• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Galere moteur sur 3.3td

C'est ce que je vais faire dans un premeir temps,un ressarge a chaud bien sur avec une dynamo.Je verrai bein ce que cela donne mais je suis septique concernant le resultat :x :x :x :x

michael

Resserage a chaud,idem toujurs le meme probleme...
Je me pose une question,le joint de culasse neuf que j'ai mi est un joint adaptable que j'avais dans mon atelier.Je me demande si le probleme ne vient tout simplement pas de là ?????
j'en ai parlé autour de moi,ceux qui connaissent le 3.3 disent qu'il faut mettre un joint d'origine nissan la dessus.

Avis ???

michael

+ 1
moi aussi j'ai la meme galere que toi :evil: ,j'ai mis une culasse neuve et le joint livré avec ( joint metallique) . je serre bien au couple et là horreur :roll: fuite au niveau des injecteurs :mrgreen: . j'ai laissé tourner un moment jusqu' a la temperature de déclenchement du visco puis le lendemain jj'ai remis un petit coup de serrage en plus +1 à chaque et puis j'ai laissé tourner et puis miracle plus de fuite en revanche 20 bornes après... des bulles.... et maintenant j'ai des gazs CO2 dans le circuit donc joint de culasse mais j'ai un doute sur la planeité du bloc donc la semaine prochainne je redémonte et je revérifie le tout et je monte un joint autre que métalique ( il n'y a pas de ratrappage d'épaisseur et donc pas d'ecrasement possible) je recherche un joint style ''amiante cartonné'' origine nissan ( je vais aller voir ça en espagne ) autre chose je continue à rouler avec le bouchon entre_ouvert et j'ai viré le calorstat. il ne chauffe pas.
voilà je ne suis, et tu n'est pas le seul à avoir la meme galere. oon se tiens au courant...

Tiens moi au courrant par rapport a un joint comme tu dis style amiante cartonné car si tu trouves j'en prends un........

Michael

Merci d'avance :mrgreen:
En te relisant on a exactement la meme galere :shock: et j'ai aussi un doute concernant le bloc...C'est clair que le joint de culasse que j'ai monté ne risque pas de se tasser donc si deformation au niveau du bloc...Je pense que cela bulle encore plus qu'avant que je le change ce joint surtout depuis que j'ai fait refaire le plan de joint au niveau de la culasse....

michael

Mikaspeleo a dit:
Merci d'avance :mrgreen:
En te relisant on a exactement la meme galere :shock: et j'ai aussi un doute concernant le bloc...C'est clair que le joint de culasse que j'ai monté ne risque pas de se tasser donc si deformation au niveau du bloc...Je pense que cela bulle encore plus qu'avant que je le change ce joint surtout depuis que j'ai fait refaire le plan de joint au niveau de la culasse....

michael

Salut,

ce qui est chiant avec ces joints métalliques, c'est qu'il faut que les plans de joints soit impec', surfacé tous les deux.... mais bon çà supposerait mettre à nu le bloc :roll: .........il font pas des joints classique chez Nini :?:

par contre évite les resserrages, on sert au couple et point barre, c'est comme çà que les vis de culasses se pètent au démontage :roll:

aller courage, tu va sûrement y arriver mais faut tout re-déballer :evil: :evil:

Mikaspeleo a dit:
Lascience30 a dit:
vous me faite peur avec votre pate a joint !vous n allez pas mettre ça sur le joint de culasse? comment as tu serrer ta culasse

Slt lascience,

Je l'ai serré comme il est donné sur la doc nissan.J'ai suivi scrupuleusement ce qui était marqué dessus....
Je me pose des questions sur le joint de culasse mais bon je n'ai jamais ce genre de probleme avec des joint de culasse meme des adaptables...
Le joint de culase que j'ai monté est un adaptable que j'avais en reserve.
Je penche plus pour un probleme sur le bloc....

Sinon pour la pate,ce n'est pas de la pate a joint :lol: :lol: ,j'en avais il y a quelques années,mon pere refesait ces joints de culasse de sa moto avec....

