• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] frein séparé arrière pont patrol

Geoffrey Lefebvre

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Hardcore
Slt les pirates.
Je souhaite monter des frein séparé à l'arrière sur mon range à pont de patrol (y60)
Quel et le meilleur montage et shema si possible.
Je ne trouve pas de poste sur le fofo...
Merci pour vos conseil.

Ça c'est bon j'ai une led rouge à l actionnement du bloc tu ne peux pas la louper celle la.lol

Pour les freins la pose d'un etrier supplémentaire par roue et il obligatoire. ?
Ou y a t il un autre montage sachant que je voudrais gérer indépendamment les roues arrières.
:mrgreen:

ben tu installes tes manettes ente tes sieges et tu raccordes tes tuyaux de frein dessus
c'est tout

qu'est ce que tu veux de plus

La tu me parle du montage direct des etrier vers les manettes donc je n'ai plus de frein arrière à la pédale si je comprend bien ...

Perso moi jr monterai d'autres etriers de frein avec bocal de liquide indépendant pour 2 raisons:

en 1 rien que pour purgé ton circuit de frein c'est une misère

en 2 si tu continué a rouler sur routes ouvertes donc CT tu sera moins enmerdé

Perso moi jr monterai d'autres etriers de frein avec bocal de liquide indépendant pour 2 raisons:

en 1 rien que pour purgé ton circuit de frein c'est une misère

en 2 si tu continué a rouler sur routes ouvertes donc CT tu sera moins enmerdé

Oui c'est le montage que j'imaginais.
Pour le ct pas de problème c'est pour mon proto ( sur la base de mon range )

La tu me parle du montage direct des etrier vers les manettes donc je n'ai plus de frein arrière à la pédale si je comprend bien ...

ben si tu as toujours les freins arriere a la pedale
tu demarre du maitre cylindre ensuite tu passes par tes freins separes et tu sors avec 2 tuyaux 1 par etrier
et pour purger il suffit de ne pas toucher au manettes
tu purges comme tu fais d'habitude frein au pied et etrier

si tu veux un circuit independant tu mets un bocal freins separe et tu rajoute 1 etrier par roue

Code:
Je vais prendre la solution simple de passé par mes deux news MC et repartir à chaque roue.
Au plus simple pour le moment on vera à l'utilisation si ça suffit.
Sinon on passera par deux etrier par roue. .
Merci pour vos commentaires

salut

je suis dans le meme cas que toi, mais je pencherais plus sur la solution 2 etriers et faire un circuit indépendant, ou en es tu dans ton montage?

Salut,
j'aimerais aussi le fare sur le pont Ar de mon 3.3TD (un patrol)
Cependant, ok, on fait arriver une durite du Mastervac au frein séparer, mais si on ce branche direct au durite de chaque roue (1 sur la roue droite et 1 sur la roue gauche..) avec des T la pression va remonter et bloquer les deux roue!! Non??
Je suis un peu dans le floue a ce niveau là, quelqu'un a-t-il fais ca sur un de ses 4X4?
Merci.

Dernière édition:
le T et aven les frein sep !

Donc, je part de mes frein séparé et vais jusqu'a mon tambour, et juste avant le tambour, je met un T pour connecté mon frein séparer.
Ok, c'est ce que je pensais faire, mais l'as-tu fais cette modif? SI tu freines la roue droite, ca ne freine pas la gauche?
Je ne comprend pas pourquoi en faite, qu'est-ce qui empêche la pression de remonter a l'autre tambour?
Merci de ton aide.

Dernière édition:
Oui donc, il va freiner sur l'avant, sur l'ar, c'est le maitre cylindre des frein séparer qui va mettre le looked sous pression :Forum62: :mrgreeen::mrgreeen::mrgreeen:
Les branché sur le MV est juste pour les raccorder au circuit mais donc, la durite des frein Ar est déconnecter d'après le dessin de matt

Si tu freines au pied, c'est le maitre-cylindre principal (celui du mastervac) qui envoie la pression aux 4 roues mais pour l'AR la durite (qui va normalement au T sur l'essieu AR et qui sert à répartir la pression sur les 2 tambours) passe par les maitre-cylindres des freins séparés qui eux font office de T de répartition . Tant que tu ne touches pas aux manettes , tu as un freinage normal

tu n'es pas assez concentré !! :Alzeimer:

mais non...:icon_rolleyes: tes mc de commande separé sont open lorsque tu ne t'en sers pas donc le frein pedale continue de fonctionner sur l'arriere et il ne pousseront que lorsque tu les actionnes..c'est la meme chose lorsque tu mets un frein a main hydrau...

a+lff

Voilà de la réponse constructive!!! Merci les gars!!
Ok, cette fois j'ai piger, pour moi, le MC des frein séparer bloquais le circuit et ne mettait en pression le circuit QUE lorsque l'on l'actionnait.
Ok, donc, c'est simple en faite, il suffis de raccorder le MV au frein séparer et ensuite chacun d'entre a un tambour.
Merci encore
:Friends3:

Retour