[Jeep] Grand Cherokee " Sequoyah " by Golden Coast Custom

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Babpaj
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je pense que tu vas regretter, la Gay Pride t'allait tellement bien au teint :Dtu faisais corp avec elle :MDR49:


Merci Laurent , au moins elle aura fait parler cette Jeep :icon_cool::icon_cool: ci tu veux je te fait la même sur ton proto et en plus c est gratuit :mrgreen:
 
Sage décision je pense

Oui c est certain mais le problème etais le manque de place pour monter les Coilover mais apparemment Fab a regarder de plus prés est ça devrais aller .Tu a commander tes jantes ?? j espere que tu as un peut bosser sur ta Jeep :wink:
 
Bon plan les coilovers, tu sera bien plus heureux avec ça :icon_cool:

Oui je pense aussi que ce seras mieux adapter ,j ai regarder des videos au US ils arrivent a monter des Coilovers sur les Grand Cherokee donc je pense que Fab seras largement capable de le faire même ci il faut découper dans la caisse ,mais je pense bien que tu as du voir ce montage la ou tu est :icon_cool::icon_cool::icon_cool::wink:
 
.Tu a commander tes jantes ?? j espere que tu as un peut bosser sur ta Jeep :wink:
Les jantes devraient être expédiées cette semaine, je devrais donc les avoir semaine prochaine..
Pour la Jeep, j'attends les jantes pour pouvoir la déplacer...
 
Les jantes devraient être expédiées cette semaine, je devrais donc les avoir semaine prochaine..
Pour la Jeep, j'attends les jantes pour pouvoir la déplacer...

Avec un peut de chance tu seras opérationnel pour Fresse 2017 :mrgreen::D:D:D
 
Oui je pense aussi que ce seras mieux adapter ,j ai regarder des videos au US ils arrivent a monter des Coilovers sur les Grand Cherokee donc je pense que Fab seras largement capable de le faire même ci il faut découper dans la caisse ,mais je pense bien que tu as du voir ce montage la ou tu est :icon_cool::icon_cool::icon_cool::wink:

No soucis, ça se fait bien.
 
oui il faut fabriquer ce genre de pièces : http://www.ruffstuffspecialties.com/catalog/STOWER12.html

mais il faut faire un renfort des "pseudo-rails" du chassis pour le renforcer car ça tombe pas loin des fixation des point d'ancrage moteur.

du coup tu augment le bras de levier en traction juste a l'opposée de la ou le moteur appuie sur le rail en tole emboutie... et tu as de grande chance de fausser l'unibody...

sur les XJ ils font un renfort comme ça avant = http://www.ironrockoffroad.com/11195.html

en gros le chassis de la XJ et de la ZJ sont en tole emboutie, et en plus le metal est traité donc c'est dur de souder dessus...

c'est assez solide avec les ponts et les tirant d'origine, mais dès que tu passe en long arm et en coil il faut renforcer le chassis car tu éloigne le point d'ancrage du tirant de la fixation d'amorto et du coup le chassis va travailler a chaque croisement.

c'est pas fait pour et du coup il se fissure au niveau du tablier, ou au niveau des fixation moteur. toute la difficulté est de renforcer sans créer de points de stress... ( donc sans faire des cordons de 50cm sur de la tole de 10/10ème)

mais je pense que Fab est largement au courant et qu'il a deja prévu un truc....
 
Merci pour l info:icon_cool: tous est bon a prendre plus on en sais mieux c est .... je vais en parler avec Fab ,on avais aussi penser a la déformation de la caisse c est pour celas que je n ais pas voulus couper l arrière en pick-up il aurais fallut faire pas mal de renfort en plus .
 
après, il y a des tas de mecs qui font vraiment du hard avec des zj tapé en long arm et avec des pont one ton et ça a l'aire de pas trop mal se démerder... c'est surtout les mecs qui font du désert a haute vitesse qui renforce les châssis...
 
après, il y a des tas de mecs qui font vraiment du hard avec des zj tapé en long arm et avec des pont one ton et ça a l'aire de pas trop mal se démerder... c'est surtout les mecs qui font du désert a haute vitesse qui renforce les châssis...

Je n ais pas la chance de Bebop alors je regarde pas mal de video des US afin de voir ce qu il arrive a faire en franchissement avec leur ZJ et c est vrai que c est pas mal du tout :icon_cool: Je pense que Fab saura renforcer les points faible après on verra a l usage et nous apporteront certainement de nouvelles modifs au fur et a mesure du temps . Je part confiant sur la prepa il faudra aussi que j en fasse bonne usage :mrgreen:
 
Idée pour le renfort de chassis/support de tirants :

http://www.pirate4x4.com/forum/jeep-cherokee/1895410-family-wagon-1996-zj-build-3.html

Regarde le reste du build-up, ça vaut le coup. Difficile de faire mieux sur un ZJ.

c est une super prepa avec un super boulot bien detaillé. sa fait un moment que je le potasse ce post pirate.com ./ decouvert a la base pour le parechoc qui est top ( du coup j ai pompé son taff pour le mien:mrgreen:) et quand tu fait tous le post tu voit que tu as tout pour une tres bonne prepa avec plain de detail.
 
waouhhh je viens de voir ca ...quelle prepa de ouf :twisted::twisted: et beaucoup d'idées surtout sur un unibody

par contre y manque pas de moyens le lascar...:mrgreen: faire realiser ca ici j'te raconte pas le prix ..:evil:


a+lff
 
Fantastique !!!
J'en suis sur le cul !!!
Bon le gars est équipé et n'a pas deux mains gauches, mais waow !!!!

Ca me rappelle le cantilever que j'avais fait sur ma moto de course il y a ... heu ... longtemps ... :sad:

Tu frais mieux de fabriquer des ailes pour ton Merco , vus que l avant commence a bien décoller:D:D:D
J espere que Fab vas me faire un truc aussi beau :icon_cool::icon_cool: et surtout efficace :wink: de toute facon j ai pas le choix c est lui qui décide:mrgreen::mrgreen:
 
sa peu paraitre bete mais sur les rail de son unybody il a assemble par soudure le rail en forme de U. il serait pas plus resistant de le faire plié? et puis a souder sans que sa voile et se torde c est pas facile . apres pour le faire plier il faut trouver une boite qui peut le faire aussi car au boulot notre pliuse ne tolere pas les U avec les cote plus haut que le fond.
 
Personnellement je trouve son boulot plutot bon ...je dirais meme tres bon :wink: j ai rien vus qui me choquais :icon_cool:
 
J'adore le boulot fait sur le blanc :affraid:, les rails de protection existent déjà tout fait en boutique en ligne mais sans les supports de tirants.
J'ai hâte de voir ce que Fab va faire avec le tient
 
Salut a tous :pirate:

Un peut de news .... Fab étant a la bourre le chantier est peut décaler ,c est pas grave il m as promis qu il mettrait boucher après :mrgreen:
J ai quand même reçus mon kit entretoise commander chez Summit , pour monter ma dana 300

- - - Mise à jour - - -

Je fait une entorse au reglement :redface::redface: ca n as rien a voir avec mon projet mais c est mon pote alors :on_sen_fou: ce soir petite visite chez Lionel ,un petit apero et soudain une envie nous prend :icon_cool::icon_cool: petite viree en foret a l arrache, soudain que vois je a l horizon .....un bourbier !!!!!!
resultat plantage ... le short et les petite chaussures d ete ne sont pas tres adapte pour ca , mais c etais bien quand même

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Salut a tous :pirate:

Cette semaine coup de telephonne de Fab pour m annoncer qu il avait commencer a donner les premiers coup de disqueuse dans mon Cherokee .... il aime ca je crois !!!:mrgreen: Il m a aussi communiquer quelques mesures qui sont bien aproximative ,ca nous ceci :icon_cool:
Hauteru du vehicule 2 metres
Hauteur sous fond plat 65 cm
Largeur environs 215 cm
longueur 135 pouce

Bien tous ces chiffres ne son pas définitif et changerons certainement au montage , j attend quelques photos que je posterais :icon_cool::icon_cool:
 
Salut a tous :pirate:

Fab ma envoyer les premieres photos ca nous donne une vue aproximative des roues sur le cherokee ,quelques découpes ont étés faite sur les bas de caisse ,les plastiques suprimes, sur l avant radiateur de clim et calystere supprimer et un peut de découpe afin de rentrer le treuil le plus possible :wink:
Apres avoir discuter avec Fab ce week end je pense qu il na y avoir de la découpe sérieuse pour loger les roues :iconfused::mrgreen::mrgreen:

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j ai hate de voir la suite. un peu de detail sur la supression du cannister . je pense virer le mien
 
j ai hate de voir la suite. un peu de detail sur la supression du cannister . je pense virer le mien

D après mes renseignements tu peux le virer purement et simplement , il y a Gabi et zouzou qui l on supprimer sans aucun problème c est tous ce que je peux te donner comme info :iconfused::wink::wink:
 
Moi je l'ai pas supprimé, je le passe de l'autre coté du phare, a l'intérieur du compartiment moteur :wink:
 
C'est quoi le cannister ?

Le filtre à charbon actif, qui absorbe les vapeurs d'hydrocarbure provenant du réservoir (essence) et se purge lorsque le moteur fonctionne en conditions normales de roulage.

Pas souvent le cas chez pirates ???
:icon_eek:
 
Le filtre à charbon actif, qui absorbe les vapeurs d'hydrocarbure provenant du réservoir (essence) et se purge lorsque le moteur fonctionne en conditions normales de roulage.

Pas souvent le cas chez pirates ???
:icon_eek:

On a Déjà du mal avec le filtre à décibels alors celui à particules je te dis pas:mrgreen:
 
Le filtre à charbon actif, qui absorbe les vapeurs d'hydrocarbure provenant du réservoir (essence) et se purge lorsque le moteur fonctionne en conditions normales de roulage.

Pas souvent le cas chez pirates ???
:icon_eek:

j'ai ça moi dans le G et le proto ? :lol:
 
Pas de grandes nouvelles:iconfused: juste l achat d un treuil de qualitee moyenne pour mettre a l arrière du Cherokee , c est toujours mieux que rien :iconfused: je vais l equiper d une corde .... J attend avec impatience le debut du chantier :icon_cry::icon_cry::icon_cry:

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Pour ta PSC, tu sais ce qu'il te met comme ref ?
il change ta pompe ou pas ?
 
tu pourrait prendre en photo le repositionement du cannister stp. en tout cas j ai hate de le voir fini
 
Pour ta PSC, tu sais ce qu'il te met comme ref ?
il change ta pompe ou pas ?


J ai pas la ref :iconfused::iconfused: pour la pompe on verra il parrait qu elle sont assez forte pour faire fontionner la PSC ,il ferra un essais mais je pense qu il faudra la changer car les roues sont vraiment grosses :icon_rolleyes:
 
J ai pas la ref :iconfused::iconfused: pour la pompe on verra il parrait qu elle sont assez forte pour faire fontionner la PSC ,il ferra un essais mais je pense qu il faudra la changer car les roues sont vraiment grosses :icon_rolleyes:

Effectivement je pense aussi ça vas pas le faire ...........:evil:
 
Effectivement je pense aussi ça vas pas le faire ...........:evil:

Salut Serge , il parait que ca marche avec la pompe d origine ,mais j ai quand même une crainte car les roues sont pas mal grosses ,c est du 38.5/14.50/16 elle aussi haute que Lionel avec ces 40 pouces :icon_rolleyes::icon_rolleyes: enfin le chef va etudier ca comme il faut :wink:
 
Slt Je vais malheureusement pas te rassurer sans la pompe ça marche pas très très bien pas assez de pression sur mon zj je l'ai changé ,j'ai mon collègue avec son tj v8 il a changé la poulie pour une de wJ et ça marche bien
Après renforcer la fixation du boîtier sinon les fixations vont cassé il faut mettre une barre entre les deux longerons et tu prend en sandwichs le bas du boîtier. Le boîtier bouge quand tu braque
 
Salut Serge , il parait que ca marche avec la pompe d origine ,mais j ai quand même une crainte car les roues sont pas mal grosses ,c est du 38.5/14.50/16 elle aussi haute que Lionel avec ces 40 pouces :icon_rolleyes::icon_rolleyes: enfin le chef va etudier ca comme il faut :wink:

Ces méchant ..........:lol:

Lionel ne te laisse pas faire :wink: après en réfléchissant il a pas tord :DLolo

Bizz a vous deux
 
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