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[Jeep] Grand Chrokee Orvis5.2

Orvis5.2

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
Rentrons dans le vif du sujet , mon Grand Cherokee Orvis 5.2 V8 de 1995 .
C'est mon deuxieme Jeep . le premier , un Cherokee XJ 2.1td de 1990 . Voiture très propre mai avec un manque de chevaux EVIDANT !
J ai voulus passer au Cherokee 100% USA :wink:
Donc me voila avec mon Cherokee a la maison . MAI ...... Revenons au début de l histoire .
Donc nous cherchions un Grand Cherokee avec un moteur V8, soit un WJ ou un ZJ .
J en trouve un ZJ au sud de la Dordogne . pour info le premier , le XJ on a été le chercher en Ardèche et 2 fois ...
Donc on trouve ce très beau ZJ , après rapide inspection (nocturne) et les dire du vendeur (roule tous jour à je ne roule plus la BVA craque etc...).
Mai j ai fais mon choix , ce Cherokee tourne , donc un souci de boite , on verra bien :smile:
Il c est avérait que la boite de vitesse etais a refaire , il n y avait même pas 2L d huile .la 46RH été refaite de a-z. avec la boite Transfer.
Puis une inspection dans les règle a démontrer que cette auto ne devais vraiment pas rouler tous les jour comme annoncer pas le vendeur .
Il y avait des toile d araignes sur tous le dessous de l auto avec meme des nie de frôlons dans les pare choque , ouille sa pique .
donc pour résumer la BVA et BT on été refaite , les ponts revisser .
les freins sont en cour disque étriers flexible neuf .
puis le radiateur de refroidissement au démontage ce désagraiger .
Le moteur est en cour de réflexion , joints etc..
Je vais devoir faire peut etre contrôler le GAZ , pour la sécurité .

Voila pour le momment ou j'en suis sur mon Grand Cherokee ZJ 5.2L V8 serie ORVIS :lol::lol:
Je pourrais diffuser des photos qd j aurais trouver la solution :iconfused:
 
bonjour et bienvenue sur le forum...
pour les photos c'est en bas de ton message et ça s'appelle "gérer les pièces jointes" tu cherches sur ton pc les photos... tu les ajoutes et tu les insères dans ton message.
@+
 
Bonjour The Black Devil
Merci pour ton message de bien venus :wink:

- - - Mise à jour - - -

J ai commencer par la révision plutôt la Restauration la boite de vitesse une 46RH
Déjà je remercie le forum , car c est bien grâce a vous que j ai put commencer par l identification de la BVA ! :icon_frown:
J ai u de l aide aussi grâce au site au USA
Quasiment toutes les pièces on été trouver et commander au US et Canada . J'ai trouver sa bien lamentable de ne pas trouver en France au comme bien d autre chose on est a la traîne :iconfused:. bon ok c est pas une bonne vieille Citroën (que j aime aussi ).
J ai commencer par commander un kit de réflexion (joints , les plaque , les bandes etc...)
 
Merci Y61Isere*pour ton message et comment metre ds photos.
A bientôt

Bon et bien maintenant que tu sais insérer des photos.... elle sont où?? :mrgreen: :mrgreen:
Montres nous ton beau Cherokee ( je voulais dire jouet mais vu les énergumènes qui trainent ici je préfère ne pas jouer sur la mauvaise interprétation qu'ils pourraient faire) :mrgreen::mrgreen: :biggrin::biggrin:
 
Bonjour The Black Devil
Merci pour ton message de bien venus :wink:

- - - Mise à jour - - -

J ai commencer par la révision plutôt la Restauration la boite de vitesse une 46RH
Déjà je remercie le forum , car c est bien grâce a vous que j ai put commencer par l identification de la BVA ! :icon_frown:
J ai u de l aide aussi grâce au site au USA
Quasiment toutes les pièces on été trouver et commander au US et Canada . J'ai trouver sa bien lamentable de ne pas trouver en France au comme bien d autre chose on est a la traîne :iconfused:. bon ok c est pas une bonne vieille Citroën (que j aime aussi ).
J ai commencer par commander un kit de réflexion (joints , les plaque , les bandes etc...)

