• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Freinage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Buz
  • Date de début Date de début

Buz

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Salut a tous!

Je cherche a améliorer le freinage sur mon troll Y60 à pont de TD6, je voudrais quelque chose d'efficace et qui ne soit pas obligatoire de faire monter en temperature pour qu'il soit efficace!! Je veux du mordant des le premier coup de pedale!! 8)

Connaissez vous quelque chose de sympa?? Je veux un freinage top!!! :shock: 8) :lol:

Si les modos pensent que le post n'est pas a la bonne place, merci de deplacer et de me tenir au jus de l'endroit!!

Tiens ça pour freinner c'est top, et pas de temps de chauffage :mrgreen:

35596.jpg

Freinnage optimal :mrgreen:

Bon j'ai eu des ecchos de la part de Charles au sujet de tes disque de frein pour formule1, il doit exister des truc plus utilisables sur route...
Sinon technique plus violante, virer les etrier de frein et poser des 6 pistons mini :twisted:

toi moqueur va!!

Ca y est tu as trouvé un vrai 4x4!!! :mrgreen: :panneau29:

Bon alors tu connais qqch ou tu es sur le coup toi aussi pour la recherche!!

Ben alors personne n'a amelioré son systeme de freinage?? ou aurait une adresse a me communiquer? :roll:

comme dit a charles,disques dba et plaquettes ebs tendres,mais a froid,nada,ca freine rien ou pas grand chose,par contre a chaud,meme avec les 35 tu traverses le parebrise :mrgreen: :mrgreen:

ils sont superbes en plus et pas trop cher,j'en ai montes sur un troll d'un client

depot_27.jpg

depot_28.jpg

Fichiers joints

• depot_27.jpg
    depot_27.jpg
    204.7 KB · Affichages: 0
  • depot_28.jpg
    depot_28.jpg
    152.6 KB · Affichages: 0
  • depot_27.jpg
    depot_27.jpg
    204.7 KB · Affichages: 0
  • depot_28.jpg
    depot_28.jpg
    152.6 KB · Affichages: 0
Non mais serieurx, les gard faut arreter là, on est pas sur un circuit, votre histoire de faire chauffer les frein c'est tout simplement :nimportnawak: vous croyez que la poussette qui va vous traverser 1km après avoir demaré va vous demander si vous avez chauffer les frein????

Non autant des garnitures tendres, ça peu que mieux freinner, autant des disque qu'il faut faire chauffer pour freinner c'est une connerie monstre pour des vehicules circulant sur route, et encore pire en trial ou les frein chauffent quasiement pas...

Voyez plutot du coté des etriers, en posant plus de pistons on augmente la force de freinnage...

ouah :shock: :shock: c'est beau!

Par contre reg quand tu dis qu'il faut les chauffer ça veut dire quoi exactement, il faut des gros coups de patins avant qu'ils ne soient efficaces?

Mais ça freine apparament comme un troll d'origine c'est ce que tu dis quand ils sont froids? :roll:

pas que celle la charles,je garde egalement un souvenir memorable de cette semaine,il manquait la webcam,on leur fesait monster garage en live :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:

The Bargeots a dit:
Non mais serieurx, les gard faut arreter là, on est pas sur un circuit, votre histoire de faire chauffer les frein c'est tout simplement :nimportnawak: vous croyez que la poussette qui va vous traverser 1km après avoir demaré va vous demander si vous avez chauffer les frein????

Non autant des garnitures tendres, ça peu que mieux freinner, autant des disque qu'il faut faire chauffer pour freinner c'est une connerie monstre pour des vehicules circulant sur route, et encore pire en trial ou les frein chauffent quasiement pas...

Voyez plutot du coté des etriers, en posant plus de pistons on augmente la force de freinnage...

Bonne intervention seb!

D'autres avis? :roll: :roll: :Super14:

Buz a dit:
ouah :shock: :shock: c'est beau!

Par contre reg quand tu dis qu'il faut les chauffer ça veut dire quoi exactement, il faut des gros coups de patins avant qu'ils ne soient efficaces?

Mais ça freine apparament comme un troll d'origine c'est ce que tu dis quand ils sont froids? :roll:

oui,quand je dis ca freine pas,ca donne au moins l'equivalent de l'origine,sauf les 600 premier kms,le temps de les roder :wink:

seb,calme toi,prends ta pilule :mrgreen: :mrgreen:
tu garde un freinage quand meme,mais comme tu le sait pour freiner sur route avec des 37 :roll:
oui je sait,pas bien,mais bon je suis lorrain en meme temps :mrgreen:
et effectivement en tt ca sert a rien :wink:

Bon je vais peut etre revoir ma copie car pour jouer sur asphalte, j'ai aute chose, moi je veux de l'efficacité en TT, alors je vais reflechir, merci de votre intervention les gars! 8)

Bon alors les gars, qu'est ce que je fais moi... :roll:

Vous ne m'aidez pas trop la! :? :mrgreen:

j'ai essayé la caisse du client de Régis (le client voulait savoir ce que j'en pensais :mrgreen: )

j'ai trouvé le freinage top,plus rapidement efficace a la sortie des marres a canard et facile a doser en trial :wink:

C'est vrai que les DBA sont chouettes ... :wink:

Sinon, les RDA ça donne quoi (ils ne sont pas réellement perçés) ?