Michael
salut avant toute chose un joint de culasse se calcul par rapport au depassement des soupapes et des cylindres il ne vont pas tous les un pour les autres .de plus si ta culasse a eté rectifiée c est tres important de calculer l epaisseur du joint.
si tu a mis un joint de culasse pas assez epais le taux de compression sera trop elevé et il ya risque de deteriorisation de ce joint.
moi en joint de culasse je met que de l origine constructeur car le joint adaptable ne tienne pas dans le temp.j ai deju des soucis a cause de ça.
se ne sont pas les meme materiaux.

bonne continuation sur ton troll.
a+ antoine

Merci pour ta réponse Gigantor.
En effet,aprés des recherches il semble qu'il faut monter que et que des joints de culasse d'origine sur le 3.3 et non des adaptables....
un mecano m' a meme dit que le soucis que j'ai il l'a eja eu avec son 3.3 suite au montage d'un joint adaptable.Des le depart lejoint avait laché.....
Il a alors monté un joint de culasse d'origine de chez Nissan et comme par miracle le probleme avait disparru....Et en plus je me suis renseigné chez nissan le joint est moins cher chez eux qu'un adaptable :shock: :shock:

Donc j'ai commandé un joint de chez nini,la seul chose qui me saoul est de devoir tout redemontter :roll: .
Je vais essayer de tomber la cullasse sans y demontter le turbo,mais bon vu le poids de l'ensemble......je pense que je vais avoir droit a un demonttage complet........

Michael

Thierry83 a dit:
Salut,

ce qui est chiant avec ces joints métalliques, c'est qu'il faut que les plans de joints soit impec', surfacé tous les deux.... mais bon çà supposerait mettre à nu le bloc :roll: .........il font pas des joints classique chez Nini :?:

par contre évite les resserrages, on sert au couple et point barre, c'est comme çà que les vis de culasses se pètent au démontage :roll:

aller courage, tu va sûrement y arriver mais faut tout re-déballer :evil: :evil:

Sa sent le vécu sa Thierry :mrgreen:

slt,
le mieux pour ton 3.3 est un joint
d origine nissan .en plus il me semble qui est
pas plus cher que l adaptable .

C'était juste pour info car j'ai commande un joint de culasse chez le conces a valence.Je l'attends avant la fin de semaine.Pour le prix 71 euros HT.

michael

Thierry83 a dit:
Corteco ou Payen me semble être du bon matos pourtant :!: :!:

perso je ne connais pas ses deux marques mais il me semblait interressant ce lien concernat ce joint de culasse mais je n'ai pas pris le risque de le commander.........

Sinon tu es trouver quelque chose en espagne ???

Michael

regtroll vient de recupérer deux chevrolet 6,2l diésel complet avec la boite et le transfert....

il a peux etre un V8 6,2l a vendre.... la tu est sur que a part la pompe a GO c'est du costaud.... et ça pousse très fort....

tente ta chance avant qu'il change d'avis.....

un trol V8 6,2l diesel ça peut le faire non?????

ehhh je le vends pas le moulbif,enfin pas encore,je vais peut etre en avoir besoin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pour les joints de culasse,comme antoine,que de l'origine,a quelques euros pret c'est le meme tarif :wink:

Slt,

voila,je voudrai savoir si je peux rouler avec mon troll sachant qu'il bulle++++++
je viens de rouler 30 kms avec le bouchon ouvert,cela roule mais il est mou,il bulle par contre il ne chauffe pas,ne fait pas de bruit suspect;
je dois faire 180 kms de route de montagne en deux fois mais j'ai peur de tout casser et de rester sur le bord de la route.......
Par contre il ne boie pas,pas de mayonnaise;

Vous en pensez quoi car je suis dans la merde(pas de caisse seulement la moto)et vu le temps qu'il prevoit demain :roll: :? :?

Michael

Mikaspeleo a dit:
Slt,

voila,je voudrai savoir si je peux rouler avec mon troll sachant qu'il bulle++++++
je viens de rouler 30 kms avec le bouchon ouvert,cela roule mais il est mou,il bulle par contre il ne chauffe pas,ne fait pas de bruit suspect;
je dois faire 180 kms de route de montagne en deux fois mais j'ai peur de tout casser et de rester sur le bord de la route.......
Par contre il ne boie pas,pas de mayonnaise;

Vous en pensez quoi car je suis dans la merde(pas de caisse seulement la moto)et vu le temps qu'il prevoit demain :roll: :? :?

