• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Toyota] Gueule d'amour (23)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zooy
  • Date de début Date de début
la reponse de Toto33 vient de tomber, et je vous en fait profiter, il n'y a rien de secret :wink:

" au depart meme problème que celui que tu rencontre actuellement puis j'ai mis un maitre cilyndre de HJ? ca n'a rien changer donc du coup j'ai serrer les machoires de tambours a fond jusqu'a ce que ca me freine la roue, ca m'a permis de purger et d'avoir des freins ca freiner fort sauf que a la fin de la première sortie je n'avais plus rien il fallais resserrer a nouveau donc la merde. Meme a l'heure actuelle avec deux disques et deux tambours je suis obliger de resserrer toutes les deux sorties!
Donc verdict des disque s'impose ou alors peut etre avec des maitres cilyndre de poids PL!"

ca a le merite d'etre clair, meme si il semble possible de trouver une "alternative" temporaire en resserrant les exentriques :?

a si j' avais oublier :Forum34:
mais celui la tu ne poura pas y rouler dessus il est partit a la ferraille
avec se que j' ai gagner je me suis payer 1 carambar
trop cher la ferraille

bon, hier en rentrant du taff, je me suis ennervé :mrgreen:

bon, j'ai, comme d'hab, pas été raisonable, et j'ai peind jusqu'à la nuit :twisted: , et ce matin surprise, oh les jolies coulures, et les jolis manques :evil:
pas grave, y en a pas beaucoup, donc petit poncage, et passage de la deuxieme couche demain, et de jour :roll:
aujourd'hui pas de boulot sur le bj, mais la semaine prochaine ......

congés, yyyyyyyeeeeeeeeessssssssssssssss :twisted: :twisted:

C'est bien ca un epeinture, ca va vite lui donner une meileur gueule !
Et la semaine de congé, ca promet u véhicule presque terminé non :mrgreen:

Fab21 a dit:
C'est bien ca un epeinture, ca va vite lui donner une meileur gueule !
Et la semaine de congé, ca promet u véhicule presque terminé non :mrgreen:

j espere bien, meme si je suis un peu dependant du climat, qui vire au pourri aujourd'hui.
mais oui en clair j'aimerai quasi finir a part les freins pour lesquels je me laisse le temps de revoir ca serieusement, ca peux servir :wink:

c'est vrai que ca me fait chaud au coeur de le voir jaune de nouveau :D
si le temps le permet, demain deuxieme couche et peut etre je peint le motif a l'arriere, qui sera plus petit que prévu en raison de la lunette arriere qui me casse le dessin si je les fait se chevaucher. Je me sent bien le challenge de le dessiner, plutot que de faire faire un sticker.
La liste du "restant a faire" fond comme neige au soleil en ce moment, je compte bien lui mettre une giffle laser cette semaine :mrgreen:

A nouveau.......jaune.. 8-)
C'est tres bon signe..... :roll:
Dommage de le rayé....quoi que sur la route :mrgreen:
Pour les freins...t'as une solution?

Toune31 a dit:
A nouveau.......jaune.. 8-)
C'est tres bon signe..... :roll:
Dommage de le rayé....quoi que sur la route :mrgreen:
Pour les freins...t'as une solution?

pour les freins, je suis en phase d'etude, ou plutot "etudie toute possibilité" :mrgreen: (cale idée de chico, rouler en courte, ...)
plus serieusement je vais revoir serieusement la purge, et ensuite voir pour peut etre monter des disques.

Kéké81 a dit:
a tu mis ta deuxième couche de peinture ou pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mais pas que :wink:

aujourd'hui, seconde couche de peinture, puis vernis. Ensuite fabrication d'un support pour mon hilift, peinture de retouches sur chassis, ensuite branchements divers puis remontage de quelques pieces :

avant que l'on me pose la question il me reste à faire :

- remonter siege passager, et un vide poche :lol:
- faire les manettes de commandes des blocages de diff
- voir les mises à l'air du réservoir (quelques babioles a faire du type reducteur, retour, blabla)
- se pencher serieusement sur les freins
- peindre les jantes
- remonter les joints de portes, collés si possible, contrairement a avant
- mettre en croisement avec le charriot elevateur de mon boulot pour eventuelement trouver des problemes à regler

dans un second temps ( dans un bon moment, la je sature en meca :wink: ):
- regarder pour retailler les pneus
- monter un turbo
- trouver une boite cinq rapports
- adapter des freins a disques (cela entend que j'ai deja fait freiner le bj avec les tambours :mrgreen: )
- monter les roues arrieres directrices
- faire peut etre une legere réhausse suplémentaire.

bonne soirée a tous, pour moi demain les congés commencent, ça sent le lookeed tout ça :mrgreen:

Waou! super taff Zooy, la vraiment t'as assuré 8-) Les ponts du marmon s'intégre vraiment bien, on dirait presque que c'est d'origine tout ça :wink:

@+Seb

Defrance a dit:
tu bosses super vite :shock: on va bientot t'appeler "Fab" :mrgreen: :mrgreen:

deconne pas, nooooooooonnn pas ça :mrgreen: :mrgreen:

Tlcbj73 a dit:
Waou! super taff Zooy, la vraiment t'as assuré 8-) Les ponts du marmon s'intégre vraiment bien, on dirait presque que c'est d'origine tout ça :wink:

@+Seb
c'est ce que je me dit de plus en plus, vais peut etre pouvoir tenter le controle technique :twisted: :mrgreen: :mrgreen:

Zooy a dit:
Defrance a dit:

Tlcbj73 a dit:

@+Seb
c'est ce que je me dit de plus en plus, vais peut etre pouvoir tenter le controle technique :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
Va falloir lui faire faire une bringue la veille au controleur...... :mrgreen:
Bon sinon il est super.....BEL 8-)
Pour les freins,j'ai vu des cylindres de roue avec un petit ressort à l'interieur pour eviter qu'il se retracte completement :idea:
Bon conges.......tout est pres au FSF pour les premiers essais :twisted:

roooooooooo chuiiiiiiiiiiiiii fannnnnnnnnnn!!!!

j ai toujours pas monté ta da :oops:
sinon le turbo sur le bj c'est terrible!!!
j ai mis un k14 sur mon B et au poil!

bon courage pour la suite :D

:Super14: :Super14: :Super14: :Super14: :Super14: :Super14: :Super14: :Super14:

bravo à toi, visuellement, il est bien proportionné 8-) :wink:

et courage, il est bientôt terminé :wink:

vraiment pas mal ce toy ,il fait très homogène..
malgrés les pont xxl :wink:
bravo :Panneau17:

Zooy a dit:
Defrance a dit:

Tlcbj73 a dit:

@+Seb

T'inquiètes, ca risque pas, j'ai pas des ponts de tapettes moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
N'empêche qu'il est vraiment beau ton BJ...
J'suis curieux de voir ce que ca va donner coté débattement. Les 80cm vont ils être atteint ?

salut Fab,
content qu'il te plaise, ainsi qu'a tout ceux qui passent par la et qui me complimente, ça fait plaisir, vraiment.
Pour les débatement, rappelons nous le debut du post ou je dit bien que ce n'est pas la recherche première, donc si rien ne s'arrache au premier croisement, ça ira très bien :mrgreen: . Je serais toujours à meme de perfectionner la performance de ce coté là, mais je ne suis pas un fidèle défenseur des gros croisements (meme si je trouve ça très joli à regarder :wink: ).
mais il est vrai que si plus tard je peux avoir un débatement "correct", je pourrai m'y pencher. Je pense de toute façon faire une petite rehausse l'an prochain par exemple (+10).
a plus

Super beau résultat ! :wink:

pour la rehausse, perso je trouve qu'il est bien proportionné comme ca.

De toute façon, le verdict c'est toujours après les essais en conditions qu'il tombe.

Alors on va croiser les doigts pour que ca tip top du premier coup

perso, j'aime bien la couleur :mrgreen: :mrgreen: juste une remarque, vu la taille des roues, est ce que tes ailes arrières ne sont pas trop petites :?: :?: beau boulot, à plus Laurent

Laurentélise a dit:
perso, j'aime bien la couleur :mrgreen: :mrgreen: juste une remarque, vu la taille des roues, est ce que tes ailes arrières ne sont pas trop petites :?: :?: beau boulot, à plus Laurent
ca devrait passer juste juste, sinon au pire, c'est pour ca que je pense a une rehausse histoire d'aerer un peu l espace entre les roues et la caisse.
Mais comme dit Matmax, si ça passe dans l'aile et que c'est efficace sur le terrain, il se peut que ca reste comme ça.

Bon les gars j'y retourne, je suis en train de faire les manettes de blocs.
De plus j'ai retrouvé (je n'y pensais plus), le maitre cylindre pris sur le charriot elevateur donneur de l'orbitrol et verrin, et il me semble vraiment gros: hummm, ca sent bon :wink:

merci, mais ne t'inquiètes pas le moral est très bon et je ne suis pas du genre à baisser les bras :twisted:
ça va le faire :wink:

juste terrible!!!

trop bien proportionné et comme dis plus haut les ailes commes les ponts ont l'air d'origines....

chapeau bas...........

Hi,

Très seyant, ce petit jaune "poussin"... :twisted:
Très [s:623f60bc89]gay[/s:623f60bc89], heu gaie au visuel....

Sinon, plus sérieusement :

Pourquoi un croisement de débile avec des ponts portiques....? :roll:
inutile à mes yeux....
puisque le portique te fait déjà passer par dessus 80 % des obstacles... 8-)
Pour les 20 autres, tu as les blocs, non ? :lol:

Une réhausse.... Idem... Pourquoi...? :shock:
Ton BJ a énorme de gueule comme ça.... Surtout parce qu'il est super bien proportionné.... :D
Une réhausse = apparence disproportionné et surtout un CG plus haut :x ....

Ce n'est bien sûr que mon avis.... :oops:
@+
Olivier

PS :
Pour les disques...
Quand t'auras fini de misérer avec tes tambours...
Tu regardera à nouveau le post de tlcbj73...
(homo à pont de marmon lui aussi, je te rappel... :wink: )
Et après, tu m'appelera pour des entretoises.... :D

Bon, d'accord, elles vont te coûter un oeil....
mais ta gueule d'amour (dit le poussin dans le milieu très fermé des homos à ponts de marmon :twisted: ) freinera mieux qu'une porsche..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Y'a même des mauvaises langues qui disent que ton moulin y fait ça au ralentie :

Piou-piou-piou-piou.........

:MDR85:

Ol.na a dit:
Et après, tu m'appelera pour des entretoises.... :D

faudra peut etre revoir l'épaisseur de l'entretoise, ça coutera moins cher :mrgreen: et ça merchera aussi bien.

18mm d'épais c'est inutile pour ce BJ.

et puis du titi, il y a aussi la version qui correspond plus a ce BJ c'est le méga titi qui fait piouuuuuu piouuuuuuuuuuuu

Retour