Charles le timide a dit:
c'est surtout plus fiable que l'adaptable

, j'en sais qualque chose , j'ai eu 7 patrol 3.3 D et TD
Hier dans le froid et la neige :roll: ,j'ai remontté le troll avec le joint de culasse nissan.
Meme si le demarrage a ete un peux laborieux(normal en soit car mes bougies de prechauffe sont des 24 volts qui sont alimenté en 12 volts.....),il tourne nickel des qu'il est chaud.
je suis allé faire un tour sur route et ensuite sur un chemein forestier bien enneigé(trop bon

),tout en verifiant regulierement si il bullait mais rien,de rien.
Au bout de 20 kms,toujours rien,les durites etaient souples.....
ce matin j'ai fait 50 kms avec pour venir au taff,je verifie,tjours rien,aucune bulle ,les durites sont tjts souples et il tourne bien rond.....
Il semble que mon probleme soit resollu,comme disait Charles il faut monter que des joints de culasse d'origine Nissan et rien d'autre.....
par contre,je suis dessus de mon montage intercooler,je pensais avoir un plus en perf mais je ne sens pas vraiment la difference.......Mais bon,maintenant que mon moteur semble bien tourner je vais prendre le temps d'étudier la question....
Je vous remercie tous de m'avoir donné un coup de main,c'est ma tournée
Michael