• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Toyota] Mon HDJ 80

Yannick

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL

Je me décide enfin à vous présenter mon 80.
C'est un GX de 94 que j'ai préparé pour le raid.
Et qui ne devait faire que du raid.

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et des ballades tranquille.

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Mais un 80 ça vas bien aussi pour faire du franchissement.

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et ce qui devait arrivé arriva, il a perdu quelques kilos.

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Maintenant je fait du raid avec un KDJ 95 de 2002

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Si ça vous dit je peut mettre la transformation du 80 mais faut me dire dans quelle rubrique.
 
Dernière édition par un modérateur:
salut bienvenu chez les pirates

ici meme tu peut mettre la preparation de ton 80 j'attend avec impatience:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Et oui :mrgreen::mrgreen:

Quand tu commence à couper ben tu te demande si c'est le bon choix. :iconfused:
Maintenant je peut dire que oui.:lol: :Super14:

Pour la petite histoire, le 80 est rester arrêté presque 1 an et je commencé à faire du franchissement avec le KDJ alors pour pas le finir comme le 80, un matin j'ai pris le téléphone.

- Allo Xavier tu fais quoi ce week end?
- Rien, ben maintenant si, on coupe le 80.

Et voila.
C'est pas moi qui coupe, j'arrive pas à couper droit avec une disqueuse.:iconfused:

Les parties vertes sont à enlever.
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Peut plus faire marche arrière maintenant.
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En voila un de coupé.
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Voila les deux cotés sont coupé.
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On passe au toit.
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Puis le plancher.
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Voila tout est coupé.
Reste plus qu'a sortir les 2 boulons qui tiennent le bout de caisse au châssis.
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Maintenant c'est sur, sa vas être dur de faire marche arrière. :mrgreen:
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Encore deux coupes et c'est fini.
Une au planché,
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et une en toiture.
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Voila les deux morceaux.
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20 cm de porte à faux supprimé pour la caisse + 15 cm de châssis qui servait à tenir le pare choc et qui dépassé de la caisse.
Total 35 cm de moins.

Mais peu être vous voulez voir le résultat final?
Encore trop long à mon gout mais on peu pas faire autrement.
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Reste à couper le morceaux de châssis qui dépasse, ajuster et souder.


- - - Mise à jour - - -

Récupération des supports AR de la caisse, et découpe du morceau de châssis en trop.
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Voila la longueur définitive
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Les supports de caisse ressoudé.
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Bon aujourd’hui, j'ai fini le châssis
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et j'ai commencé l’assemblage des 2 parties.
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Pour m'apercevoir au bout d'une heure et quelques déposes et reposes du morceau que les silentblocs de caisse me rehausse le morceau de presque 1 cm :twisted:
En fait les logerons remontent legerement à l’endroit ou j'ai ressoudé les supports de silentbloc.

Le problème de support de silentbloc résolu, je continu l'assemblage, pointage.

On fait avec les moyen du bord.
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Le jour qu'il y a sur la coupe horizontale, il sera soudé de l’intérieur avec une contre plaque.
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Les premiers points. Pas jolis mais ça à l'air de tenir.
Calage du bas de caisse car c'est pas tout a fait la même largeur.
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La toiture fini.
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Ponçage des points des cotés, ça vas le faire.
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Un autre passage de point entre les points déjà fait et c'est tout bon.


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Dernière édition par un modérateur:

Oui sa passe beaucoup mieux mais pour le moment je suis sortie que 2 fois avec 1 fois à Labourgade (82) retour à la sangle alternateur HS :icon_frown:
et une fois sur le terrain du club (31) et retour à la sangle, moteur HS. :evil:

Sur notre terrain toutes les zones que je ne pouvais pas faire je les aient passé nickel.




- - - Mise à jour - - -

Quelques renforts.
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Puis quelques trous dans la caisse à l'endroit ou sera le renfort.
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Et on fini avec des points, encore!!!
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Idem de l'autre coté.
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Je continu sur la lancé par le toit et à y être le trou qui était bouché avec de l’adhésif depuis 7 ou 8 ans.
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Meulage de tous les points, les 2 cotes, le toit.
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Ça sent la fin.
Début du mastic
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Je suis pas un bon soudeur mais encore moins un carrossier. :iconfused::iconfused:
Va y avoir des séances de ponçage.
 

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pas cool pour le moteur:icon_frown: surtout qu'il coûte un bras c'est moulin et avec la prépa que tu y a fait dessus. C'est quoi le souci moteur du coup??
 
Ponçage, mastic, ponçage, mastic ......................... apprêt
Bon c'est pas top, mais pour la campagne ça vas le faire.
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Petit essais de peinture.
Je suis pas convaincu
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Pour changer un peu j'ai découpé les vitres AR
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Ajustage du joint
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Elle est juste posé car il faut que je mette un adhésif sur la vitre
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Peinture presque définitive en attendant mieux
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Ce qui est sur c'est que celui qui ne connait pas les 80 ne verra pas qu'il a était coupé.
 

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pas cool pour le moteur:icon_frown: surtout qu'il coûte un bras c'est moulin et avec la prépa que tu y a fait dessus. C'est quoi le souci moteur du coup??

Le problème c'est une vidange moteur pas faite.
Il est resté 1 an à l’arrêt et avant de l’arrêté j'avais fait 1 raid plus des parcours ici et quand je l'ai remis en marche après l'avoir coupé j'ai oublié de faire la vidange. :Forum34: :valoranim01:

Quand j’ai démonté le carter moteur il y avait presque de la graisse à la place de l'huile.

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Les coussinets.
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Le vilo.
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Le turbo à morflé aussi.
Heureusement le moteur c'est pas bloqué.
Cylindres et pistons nickel mais 430 000 km donc je peut pas refaire que le vilo sinon c'est repartir pour pas longtemps.
Si je doit refaire le moteur je le fait en entier et la c'est entre 4000 et 6000 €
Un bloc embiellé c'est 3500 € .
:Forum39:

Donc la décision est prise, je démonte toute la partie mécanique.
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Ça n'en fini pas d’être long
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Je l'ai eu.
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Belle bête quand même.
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(Le bloc moteur est a vendre ainsi que plein de pièces moteur.)

Reste plus qu'a trouver le remplaçant.
Il aura 2 cylindres de plus disposé en V.

je vais y mettre un V8

 

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Un v8 doit xe trouver pour le même tarifs tant cas faire il vaut mieux ce faire plaisir:mrgreen:
 
Beaucoup moins.
Ça devrait être un V8 de grand cherokee.
Je veut acheter le véhicule en entier pour avoir tous sur place et surtout le faisceau.
Puis revendre les pieces qui me servent pas.
Il y en a un à 500 € mais en Bretagne, un peu loin.
Sinon sa devrai tourner entre 1500 et 2000
 
Beau travail en tout cas !

Pour les points de soudure, tu les a fait avec quel type de poste a souder ?
 
Un MIG Telwin Bimax 152 acheté à bricomachin.
C'est un No gaz mais modifiable en gaz en changeant la polarité
 
Que dire perso tu a fait du beau boulot j 'aime bien comme ça , bravo ..................................:wink:
 
Un MIG Telwin Bimax 152 acheté à bricomachin.
C'est un No gaz mais modifiable en gaz en changeant la polarité
salut yannick jadore ton 80 raccourci il sont au top :Super14:
javais le meme poste que toi et il marcher super bien je les garder dix an et ne monte pas le gaz avec le fil fourré sa marche autant
bon courage pour la suite:smile:
 
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