• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

range rover v8 gpl sans gpl

Jerem15

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Salut a tous

je vais récupérer un range rover classic v8 carbu de 88 qui a été monté en gpl donc carte grise ESS/gpl

mais l’installation gpl a été supprimé par l'ancien proprio ( plus de cuve).

comment puis je faire pour rouler a nouveau avec ce véhicule et qu'il passe le control technique?

peut on réavoir une carte grise ESS lors du changement de proprio ou est ce peine perdu et faut que je me trouve une carte grise d'un autre v8 non gpl?

je précise que le range servira uniquement au TT tres peut sur route ( aller chercher le pain de dimanche matin lol)
 
Si il te manque juste la cuve tu en remets une ( occas 30€ dans une casse pour une aux normes)
car même si le GPL ne marche pas c'est pas grave pour le CT
tu ne mets pas de gaz dedans et comme ils ne contrôlent que les fuites y'en aura pas
sinon si ess et gpl elle sera reboulée au CT si pas de gpl
et pour revenir en ess seul je crois que c'est quasi impossible comme pour faire marche ar vehicule de collec à vehicule normal

et l'avantage gpl CG gratuite dans certain département
 
​alors cet aprem j'ai été voir un Control technique, pour lui exposer le problème.

la seul solution d’après lui c'est de faire enlever complètement le système GPL pour le repasser en carte grise essence.
alors j'ai été voir un garage qui installe des GPL dans les voitures, de la 2 solutions:

soit remettre une cuve, et faire fonctionner le gpl pour le passer au CT ( au CT il essaye le GPL si pas de gaz véhicule refusé)

soit démonter l’installation (400 euro) et le passer a la dire (96 euro) en ayant un CT valide avec un véhicule D'ORIGINE.



donc ce pauvre range (que je touche a 600 euro), en quelque sorte, est sans papier le mec s'en servait pour porter le foin a ses chevaux dans les près et plutôt que d'atteler une remorque il a coupé le toit a l'arriere pour que les balle rond passe...

en conclusion est ce que ca vaut le coup de le prendre. sachant qu'il y a 4 insa turbo dakar neuf en 235 85 16, une LT77 ( pas de borg??) je n'ai pas pu l'essayer la pédale d'embrayage et au fond ( plus de liquide dans le bocal) mais le moteur tourne, apres 2 ans sans tourné il a craqué direct avec une batterie neuve.

(modif carrosserie ce n'est pas gênant pour le control je passe mon range bobtail au ct)
 
Dernière édition:
400 balles si c'est le garage qui fait le démontage et s'occupe du dossier a la dire. en gros 496 euro je laisse le range et le réupere sans gpl au norme pres a faire faire une carte grise essence.
 
Sauf que si il est couper il est plus d'origine donc a la drire il vont pas le faire passer il faut qu'il sois 100% d'origine jusqu'au pneu
 
Sauf que si il est couper il est plus d'origine donc a la drire il vont pas le faire passer il faut qu'il sois 100% d'origine jusqu'au pneu


oui c'est ce qu'il m a dis le gars du garage.

ca va finir avec une autre carte grise ou en piece je pense
 
trouve une cuve au norme et remet le au gpl comme ça la carte grise est gratos dans certain département
 
Je vais le chercher demain...

On verra pour la cuve une fois les freins refait et le 4x4 essayé ccorrectement...
 
Retour
Haut