• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Mais comme nous cherchons des benevoles pour la securité sur le terrain, n'hesitez pas a nous contacter Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Besoin de votre aide!

[Nissan] Gigantroll :mrgreen:

Bon en tout cas hier gros boulot sur la traverse de boîte...

"Dépiotage" de celle-ci et nous avons simplement gardé la tôle superieure car elle est composée de deux tôles pliée et soudée...

Bref celle qui nous interessait est celle comprenant les supports de silentblocs de BV...

12012010744.jpg

dscf7778.jpg

Ensuite ce matin traçage et pointage dans la nouvelle traverse où seront repris les tirants avants (c'est de l'UPN de 300mm en 20mm d'épaisseur sur les côtés et 10mm sur le fond... :twisted: )

dscf7779k.jpg

Ajourage du dessous de manière à pouvoir monter/démonter les silentblocs de BV

dscf7783x.jpg

La nouvelle traverse mise en place

dscf7792.jpg

Ensuite confection des supports de rotule pour le point central avant. Mise en place et pointage...

dscf7797.jpg

Pendant ce temps, je découpe au plasma les anciens supports de tirant et toute la ferraille inutile... Il faisait un temps de m***e :x et le sol de "l'atelier" quelque peu humide :(

dscf7796.jpg

Sinon, voici les fameuses pièces destinées à recevoir la barre d'accouplement et la barre de direction 20mm d'épais :wink:

dscf7761.jpg

dscf7762.jpg

La suite à venir :wink:

Encore une fois du bon boulot et vue l'épaisseur de la traverse de boîte sa devrait pas bouger...

Lolo33 a dit:
Tu l'a vue de tes propres yeux en plus :mrgreen:

Oui de mes propres yeux et avec les explications en plus et je pense que sa va aller très bien par contre il est vrai que l'atelier est un peu humide :mrgreen: :mrgreen:

En tout cas, il met tout les atouts de son côté...
Malgré celà les tirants avants seront plus courts qu'à l'heure actuelle mais ce sera plus proprement effectué :mrgreen:
Le point central avant est mieux en conception que ce qu'il avait et les amortos seront plus long :twisted:

Donc de quoi bien gagner en croisement avant en plus il a modifier la position de la rotule de barre de direction côté pont donc il ne sera plus bridé par celle-ci maintenant c'est l'arbre de transmition qui le bridera mais sa va suffisament croiser je pense

Oui, mis à part l'arbre de trans qui bride un peu ça devrait aller mais bon, si ça passe pas en croisement maxi, il lui reste les "boutons magiques" :mrgreen:

..tin c'est vrai j'y pensais plus mais c'est vrai qu'il la à l'avant aussi en plus j'ai vu les tuyaux sur le ponts samedi matin...Il faut que je me concentre un peu plus en se moment :mrgreen:

Oui un peu mais vivement que j'attaque le mien sa me changera les idées sa passera du statut imagination au statut réalisation

Bon je viens de l'avoir au téléphone le frangin, et après réflexion, il prendra ses tirants inférieurs avants sur l'arrière de la traverse, leur donnant ainsi une longueur plus conséquente :twisted:

Conception du point central avant...

dscf7807.jpg

dscf7818.jpg

dscf7819.jpg

Une fois peint

dscf7835p.jpg

Comme les ancrages côté pont vont êtres assez rapprochés, il a prévu de monter ses tirants en silentblocs...

dscf7841j.jpg

A suivre....

Cet après midi, il fait ses tirants et après essais enfin demain je pense... :twisted:

Heu :shock: !!!!

il devrait renforcer le premier angle après la fixation du pont car si il tape violemment une marche, le triangle va pas tenir puisqu'on est pas en traction comme a l'arrière mais en poussée.

Je sais pas si je suis très clair ?

Allé, des news...

Voici les silentblocs montés... Merci la presse à Frère Pignon :wink:

dscf7853.jpg

Les supports de tirants

dscf7849u.jpg

dscf7871.jpg

Et l'ensemble monté

dscf7857.jpg

Découpe du support de panhard avant...

dscf7865.jpg

Remontage des roues pour essais... On peut voir que les supports et les tirants ne sont plus exposés contrairement au précédent montage...

dscf7874.jpg

Bon voici le résultat sans les amortos avants car c'est à ce moment là que nous allons déterminer la longueur des nouveaux... Chriiiis prépares-toi, on va veniiiiirrr :mrgreen:

dscf7878g.jpg

dscf7917.jpg

dscf7910.jpg

Voici la torsion que prennent les silentblocs

dscf7908.jpg

Le ressort est bien comprimé mais on limitera cette compression ultérieurement...

dscf7900.jpg

Le flex av/ar est convenable 1,60m à l'arrière et 1,55m à l'avant :twisted:

dscf7919.jpg

Bon, mon frangin est super content de lui... C'est cool un GR qui commence à croiser :mrgreen:

Ah oui, là ça commence à croiser correctement :shock: . Ca donne des idées tout ça...
Félicitations les frangins pour le boulot effectué dessus.

Non, ça touche pas :wink: reste encore 7mm :twisted:

Nono33 a dit:
Ah oui, là ça commence à croiser correctement :shock: . Ca donne des idées tout ça...
Félicitations les frangins pour le boulot effectué dessus.

C'est quand même le boulot de Lud :wink: Bon alors t'attaques quand....????

Car ça y est, Lud le trouve déjà trop carrossé son GRE :twisted:

Retour