Bonjour,

Désolé, mais, as-tu bien cherché ?

http://www.euro4x4parts.com/VAK1013

Bonne journée :wink:
 
Bonjour,

Désolé, mais, as-tu bien cherché ?

http://www.euro4x4parts.com/VAK1013

Bonne journée :wink:

Bonjour Trucni73
Oui je pence avoir bien chercher . Il y a quelque site en Allemagne , sa aide .
Mai ci tu as des bonne adresse en France , je suis preneur :lol:
Il me reste les joints moteur , étrier arrière par exemple .

oui oui les photos ,, je commence par le rapatriement du jouet :lol:
Donc c est un JEEP GRAND CHEROKEE 5.2L Edition ORVIS de debut 1995
Pour le transport , le moteur démar mai ne tien pas bien le ralenti . Mai même ci la boite de vitesse "tourne" difficilement . le CHEROKEE est monter tout seul comme un grand sur le plateau . :wink: (même ci l état de la BVA , on aurais du le monter av le treuille , mai bon c est fait)
A ce jour la BVA et la BT sont refaite " a neuf " .
la suite va venir ....:smyley5:

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20160226_201814.jpg
 
Bonjour Trucni73
Oui je pence avoir bien chercher . Il y a quelque site en Allemagne , sa aide .
Mai ci tu as des bonne adresse en France , je suis preneur :lol:
Il me reste les joints moteur , étrier arrière par exemple .
a bientôt

Je t'ai mis un lien, as tu cliqué ? :lol:

Pour le reste, contacte moi en MP, j'aurais probablement ce dont tu as besoin. :wink:
 
Je t'ai mis un lien, as tu cliqué ? :lol:

Pour le reste, contacte moi en MP, j'aurais probablement ce dont tu as besoin. :wink:

Bonjour Trucnl73
J avais déjà aperçu ce site , "euro4x4parts" .
Il y a quelque pièces sympathique .
Mai c est en moyen bien trop chère .
exemple le kit de réflexion pour la BVA , il est a 320 euros sen le port .
j ai pris le même kit ( avec des bague et bande en plus ) pour 200 euros environs , Mai c est vrais ATTANTION au TAXES quand celle-ci ne sont pas afficher !! :iconfused:
Mai je te remercie pour le lien , il y a des chose bien aussi .

Voici donc le KIT de joint que j ai commander pour ma A518 46RH .
Le plus dur a été d'identifier la boite de vitesses , j ai du regarder encore et encore faire des recoupement .
Car sur la boite de transfère il y a une plaque d identification la mienne est une 249 . mai je n ai rien trouver sur la BVA :iconfused::iconfused:

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Un 5.2 phase 1 ça ne peut etre qu'une 46RH
desole je pourri un peu le post dur le 4.0 phase un c est une 42re de memoire?
quelle est la difference entre 42re et 46rh en terme de solidite?
je m en remet a toi biblkes des us:mrgreen:
 
Si ton 4.0 est pas de 93 avec un shifter pattern de type PRND3(1-2), alors oui c'est une 42RE.

C'est une boîte connue pour être faiblarde au contraire de la 46RH.

Y'a rien à faire ou alors faut dépenser beaucoup de $ ce qui ne vaut pas le coup.

Le jour où elle est morte et que tu fais que du TT tu montes une AW4 en Manuel et basta.
 
Si ton 4.0 est pas de 93 avec un shifter pattern de type PRND3(1-2), alors oui c'est une 42RE.

C'est une boîte connue pour être faiblarde au contraire de la 46RH.

Y'a rien à faire ou alors faut dépenser beaucoup de $ ce qui ne vaut pas le coup.

Le jour où elle est morte et que tu fais que du TT tu montes une AW4 en Manuel et basta.



BonjourTack Bebop excuser moi , mai ci je peut donne un avis . Ci la 42RE est tropjuste, pourquoi attendre quelle soit casser !!
Ce nest pas mieux de la démonter , de la vendre , est de là acheter une nouvelboite de vitesse !!!
Car cion entretins et respecte une BVA , il n y a aucune raison quelle casse !
Sa mefais juste panser a la mienne qui na pas du voir une goute huile depuis longtemps.
Voilamon oignon , :wink:


 
Car cion entretins et respecte une BVA , il n y a aucune raison quelle casse !

Je ne suis pas d'accord, et je t'explique pourquoi ci-dessous.

Alors y'a deux choses :

Une boite solide mais qui a mal vécu cause mauvais entretien (comme ta 46RH par exemple)
Une boite qui est sous-dimensionnée d'origine (comme la 42RE par exemple).

Dans le cas de la 46RH, une réfection, adjonction d'un VRAI GROS radia d'huile et c'est reparti pour un bon bout de temps.

Dans le cas de la 42RE, en fonction de l'usage, une réfection ne résoudra pas forcement le problème. Si tu l'utilise de façon intensive, elle va lâcher prématurément. Alors oui, tu peux monter des drums de 42RLE avec 5 disques et faire plein de bricolages pour la renforcer, mais ça va couter une blinde et ça restera léger. Alors que tu poses une AW4 avec un switch manuel pour le passage des rapports et tu as un truc incassable pour 300€. Mais tu peux pas l'utiliser sur route. Donc faut en avoir le besoin. D'où mon conseil de ne pas y toucher tant que ça marche, de faire l'entretien, et ensuite de la dégager pour un truc plus solide quand ça tombe en rade. Si t'es motivé on peut aussi monter une 46RE sur un 4.0l, mais y a de la modif et des $$ à sortir.

Bien évidement, tout ceci est valable sur la plupart des boites auto ricaines. Qui sont en règle générales un poil sous-dimensionnées.
Une BVA de toyota ou de mercedes, c'est du chien, tu peux y aller ça ne bougera pas.
 
Je ne suis pas d'accord, et je t'explique pourquoi ci-dessous.

Alors y'a deux choses :

Une boite solide mais qui a mal vécu cause mauvais entretien (comme ta 46RH par exemple)
Une boite qui est sous-dimensionnée d'origine (comme la 42RE par exemple).

Dans le cas de la 46RH, une réfection, adjonction d'un VRAI GROS radia d'huile et c'est reparti pour un bon bout de temps.

Dans le cas de la 42RE, en fonction de l'usage, une réfection ne résoudra pas forcement le problème. Si tu l'utilise de façon intensive, elle va lâcher prématurément. Alors oui, tu peux monter des drums de 42RLE avec 5 disques et faire plein de bricolages pour la renforcer, mais ça va couter une blinde et ça restera léger. Alors que tu poses une AW4 avec un switch manuel pour le passage des rapports et tu as un truc incassable pour 300€. Mais tu peux pas l'utiliser sur route. Donc faut en avoir le besoin. D'où mon conseil de ne pas y toucher tant que ça marche, de faire l'entretien, et ensuite de la dégager pour un truc plus solide quand ça tombe en rade. Si t'es motivé on peut aussi monter une 46RE sur un 4.0l, mais y a de la modif et des $$ à sortir.

Bien évidement, tout ceci est valable sur la plupart des boites auto ricaines. Qui sont en règle générales un poil sous-dimensionnées.
Une BVA de toyota ou de mercedes, c'est du chien, tu peux y aller ça ne bougera pas.

Bonjour
Oui vu comme sa ! je ne voyais pas la 42re aussi fragile .
Pour la 46rh , j y ai panser de mètre un radiateur plus gros, ou garder le radiateur d origine mai y ajouter proprement un ventilateur .
Merci pour ton explication qui na pas du servir ka moi :smile:

Repartons sur ma petite histoire
J'ai commencer par la panne principale , laBVA
Je commence par le décrassage , ce fut déjà un bon boulot en soi
:icon_cry::icon_cry:
Mai , avant sa il a fallut la sortir de la voiture , j'avoues avoirs un peu galérerpour les boulons du haut entre la Bva et le moteur .
J ai trouver une solution pour atteindre les boulons du haut en passent par latrappe des levier de vitesses . (solution vue sur le forum).
Mai il a fallut sortir les sièges est la moquette pour démonter la trappe . Il doit surement avoir une autre méthode :wink: ??

20160313_174428.jpg

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20160313_174618.jpg

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20160313_174432.jpg

20160313_174618.jpg
 
Les boulons sont accessibles par en dessous , j ai démonter ma boite sur le 5.9 sans problème ,j avais enlever la boite de transfert pour gagner du poids ,une fois la traverse enlever tu fais descendre la boite ,et les boulons sont accesibles:wink:
 
Quelques photos de l'ouverture de la BVA 46RH, A518
- première photo , on a la pompe puis la dernière il y a la bande avant et son tambour qui contiens un planétaire .
- 2éme photo , on voit le corps de la boite et le tambour arrière
Je poste aussi cette vu éclater de la boite , qui ma bien aider , pour l identification des pièces et même le remontage.

je poste ces photo ci sa peu aider, meme un peu quel un d autre .

20160414_135422.jpg

20160414_135431.jpg

46RH vu eclater.jpg

je n ai pas fais de vidéos mais on en trouve sur You tube.(en anglais )

[video=youtube;6Nz_ICxyMW8]https://www.youtube.com/watch?v=6Nz_ICxyMW8[/video]

[video=youtube;Sn1iw_6eq1U]https://www.youtube.com/watch?v=Sn1iw_6eq1U[/video]

[video=youtube;wGa-mzdHb_k]https://www.youtube.com/watch?v=wGa-mzdHb_k[/video]

[video=youtube;R81LR8rfnT8]https://www.youtube.com/watch?v=R81LR8rfnT8[/video]


Suite de l'exploration de ma 46RH , a518
Quand on arrive dans le font de la Bva (de la partie avant) , on trouve le tambour arrière et une pièce en aluminium dite "la pompe".
Sur le tambour il y a un roulement avec des petit cylindre métallique et un corps en plastique .
La tige de transmission passe au centre de ce tambour et de la pompe , il fait la jonction entre la partie avant est la partie arrière de la BVA. .
Cette transmission était "souder coincer " dans la pompe . j ai du couper cette pompe en deux pour libérer la tige de transmission
Souvenez vous, je n ai retirer QUE 2 litre d huile dans la bva ! :icon_rolleyes:
Donc je vous laisse imaginer le massacre sur le roulement :iconfused: Non , je vais vous donner le résultat en image , ATTENTION âme sensible s'abstenir :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

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Je m'attaque a la partie arrière de la 46RH
Une foi les plaque retirer , il faut un vérin pour comprimer de gros ressort pour continuer l aventure rai
pour le retraie du ressors on peut utiliser une presse comme on voit dans la vidéo poster avant . OU !!
JE n avais pas de presse hydraulique , donc je me suis inspirer d un système vue sur le net ( comme sur les photos ordinateur .

J ai reçu les pièces pour la bva 46rh
on va pouvoir jouer :fou2::fou2::fou2:

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Comme vous le voyez , le roulement en plastique na pas aimer de ne pas avoir d'huile .
Il était tout fondus sur le tour du ""tambour"" .
attention LA photo peut choquer :icon_eek:
J ai fais une erreur dans le positionnement du roulement dans le "tambour" , il ce m'est dans l'autre sens !!!!

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CI !! sa intéresse quelqu'un , suite a une erreur de commende (de ma part) J ai commander deux foi le même roulement .
ATTENTION le roulement de la partie arrière n est pas le même que celui de la partie avant .

Toujours dans la partie arrière de la BVA
Voici la "pompe" avec son petit filtre

Les boulons sont accessibles par en dessous , j ai démonter ma boite sur le 5.9 sans problème ,j avais enlever la boite de transfert pour gagner du poids ,une fois la traverse enlever tu fais descendre la boite ,et les boulons sont accesibles:wink:
Bonjour BABPAJ
OUI !!! je m'en doutais un peu :lol:

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Je me suis dis , " si pour déposer la BVA il faut retirer l intérieur , c est le bordel :fou2::fou2::fou2:
Mai bon , j en ai profiter pour nettoyer la moquette !
Et m intentent que c est démonter , je vais attendre pour i remonter , de plus que je me suis attaquer au berlingot .
Donc j'ai le temps dis remonter :smile:

a bientôt

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:pirate: Bienvenue à toi :pirate:

Et bravo pour le travail de mécanique !! C'est vrai que le roulement : pas beau à voir :razz:adrole.smileysmile

Par contre vu la vue éclatée de ta BA : je regrette pas mon AUVERLAND !! :twisted:

Courage pour la suite des travaux :lol:
 
:pirate: Bienvenue à toi :pirate:

Et bravo pour le travail de mécanique !! C'est vrai que le roulement : pas beau à voir :razz:adrole.smileysmile

Par contre vu la vue éclatée de ta BA : je regrette pas mon AUVERLAND !! :twisted:

Courage pour la suite des travaux :lol:

Bonjour ,
Je te remercie pour tes salutation et tes encouragement ,
Car c est vrais quil en faut un peu . cette JEEP , meme ci elle est que de 1995 ! c est une vrai auto " sortie de grange " :icon_eek::icon_eek:
Mai, sa peu paraitre un peu complex la vu éclater de la BVA, mai une foi bien informer avec les vidéos les sujets sur les diferant forums américain ou français on y arrive acer bien :smile:

Je trouve , c est mon avis , les JEPP ce son de chouette voiture
Mai bien sur , c est comme toute les autre , il faut bien les entretenir !
Si on ne mai pas d huile dans la ou il faut ! sa casse !!
 
marche à sec

Effectivement sans huile (ou avec pratiquement pas d'huile) ça marche beaucoup moins longtemps:fou2:

étant responsable maintenance electro méca je mesure la qualité de ton travail :pirate:

Et toute mécanique mérite d'être bien entretenue quelque soit la marque et le modèle du véhicule
 
Que j'aimerais avec de telles connaissances en mécanique !!
Très bon boulot, j'ai hâte de lire la suite..
 
Bonjour
J'ai remonter ma boite de vitesses , une 46RH
MAI ! J ai un gros souci , je n arrive pas a la faire tourner ni a la main ni a la clée sur le vilebrequin .
Avant de la monter sur le moteur , je ni arrivais pas non plus . je me disait que c etai peut être normal .
J ai rmi de l huile dans le convertisseur .
mai je n ai put remonter que 3 boulon du convertisseur sur le "volant moteur" , car je n arrive pas a faire tourner plus le vilebrequin .

Pouvez vous me dire coi faire :iconfused::iconfused:
- Y a t il un problème dans mon remontage de la boite ???
- Faut il remonter les connexions électrique ???
- ETC .....
 
Aie !! c est bizarre quand j ai remonter la mienne sur mon 5.9 ca tournais bien :sad::sad:
 
Si ton converto est bien monté (trois crans il me semble), ça doit tourner tout seul à la main.

Tes bandes sont ajustées ?
 
Si ton converto est bien monté (trois crans il me semble), ça doit tourner tout seul à la main.

Tes bandes sont ajustées ?

Bonjour
Ah ! comment sa ??
Tu parte des boulons qui relies la BVA au moteur ?

Quand la bva n ait pas bloquer contre le moteur , j arrive a tourner le vilebrequin et le convertisseur .
Mai des que la BVA est serre contre le moteur , IMPOSSIBLE de tourner le vilebrequins :iconfused::iconfused:

J ai donc retirer la partie arrière de la BVA , la barre de transmission (du milieu) tourne très bien , mai ne fais pas tourner le convertisseur .
C est normal ???
 
Est-ce que ton convertisseur est bien enclenché sur ta boite ?

Est-ce que l'arbre d'entrée de la BVA tournait avant d'être montée dans le véhicule ?

Est-ce que tu as ajusté les bandes de la BVA ?
 
Est-ce que ton convertisseur est bien enclenché sur ta boite ?

Est-ce que l'arbre d'entrée de la BVA tournait avant d'être montée dans le véhicule ?

Est-ce que tu as ajusté les bandes de la BVA ?

- Je panse que le convertisseur est bien enclencher . J ai redémontre, est on sen bien la "retenu" quand on tourne le convertisseur .

- J ai bien essaie de tourner l arbre qui est en entrer de BVA , mai je n est pas réussi a le faire tourner :iconfused:

- Pour les bande , je ne sais pas comment sa ajuste :iconfused: Mai j y avais panser , je me suis dit, " c est peut etre sa qui bloc" , j ai dévisser, mai rien n'as y fais .

EST ce normal que qd je tourne la barre de transmission central ( qui tourne que dans un sance) , cela ne fais pas tourner le convertisseur ??
MERCI de ton aide
 
Alors déjà si ton converto ne tourne pas et qu'il est bien enclenché c'est que tu as mal remonté ta BVA et qu'il faut redémonter.

À tous les coups tu as des jeux trop petits ou inexistants... Tu as bien repris et recalé tous les jeux ?

Quand à la "barre de transmission centrale" je n'ai aucune fukin idée de quoi tu parles...
 
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