Cela faisait quelques années qu'au hasard de surf sur internet j'avais deja lu des infos sur la possibilité technique d'un tel mélange, mes premières lectures provenaient d'Australie où certains garages étaient spécialisés dans le montage de kit, hélas deja a l’époque et c'est toujours le cas jusqu’à peut être un jour, un miracle de la part de notre gouvernement, la modification n'est pas homologable pour la France...
Alors que l'on sais la guerre ouverte lancée contre le diesel actuellement pour ses raisons fondées et réelles sur la pollution qu'ils apportent (tout comme l'essence, l'électrique, l'hydrogène... pour couper court a tout débat, on est pas là pour ça), le gouvernement pourrait s’intéresser et tolérer la conversion pour réduire de manière drastique, mais voila probleme, cette conversion en bicarburation augmente la puissance et le couple (+20%!) et en France a cause de la DRIRE la moindre optimisation du moteur entraîne une obligation de repasser l'homologation (valider que le freinage est en adéquation avec la puissance supplémentaire, que les pneu et le train roulant peu tenir).
Dans cet avenir sombre pour le diesel (et pas juste parcequ'il fume), un espoir... Peut être que cet Europe détestée par tant de personne va nous aider... Enfin je vais un peu vite...
En Italie depuis peu de temps un garage installe officiellement des kits bicarburation qui d'après les infos que j'ai obtenu sont street légal!
Et comme l'Europe parfois force les états a lisser les réglementations et que là en plus ça touche la pollution... Oui je sais... on peu rêver...

L'information viens de l'excellent site de mon ami Paolo Baraladi (site en Italien utilisez Google translate):
https://www.offroadlifestyle.com/2018/11/16/fuoristrada-eco-green-con-herero-4x4/
Visible sur la page Facebook:
https://www.facebook.com/groups/227...542392847282045¬if_t=group_comment_mention
Le site du préparateur qui fait la conversion est ici (en cours de construction):
http://www.herero4x4.it/
L'annonce des gains de puissance et couple sont bien réels (mesure au banc) et logique. Un ancien post parlait a l'epoque des pouvoirs detonants des 2 carburants:
Alors que l'on sais la guerre ouverte lancée contre le diesel actuellement pour ses raisons fondées et réelles sur la pollution qu'ils apportent (tout comme l'essence, l'électrique, l'hydrogène... pour couper court a tout débat, on est pas là pour ça), le gouvernement pourrait s’intéresser et tolérer la conversion pour réduire de manière drastique, mais voila probleme, cette conversion en bicarburation augmente la puissance et le couple (+20%!) et en France a cause de la DRIRE la moindre optimisation du moteur entraîne une obligation de repasser l'homologation (valider que le freinage est en adéquation avec la puissance supplémentaire, que les pneu et le train roulant peu tenir).
Dans cet avenir sombre pour le diesel (et pas juste parcequ'il fume), un espoir... Peut être que cet Europe détestée par tant de personne va nous aider... Enfin je vais un peu vite...
En Italie depuis peu de temps un garage installe officiellement des kits bicarburation qui d'après les infos que j'ai obtenu sont street légal!
Et comme l'Europe parfois force les états a lisser les réglementations et que là en plus ça touche la pollution... Oui je sais... on peu rêver...

L'information viens de l'excellent site de mon ami Paolo Baraladi (site en Italien utilisez Google translate):
https://www.offroadlifestyle.com/2018/11/16/fuoristrada-eco-green-con-herero-4x4/
Visible sur la page Facebook:
https://www.facebook.com/groups/227...542392847282045¬if_t=group_comment_mention
Le site du préparateur qui fait la conversion est ici (en cours de construction):
http://www.herero4x4.it/
L'annonce des gains de puissance et couple sont bien réels (mesure au banc) et logique. Un ancien post parlait a l'epoque des pouvoirs detonants des 2 carburants:
A cylindrée égale un Diesel aura plus de couple qu'un essence uniquement par le fait que la combustion du GO est plus lente que celle de l'essence.
La poussée de l'explosion s'exerce donc pendant une durée supérieure.
Même constat avec le GPL dont la lenteur de combustion favorise le couple.
Pour les V8 US, le couple est important car 2 explosions simultanées ont lieu dans le même cycle
Pour ce qui est de leur régime de rotation, il n'est limité que par la technologie: ce sont des culbutés.
Ils prennent des tours très vite mais ne monte pas haut.
Pas de gros volant non plus, une simple galette sur laquelle est fixée le convertisseur.
L'autre facteur prépondérant pour le couple et quel que soit le moteur, c'est le rapport alésage/course.
Plus la course est longue, plus le moteur est coupleux, l'effet de levier sur le maneton de bielle étant plus important.
Cependant les moteurs à longue course ne peuvent pas tourner vite et vibrent davantage.
Un moteur de Harley est typique dans ce domaine.
Dernière édition: