[Problème] Frein sur un Range Classic V8 >>>>> Le néant !!!!

Cissou_1331

Franchisseur Extrem.
Prépas Soft
J'ai pas l’accès a la section des spécialistes de la spécialité, la section "Trains Roulant" donc sa sera la...


Salut a tous, donc je suis allé chez l'Oncle comme prévue pour remettre le Range sur ces roues afin de le rapatrié en Corse,

Mais...

Alors la c'est le mystère de l'année, il veut pas freiner, mais alors pas du tout !!!

Je donne la base méca peut être que..

Range Classic V8 Carbu
Boite méca passer en Boite 3 Auto


Alors, a la base on y a foutu un Maître cylindre de "après '86 ", les étriers avant sont censé avoir été refait (kit de réfection) le mastervac en est un de '87 et le circuit a été purgé 4 FOIS, le liquide sort a tous les étriers, aucunes durites souples ou rigides de bouchées...
Le Maître cylindre aussi est censé avoir été refait avec un kit de réfection...

Eh ben même avec tous sa, pas la moindre résistance dans la pédale de frein, aucun étrier n'est capable de au moins "ralentir" une roue...
C'est le néant absolue !!!!

Help les Landiste (ou plutôt les Rangiste :mrgreen:) la on est un peut largué, 3 jours de travail sur les freins pour rien, il est retourné dans le champ, et moi en Corse comme je suis venue :evil:

SOS SOS SOS SOOOOOOOOOOSSSS :mrgreen:
 
tu a utilisé quelle procédure pour la purge?


Classique "a la pédale"?
ou Moderne avec un purgeur?


si c'est moderne, je pense que le MC est HS (trop de pression retourne les coupelles)

tu peux donc avoir du liquide qui sort au 4 étriers mais aucun frein parce que le MC pousse dans le vide...:mrgreen:
 
Version classique a la pédale...
J'ai passé 3 jours a pompé dessus pour rien :mrgreen:
Je précise pour tous les obsédé du forum qu'il ne s'agit pas d'acte sexuel :on_sen_fou::MDR49:
 
la logique dirais le maitre cylindre :redface: c'est pas un truc qui est revue avec l'ABS des fois ?
 
Maitre cylindre HS , ça m'est arrivé une fois , exactement le même cas , soit tes coupelles sont mal montées mais ça me surprendrait soit ton maitre cylindre est oxydé et a usé les coupelles. Dans les deux cas pas de frein. Le mastervac ne sert que pour atténuer l'effort à la pédale par contre il arrive que lorsque le maitre-cylindre est mort , le mastervac se remplisse de lookeed. Tu pourrais donc regarder ça .... Bon courage!
 
la logique dirais le maitre cylindre :redface: c'est pas un truc qui est revue avec l'ABS des fois ?

Pas d'ABS sur mon tank de '82 :wink:

Maitre cylindre HS , ça m'est arrivé une fois , exactement le même cas , soit tes coupelles sont mal montées mais ça me surprendrait soit ton maitre cylindre est oxydé et a usé les coupelles. Dans les deux cas pas de frein. Le mastervac ne sert que pour atténuer l'effort à la pédale par contre il arrive que lorsque le maitre-cylindre est mort , le mastervac se remplisse de lookeed. Tu pourrais donc regarder ça .... Bon courage!


Quand le maître cylindre est mort il n'y a pas un minimum de frein? Je dis pas qu'il va les bloqué mais au moins ralentir un minimum... Surtout que je n'ai aucune perte du liquide de frein...

Merci pour vos réponse j'en attend encore d'autres les gars !!! :mrgreen:
 
maitre cylindre = pédale mole et pas de frein
mastervac hs pédale dur et pas de frein aussi:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
quand le maitre cylindre pète il fuit en général dans le mastervac et ca ressort au niveau de la pédale de frein déja eu le tour sur le range d'un pote et au etrier av tu purge avec les trois vis de purge :question::question::question:
 
Ben ouais mon Oncle purger sur les trois vis...

Par contre pas de fuite, c'est ça qui me chagrine, si je fuit ou perd du liquide je trouve d'ou sa vient et je comprends mais la rien.

