[Tuff truck] HellToy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tlcbj73
  • Date de début Date de début
Déjà une première fois rien que pour chercher les débattements au max. J'suis curieux de voir jusqu'ou je vais pouvoir aller en libérant complètement les ponts.
Après, avec ol.na, on se la ferra à la canadienne, c'est claire :twisted:

Hi

La rampe est strictement interdite aux tafiolles du 38 et aux bourguignon's, pas envie de la voir tordue avant de pouvoir m'en servir.

Only 74 gay's used.

Ol.na a dit:
Mouais.... BOF.....

:smyley5: :MDR49:
:MDR85:

@+
Olivier

PS : La poste est en grève chez toi...
Sinon, pour honorer la créance....
Commence à te couper un bras dès ce soir pour me l'ammener au rasso.....

Salut trou duc' :D T'aurai pu me dire que tu m'envoyais le colis! t'aurais aussi pu attendre le rasso ch'uis pas à une semaine près surtout que j'ai remonté le moyeu gauche sans le disque du coup. En plus la poste y sont :Panneau16: , hier le gars passe on était à la baraque et même pas y sonne st'abruti :x aujourd'hui je suis retourné pas moins de trois fois à la poste car il s'avait pas ou était le colis, nan mais j'vous jure rhhhhhh :evil: Mais bon maintenant je l'ai et kiki c'est qui va avoir un petit boulot à faire à la rentrée du rasso??? Dom t'es là :mrgreen: P'tin y va me haïr à force :lol:

Dave74 a dit:
Hi

La rampe est strictement interdite aux tafiolles du 38 et aux bourguignon's, pas envie de la voir tordue avant de pouvoir m'en servir.

Only 74 gay's used.
:mrgreen: :Super14: Sinon t'as eu le temps de peser la remorque? si jamais MP ch'uis curieu de savoir :wink:

@+Seb

Dave74 a dit:
Hi

Only 74 gay's used.
tu sais en général celui qui la tord c'est celui qui n'as rien compris la mienne a un rasso patrol c'est un âne avec un châssis long qui a mis le bloque et est monter presque en haut et faillit finir sur les portes

J'ai pas tout lu, je dois le dire d'entrée de jeu...

Premièrement, le look: j'adore. Sérieusement, c'est vraiment beau!
Ensuite, la fuite des beadlock. Ici, à peu près tout le monde ont recours à un produit nommé "Slime" dans un ensemble de 4 beadlock soudés. http://www.slime.com/
Ça fonctionne à merveille!

Ensuite une critique (en fait 2).
Un, je partage l'avis du manque de stabilité. Pas que ce sera un problème, mais avec les portiques, tu avais l'occasion d'obtenir un engin "irréversible", un centre de gravité extrêmement bas. Mais bon, s'il est à ton goût, c'est le principal!
Deux: tu n'as pas une crainte de plier un tube de pont? Je ne sais pas, mais il me semble que les "extensions" apporterons beaucoup de contraintes de flexion sur les tubes de ponts. Un "axles truss" serait souhaitable pour éviter d'éventuels dégats, il me semble...?
http://i9.photobucket.com/albums/a75/skinswin/IMG_7848.jpg

Mais eh, je dois dire que c'est très impressionant, digne des plus grandes "rig" du Québec! Chapeau!

Kodack a dit:

Ensuite, la fuite des beadlock. Ici, à peu près tout le monde ont recours à un produit nommé "Slime" dans un ensemble de 4 beadlock soudés. http://www.slime.com/

oui Kodack, j'utilise ça moi aussi ici, mais dans les pneus basse pression de mon quad, et c'est TOP.
J'y pensais aussi à suggérer ça à Seb, mais tout le monde n'aime pas le coté "sale" de quand tu démonte ton pneu :? ?
Perso je trouve ça très très éfficace (et dispo chez nous)

Kodack a dit:
Mais eh, je dois dire que c'est très impressionant, digne des plus grandes "rig" du Québec! Chapeau!

