintient au fond du bloc et le petit rouleau à coté, c'est le flotteur de la jauge.

Je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà fait cette modification et de quelle façon ?

Je sais que les premiers Grand Cherokee avait un filtre à essence sous la caisse et je voulais savoir si le bloc pompe est adaptable sur mon réservoir ?

Merci.

IMG_20140915_204909_268.jpg
 
il me semble qu'il y a un peu de taf pour faire fonctionner le 5.9 a l’éthanol plus que certain autre véhicule (trouve plus le truc ):evil:
 
J'ai cherché un peu et j'ai trouvé des éléments qui me semble vont m'aider dans le bon sens.

Voici le premier jet:

J'ai commencé par prendre les valeurs short & long term a l'essence à l'aide une simple fiche OBD pour avoir un point de départ.

J'ai attendu d'être en réserve et j'ai mis un environ 20 litres d'éthanol (1/3 pour 2/3)

J'ai démarré puis j'ai laissé le calculateur stabiliser les valeurs (c'était vraiment très pauvre comparativement à l'essence)

J'ai trouvé sur internet un boîtier électronique Mopar Performance pour 5.9L.

Voici mes deux boîtiers :

IMG_20140906_195659_909[1].jpg

Après avoir remplacé mon boîtier j'ai de nouveau laissé les valeurs se stabiliser et j'ai pu observer un retour vers les valeurs de l'essence d'environ 40 à 45 %.

C'est déjà un premier pas mais ça ne suffit pas et je reste sur un enrichissement trop pauvre.

Je me suis donc renseigné chez quelques spécialistes afin de savoir si ils avaient des injecteurs avec un plus gros débit ?

J'ai trouvé un gars qui pourrait m'obtenir ça (ce serait des EV1 avec 4 jets de pulvérisation) mais pour avoir le meilleur rendement possible, il faudrait que j'augmente ma pression d'essence.

J'avais mesuré ma pression avant de toucher à tout et j'avais relevé 3.1 bar. (Mais vu la crasse que j'avais dans le réservoir je ne suis pas étonné d'être sous la valeur normale de fonctionnement)

Pour obtenir des valeurs correctes je pense qu'il me serait nécessaire de pouvoir régler ma pression d'essence de 3 à 4 bar.

J'en suis là pour le moment,

Je ne désespère pas du tout de trouver le moyen de fonctionner à l'éthanol (100%) puisque j'ai appris récemment qu'un passionné aurait réussi du coté du var (83).

Je n'ai pas encore réussi à nouer contact avec lui, mais j'ai une connaissance dans la région qui fait son maximum pour avoir des informations.

Voilà les quelques trucs que j'ai trouvé.

:wink:.

IMG_20140906_195659_909[1].jpg
 
par ou commencer pour faire simple ....

en gros :

les calculateurs, qu'il soit stock ou mopar performance, ne peuvent encaisser que des légère modifs .

le kit mopar performance comprenais de mémoire : un boitier ecu, un filtra a air de type K&N, une bobine haute énergie, des collecteurs et un catalyseur libéré.... en gros tu prenais 20-30 cv et la programmation de la boite devenais un peu plus agressive donc tu avais l'impression que la jeep marchait vraiment mieux parce qu'elle était plus violente, mais c'est beaucoup d'argent pour pas grand chose...
(j'ai fais cette motif au debut)
c'est un système "narow Band", donc dès qu'il trouve une valeur trop éloignée de sa table d'origine, il prend ça pour une panne et passe en closed loop, ou en "limp mode" donc aucune efficacité...

pour l'ethanol : ça m'a couté une pompe a injection..... et le calculateur passe automatiquement en "limp-mode" donc je déconseille, a moins de faire un système 100% compatible : injecteur/pompe/durite.

dans l'ordre les "brides" de ce moteur sont :

1) l'électronique = il faut changer l'ecu par un megasquirt ou un ez-efi multiport.
2) la pipe d'admission = la remplacer par une HUGUES performance
3) les collecteurs = les remplacer par des 4 en 1
5) l'arbre a came = le remplacer par un Hugues wishplash cam avec des culbuteurs 1.65
6) les cullasses = les remplacer par des INDY RHS ou des edelbrock

avec la pipe d'admission d'origine, (sauf a la retailler) on est limité un petit 270CV

les cullasses d'origines ne peuvent pas délivrer plus de 290CV

Idem avec les collecteurs d'origine.

bref avant de faire un stroker il faut d'abord s'occuper du haut moteur, car c'est un moteur haute compression, donc il y a de la marge.

maintenant sur un moteur de 200 000 km je commencerais par une bonne maintenance et par prendre els compression pour voir ou tu en es de l'usure :

pompe a huile haut debit, bougie neuves, distributeur et fils de bougie neuf, chaine de distribution haut de gamme neuve, pipe d'admission hugues.

ton arbre a came doit commencer a être bien fatigué....

tu en as pour 1000€ et au moins ton camion sera révisé.

pour la boite de transfer, en gros tu as trois solutions :

1) tu ne fais pas de 4X4 et tu veux garder la possibilité d'avoir un mode 4X4 permanant avec différentiel central = NP242
2) tu ne fais pas de 4X4 et tu te fous d'avoir une position 4X4 avec diff central = NP231
3) tu prévois de faire beaucoup de 4X4 avec des gros ponts (ponts de one ton) et des gros pneus ( plus gros que du 35") DANA 300 avec un remplacement case coté chauffeur, et une BOX4ROCK de 231 devant.

les NP242 en 23 canelures douille moyenne post 95 sont introuvable en france.... uniquement monté sur les ZJ de 96 a 98 avec l'option selectrac et le tow package (46RE) au lieux de la 42 RE ou de la 46RE et de la 249 et a part faire une hybride 249/242, c'est pas simple.

les 242 d'avant 1995 ne sont pas compatibles car elle n'existe qu'en douilles courte ou longue.

les DANA 300 sont hors de prix et si tu monte un sleeper ( 4X4 rapide de route) la 300 sera bruyante et ne tiendra pas a la longue.
 
par ou commencer pour faire simple ....