STF a dit:
j'ai essayé la caisse du client de Régis (le client voulait savoir ce que j'en pensais :mrgreen: )

j'ai trouvé le freinage top,plus rapidement efficace a la sortie des marres a canard et facile a doser en trial :wink:

Ben ecoute c'est positif ça!!

Et sur route tu as pu essayer? Ca donne quoi le premier coup de pedale, ça freine? :roll:

Buz a dit:
STF a dit:

Ben ecoute c'est positif ça!!

Et sur route tu as pu essayer? Ca donne quoi le premier coup de pedale, ça freine? :roll:
j'ai fait un tout petit peu de route avec mais pas de quoi donner un avis correct :(

par contre,sur une partie plate du terrain,j'ai pris plus de 100 pour voir justement les freins(ben vi les 160 ch ca aide :twisted: ) ben ca mord méchant quand tu touches la pédale :shock: (rien a voir avec nos freins d'origine 8) )
apres,c'était sur de la terre pas du bitume :wink:

Je te remercie!

Y a t'il d'autres avis?

Ou bien sur un autre kit que celui essayé par STF? :roll:

Bourbier4x4 a dit:
C'est vrai que les DBA sont chouettes ... :wink:

Sinon, les RDA ça donne quoi (ils ne sont pas réellement perçés) ?

aieee boulette,j'ai a nouveau confondu les deux marques,font chier ces fabricants,ils pourraient quand meme se differencier un peut mieux,ce sont des RDA que je lui ai monte,les dba sont perces complets :wink:

Pour info j' ai monté des plaquettes EBC green stuff c' est du tendre et j' en suis super content à part que ca à l' air de fondre à vu d' oeil.
Petit truc assez bête mais si tes etrier fonctionnent bien (pistons et colonettes) sa freine vachement mieux :mrgreen:

Bipbip86 a dit:
Pour info j' ai monté des plaquettes EBC green stuff c' est du tendre et j' en suis super content à part que ca à l' air de fondre à vu d' oeil.
Petit truc assez bête mais si tes etrier fonctionnent bien (pistons et colonettes) sa freine vachement mieux :mrgreen:

Il semblerait que les plaquettes RDA soient efficaces après plusieurs freinages, autrement dit il faut qu'elles soient chaudes pour être efficaces, donc à priori elles ne devraient pas s'user rapidement, car supposées dures :roll: :roll:

Il y a un truc qui m'echappe, pouvez éclairer ma lanterne?? :? :Hein04: :s65:

Et les EBC sont efficaces des le premier coup de pedale?

Avec des disques neufs oui car tu travail surface plate sur surface plate.
Plus les disques sont usés plus le rodage est long.
Le petit plus des EBC c' est qu'il y a une couche de rodage legerement abrasive pour que l' efficacité soit plus rapidement là.
Mais attention avec des plaquettes neuves il faut eviter le gros freinage d' entrée de jeu car tu rique de les bruler. Une fois j' ai vu un apprentis partir en essai avec disques av et plaquettes neuves et revenir avec disque voilés et plaquettes brulées :arrow: tout était bon à rechanger.

donc a priori les EBC seront pbien compilées avec les disques RDA? :roll: :wink:

C'est peu etre le mix que je vais utiliser!!

D'autres avis?

Buz a dit:
donc a priori les EBC seront pbien compilées avec les disques RDA? :roll: :wink:

C'est peu etre le mix que je vais utiliser!!

D'autres avis?

A mon avis oui.

J' ai refais mes freins avec disques origine plaquettes av et ar ebc et remplacement des 4 necessaires d' étrier et j' ai été tres agréablement surpris de la metamorphose.
Ps : je suis déjà équipé en durites avia.

etrier+ disque de corvette (6pistons) avec un platine de montage perso soudé par un pro budget : 900€ pour les 4 coins.

simple et efficace c'est avec ça que l'on freinais les 46" sur la jeep a pont portique d'indian cars.

c'est hyper doux, progressif, et quand on appuie ça freine très très fort.

par contre il faut aussi monter un frein de park sur la transmission.

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/06-0...0254884402QQrdZ1QQsspagenameZWDVW#ht_1912wt_0

Retour