Michael
alors prevois un bon blouson de moto . :Grrrr01:
il faudrai pas rouler avec ce n est pas serieux. tu va tomber en rade avec
si tu continue...
a un moment ton vehicule va chauffer et ta culasse va se deformer et la
tu auras plus que ta moto.
:Grrrr01: :Hein04: a+

Je suis alle chercher le joint de culasse nissan et là il faut bien reconnaire que ce n'est pas dut out le meme au niveau de la qualité.Il est plus epais,bien mieux fini les differents joints d'etanchietés incomporable au niveau de la qualité.....
belle lecon et en plus je l'ai payé 86 euros ttc....

y a plus qu'a le monter maintenant,vu le froid qu'il fait dehors :roll: :x :?

Michael

Mikaspeleo a dit:
Je suis alle chercher le joint de culasse nissan et là il faut bien reconnaire que ce n'est pas dut out le meme au niveau de la qualité.Il est plus epais,bien mieux fini les differents joints d'etanchietés incomporable au niveau de la qualité.....

Michael
j espere que tu as bien mesure pour connaitre la cote de ton joint .

Gigantor a dit:
Mikaspeleo a dit:

Michael
j espere que tu as bien mesure pour connaitre la cote de ton joint .

OUI,je l'ai fait faire par mon mécano pour etre sur de mon coup,mais je suis trés pessimiste pour la suite car on a regardé de pret le bloc et d'une part les passages se fond au niveau des cylindres 2,3,4,5,de plus on pense que le plan de joint est pas bon car les chemises ressortent par rapport au bloc.......................
Ce moteur a ete refait car piston cote reparation et chemise qui semble avoir ete réalaisé mais je me demande comment a ete fait le plan de joint du bloc .........(rectifié ????)

Bref je vais remontté si cela ne va tjrs pas je jette l'eponge définitvement car je ne vais pas tout redmonter pour faire rectifi le plan de joint du bloc......

Michael

Charles le timide a dit:
c'est surtout plus fiable que l'adaptable :mrgreen: :mrgreen: , j'en sais qualque chose , j'ai eu 7 patrol 3.3 D et TD :mrgreen:

Hier dans le froid et la neige :roll: ,j'ai remontté le troll avec le joint de culasse nissan.
Meme si le demarrage a ete un peux laborieux(normal en soit car mes bougies de prechauffe sont des 24 volts qui sont alimenté en 12 volts.....),il tourne nickel des qu'il est chaud.
je suis allé faire un tour sur route et ensuite sur un chemein forestier bien enneigé(trop bon :mrgreen: :mrgreen: ),tout en verifiant regulierement si il bullait mais rien,de rien.
Au bout de 20 kms,toujours rien,les durites etaient souples..... :mrgreen:

ce matin j'ai fait 50 kms avec pour venir au taff,je verifie,tjours rien,aucune bulle ,les durites sont tjts souples et il tourne bien rond.....

Il semble que mon probleme soit resollu,comme disait Charles il faut monter que des joints de culasse d'origine Nissan et rien d'autre.....

par contre,je suis dessus de mon montage intercooler,je pensais avoir un plus en perf mais je ne sens pas vraiment la difference.......Mais bon,maintenant que mon moteur semble bien tourner je vais prendre le temps d'étudier la question....

Je vous remercie tous de m'avoir donné un coup de main,c'est ma tournée :Alcooliques14: :Alcooliques14: :ivre:

Michael

"ce matin j'ai fait 50 kms avec pour venir au taff"

enfin vu le temps que tu passes sur ton troll tu dois pas y aller souvent!!! MDR

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Finalement peut être qu'un jour t'arriveras à monter dans le jura avec ton p...... de Troll .. lol

Content quand même qu'elle remarche ta bestiole.
A plus

Ciryl a dit:
"ce matin j'ai fait 50 kms avec pour venir au taff"

enfin vu le temps que tu passes sur ton troll tu dois pas y aller souvent!!! MDR

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Finalement peut être qu'un jour t'arriveras à monter dans le jura avec ton p...... de Troll .. lol

Content quand même qu'elle remarche ta bestiole.
A plus

Slt cyril,

Si,si j'y vais au taff mais en moto ces deniers temps :mrgreen: :mrgreen:

Depuis j'ai pas mal roulé et cela fonctionne correctement.....Enfin......
C'est clair que les heures passées dessus ne se comptent plus :roll: :roll: :roll:
Mais bon quand on aime .......

Donne moi ton tel fixe par MP,je t'appele la semaine du jour de l'ans car la semaine prochaine ne je ne suis pas chez moi.

a+
Michael

Retour