100% d'accord avec toi Matmax!
Vu ce qui est demandé aux treuils dans ce type d'évènement, l'hydraulique me semble être la bonne solution.
J'ai longtemps eu des treuils électriques, en cherchant une solution hydraulique. Que personne n'avait.
Soit il y avait les Milemarker et leur pompe de DA, soit les installations pour camions/dépanneuses avec 60l de reservoir d'huile et des vitesses d'enroulement lentes...
Donc finalement rien d'adapté à nos utilisations.
J'ai finalement sauté le pas en 2010 en partant sur les treuils Reulsport (les 2 prototypes de leur ex 110). C'est un budget, c'est vrai. Mais une fois installés, ils sont rapides, puissants, performants. Et au niveau entretien, il n'y a pas de gros budget à prévoir.
Après c'est un choix: mettre un budget plus important au démarrage pour avoir un treuil de qualité et peu de budget en entretien, ou bien partir sur un treuil moins cher à l'achat et qui nécessitera des entretiens / pieces de rechange plus nombreuses.
Je n'ai pas regretté ce choix. Ces treuils sont des bêtes!
Même pour débarder le bois! L'an dernier je me suis sorti du fonds d'un trou, le Range sanglé à une grume de chêne de 15m de long. Sans meme avoir besoin de la gamme de vitesse courte!

Et surtout, ils sont adaptés à ce qu'on veut faire avec, car développés spécifiquement pour répondre à nos besoins.
Les treuils méca sont aussi une bonne alternative. Qui a l'avantage d'éviter d'avoir besoin d'une pompe hydro, du circuit, du reservoir.
Reste à en trouver un. Ca doit encore se trouver sur les GMC de l'armée US.
Dans les 2 cas, hydro comme méca, il y a certes plus de travail d'adaptation sur le véhicule que pour l'électrique, mais il y a une fiabilité et une longévité a mon sens bien supérieure.
Et au niveau poids, quand on compte les 2 batteries et le cablage, il ne doit pas y avoir une difference de poids fondamentale entre 2 hydros et 2 GP ou treuils du même style.
- - - Mise à jour - - -
Et bidouiller des treuils mécanique type GMC ou Land c'est pas une possibilité?
je n'y connais rien mais y'a moyen de faire enrouler sa assez vite je pense
Si, c'est tout à fait faisable. Certains l'ont déjà fait du reste.
Certains reconnaitront le montage

Treuil de GMC à l'arrière d'un Def 110. Pouvant être utilise comme treuil avant ou arrière.