• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Mais comme nous cherchons des benevoles pour la securité sur le terrain, n'hesitez pas a nous contacter Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Besoin de votre aide!

[Nissan] Gigantroll :mrgreen:

Je fais appel au patroleur: Sur le compensateur de charge des freins à l'arrière, il y a 3 canalisations qui arrive......
Est-ce que quelqu'un sait laquelle de ses cana est l'alimentation?????? Ou mieu est-ce que quelqu'un a un schéma des freins d'un y 60......:redface:

Je fais appel au patroleur: Sur le compensateur de charge des freins à l'arrière, il y a 3 canalisations qui arrive......
Est-ce que quelqu'un sait laquelle de ses cana est l'alimentation?????? Ou mieu est-ce que quelqu'un a un schéma des freins d'un y 60......:redface:

de mémoire c'est celle du centre mais si j'ai l'occasion je vérifiais :wink:

Tient Lud , si sa peut t'aidé :wink:

Sans titre 1.jpg

Sans titre 1.jpg

En fait le but est de supprimer le compensateur de charge........
Donc si j'ai bien suivi je garde la cana primaire qui va dérrière et la raccorde directement au "T" du pont arrière et supprime la secondaire qui reviens au répartiteur??????ça fonctionnerai???????????:redface:

En fait le but est de supprimer le compensateur de charge........
Donc si j'ai bien suivi je garde la cana primaire qui va dérrière et la raccorde directement au "T" du pont arrière et supprime la secondaire qui reviens au répartiteur??????ça fonctionnerai???????????:redface:

Le truc c'est quele canal secondaire qui part du compensateur et qui revient au maitre cylindre doit avoir son utilitée. Comme on en a discuté hier soir tu veut un systeme de freinage simplifié mais aprés est ce qu'en supprimant certaine "organes" du systeme de freinage, vas t'il toujours fonctionné correctement ? sa c'est la bonne question a laquelle je ne peut pas repondre, tu a essayer de voir sur les sujet de proto tube ou meme de simple prépa mais possedant des frein séparé, peut etre y a t'il une réponse ou au moins des indices :icon_rolleyes:

EDIT:

J'ai un peu reflechi et d'aprés ce que moi et ce que j'ai compris, le canal primaire correspond au freinage avant, et le secondaire au freinage arriere, le compensateur sert je crois a repartir la force de freinage egalement sur l'avant et l'arriere donc un systeme de freinage simplifier devrais donné ceci

Sans titre 1.jpg

je ne fait que supposé , mieu vaut attendre l'avis d'un Pirate plus experimenté :wink:

Sans titre 1.jpg

STOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est pas aussi simple

l'asservissement ne fait pas que doser la pression sur les étrier arrière, c'est la ou c'est bien plus subtil

en compensant la pression arrière vers la pression maximum, on réduit de manière équivalent la pression sur l'avant pour ré équilibrer les transferts de masse en plaquant le véhicule au sol et non plus en utilisant l'effet de plongé et d'appuis aux roues avant

c'est la même technique qu'en moto sur piste, on "assoie" l’arrière pour pas sur surcharger l'avant au point de délester la roue arrière et perdre la trajectoire vu qu'on passe énormément de freinage sur l'angle .....

donc pour optimiser un freinage sur le patrol il faut revoir la conception du circuit pour pouvoir s'affranchir du compensateur

CAD ne plus renvoyer le retour sur l'avant et dans ce cas tu passe au répartiteur manuel a cran ou a molette pour équilibrer manuellement les transferts de masse au freinage

c'est le principe utiliser en rallye , vu que les voitures prennent pas beaucoup de plongé au freinage, on charge l'arrière plus ou moins en fonction de son style de conduite.

voila pour la version "simple " maitre cylindre :wink:

STOP!!!!! Matmax, t'as pas compris, il ne veux pas optimiser le freinage.... Le simplifier, virer le compensateur de charge car asseoir le véhicule de l'arrière pour ne pas surcharger l'avant, à mon avis il s'en tamponne un peu, il ne roule plus sur route depuis belle lurette (ni sur chemin/piste non plus) la plus grosse pointe qu'il va faire c'est en prenant de l'élan pour se lancer dans une zone où cela est nécessaire...

STOP!!!!! Matmax, t'as pas compris, il ne veux pas optimiser le freinage.... Le simplifier, virer le compensateur de charge car asseoir le véhicule de l'arrière pour ne pas surcharger l'avant, à mon avis il s'en tamponne un peu, il ne roule plus sur route depuis belle lurette (ni sur chemin/piste non plus) la plus grosse pointe qu'il va faire c'est en prenant de l'élan pour se lancer dans une zone où cela est nécessaire...

la simplification est dans ma réponse , ou alors ca va pas freiner correctement , même a 30 km c'est con quand on doit appuyer conne un âne sur une pédale et que ca freine pas super , non ? :mrgreen:

si lud enlève le compensateur, il doit condamner le retour sur l'avant mais la pression sera = avant / arrière

par contre un freinage a 50/50 mois ca me plait pas trop , après chacun fait comme il veut

sinon il peut aussi refaire tout le circuit

:wink:

En gros 50/50 c'est ce qu'il avait en tête.

Regardes sur les crawler ou autres protos fait de A à Z, il n'y a pas de compensateur:wink:

lolo, sur la plupart des protos faits de A à Z, il y a un limiteur à l'AR ou des un ensemble pédales willwood qui permet d'ajuster le ratio :wink:

lolo, sur la plupart des protos faits de A à Z, il y a un limiteur à l'AR ou des un ensemble pédales willwood qui permet d'ajuster le ratio :wink:

tout a fait , en double maitre cylindre on joue sur les tiges de réglages pour ne pas avoir de répartiteur a monter ou sur un simple on est obligé d'en mettre un manuel

mais bon c'est un idéal n'est ce pas ?

:wink:

Je vais quand meme tenter le 50/50 :redface: et si ça ne va pas j'aviserai............:wink:

T'as aussi:
- L'appel à un ami (mais il faut en avoir):mrgreen:
- Le switch (désolé pour le mot anglais mais pour un électricien de formation tu dois savoir ce que c'est...):icon_rolleyes:
- L'avis du public (ça sert à rien.... T'es trop borné) :mrgreen:

:MDR49::MDR49::MDR49:

Oui JuJu, c'est ça ... :wink:

Lud, prends une tofs des trois durites arrières pour déterminer laquelle va où....:wink:

oui ça suit son chemin: achat de roues et je suis en train de voir pour faire monter les couples courts

vous torturez pas la nouille, les 2 schémas reviennent au même.

sur celui a Lud, il faut juste rajouter le bouchon .... j'ai déja fait ce montage sur un autre GR :wink: c'est le plus économique

Si ça suit son chemin, le chemin est long NoNo :mrgreen: les couples donnes me les je s'aurai quoi en faire :lol: bon et tes nouveaux pneus tu en ai content ???

Arrête de pourrir le post à Lud. Et sinon quand est ce qu'on te voit avec un engin? :MDR49::MDR49:

Sinon il va avoir une tronche d'enfer ce patrol, enfin pour qu'il en reste :mrgreen:

Retour