• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Rock crawler] Fucking Machine... :-)) (Suzuki)

Trucni73

Si ça passait c'était beau!
Prépas Hardcore
Salut,
Je me décide à faire une petite présentation de notre projet commun avec Ol.na ! :twisted:
Enfin "projet"... Pas vraiment puisqu'on l'a fait ! :mrgreen:
Petite histoire, début, petit coup de fil à Ol.na : " Pour le rasso, on a rien pour rouler, on fera pas une connerie" Réponse de l'interessé : " Ok, on cherche sur le net une caisse et on se rappelle dans 2 heures" :pirate:
Apres pas mal d'hesitation on trouve un Suzuki SJ 413 Long à la mi-Mai :

Images nikées par imageschack

Petit briefing des pieces dispos et des pieces à commander et c'est parti !! Demontage du vehicule commencé le 25 Mai, là, on se dit que pour etre pret le 1er Juillet, ça va etre plus que chaud !!! Plan : Cage exterieure, Ensemble Dana 60 avant avec Glissement Limité, 14 Bolt arriere avec Lincoln made in TMP et conversion frein à disque, Super swamper TSL SX en 38" sur beadlock ( pneus bien bouffés mais retaillés, parfait pour la roche de Montalieu ), Kit de Reduction 6.5:1, lames de Jeep Wrangler montées sur Jumelles Boomerang, rotule coté chassis ( pour un meilleur debattement et preservé les lames ) et direction full hydro ! :twisted:
Donc quelques petites photos de la construction avec le raccourcissement de 23 cms de l'arriere :

Premier tour de roues pour le Suzuk', 80 cms de débattement, c'est déjà pas mal non ? :mrgreen:

Ici on voit bien le travail des jumelles et des rotules :

Le véhicule est sorti le mercredi à minuit de l'atelier, le jeudi midi il partait pour le rasso ! :pirate:
Evidemment, on a eu des problemes de jeunesse ( ou de vieillesse... ), l'embrayage a laché le jeudi soir, donc seance de mecanique vendredi sur le terrain pour le changer...
Et la BT n'a pas supporté le couple de la nouvelle réduction et le carter s'est fendu ! Mais ce probleme sera bientot reglé !
Je ferais suivre des petites vidéos en action pour faire taire les mauvaises langues ! :MDR49:
Pour résumé, 12 jours de boulot intensif pour etre present au rasso, de bons gros délires et des prises de chou sur l'outil ! Mais super experience !! :pirate:
Evidemment, dois je preciser que toutes les pieces viennent de 4Krawl-products ?! :mrgreen:

Dernière édition par un modérateur:
ouaih et aussi faire chier STF et Rul ca motive:MDR49:

joli taf les gars je suis vraiment admiratif:wink::icon_cool::icon_cool::icon_cool:

cool enfin .
je savais que la boite était moin solide que ma téte. aaa ma vengance a frapper lollllll:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
sympa votre délire

:twisted::twisted::twisted::twisted: j'adore :twisted::twisted::twisted::twisted: , pu*ain je vais finir en suz a force :D

sinon je trouve le tubulaire super , ca protège bien ,

les lame ca tape pas trop ?

super taff les gars :Super14:

je vais vous pourrir avé le Kitten :

SOUPLE ET FELIN, TOUJOURS PLUS LOIN !!

:twisted:

blague à part, très très beau vehicule compte tenu du challenge :wink:

magnifique je suis fan :mrgreen::mrgreen:
sacré challenge en aussi peu de temps chapeau :twisted::twisted:

un kitten qui roule :wink::wink: (dsl bebop il fallai bien que je la fasse :mrgreen::mrgreen:)

Bravo belle realisation :Super14:
Superbe guelle avec cette couleur discrette et le detail des beadlock une turie :twisted::twisted::twisted:

bon,on charie on charie mais:
fallait réussir a le faire vu le délais,le début a été galere du au non roulage (la peinture de l'arceau collait encore quand il est arrivé:icon_eek::mrgreen:)
mais moi + quelques uns on l'a vu rouler sur zone le dimanche AM et il confirmait tout le mal que je pense des zuks sur la roche,une fois fiabilisé ca va etre une tuerie:twisted::twisted::twisted:

Hi,

Vu qu'on a été un peu vite.... :mrgreen:

Ben, on a pas eu trop le temps de faire des photos mais j'en ai quand même 2 ou 3 qui trainent.... :wink::mrgreen:

Donc je vous en fait quelques unes sur des détails :

LA BETE - Le 14 BOLTS :twisted: :

LES BEADLOCKS STICKEES CAMO (par notre partenaire CLEMENT... :wink:)

LE RACCORDEMENT DE LA COLONNE STOCK SUR L'ORBITOL...
Pièce de raccord home-made faîte au tour...

LE DANA 60 Avant - Cpris les options HIGH STEERING et glissement limité 80 %... :mrgreen:

LE TREUIL ARRIERE :

FIXE DES LAMES PAR UNE ROTULE CURRY A SOUDER....

COPYRIGHT TMP... :wink:

PRIVATE JOKE : Les silent-blocs des rotules sont impossible à remettre.... :mrgreen:

RESERVOIR
Discount nautic, devenus un grand classique sur ce forum... :mrgreen:

HYDRAULIQUE ELECTRIQUE....
Note pour plus tard, elle consomme plus de 30 A..... :lol:
puisqu'elle m'a coupée en deux le premier relai que j'avais mis....

PIGNION DU 14 BOLTS.... Il est comme le reste du pont.... GROS... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Vous remarquerez qu'il y a bien une portée de roulement après le pignon..... Et Oui, dans un 14 bolts, il y a un roulement pour le pignon conique dans le Diff... :icon_eek::twisted:

DEMIS ARBRES, on avait vraiment un doute sur leurs solidités vis à vis du démoniaque 1300.... :mrgreen:
Vraisemblablement pas problème de ce côté.... :D

CAISSE RECOUPEE ET LE MORCEAU DE CHASSIS EN TROP....
Il connaitra le même sort par la suite....

SIEGES BACQUETS :

Prochaine série sur l'arceau....

@+
Olivier

Rey : on est fixé sur notre cible..... En faîte, on va taper large... => càd tout les mecs qui l'ouvrent alors qu'ils ne roulent pas..... :-)))))

tu veux quoi comme vidéo ??? le suicide de l'empbrayage, du relai, de l'apn de M.Dadillon ou de la BT ??? :D:D:D:D:D

Par contre pour la BT, y'aurait moyen d'avoir plus d'info? Kit? Photos de l'accouplement avec les arbres de transfert?:merci:
et encore:Super14:, il est vraiment énorme

Retour