Franchement quand tu entend ça, je pense que tu es arrivé à tes fins Seb' :twisted:

Et je par tage l'avis de kodack sur les renforts de pont :wink:

:epate-langue-a-terre-483: :epate-langue-a-terre-483: :epate-langue-a-terre-483: ça y est la bête est sur roues ;oh que c'est beau,j'imagine deja le ronflement du V8 dans les zones et les mottes de terres qui volent dans tous les sens!!!!!!!!! c'est que tu nous fait rêver avec ton truc !!!!!!
:Super14: :Super14: :Super14: :Super14:
bon je retourne sur les photos :on_sen_fou: :on_sen_fou:

Kodack a dit:

Ensuite une critique (en fait 2).
Un, je partage l'avis du manque de stabilité. Pas que ce sera un problème, mais avec les portiques, tu avais l'occasion d'obtenir un engin "irréversible", un centre de gravité extrêmement bas. Mais bon, s'il est à ton goût, c'est le principal!
Deux: tu n'as pas une crainte de plier un tube de pont? Je ne sais pas, mais il me semble que les "extensions" apporterons beaucoup de contraintes de flexion sur les tubes de ponts. Un "axles truss" serait souhaitable pour éviter d'éventuels dégats, il me semble...?
http://i9.photobucket.com/albums/a75/skinswin/IMG_7848.jpg

Salut Kodack,

Comme le souligne Bebop, ta dernière phrase à pour moi une signification bien particulière, merci à toi vraiment :) .
Merci aussi pour l'info du beadlock car ça commence vraiment m'énerver cette affaire et je vais voir pour commander ce genre de produit.
Pour ce qui est des critiques, perso j'aime bien en avoir surtout à ce niveau car c'est souvent pas trop tard pour inverser la tendance à ce stade de la prépa.
Je vais te répondre très sincèrement pour les portiques, le centre de gravité et la façon dont est construit mon véhicule. A la base j'ai toujours voulu un véhicule qui ressemble le plus possible au BJ73 que j'affectionne depuis tout gamin, j'ai voulu aussi un style à l'australienne car j'adore leur façon de pratiquer le tout terrain (notamment le TTC) donc avec ce que vient de dire, le proto actuel ne pouvait pas en être autrement niveau esthétique, c'est mon choix et c'est comme ça que je conçois un 4x4 dans mon esprit et ça depusi bien longtemps. Les portiques à la base n'étaient pas prévu, tout le reste oui mais pas les portiques puisque j'étais parti sur ceux de bj73 (oui je sais je suis un grand malade surtout avec les 47 et le V8 :mrgreen: ) et puis un jour Dave trouve ceux de marmon et m'appel et me dit qu'il y en a d'autre, et vu que je n'avais pas encore ceux de Toy et que ce n'était vraiment pas cher je les ai pris. Tout ceci explique pourquoi je n'ai pas un véhicule comme tu le dis "irréversible", c'est juste un choix perso, je ne recherche pas le véhicule ultime à la Tim Cameron par exemple (pas pour le moment du moin), non moi je recherche juste à retrouver mes sensations de gosses quand je voyais ce genre d'engin en photo ou vidéo c'est juste un rêve, c'est pas plus compliqué que ça :) . Maintenant je ne dis pas que je recherche pas un véhicule efficace mais là honnêtement je pense que sa devrait aller quand même, du moins sa devrait me contenter. Pour le centre de gravité j'ai essayé de faire au mieux et le moteur est rabaissé au maximum, la caisse n'a pas de cale… bref pour ce genre de véhicule c'est dur de faire mieux je pense.
Pour ce qui est des ponts et du reste je rappel que c'est loin d'être fini et tout sera renforcé (j'ai gardé un corp de pont justement pour m'en servir et renforcer ceux là), sans compter que le tirant arrière va être légèrement modifié, le triangle avant lui va carrément être refait de A à Z... Vous allez voir aussi que les arbres de transmissions ne devrait pas trop souffrir (j'vais utiliser un joint homo de HDJ100) et ça même si je roule avec les vérins aux max (+60/70cm par rapport au photo actuel), enfin bref là faut bien se mettre en tête que c'est vraiment pas fini vous avez juste un aperçu de la ligne général ça s'arrête là :wink: .