Il est possible que le maître cylindre soit mort et qu'il fuit pas? :Hein69:

J'ai lu aussi plus haut que si les coupelles sont remonter a l'envers sa ne fonctionne pas. Comme le maître cylindre est censé avoir été refait sa peut peut être venir de la...

Bref, sa freine pas et sa nous a bien gavé cette histoire... :encolere:
 
comme je te dit regarde en haut de la pédale de frein si ya pas de trace de liquide j'ai déjà eu le tour sur le range d'un pote le maitre cylindre fuyait et coulé dans le mastervac et ça sortait par la :wink:
 
Non pas de liquide a la pédale...

On a commencé par récupérer un maître cylindre de '87 donc il n'allé pas sur le mastervac de '82 ( pas métrique et impériale ).

Tourne le mastervac d'1/4, adapte la pédale de frein dessus et tous cela... marche pas on a essayer pendant deux jours comme sa...
Ensuite son ami qui nous dit avoir refait le maître cylindre nous dit de changé de mastervac, on comprend pas pour quoi avec l'Oncle car le mastervac est une assistance et non pas une pièce intégrante au fonctionnement des freins, bon on tente quand même...

Redémonte tous, récupère le mastervac sur le Range '87 qu'on a pour pièces et sa pédale, rien a adapté car du coup, le maître cylindre, mastervac et pédale de frein viennent du même véhicule... purge encore 2 fois, toujours rien !!!

Donc bon, sa me semble unanime, soit le MC est HS, soit il a pas été remonté dans le bon sens...

Eh ben, quelle affaire tous sa pour faire freiner ce putin d'Anglais, au passage, on a trouvé la conception de l'engin assez.... particulière... :icon_rolleyes:
 
:icon_cool: bon pour controlé ton circuit il faut isoler chaque pieces par ex a la place des durite sur le MC tu bouchone avec des vis :icon_rolleyes: oui je sais pas evident de trouver les bon pa mais tu aura confirmation :wink:
 
Merci Yves, des boulons de toutes tailles, c'est pas sa qui manque dans son garage, surtout que la il est monté en pas métrique...

En faite il faut faire quoi clairement? Déposer tous les flexibles au MC et les remlacé avec des boulons? Comme sa quand on va appuyé sur la pédale, soit sa durci il est bon, soit sa reste mou comme mon grand père et il est HS? :mrgreen:

C'est chiant quand on a une machine et quelle reste parké dans le champ car elle freine pas :evil:, on va s'en sortir, y a plein de monde qui répond donc sa va faire avancé la chose :icon_cool:
 
:icon_cool: oui c sa meme si y a legere fuite une fois bouchonné la pedale dois durcir :wink: si c le cas ton MC et bon alors il faudra continuer a faire pareils av chaque étrier :wink:
 
Eh ben on va faire sa, faut que je transmette les infos a l'Oncle car je suis rentré en Corse et le 4x4 est retourné dans le champ.

A temps perdu il essayera de réparé cette foutue panne. Si une fois bouché il se passe toujours sur la pédale, ben il refera le MC a neuf.

Merci a tous pour vos interventions.
 
J'y connais rien en range, mais un truc con, ya pas de réglage de longueur de course derrière la pédale ?
 
Si on peut régler la pédale avec un axe excentré.
Mais la pédale tape le fond sans problème ( aïe ce que j'ai dit la... :Sexe15: :mrgreen:) pourtant elle est réglée un poil plus haute que l'accélérateur...

Je pense que la solution de Yves pour testé le MC est logique donc on commencera par la, ensuite on verra selon le résultat.
 
Un conseil...cherche pas à refaire le MC , tu n'auras que des m...es ! change le .... la moindre oxydation et tout est à refaire....
 
Ok ben c'est pas moi qui vais le refaire c'est mon Oncle, et il aime bien en chié le mec :mrgreen:

Merci pour le lien Charly quand je me suis renseigner chez un revendeur de pièces de Land, il m'en demandait 170 Euros :icon_eek:,
la a 70 Euros c'est plus raisonnable :mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

Petite question, les prix sont HT? Et le tarif de la livraison?
 
t'es borné :mrgreen:
on te dit que meme si tu changes pistons / coupelles ,
si l'intérieur du corps du maitre cylindre est oxydé , dans 6 mois , tu recommences.................................
fous y un neuf direct :wink:
 
Ok ben c'est pas moi qui vais le refaire c'est mon Oncle, et il aime bien en chié le mec :mrgreen:

Merci pour le lien Charly quand je me suis renseigner chez un revendeur de pièces de Land, il m'en demandait 170 Euros :icon_eek:,
la a 70 Euros c'est plus raisonnable :mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

Petite question, les prix sont HT? Et le tarif de la livraison?
20% de tva 7€ de livraison pour 30kg
 
as tu change les étriers ou le circuit de liquide de freins? ca m avait fait ca une fois!!! il y avait une toute petite diff et ca me foutais le souk!
 
