• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Full Tubulaire vs chassis existant

merci a tous pour les com

tout les arguments sont solides

si Fred est genereux avec moi je pourrai bien partir sur un 1/2chassis Auverland et une espece de caisse autour!!

Fab on en reparlera le 7 si tu veut autour du TDT sa sera plus explicite:mrgreen::mrgreen:

je suis ok que un chassis sa pese un Ane mort mais sa te donne au moins un point de depart

je voudrais partir aussi pour choper un peu d'experience en matiere de cintrage et de decoupe parce que la je suis une buse ...

apres le reste se fera petit a petit mais vous en serez bien sur les 1er informés...:twisted::twisted:

Salut,

si j'peux donner mon avis....

moi je dirais que ça dépend vraiment de ce que tu veux au final, si comme moi tu veux un véhicule qui ressemble au max à un véhicule que tu affectionnes, donc garder un bon morceau de carrosserie, là faut garder le châssis ou du moins une bonne partie. Pour ma part si c'était à refaire je referai pareil car le châssis de Toy se prête vraiment bien pour une prépa style TTC et avec le système de suspatte hydrau (j'aurai juste viré l'arrière comme je viens de le faire). Maintenant si tu t'en tappes que sa ressemble à un véhicule existant et que tu pars sur une suspatte classique (coil, airshock...), 4link... ben là c'est clair faut partir sur un full.
Sinon te fait pas peur avec ça, y'a rien d'insurmontable et ta des potes ici pour t'aider donc vas-y fonce :twisted: ...

@+Seb

ouai moi j'aimerai quand meme bien gardé un peu de carrosserie quand meme pour le fun

apres niveau suspatte je pense rester dans du raisonnable pour le 1er un systeme ressort amorto permet deja de bien s'amuser je pense (vu ce que je fait avec le A3 sa me suffit amplement pour le moment)

le prob de ce A3 la c'est que sa me ferai chié de le culbuter pour le moment

apres je peut garder le A3 tout en construisant un truc sympa a coté...:mrgreen:

le plus dur sera de faire le 1er tonneau avec le A3 tout en gardant a l'esprit qu'il doit garder un look "potable" pour rouler sur la route:iconfused::iconfused:

Comme Fab, tu peux partir sur une base de G, y'en a deux chez mon père à vendre

Retour