• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Toyota] Hdj 80 biturbo by reg

Regtroll

Si ça passait c'était beau!
VIP
un 80 de plus chez 2r-offroad,il vas me servir a tracter le proto

hdj 80 biturbo an 92 preparation huber et vendu par toyota allemagne,env 50 exemplaires fabriques
quelques petits travaux mecanique a faire,sinon la carosserie est nickel sauf les tours de fenetres ar
80_bit11.jpg

80_bit12.jpg

donc pour commencer,revision complete du systeme biturbo,suppression des clapets de regulation,boitier electronique de gestion supprimé etc..
les deux turbos sont geres par une wastegate maintenant
resultat 220cv et plus de 500 NM de couple
la ligne d'echappement a etee doublee,une par turbo

mot10.jpg

80_bit10.jpg

ensuite changements de tout les silenblocs de tirant

dscf5922.jpg

en cours rehausse +10 amortos heavy treck raid et ressorts king spring

ensuite refection des tours de fenetres,suppression bavettes,pare chocs etc...

dscf5920.jpg

dscf5921.jpg

encore un peut de boulot en perspective :wink:
 

Fichiers joints

  • 80_bit11.jpg
    80_bit11.jpg
    188.5 KB · Affichages: 0
  • 80_bit12.jpg
    80_bit12.jpg
    186.4 KB · Affichages: 0
  • dscf5921.jpg
    dscf5921.jpg
    148.3 KB · Affichages: 0
  • dscf5920.jpg
    dscf5920.jpg
    155.3 KB · Affichages: 0
  • dscf5922.jpg
    dscf5922.jpg
    154.5 KB · Affichages: 0
  • 80_bit10.jpg
    80_bit10.jpg
    198.4 KB · Affichages: 0
  • mot10.jpg
    mot10.jpg
    64.8 KB · Affichages: 0
  • 80_bit11.jpg
    80_bit11.jpg
    188.5 KB · Affichages: 0
  • dscf5920.jpg
    dscf5920.jpg
    155.3 KB · Affichages: 0
  • dscf5922.jpg
    dscf5922.jpg
    154.5 KB · Affichages: 0
  • mot10.jpg
    mot10.jpg
    64.8 KB · Affichages: 0
  • 80_bit12.jpg
    80_bit12.jpg
    186.4 KB · Affichages: 0
  • 80_bit10.jpg
    80_bit10.jpg
    198.4 KB · Affichages: 0
  • dscf5921.jpg
    dscf5921.jpg
    148.3 KB · Affichages: 0
  • 80_bit12.jpg
    80_bit12.jpg
    186.4 KB · Affichages: 0
  • 80_bit11.jpg
    80_bit11.jpg
    188.5 KB · Affichages: 0
  • dscf5922.jpg
    dscf5922.jpg
    154.5 KB · Affichages: 0
  • 80_bit10.jpg
    80_bit10.jpg
    198.4 KB · Affichages: 1
  • dscf5920.jpg
    dscf5920.jpg
    155.3 KB · Affichages: 0
  • dscf5921.jpg
    dscf5921.jpg
    148.3 KB · Affichages: 1
  • mot10.jpg
    mot10.jpg
    64.8 KB · Affichages: 1
Dernière édition par un modérateur:
Rey Le Bon a dit:
Surprenant qu'il n'y ai pas d'IC :roll:

En tout cas il vas étre rigolo ton 4x4 de surfeur :mrgreen: :mrgreen:

ouvre les yeux rey,au fond a gauche,apres les petits tuyaux rouges,un beau water cooler avec un refroidisseur :twisted: :twisted:
 
Regtroll a dit:
Rey Le Bon a dit:
Surprenant qu'il n'y ai pas d'IC :roll:

En tout cas il vas étre rigolo ton 4x4 de surfeur :mrgreen: :mrgreen:

ouvre les yeux rey,au fond a gauche,apres les petits tuyaux rouges,un beau water cooler avec un refroidisseur :twisted: :twisted:
c'est bien ce qui me semblais REY parle toujours trop vite

aller reg la suite :D top ton engin :D
 
:mrgreen: :mrgreen: une chose apres l'autre denis,j'attends les ressorts avant et il me reste a faire la panhart ar en reglable :wink:
demain je remontes les vitres,noires bien sur :twisted:
 
alors,l'historique de ces engins....