Non j'ai pas changé les étriers...


Bon, commande passé chez Paddock Spare.

Bilan, pas chère, efficaces et RAPIDE les Britons !!!

Commande passé le samedi soir pépére, reçu le mercredi a la maison !!!

Pas encore monté par contre on verra sa après le déménagement ou si l'Oncle le fait entre 2 projets perso. :mrgreen:
 
Toujours rien....

Salut les Pirates, je remonte le post... :evil:

Voila, le déménagement est fait, la Corse est derrière moi, la nouvelle vie dans le 04 a commencé... Et on a enfin put se remettre sur le Range !

Alors je récapitule tous...

Range V8 de '82, système de frein en pas IMPERIALE.
Montage d'un MC NEUF de "après '86", avec Mastervac et pédale d'un '87, donc le tout en pas METRIQUE.

Une fois le tout monté, purge de tout le système, de la roue la plus loin a la plus proche du MC... RIEN !
Re purge pareil... RIEN !
Réfléchit... :Hein69: On sort le Manuel d'Atelier du Range...
Ah ! Les étrier avant ont 3 purges (sa on savait), il faut purger les deux purge qui se trouvent du même côté de l'étrier SIMULTANÉMENT !!!! :iconfused: Ok.... recommence tout du début..
Résultat... TOUJOURS RIEN !!!!

On appelle un garage spécialiste Land Rover, les 3 purge doive être purger "en croisement" --> Partir de la plus basse vers la plus haute...
Teste... Ben TOUJOURS RIEN !!! Put** de ta ra** du c** de ta m*** :encolere::encolere::encolere: !!!!!!

BILAN : sa freine toujours pas, enfin si, mais que très légèrement. Pas assez pour faire rouler le Range sur route ou même en TT...


HELP, sa commence vraiment a taper sur les nerfs....

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Je donne une petite précision de plus.

Aucune fuite sur tout le circuit, le liquide sort bien a chaque étrier, il n'y a aucune bulle d'air dans le circuit...
 
Les 4 ? :icon_eek:

Et puis sa ne devrait pas empêcher la pédale de frein de durcir...
La sa touche toujours le plancher sans trop de résistance...
 
Répataquoi??? :mrgreen:

Il se trouve ou? J'ai un "truc" qui renvois les freins vers l'arrière, côté passagé sous le capot contre l'aile...
Il avait une fuite, réparé :wink:

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ben réglage de la tiges qui pousse le MC (trop court ou trop long) :redface:


On a gardé le réglage d'origine, et vérifié qu'il poussé bien le piston du MC, on verra quand même pour le réglé pour qu'il pousse encore un peu plus... :wink:
 
c'est le répartiteur de frein :mrgreen::mrgreen::mrgreen: moi sur le mien j'ai passer 3litres de liquide de frein avant d'avoir des frein frein ,tu purge les trois vis sur chaque étrier av ??? sinon sur le mien on purger aussi au niveau du répartiteur car il y'avait de l'air a ce niveau
 
Oui sur les 3 vis, avec 2 techniques différentes (Voir post de ce matin)... Le répartiteur aussi a été purger, et même le MC :icon_rolleyes:...

