• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] Frein sur un Range Classic V8 >>>>> Le néant !!!!

Répataquoi??? :mrgreen:

Il se trouve ou? J'ai un "truc" qui renvois les freins vers l'arrière, côté passagé sous le capot contre l'aile...
Il avait une fuite, réparé :wink:

- - - Mise à jour - - -

ben réglage de la tiges qui pousse le MC (trop court ou trop long) :redface:

On a gardé le réglage d'origine, et vérifié qu'il poussé bien le piston du MC, on verra quand même pour le réglé pour qu'il pousse encore un peu plus... :wink:

c'est le répartiteur de frein :mrgreen::mrgreen::mrgreen: moi sur le mien j'ai passer 3litres de liquide de frein avant d'avoir des frein frein ,tu purge les trois vis sur chaque étrier av ??? sinon sur le mien on purger aussi au niveau du répartiteur car il y'avait de l'air a ce niveau

Oui sur les 3 vis, avec 2 techniques différentes (Voir post de ce matin)... Le répartiteur aussi a été purger, et même le MC :icon_rolleyes:...

Sa en est un mystère même pour un ami qui est mécano, et a qui appartenait ce Range il y a une dizaine d'années... :iconfused:

Sa va finir avec un système de freinage Home Made... Genre 406 Coupé V6 qui ont des Brembo devant.....:evil::evil::evil: Pas envie d'en arriver la fait chier..

tu as bien rebrancher les durites de frein au bon endroit sur le maitre cylindre ??? et pareil au niveau des flexibles de frein a l'av ???

ok tu as vérifier sur un autre range pourvoir et pas de probleme au niveau des étriers ??? car la c 'est bizarre ton histoire

Je sais bien que c'est bizarre, oui on a vérifié. Je fais sa avec mon Oncle car moi j'apprend encore beaucoup en méca, et il a un Range V8 lui aussi. :wink:

D'ailleurs, c'est lui qui m'a offert le bordel sans frein :mrgreen:

On testera le réglage de la tige en sortie de mastervac....

ha les frein du range... sa me rappel des mauvais souvenir. :lol:

ha tu essayé de souffler l'interieur des canalisations? si les canalisations sont pourris a l'interieur ca ne sert a rien de purger tu n'y arrivera jamais....:wink:

j'ai résolut mon soucis avec ça a l’époque

http://www.gt2i.com/fr/purgeurs/1093-auto-purgeur-de-frein-500ml.html

et sinon je sais que tu l'a deja changé mais j'ai encore envie de dire "maitre cylindre". test ton maitre cylindre

j'en ai fusillé un neuf une fois a la purge, pourquoi je sais pas. selon le vendeur les coupelles s’étaient retourné....

j'en ai fusillé un neuf une fois a la purge, pourquoi je sais pas. selon le vendeur les coupelles s’étaient retourné....

+1 ça nous est déjà arrivés sur le range...

C'est toujours une misère sans nom de purger les freins sur un range. On a l'appareil pour purger, ça n’empêche pas de se gratter la tête...

Pour exemple l'autre jour mon père a changé la durite de frein ar droite, suite à quoi on a purgé. Impossible de le faire freiner correctement après plusieurs purges.
Finalement on a trouvé de l'air dans l'étrier avant gauche :icon_eek:

Va comprendre pourquoi? Sachant qu'avant de changer la durite le freinage était bon...

Pour ce qui est de l'auto purgeur gaffe à la pression que tu envoie dans le circuit, car tu risque de retourner les coupelles du MC.
Généralement si ton circuit est en bon état 800gr est largement suffisant.

On a un de ces appareil qui traîne derrière la maison, on le garde pour la ferraille car c'est une grosse merde.... :icon_rolleyes: Et c'est du matos pro récupéré auprès d'un garagiste...

Putain, si le MC qui est NEUF est déjà mort, sa me ferais mal..... :evil:

On va vérifié sa aussi, quelle connerie ce Range a la con :encolere:

Merci a tous pour vos réponse :pirate::pirate::pirate:

Fait gaffe certains appareil professionnel purge les frein en se connectant directement aux visses de purge des étriers. Évite ce genre de systhemes sur ton range... L'anglais a l'époque m'avait déconseillé ce systheme pour la bonne santé de mon MC.

concernant cet appareil que je t'ai mis en lien... C un peu de la daube mais il m'a dépanné déjà plusieur fois... Et lui il purge par le dessus. En mettant le circuit sous pression constante ca peu également faire ressortir des fuites que tu aurais pu loupé.

pour le maître cylindre je ne prend plus d'adaptable, je prend uniquement de l'origine. Reverifie ta tuyauterie rigide et ton MC. Je vois que ça.

pourquoi tu le jeté l'autre appareils? Il marche plus?

Il marche mais disons que c'est une belle connerie ...

Pour dire, il appartenait a l'ami Mécano qui était a son compte, et il nous l'a balancé en disant qu'avec un stagiaire qui pompe sur la pédale de frein c'est plus efficace :mrgreen:
C'est un bordel qui lui avait coûté assez chère comparer a celui que tu as mis en lien, du vrai matos pro mais bidon :wink:

Donc la purge a été faite a l'ancienne, mon Oncle sous la bagnole et moi qui appuis comme un con sur la pédale de frein :on_sen_fou:

tu parles de 4 durites souples
elles partes de ou
du MC jusqu'aux etriers
si c'est ça verifie qu'elle sont bien fixes partout sans jeux

Salut :wink:
A la sortie du MC tu as deux sorties rigide, les durites Souples servent a raccorder les rigides aux étriers :wink:
Bien serré, pas de jeux, aucunes fuites...

Tous le montage du système de freinage a été vérifié dans son intégralité, plusieurs fois par 3 personnes différentes dont 1 est un pro, 1 un passionné très qualifié, et moi qui suis bon a rien :mrgreen:

Retour