en 1990,un preparateur allemand (huber) a propose a toyota un projet d'hdj80 biturbo,deux exemplaires ont etes assembles comme prototypes
ceux ci ont etes testes par toyota qui ont ensuite donné leur aval pour la fabrication de 50 exemplaires
un a ete garde par le musée toyota
ils ont etes vendus exclusivement en allemagne et garantis par toy

huber a ensuite ete revendu a une autre societee et le brevet est tombé aux oubliettes

le systeme est simple,un double collecteur,deux turbos de vw diesel,un watercooler d'audi et quelques tuyaux.
ca arrache bien et en plus c'est fiable,le mien a 300000 kms

a ce jour j'en connais deux immatricules en france,le deuxieme etait passé dans une revue il y a quelques annees :wink:

d'ailleurs il ne doit plus en rester autant,je suis alle en voir deux autres a vendre mais ils etaient pourris et beaucoup trop cher en rapport a leur etat :roll:

la suite,pose de la sous couche

dscf5923.jpg

ensuite on attaques le tracage du schnorck

dscf5924.jpg

traitement des percages

dscf5925.jpg

pose du schnorck

dscf5926.jpg

peinture des cadres de fenetres

dscf5927.jpg

et pour finir remontage de la lunette ar avec la banniere qui vas bien

dscf5928.jpg
 

Fichiers joints

  • dscf5923.jpg
    dscf5923.jpg
    157.5 KB · Affichages: 0
  • dscf5926.jpg
    dscf5926.jpg
    140.8 KB · Affichages: 0
  • dscf5925.jpg
    dscf5925.jpg
    171.1 KB · Affichages: 0
  • dscf5924.jpg
    dscf5924.jpg
    154.9 KB · Affichages: 0
  • dscf5927.jpg
    dscf5927.jpg
    141 KB · Affichages: 0
  • dscf5928.jpg
    dscf5928.jpg
    152 KB · Affichages: 0
  • dscf5923.jpg
    dscf5923.jpg
    157.5 KB · Affichages: 0
  • dscf5925.jpg
    dscf5925.jpg
    171.1 KB · Affichages: 0
  • dscf5926.jpg
    dscf5926.jpg
    140.8 KB · Affichages: 0
  • dscf5927.jpg
    dscf5927.jpg
    141 KB · Affichages: 0
  • dscf5928.jpg
    dscf5928.jpg
    152 KB · Affichages: 0
  • dscf5924.jpg
    dscf5924.jpg
    154.9 KB · Affichages: 0
  • dscf5925.jpg
    dscf5925.jpg
    171.1 KB · Affichages: 0
  • dscf5923.jpg
    dscf5923.jpg
    157.5 KB · Affichages: 0
  • dscf5926.jpg
    dscf5926.jpg
    140.8 KB · Affichages: 0
  • dscf5927.jpg
    dscf5927.jpg
    141 KB · Affichages: 0
  • dscf5924.jpg
    dscf5924.jpg
    154.9 KB · Affichages: 0
  • dscf5928.jpg
    dscf5928.jpg
    152 KB · Affichages: 0
Dernière édition par un modérateur:
Regtroll a dit:
et pour finir remontage de la lunette ar avec la banniere qui vas bien

dscf5928.jpg

Ouaih nikel :mrgreen:
 

Fichiers joints

  • dscf5928.jpg
    dscf5928.jpg
    152 KB · Affichages: 0
  • dscf5928.jpg
    dscf5928.jpg
    152 KB · Affichages: 0
  • dscf5928.jpg
    dscf5928.jpg
    152 KB · Affichages: 0
slt regtroll
pourré tu mettre des photos de ton moteur pour voir les turbo
et quel sont les turbo que tu a sur ton engin ct28 ct26 ou autre
:?:
 
salut parise,les turbos sont des kkk apparement d'origine golf,je te ferais des tofs :wink:
la en utilisation normale je tourne a 1.2 bars et en crete a 1.5 et ca suffit largement,je nose pas imaginer le resultat avec deux ct26 :twisted: :twisted: :mrgreen:
 
Retour
Haut