Sa en est un mystère même pour un ami qui est mécano, et a qui appartenait ce Range il y a une dizaine d'années... :iconfused:

Sa va finir avec un système de freinage Home Made... Genre 406 Coupé V6 qui ont des Brembo devant.....:evil::evil::evil: Pas envie d'en arriver la fait chier..
 
tu as bien rebrancher les durites de frein au bon endroit sur le maitre cylindre ??? et pareil au niveau des flexibles de frein a l'av ???
 
ok tu as vérifier sur un autre range pourvoir et pas de probleme au niveau des étriers ??? car la c 'est bizarre ton histoire
 
Je sais bien que c'est bizarre, oui on a vérifié. Je fais sa avec mon Oncle car moi j'apprend encore beaucoup en méca, et il a un Range V8 lui aussi. :wink:

D'ailleurs, c'est lui qui m'a offert le bordel sans frein :mrgreen:

On testera le réglage de la tige en sortie de mastervac....
 
ha les frein du range... sa me rappel des mauvais souvenir. :lol:

ha tu essayé de souffler l'interieur des canalisations? si les canalisations sont pourris a l'interieur ca ne sert a rien de purger tu n'y arrivera jamais....:wink:

j'ai résolut mon soucis avec ça a l’époque

http://www.gt2i.com/fr/purgeurs/1093-auto-purgeur-de-frein-500ml.html

et sinon je sais que tu l'a deja changé mais j'ai encore envie de dire "maitre cylindre". test ton maitre cylindre

j'en ai fusillé un neuf une fois a la purge, pourquoi je sais pas. selon le vendeur les coupelles s’étaient retourné....
 
j'en ai fusillé un neuf une fois a la purge, pourquoi je sais pas. selon le vendeur les coupelles s’étaient retourné....

+1 ça nous est déjà arrivés sur le range...

C'est toujours une misère sans nom de purger les freins sur un range. On a l'appareil pour purger, ça n’empêche pas de se gratter la tête...

Pour exemple l'autre jour mon père a changé la durite de frein ar droite, suite à quoi on a purgé. Impossible de le faire freiner correctement après plusieurs purges.
Finalement on a trouvé de l'air dans l'étrier avant gauche :icon_eek:

Va comprendre pourquoi? Sachant qu'avant de changer la durite le freinage était bon...



Pour ce qui est de l'auto purgeur gaffe à la pression que tu envoie dans le circuit, car tu risque de retourner les coupelles du MC.
Généralement si ton circuit est en bon état 800gr est largement suffisant.
 
On a un de ces appareil qui traîne derrière la maison, on le garde pour la ferraille car c'est une grosse merde.... :icon_rolleyes: Et c'est du matos pro récupéré auprès d'un garagiste...

Putain, si le MC qui est NEUF est déjà mort, sa me ferais mal..... :evil:

On va vérifié sa aussi, quelle connerie ce Range a la con :encolere:


Merci a tous pour vos réponse :pirate::pirate::pirate:
 
Fait gaffe certains appareil professionnel purge les frein en se connectant directement aux visses de purge des étriers. Évite ce genre de systhemes sur ton range... L'anglais a l'époque m'avait déconseillé ce systheme pour la bonne santé de mon MC.

concernant cet appareil que je t'ai mis en lien... C un peu de la daube mais il m'a dépanné déjà plusieur fois... Et lui il purge par le dessus. En mettant le circuit sous pression constante ca peu également faire ressortir des fuites que tu aurais pu loupé.

pour le maître cylindre je ne prend plus d'adaptable, je prend uniquement de l'origine. Reverifie ta tuyauterie rigide et ton MC. Je vois que ça.

pourquoi tu le jeté l'autre appareils? Il marche plus?
 
Il marche mais disons que c'est une belle connerie ...

Pour dire, il appartenait a l'ami Mécano qui était a son compte, et il nous l'a balancé en disant qu'avec un stagiaire qui pompe sur la pédale de frein c'est plus efficace :mrgreen:
C'est un bordel qui lui avait coûté assez chère comparer a celui que tu as mis en lien, du vrai matos pro mais bidon :wink:

Donc la purge a été faite a l'ancienne, mon Oncle sous la bagnole et moi qui appuis comme un con sur la pédale de frein :on_sen_fou:
 
tu parles de 4 durites souples
elles partes de ou
du MC jusqu'aux etriers
si c'est ça verifie qu'elle sont bien fixes partout sans jeux


Salut :wink:
A la sortie du MC tu as deux sorties rigide, les durites Souples servent a raccorder les rigides aux étriers :wink:
Bien serré, pas de jeux, aucunes fuites...

Tous le montage du système de freinage a été vérifié dans son intégralité, plusieurs fois par 3 personnes différentes dont 1 est un pro, 1 un passionné très qualifié, et moi qui suis bon a rien :mrgreen:
 
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