Encore merci Kodack pour ton intervention, c'est pas souvent chez moi que tu viens mais quand tu passes sa aide grandement et sa motive en plus, t'es comme le produit vaisselle deux en un :mrgreen:

Arno Tahiti a dit:
:epate-langue-a-terre-483: :epate-langue-a-terre-483: :epate-langue-a-terre-483: ça y est la bête est sur roues ;oh que c'est beau,j'imagine deja le ronflement du V8 dans les zones et les mottes de terres qui volent dans tous les sens!!!!!!!!! c'est que tu nous fait rêver avec ton truc !!!!!!
:Super14: :Super14: :Super14: :Super14:
bon je retourne sur les photos :on_sen_fou: :on_sen_fou:
Ah mon pitit Arno :P je me demandais quand tu allais intervenir, content qu'il te plaise le bestiau :wink: Tu viens au rasso toi? Si c'est le cas je serais râvi de te rencontrer :)

ZOOY: Bon sa vient ce produit miracle pour mon beadlock :mrgreen: :wink:

@+Seb

franchement il est enorùma, bestial, il dechire grave !
change rien , tu a un engin de dingue :D

Ah mon pitit Arno :P je me demandais quand tu allais intervenir, content qu'il te plaise le bestiau :wink: Tu viens au rasso toi? Si c'est le cas je serais râvi de te rencontrer

bah moi aussi je serais râvi de rencontrer bon nombre de pirate :D :D mais le truc c'est que moi je suis perdu au milieu du pacifique en polynesie française sur l'île de Tahiti plus exactement 8-) 8-)
donc le rasso pour moi c'est 22h00 d'avion et un trou dans le budget :mrgreen:
mais c'est pas impossible qu'un de ces quatres je vienne voir ça de plus prêt :!: :!: :!: d'içi 1 ou 2 ans :!:
sinon je retourne au Sema Show pour la troisième fois cette année et je devrais y rencontrer Seb Fronsacq...donc si sa te dit....
encore bravo pour cette super prepa qui va surement beaucoup faire parler d'elle ,vu le niveau on peut dire que tu n'as pas grand chose à envier aux ricains ou au australiens...elle est au top sur tous les plans :Super14: :Super14: :Super14: :Super14: :Super14: :Super14:

Tlcbj73 a dit:
ZOOY: Bon sa vient ce produit miracle pour mon beadlock :mrgreen: :wink:

@+Seb

oh l'aut, :shock: t'as qu'a me les faire envoyer à la maison, t'as mon adresse :wink: , je m'en occupe de te les rendre étanches, mais soit gentil, envoies aussi les entretoises si jamais j'oubli de te renvoyer tes roues :twisted: :wink:

Arno Tahiti a dit:
bah moi aussi je serais râvi de rencontrer bon nombre de pirate :D :D mais le truc c'est que moi je suis perdu au milieu du pacifique en polynesie française sur l'île de Tahiti plus exactement 8-) 8-)
donc le rasso pour moi c'est 22h00 d'avion et un trou dans le budget :mrgreen:
mais c'est pas impossible qu'un de ces quatres je vienne voir ça de plus prêt :!: :!: :!: d'içi 1 ou 2 ans :!:
sinon je retourne au Sema Show pour la troisième fois cette année et je devrais y rencontrer Seb Fronsacq...donc si sa te dit....
encore bravo pour cette super prepa qui va surement beaucoup faire parler d'elle ,vu le niveau on peut dire que tu n'as pas grand chose à envier aux ricains ou au australiens...elle est au top sur tous les plans :Super14: :Super14: :Super14: :Super14: :Super14: :Super14:
Ah merde oui j'avais oublié un instant que t'était pas forcément à côté :mrgreen: Pour le sema show perso c'est encore un rêve mais pourquoi pas un de ces jours. Sinon si je dois partir en vacance dans une île ben je sais ou allez maintenant :D et pis sa fait toujours bien dans une discutions de dire "oui ben moi j'ai un copin qui habite Tahiti" sa le fait non :bravebete: Merci encore Arno et pour le sema fait nous de belles toffs!

Zooy a dit:
oh l'aut, :shock: t'as qu'a me les faire envoyer à la maison, t'as mon adresse :wink: , je m'en occupe de te les rendre étanches, mais soit gentil, envoies aussi les entretoises si jamais j'oubli de te renvoyer tes roues :twisted: :wink:
pas chiche :lol: quand on se vera au rasso t'aura un joli ch'tit cadeau, alors t'as intêret d'être gentil et de me dire ce que c'est le produit :)

@+Seb

C'est vraiment Enorme ce que tu es en train de réaliser :lol: on ne se lasse pas de suivre tous les détails de conception et réalisation :twisted:

Vivement la suite

A la proch

Pour le produit il est pas mal du tout, mais... y'a un mais...
Faut pas voulour degonfler les pneu par la valve avec ça!
Ce produit existes depuis plusieurs années, je l'ai eu utilisé en VTT.
Mais voila a chaque degonflage de pneu, ben tu changes le mecanisme de l'obus qui se colmates...