Par te remercier pour ta réponse tant attendu :wink:.


J'avais lu que le Kit Mopar Performance était vendu avec un kit d'admission direct (Ne se fabrique plus) mais c'est simple a faire ou a trouver.

J'avais lu également qu'une bobine MSD était vendu avec, ou autre .... Ça aussi je pense qu'il sera possible d'en trouver une.

En revanche, pour les collecteurs et le catalyseur, j'ignorai cette information et je vais chercher un peu plus pour avoir quelques informations.

Pour faire simple ce kit complet donnait donc : Un peu plus d'air, un peu plus d'essence, un meilleur allumage et sortie d'échappement moins bridée ....

Pour l'éthanol, j'avais bien vu que le boitier d'origine coinçait un peu.

Sous DashCommand dès que je dépasse les 75% d'éthanol (pour 25% de SP98) je me retrouvais avec des valeurs Trem que ce soit en Short ou en Long fortement appauvries.

Par contre et sans absolument rien toucher d'autre l' ECU Mopar Perf. corrige cette pauvreté mais sans pour autant arriver aux valeurs que j'aimerai, cad légèrement riche.

Bref, je vois que tu as déjà payer cette transformation, je songe donc depuis t'avoir lu a repenser mon objectif qui était de 100% à l' E85.

Concernant les brides du moteur :
1) Je ne connais pas du tout les ECU "megasquirt ou Ez-Efi multipoint" Si tu as une URL, je veux bien :icon_rolleyes:. (Sinon google s'en chargera)
2) La pipe d'admission, j'ai vu qu' Edelbrock en fabrique de très belles.
3) les collecteurs, je ne me suis pas encore penché dessus, mais c'est vrai que j'ai déjà de la sortie du catalyseur à la sortie en inox et j'aimerai bien compléter.
4) L'AAC, pareil je ne me suis pas encore penché dessus.
5) Les culasses, j'ai pu voir les edelbrock en même temps que l'admission c'est vrai que c'est joli.

L'admission, les collecteurs d'échappement et les culasses brident à 270 / 290 CV, C'est déjà pas mal non ? :icon_rolleyes:

Je sais qu'il est possible de monter la puissance de ce moteur très très haut (j'ignore jusqu'où il peut aller) reste après a savoir si les boites de vitesses et de transfert, ainsi que les ponts d'origine peuvent supporter ?

Je ferai bien un petit ajout de puissance, mais de façon raisonnable afin de garder (et sauvegarder) les boites et les ponts.

Sans oublier que coté freinage, je suis encore en mode origine et je ne peux pas dire que ce soit vraiment mordant :mrgreen:

Je dois également tenir compte que ma voiture à 200.000 km.

Toutefois, j'ignorai que mon moteur était a haute compression, je dirai même être surpris !!!
Connaîtrais tu les pressions que je dois trouver lors de la mesure ?

Les consignes que tu me donne sur le bas moteur je pense a les faire, pompe à huile, distribution.

Tu pense que mon AAC commence a fatiguer ?

Pense tu que les cames puissent être creusées par les tiges de culbuteurs ?

Si comme je le pense tu es sur de cette fatigue, je crois alors que tu viens de solutionner une autre de mes recherches :twisted:.

En effet j'avais remarqué un légère chute de puissance ces derniers temps.

Il y a encore 4 ou 5 ans mon moteur délivrait bien autour de 240 / 250 CV or au mois de juin lorsque j'ai mesuré la puissance, j'ai trouvé 220 à 230 cv ?

Je post un photo explicative:

IMG_20140917_192816_950[1].jpg

C'est un poil sous le maximum que j'avais atteint, mais j'avais pris cette photo pour la stabilité des valeurs d'enrichissement.

Bon là je me tâte vraiment a emmener ma voiture à la campagne dans le hangar d'un ami mécano (car je ne suis qu' électro) et lui demander de bien vouloir me sortir de moteur pour regarder ça de plus prêt.

Coté boite de transfert :

J'ai bien compris ta réticence envers la 249 et soit tous les spécialistes se sont donnés le mot, soit c'est vraiment pas une boite recommandable .....

Avoir la possibilité de rouler en 4X4 permanent ne fait pas de doute, je vais à la campagne, je vais skier, je vais pêcher, chasser dans des coins pas possible et j'ai vu plus d'un pote vouloir suivre ma jeep et m'appeler au secours pour aller les sortir :mrgreen:.

Bref, bien entendu comme tous ceux qui connaissent la 242 est toujours celle qui revient comme solution de remplacement.
Il y a des NV et des NP j'ai bien lu que tu recommande la NP, mais qu'elle est la différence entre les deux ?

J'ai toutes fois trouvé une NP242 à 1500 €uros en Belgique, je ne connais pas les prix et de plus il y a un morceux de ma 249 a récupérer pour pouvoir faire le remplacement.

Par contre, tout ceux à qui j'ai demandé les renseignements me garantissent qu'une NP242 avec une chaîne neuve (vu qu'on doit l'ouvrir) c'est éternel sur un GC ZJ même un 5.9.

Voilà avec les posts un peu plus haut tu sais ou j'en suis, et vers quoi je me dirige doucement.

C'est quand même un sacré moulin, dans une sacré caisse, n'est ce pas ?

:icon_rolleyes:.

IMG_20140917_192816_950[1].jpg
 
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