• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Rock crawler] Goliath

Au vu des caractéristiques il sera coupleux mais mou, bon après j'y connais pas grand chose :mrgreen:

coupleux se me va mai si tu dit mou :evil:
je veux vraiment avoir un truc qui tien la route du couple et des WATTT :twisted:

horriblement cher à mon avis... :icon_frown:

pour 2500€ à négacier j'ai trouvé un vortec 5.3L avec sa BVA et BT de silverado, et la c'est un autre monde :wink:

horriblement cher à mon avis... :icon_frown:

pour 2500€ à négacier j'ai trouvé un vortec 5.3L avec sa BVA et BT de silverado, et la c'est un autre monde :wink:

ok j'ai compris je ne vais pas le voir alors
pour le vortec j'en est vue aussi mai j'ai peur de ne pas arriver a le demaré ou le brancher avec l'injection et tous les boitier eletronique ...
mai c'est sur que un vortec ou hemi sa fait envie

T'as vu le Hemi dans la rubrique "leBonCoin" ?

oui c'est moi qui les mis :wink:
j'ai vue un vortec complet dans le 83 pas loin de chez moi, mai comme j'ai jamais toucher une injection et je c''est pas comment démarrer un moteur comme sa surtout avec les boitier :iconfused:

attention !! vortec et hemi c'est pas la meme chose !!

le vortec est beaucoup plus simple au niveau de l'electronique :wink:

en plus des mecs qui ont des vortec's il y en a sur le forum (tlcbj73 en particulier) donc tu peux deja avoir les infos à la source...

apres, pour mon avis perso, d'apres ce que j'ai lu, le hemi est bien mieux (plus de couple, plus de peche) mais est beaucoup plus difficile a monter...

même aux us ils déconseillent de faire un hemi swap si on achète pas de kit tout près (10000$ au bas mot) ou si on a pas une bonne expérience de la chose... :wink:

pour moi, je pense qu'un vortec irait tres bien dans ton projet ou un hemi si tu te sens de te lancer là dedans...

Tu pêux aussi contacter edgerider, c'est un pro du sujet :wink:

c'est sur que un vortec serait pas de refus mais bon je vais y réfléchir :neutral:
se qui et sur c'est que vortec ou autre il faut que je change le moteur et je veux un v8 qui fait dans les 300cv

David

j'avais vue la meme annonce c'est vrai que c'est pas mal
a tu une ider du prix pour le fessau simplifier ?

j'avais vue la meme annonce c'est vrai que c'est pas mal
a tu une ider du prix pour le fessau simplifier ?

nan, c'est sur demande, tu choisis qu'est-ce que tu veux laisser sur le faisseau (genre tu veux le plus simple, ou avec l'antipollution pour les californiens, etc...)

faut leur envoyer un mail :wink:

Sinon, un bon vieux 5.6 mercos...
Injection K-jetronic, c'est on ne peut plus simple.
Un couple de camion, pas mal de cv (285) et la fiabilité mercos qui va avec...
Ca se trouve a pas trop chere...

bon je vais y réfléchir je vais appeler pour le Vortec demain :wink:
est surtout je veux trouver quelqu'un qui me le démarre une foi monter
personnellement je me sen pas de le faire démarré tout seul :iconfused:

vois avec seb' !

sinon, je ne l'ai jamais fait, mais si tu veux je peux passer un WE un de ces 4 pour que l'on regarde ça a deux :wink:

bon quelque nouvel de se vortec
j'ai appeler aujourd'hui la personne qui le vend , il ma dit que rien ne manquer sur le moteur , le faisceau est complé ,avec BVA et transfert . Je vais le prendre demain matin :)
on verra bien demain une fois devant
" j'aurait enfin un vrais moteur "

David

cool ça ! je te souhaite de le faire demarrer rapidement :icon_cool:

si je vois passer de l'info la dessus sur le P.com je te le met de coté :wink:

edit : maintenant que j'y pense, si tu montes le vortec tu pourras remonter un capot normal et bien plus beau que celui-la non ??

cool ça ! je te souhaite de le faire demarrer rapidement :icon_cool:

si je vois passer de l'info la dessus sur le P.com je te le met de coté :wink:

edit : maintenant que j'y pense, si tu montes le vortec tu pourras remonter un capot normal et bien plus beau que celui-la non ??