Ce produit est en vente dans certaines boutiques de revendeur pneu (agricole, TP c'est quasi certains d'en trouver), c'est pas trop cher...
L'aspect sale, bof... ça fait un gel vert avec des fibres...

moi je l'ai acheté dans un magasin de jardinage, c'est du stop fuites pour pneux basse pression de tracteur tondeuse, 15€ le litre :wink:

dans l'idée mais je l'ai acheté en gros, au litre dans un bidon de white spirit vide :mrgreen:

C'etait pour mettre dans des pneus e quad, et sa marche nickel, dans la ronces tu enleves les épines et c'est repartit !! :twisted:

Salut les gars,

je me remets doucement de ce magnifique rasso2010 :P , génial comme l'année dernière quoi :D Je suis plus que motivé et je reviens avec beaucoup de choses en tête surtout depuis que j'ai papoté avec Fab le gars de la jeep noir à ressort jaune et qui a le même moteur que moi en 5.3l, un mec super et que dire de sa jeep...rien elle est juste terrible à tous les niveaux. Enfin bref, merci pour les infos sur le produit mais je pense que ça ne sera pas utile (pour le moment) car je vais surement revendre mes jantes pour m'en acheter d'autre en 17x12 et avec un backspacing personnalisé, je suis entrain de voir avec Travis pour ça. J'attends encore quelques jours pour prendre m'a décision définitive et après je mets ou non mes jantes en vente, sa me fait vraiment ch*er car elles sont terrible, mais sa me plait vraiment pas cet aspet vu de face :?

@+Seb

Tlcbj73 a dit:
Encore merci Kodack pour ton intervention, c'est pas souvent chez moi que tu viens mais quand tu passes sa aide grandement et sa motive en plus, t'es comme le produit vaisselle deux en un :mrgreen:
:MDR87: Je vais le prendre comme un compliment! :mrgreen:
Pour le Slime qui bloque les valves...moi quand je dégonfle, je retire carrément les valves (c,est beaucoup plus rapide), alors elles peuvent pas bloquer... :?:

Lâche pas Tlcbj73!

Tlcbj73 a dit:
Salut les gars,

je me remets doucement de ce magnifique rasso2010 :P , génial comme l'année dernière quoi :D Je suis plus que motivé et je reviens avec beaucoup de choses en tête surtout depuis que j'ai papoté avec Fab le gars de la jeep noir à ressort jaune et qui a le même moteur que moi en 5.3l, un mec super et que dire de sa jeep...rien elle est juste terrible à tous les niveaux. Enfin bref, merci pour les infos sur le produit mais je pense que ça ne sera pas utile (pour le moment) car je vais surement revendre mes jantes pour m'en acheter d'autre en 17x12 et avec un backspacing personnalisé, je suis entrain de voir avec Travis pour ça. J'attends encore quelques jours pour prendre m'a décision définitive et après je mets ou non mes jantes en vente, sa me fait vraiment ch*er car elles sont terrible, mais sa me plait vraiment pas cet aspet vu de face :?

@+Seb

bé pour ce qui me concerne, tu connais déja mon point de vu. tes jantes sont magnifiques mais franchement y a trop de déport et visuellement ca serait tellement mieux avec des voies moins larges

Kodack a dit:
:MDR87: Je vais le prendre comme un compliment! :mrgreen:
......
......
Lâche pas Tlcbj73!
Mais s'en est un rassure toi :lol: et t'inquiète comme dirait un certain personnage de film " le DUC tiens bon" :mrgreen: (ça c'est pour les connaisseurs :wink: )

Matmax a dit:
bé pour ce qui me concerne, tu connais déja mon point de vu. tes jantes sont magnifiques mais franchement y a trop de déport et visuellement ca serait tellement mieux avec des voies moins larges
Oui sa je l'avais compris :lol: je vais voir mais si je les prends en 12 de large la largeur de voie sera guère différente (2.48 au lieu de 2.58), y'aura env 5 centimètre en moins vers l'extérieur de chaque côté mais 10 de plus vers l'intèrieur par contre le pneu sera beaucoup plus large et visuellement se sera top je pense, c'est aussi pourquoi depuis le départ je voulais du 12. Je vous tiendrais au jus de toutes façons de ce côté là, pour le moment je suis sur mon adaptation de transfert que Travis doit m'envoyer :wink:

@+Seb

slt

tous bord bravo :shock: :shock: ,

tous le monde sait déja que je ne suis pas un adepte des trés gros jouets avec de trés trés gros pneus :mrgreen: :mrgreen: ,....................mais là, je doit reconnetre que l'ensemble est magnifiquement proportionné (peut etre un poil large :roll: )

ton post ainsi que celui de dave reste trés interressant à suivre

encore une fois......................bravo

Dom74 a dit:
Bon elles viennent ces tof

Si çà continue, mon proto roulera avant le tien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ohhhhh mais c'est qu'il est pénible lui en ce moment!!! c'est la chaleur dans ton local qui te travail :D ? si tu 'ennuis et que tu veux des toffs ben y'a qu'a demander et je t'apporte du taff ça c'est pas un soucis :mrgreen: , et pis au cas où vers ta mazak si tu te tournes de 95° à peu près, tu verras que t'as de quoi faire pour qu'ensuite je (et Dave) mette des toffs :dejaout:

Titotoy60 a dit:
salut SEB
j'ai passé des coups de fil pour ta BT , :cry: rien trouvé !
:cry: :cry:
Merci Titi mais normalement c'est réglé je t'expliquerai ça :wink: Pour le moment je laisse quand même l'annonce on ne sait jamais, j'attends de recevoir l'adaptation et d'avoir confirmation pour la nouvelle BT.

Merci!
@+Seb

Tlcbj73 a dit:
Titotoy60 a dit:
salut SEB
j'ai passé des coups de fil pour ta BT , :cry: rien trouvé !
:cry: :cry:
Merci Titi mais normalement c'est réglé je t'expliquerai ça :wink: Pour le moment je laisse quand même l'annonce on ne sait jamais, j'attends de recevoir l'adaptation et d'avoir confirmation pour la nouvelle BT.

Merci!
@+Seb

no problémo mon pitit !
pô de soucis
:wink:

Salut,

Et ben, ça faisait un petit moment hein? Bon, beaucoup de chose sont en cours et j'ai un peu de mal à savoir par ou commencer, en tout cas le projet devrait bien avancer dans les semaines à venir. Déjà je suis très heureux de vous annoncer que j'ai trouvé un sponsor officiel (c'est en cour j'attends mon n° d'asso), ou plutôt il m'a trouvé, c'est en fait Eric le Boss de chez Balleydier4x4 que je connais depuis longtemps et qui m'a proposé sont aide et croyez moi que ça va bien m'aider! Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Balleydier4x4 c'est 25 ans d'expérience dans le monde du 4x4, vous trouverez votre bonheur que se soit pour de la pièce neuves ou d'occasions (stock très important!) ou encore pour l'achat ou la réparation de votre 4x4. Bref si vous avez un Toy, Nissan ou encore un Mitsu et bien c'est là qu'il faut aller, vous trouverez forcément votre bonheur et chose importante ils expédient dans toute la France:

Balleydier.jpg

Voila pour la bonne nouvelle et pour la brève présentation, maintenant place au projet et toffs j'espère que vous êtes près parce qu'il y a du retard à rattraper :D

Pour commencer et continuer sur Baleydier4x4, voici m'a nouvelle boite de transfert qu'Eric m'a filé; c'est une de LJ70 de 100Mkm, elle est complète et en super état mais je vais quand même remplacer tout les roulements pour repartir à zéro. Encore une fois merci à Eric car c'est quand même la deuxième qu'il me file après celle de HJ60, si ça c'est pas du sponsor :P

Les toffs à l'arrivé et le démontage:

transfert_toyota01.jpg

transfert_toyota02.jpg

transfert_toyota04.jpg

transfert_toyota05.jpg

Nettoyage de la carcasse, le temps que ça m'a pris pour lui redonner un semblant de propreté!

transfert_toyota06.jpg

transfert_toyota07.jpg

La boite en morceau et sur la deuxième toff vous avez les trois de sortie dont celui du centre issu du kit d'adaptation et qui servira pour le montage, et oui j'ai aussi reçu le kit que vous verrez un peu plus bas.

