Salut,
La suite avec le remontage de la np203, rien de bien compliqué sauf peut-être pour remettre ces sal*peri* de p*tin de roulements à aiguilles :x !! J'ai mis pas loin de deux heures et six tentatives pour les réinstaller sur le pignon inférieur (y'a eu quelques aiguilles qui on voltigées à travers le garage et pourtant je suis quelqu'un de très calme!!!), en fait il y a une technique assez simple mais faut-il encore y penser… Dave m'avait dis qu'il en avait ch*er aussi donc je mis attendais sans compter quand je l'ai démonté et que tout c'est barré en vrille!! Bref si l'un de vous dois demain refaire un réducteur de NP203 sa pourra servir.
Premièrement préparer le tout, on met de côté toutes les aiguilles nécessaires (il y en a 24 par étages et il y a 3 étages), les quatre rondelles de séparations, un tube de graisse pour coller les premières aiguilles, et surtout le plan de la vue éclatée de la np.
Ici les deux méthodes à ne pas reproduire sinon c'est la cata assuré!
1er méthode: Mettre les aiguilles et les coller à le graisse le tout hors de la NP!! non pô bien!!
2eme méthode: Mettre les aiguilles et les coller à le graisse le tout dans la NP!! non pô bien!!
La bonne méthode est donc celle-ci:
Mettre d'abord l'ensemble pignon dans la NP sans aucune aiguille et au maximum dans l'axe, puis mettre la première rangée d'aiguilles collées à la graisse en partant du bas et ensuite passer délicatement l'axe par le dessous pour qu'il arrive et dépasse cette première rangée. Ensuite plus besoin de graisse pour tenir les autres aiguilles, il suffit de remonter l'axe d'étage en étage et mettre les aguilles au fur et à mesure, c'est simple non? oui mais voilà fallait-il y penser...
Ouff ça c'est fait! A partir de là c'est du gâteau, restera à mettre l'axe et son encoche dans le bon sens mais on le verra un peu plus bas, pour le moment il ne faut pas l'enfoncer à fond. Juste avant on va remplacer le roulement du pignon supérieur et le remettre en place avec son nouveau joint d'étanchéité.
Pour le maintenir en place il faudra remettre le flasque extérieur et dans le bon sens, j'en ai profité pour remplacer les deux joints spi qui le compose. Ensuite on pourra finir d'enfoncer l'axe avec l'aide du détrompeur qu'il y a sur la plaque d'accouplement de la boite auto.
J'ai ensuite remis la commande qui permet d'actionner la fourchette et j'ai remplacé les joints fourni avec le kit.
On arrive à la dernière partie, préparer l'arbre 19 cannelures qu'il faut habiller des divers éléments de la np203 en remplaçant le roulement de sortie, je vous laisserai suivre pas à pas le montage, rien de compliqué mais il ne faut rien oublier.
Avant d'en finir et de remettre l'arbre il ne faudra pas oublier les dernières aiguilles qu'il faudra installer avec de la graisse et qui vienne entre la partie mal du pignon supérieur et la partie femelle de l'arbre de sortie.
Et voilà la NP203 est prête maintenant on passe à la suite…l'installation de l'adaptateur.
La aussi rien de bien compliqué première chose à faire c'est d'analyser la situation, on a la plaque, un joint étanche et quatorze boulons + deux goujons avec écrous et rondelles. Première étape, installer les deux goujons avec si possible de la loctite bleu, ensuite on met le joint qui est fourni avec le kit de réfection de la np203 ou alors on applique un classique joint à la patte.
Ensuite on met la plaque et là il faut juste faire attention à bien penser de mettre le premier écrou sur le goujon en bas à gauche et ça avant de mettre les autres boulons sinon ben on est bon pour tout redémonter!
Voilà, pour le reste c'est vraiment simple de chez simple... et voila l'adaptateur est installé:
Voila pour cette semaine, la suite très vite avec l'achat de beaucoup de matos et ça grâce à mon généreux sponsor (merci encore à ERIC!!!! et à Balleydier4x4

) donc dans l'ordre voilà ce que je vais acheter:
-kit réfection transfert de Toy "Terrain Tamer"
-achat réservoir alu avec mousse
-achat radiateur avec ventilo alu de corvette
-achat kit réfection pour la TH700, valve bodie full manual, reverse shift pattern + le shifter qui va bien
-deux derniers vérins hydraulique pour la suspatte
…
Bref va y avoir du taff à venir
@+Seb