c'est la question que je me poser aussi pour le capot je vais voir sa une fois que j' aurais le moteur

je croyez que mon poste avait disparue , je vient de le retrouver :lol:
bon quelque nouvel du proto
j'ai donc changer le moteur pour un v8 vortec avec boite auto 4L60E de Chevrolet avalanche . j'ai donc commander chez HOWELL un faisceau simplifier qui devrait arriver jeudi :twisted:

Uploaded with ImageShack.us

j'ai aussi changer les 2 airs shock de l'avant pour des fox 18" 2.5" de chez 2R-OFFROAD

Les ailes arrière son terminer , je trouve que le résultat est pas trop mal

j'ai commencer a faire les support pour les rotule de la direction
du fer plat de 20mm d'ep par 5cm de large

je me suis acheter un decoupeur plasma "CUT 50" sur leboncoin , il et vraiment bien les decoupe son net et rapide est il coupe jusqu’à 16mm d'épaisseur .

voila !! je métré des photo du faisceau simplifier jeudi :wink:

David a+

Bon boulot !

Mais un truc me tracasse, je sais pas si ton pivot va tenir le coup avec juste 2 boulons... :icon_rolleyes::iconfused:

Bon boulot !

Mais un truc me tracasse, je sais pas si ton pivot va tenir le coup avec juste 2 boulons... :icon_rolleyes::iconfused:

les deux boulons me tienne le pivot seulement le temps que je face faire les trous pour l'axe de la rotule , il résteron par la suite mais le pivot sera souder a la pieces bouloner .

David

jolie proto

dit moi tu l'a acheter ou ton v8?

j'ai les acheter une personne dans le 13 . il avait acheter un Chevrolet TAHOE qui était vendu avec un deuxième moteur . le moteur ne lui servait a rien donc il la mis en vente . C'etait l'occase pour moi :lol:

David a+

et bé !!! :mrgreen: jolie moulin :affraid:

bon moi c'est pas tes 2 vis de pivot qui me chagrine mais plutôt l'espace que a laissé a ta rotule uniball. y a assez d'espace pour quelle travaille pivots braques a fond ?

même si je sais que tu as le vérin central avant j'aurais mis 2 petites entretoises avec un peu plus d'espace.

sinon y a du bon matos sur ton jouet, ca va donner :wink:

Superbe, t'as vraiment tout les ingrédients pour nous faire un engin bien efficace :twisted: Continu comme ça tu tiens le bon bout :wink:

@+Seb

et bé !!! :mrgreen: jolie moulin :affraid:

bon moi c'est pas tes 2 vis de pivot qui me chagrine mais plutôt l'espace que a laissé a ta rotule uniball. y a assez d'espace pour quelle travaille pivots braques a fond ?

même si je sais que tu as le vérin central avant j'aurais mis 2 petites entretoises avec un peu plus d'espace.

sinon y a du bon matos sur ton jouet, ca va donner :wink:

oui sur la photo on voie pas trés bien mai j'ai un espace en haut je peut maître 2 rondelle c'est limite quand la rotule travaille mai sa passe :)

David a+

Dernière édition:
L'arriere est vraiment TRES BEAU :icon_eek::icon_eek::icon_eek:
Vraiment bravo pour ca !
rappelle nous, tu as quel ages déjà ?

Bon, une remarque néanmoins, vire ton capot :mrgreen::mrgreen:
Et reflechie bien si tu penses pas que ca serait pas mieux de refaire les tubes de la cage que tu as fait avec des coudes a souder....
Tu est en train de faire un crawler vraiment très impressionnant, c'est le genre de p'tit détail qui vont te hanter par la suite (c'est du vécu :wink:) et c'est le genre de p'tit détail qui vont tous nous faire avoir des grosses sueurs froides le jours au tu vas partir en tonneau (car ca t'arrivera forcement avec un tel outil :twisted:).

Allez, continues, c'est vraiment le TOP !

Ah, un dernier truc, tes AS en 2", tu les vends ?
Si oui, fait donc un MP à ol.na, il en cherche une paire pour un de ses potes :wink:

Retour