transfert_toyota08.jpg

transfert_toyota09.jpg

Un petit comparatif entre les pignons d'une boite de transfert de HJ60 et ceux de la boite de lj70, on constate que le pignon de lj est plus épais de 2mm et que la cannelure va mordre 5mm de plus au niveau de l'axe, c'est donc pour cela entre autre que j'ai voulu une boite de transfert d'après 85 et qui en principe possède aussi un axe intermédiaire de 38mm contre 34mm. Pour tout ceux qui pensent qu'une BT de LJ est moins solide qu'une de HJ61 à moteur 4.0Ltd ou encore de KZJ... et bien détrompez vous, car ce sont en fait quasiment tout les mêmes à quelques choses près, il n'y a qu'à voir les kits de réfection c'est en principe la même réf pour toutes ces BT :wink:

transfert_toyota10.jpg

transfert_toyota11.jpg

Avant le remontage j'ai fait une modif que beaucoup mon conseillé de faire y compris Eric, en fait j'ai soudé le pignon de sortie de transfert avec celui qui sert pour l'entrainement de la prise de force, cela permet de répartir la force sur tout l'arbre et non juste sur les cannelures du premier pignon. Cette modif peut aussi être réalisée si demain votre roulement commence fatiguer et que vous n'avez pas les moyens ou le temps de le remplacer, c'est tout c*n mais fallait y penser!

transfert_toyota13.jpg

transfert_toyota15.jpg

transfert_toyota16.jpg

LA NP203 :

Après réflexion et recommandation du fabriquant du kit d'adaptation, j'ai décidé de refaire ma np203 en remplaçant tous les roulements et joints via un kit de chez Motive Gear. Première étape: le démontage, rien de bien compliqué mais avec un peu de matériels cela facilite grandement l'opération idem pour le remontage. Ci-dessous l'arbre qui sera remplacé par celui fourni avec l'adaptateur en 19 cannelures.

np203_12.jpg

np203_13.jpg

np203_18.jpg

La partie la plus dure à enlever est celle de l'arbre inférieur qui là encore sans presse est faisable mais non sans peine. Sur la dernière photo vous avez la vue de tout les éléments de la boite de transfert, à partir de là et bien il n'y a plus qu'à tout remonter avec les roulements neufs.

np203_21.jpg

np203_22.jpg

np203_23.jpg

np203_24.jpg

Voici le kit de réfection de marque Motive Gear, le kit est vraiment bien présenté et inspire confiance.

np203_25.jpg

LE KIT D'ADAPTATION

Après plus de six mois à chercher à acquérir cette adaptation je l'ai enfin! Cela est en partie grâce et toujours à Travis de chez Metaltech4x4, mais avant il m'a fallut quand même rechercher qui l'avait crée car cette adaptateur a été conçu par un gars du nom de Jerry Nichols qui ensuite passe par Advance Adapter pour la revente. Ne chercher pas sur leur site pour l'avoir car vous ne la trouverez pas, il faut d'abords passer par Jerry pour ensuite l'acheter via AA, c'est carrément la galère sans compter que Jerry ne réponds pas forcément à ces mails et c'est là que connaitre un gars comme Travis aide grandement. Enfin bref, l'adaptateur et belle et bien là et je vais enfin pouvoir assembler mes boites de transferts!

Déjà le petit carton qui fait plaisir et les petits cadeaux qui sont toujours aussi sympa de la part de Travis :wink:

adaptateur01.jpg

adaptateur02.jpg

Le contenu du kit, il y a tout ce qu'il faut et c'est de la belle marchandise comme d'habitude quand on commande aux US.

adaptateur04.jpg

adaptateur05.jpg

adaptateur06.jpg

adaptateur07.jpg

adaptateur12.jpg

adaptateur13.jpg

adaptateur11.jpg

L'arbre qui remplacera celui de la np203 et qui est en 19 cannelures pour s'adapter au pignon de la boite de transfert de Toyota.

adaptateur08.jpg

adaptateur09.jpg

adaptateur10.jpg

Maintenant il n'y a plus qu'à tout assembler, euhhh on commence par quoi?! :mrgreen:

adaptateur18.jpg

Bon là j'arrête, la suite avec le remontage de la np203 dans la semaine, ensuite lorsque mon sponsoring sera officialisé je commanderai le radiateur, le réservoir, un kit pour refaire la BVA… bref ça va ch*er quoi :twisted: et puis encore plein d'autre truc mais schutt je peux pas vous en dire plus :)

Tschuss
Seb.

