Bonjour à tous, comme promis, la présentation de mon ZJ bvm.
Je l'ai acheté en Juillet 2012 à Vic-en-Bigorre dans les Hautes-Pyrénées à un garagiste passionné qui était trop reculé pour continuer à rouler avec, c'est que ca consomme! Extrêmement propre pour son age, il avait bénéficié d'un entretien professionnel et averti. Equipé d'un système GPL Borel avec cuve (éprouvée à vie) dans le coffre.
A 240 000 km à l'époque il tournait comme une horloge et à 277 000km aujourd'hui tourne toujours aussi bien.
Modifs faites par l'ancien proprio:
- BFG A/T en 245/70R16
- Suppression du cata
- SIlencieux Dynomax
Il avait prévu à terme de faire une petite réhausse et d'en faire un véhicule de balades...
Mais j'avais d'autres plans! Déjà j'en ferais mon véhicule de tous les jours pour aller au boulot (merci le GPL) et donc hors de question de faire de la piste avec (c'est le XJ qui est prévu pour!).
Le jour de l'achat:
Puis monte de mes jantes Dezent M en 19"... Pneus Dueler HP Run-Flat en 255/50R19.
Un super véhicule, franchement... Le cuir est super confortable! Je m'en suis servi pour monter en Belgique chez mon père en proposant mes places en covoiturage... J'ai toujours reçu d'excellents avis avec ce Jeep, vraiment un salon ambulant en plus d'etre une machine à avaler les kilomètres...
Et niveau travaux je me suis tapé le joint de plénum tout seul, en une journée... Arrrggg!
Et c'est tout, à part des tirants neufs (tirants de WJ à l'avant). Je n'ai jamais rien eu d'autre à faire dessus!
Puis j'ai fait tinter les vitres (ca fait beaucoup niveau look d'ailleurs) et je suis passé à une monte de pneus plus raisonnable (235/50R19) malgré que le look soit moins agressif pour le coup...
Et voilà pour la première étape!! Avant le fameux swap qui a tout changé!
Voici une vidéo GoPro avec micros stéréos embarqués... Pour le plaisir des oreilles...
[video=youtube;oeSGxtD0Q1o]https://www.youtube.com/watch?v=oeSGxtD0Q1o[/video]
Demain j'attaque le write-up du swap bvm!
Je l'ai acheté en Juillet 2012 à Vic-en-Bigorre dans les Hautes-Pyrénées à un garagiste passionné qui était trop reculé pour continuer à rouler avec, c'est que ca consomme! Extrêmement propre pour son age, il avait bénéficié d'un entretien professionnel et averti. Equipé d'un système GPL Borel avec cuve (éprouvée à vie) dans le coffre.
A 240 000 km à l'époque il tournait comme une horloge et à 277 000km aujourd'hui tourne toujours aussi bien.

Modifs faites par l'ancien proprio:
- BFG A/T en 245/70R16
- Suppression du cata
- SIlencieux Dynomax
Il avait prévu à terme de faire une petite réhausse et d'en faire un véhicule de balades...
Mais j'avais d'autres plans! Déjà j'en ferais mon véhicule de tous les jours pour aller au boulot (merci le GPL) et donc hors de question de faire de la piste avec (c'est le XJ qui est prévu pour!).
Le jour de l'achat:
Puis monte de mes jantes Dezent M en 19"... Pneus Dueler HP Run-Flat en 255/50R19.
Un super véhicule, franchement... Le cuir est super confortable! Je m'en suis servi pour monter en Belgique chez mon père en proposant mes places en covoiturage... J'ai toujours reçu d'excellents avis avec ce Jeep, vraiment un salon ambulant en plus d'etre une machine à avaler les kilomètres...
Et niveau travaux je me suis tapé le joint de plénum tout seul, en une journée... Arrrggg!

Et c'est tout, à part des tirants neufs (tirants de WJ à l'avant). Je n'ai jamais rien eu d'autre à faire dessus!
Puis j'ai fait tinter les vitres (ca fait beaucoup niveau look d'ailleurs) et je suis passé à une monte de pneus plus raisonnable (235/50R19) malgré que le look soit moins agressif pour le coup...

Et voilà pour la première étape!! Avant le fameux swap qui a tout changé!
Voici une vidéo GoPro avec micros stéréos embarqués... Pour le plaisir des oreilles...
[video=youtube;oeSGxtD0Q1o]https://www.youtube.com/watch?v=oeSGxtD0Q1o[/video]
Demain j'attaque le write-up du swap bvm!
