• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Freinage a disque sur Land 88

Powerglide

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
Nous avons un Land 88 que nous restaurons a l'origine, a quelques details pret. :mrgreen:
Nous aimerions remplacer les freins a tambour par des disques.
Il y a bien des kits qui existe, mais savez vous quel disque de freins pourrais etre mis a la place du tambour.
En effet, j'ai observé les montages d'origine sur les Lands, et le disque est fixé derriere le moyeux! :evil:
Nous aimerions avoir un disque percé en 5 x114.3 pour le mettre par dessus le moyeux.

Peux etre avez vous des idées??? :idea: :idea:

Salut,

le SANTANA était monté avec avec des freins à disques à l'avant, les éléments étaient commun au Mercedes MB100 réalisé à l'époque en Espagne... :wink:

Maintenant il y a IBERLAND qui vendait ce type de matériel... et il y a toujours un site hollandais ... :)

Maintenant il y a toujours la possibilité de monter des demi-trains de Def... j'ai pas essayé, mais je pense que ça devrait le faire mais il faut AMHA modifier les demi-arbres... :wink:

et monter des ponts de range avec les supports de lames adaptés ?

trop cannibalisé peut-être ?

Je complète mon post précedant, le second site est TI-CONSOLE... pour changer de nom dernièrement: HEYSTEE-AUTOMOTIVE... http://www.heystee-automotive.com/

Girling-vent-03.jpg

Elie a dit:
et monter des ponts de range avec les supports de lames adaptés ?

trop cannibalisé peut-être ?

Il y a deux possibilités, soit modifier les points d'attaches des ressorts sur le corps de ponts d'un Def' ou d'un Classic, soit reprendre le corps de pont d'une Serie et monter les demi-trains de Def' ou d'un Classic... :wink:

Pour le moment j'en suis à cette reflexion... j'ai pas beaucoup de temps de libre pour cette modification ... actuellement je suis à cogiter pour greffer une 5ème sur une boîte de Serie au lieu de monter des overdrive qui sont généralement bien atteintes en occas', hors de prix en neuf et les pièces détachées soient inexistantes, soient "adaptables" et très chères... 8-)

Fichiers joints

• Girling-vent-03.jpg
    Girling-vent-03.jpg
    76.8 KB · Affichages: 0
mes des pont de range au moins c'est fait en peu de temps :wink:
et de la pieces y'en a a la pelle :idea:

Toyalex a dit:
mes des pont de range au moins c'est fait en peu de temps :wink:
et de la pieces y'en a a la pelle :idea:

Sauf que la largeur de voie est totalement différente... près d'une quinzaine de cm... :wink:

et pourquoi pas y adapté des demie train de range
(fusée ,moyeu ,disque ,boule et etrier)

aprés il faut regardé les longueurs o niveau des arbre de roue :wink:

et roule ma poule 8-)

Cricri a dit:
et pourquoi pas y adapté des demie train de range
(fusée ,moyeu ,disque ,boule et etrier)

aprés il faut regardé les longueurs o niveau des arbre de roue :wink:

et roule ma poule 8-)

Je suis tout à fait d'accord avec toi Cricri... :mrgreen:

g un pote qui a monter des disque sur un salisbury de 109 :wink:

il a monter fusée moyeu disque étrier de range 8-)

et des main meuneuse de lr 90 en 5 troue (6 troue pour les serie)

et sortout une petit entretoise entre le moyeu et la main meuneuse

parce que l'ensemble fusée et moyeu de range est légérement moin largue que l'ensemble fusée tambour de serie :mrgreen:

voila si tu veu je vais allez le voire pour prendre des photos du pont

Salut Cricri,

si ça ne te dérange pas je suis preneur de toutes les infos et photos que tu pourrais nous mettre en ligne... :wink:

Ca fait déjà un moment que ça me titille de voir à ce que l'on peut faire en partant de cette idée... :Super14:

c faisable sans poubléme

il y a juste a cogiter pour les arbre de roue avant mais tu peu certainement garder tes fusée de serie avec tes arbre de serie et juste y metre tes moyeu avec disque de range

a regarder si les fusée de land son compatible avec les moyeu de range :!:

c sa qui est agréable avec cette marque c qu'en 30 ans ils ont rien changer :D

Retour