Fichiers joints

• Balleydier.jpg
    Balleydier.jpg
    7.6 KB · Affichages: 0
  • transfert_toyota01.jpg
    transfert_toyota01.jpg
    111.2 KB · Affichages: 0
  • transfert_toyota02.jpg
    transfert_toyota02.jpg
    111.3 KB · Affichages: 0
  • transfert_toyota04.jpg
    transfert_toyota04.jpg
    119.1 KB · Affichages: 0
  • transfert_toyota05.jpg
    transfert_toyota05.jpg
    111.2 KB · Affichages: 0
  • transfert_toyota06.jpg
    transfert_toyota06.jpg
    130.7 KB · Affichages: 0
  • transfert_toyota07.jpg
    transfert_toyota07.jpg
    115.7 KB · Affichages: 0
  • transfert_toyota11.jpg
    transfert_toyota11.jpg
    178 KB · Affichages: 0
  • transfert_toyota10.jpg
    transfert_toyota10.jpg
    206.8 KB · Affichages: 0
  • transfert_toyota09.jpg
    transfert_toyota09.jpg
    196.9 KB · Affichages: 0
  • transfert_toyota08.jpg
    transfert_toyota08.jpg
    116.2 KB · Affichages: 0
  • transfert_toyota15.jpg
    transfert_toyota15.jpg
    106.2 KB · Affichages: 0
  • transfert_toyota13.jpg
    transfert_toyota13.jpg
    92.7 KB · Affichages: 0
  • transfert_toyota16.jpg
    transfert_toyota16.jpg
    100 KB · Affichages: 0
  • np203_12.jpg
    np203_12.jpg
    96.6 KB · Affichages: 0
  • np203_21.jpg
    np203_21.jpg
    106.3 KB · Affichages: 0
  • np203_18.jpg
    np203_18.jpg
    102.6 KB · Affichages: 0
  • np203_13.jpg
    np203_13.jpg
    82.8 KB · Affichages: 0
  • np203_22.jpg
    np203_22.jpg
    97.5 KB · Affichages: 0
  • np203_23.jpg
    np203_23.jpg
    107.3 KB · Affichages: 0
  • np203_25.jpg
    np203_25.jpg
    109.6 KB · Affichages: 0
  • np203_24.jpg
    np203_24.jpg
    132.3 KB · Affichages: 0
  • adaptateur04.jpg
    adaptateur04.jpg
    90.1 KB · Affichages: 0
  • adaptateur02.jpg
    adaptateur02.jpg
    103.2 KB · Affichages: 0
  • adaptateur01.jpg
    adaptateur01.jpg
    79.5 KB · Affichages: 0
  • adaptateur07.jpg
    adaptateur07.jpg
    86.2 KB · Affichages: 0
  • adaptateur06.jpg
    adaptateur06.jpg
    87.7 KB · Affichages: 0
  • adaptateur05.jpg
    adaptateur05.jpg
    104.9 KB · Affichages: 0
  • adaptateur12.jpg
    adaptateur12.jpg
    143.9 KB · Affichages: 0
  • adaptateur13.jpg
    adaptateur13.jpg
    159.3 KB · Affichages: 0
  • adaptateur11.jpg
    adaptateur11.jpg
    97.4 KB · Affichages: 0
  • adaptateur09.jpg
    adaptateur09.jpg
    93.7 KB · Affichages: 0
  • adaptateur08.jpg
    adaptateur08.jpg
    92.2 KB · Affichages: 0
  • adaptateur10.jpg
    adaptateur10.jpg
    181.4 KB · Affichages: 0
  • adaptateur18.jpg
    adaptateur18.jpg
    126.9 KB · Affichages: 0
:epate-langue-a-terre-483: quelle boulot , tres peu de gens sont aussi capable de refectionné des bv comme tel , un minimum de pratique en mecanique et necessaire ! quand j'aurai une boite a faire je penseré a toi :mrgreen: :mrgreen:

joli mon SEB , c'est cool !
du boulot sur la planche , que du bonheur !
si des fois tu trouve 5 minutes , j'ai un dérailleur de VTT à regler !
merci
:panneau29:

Ha enfin les choses sérieuses reprennent, heureusement qu'il y avait encore Dave74 sur le forum sinon je n'avais plus rien pour baver devant :Super14: , et bravo pour ton sponsor, j'ai eu affaire a eu plusieurs fois et c'est vrai qu'ils sont toujours de bons conseils et qu'ils connaissent le 4x4. :D

Toyomax a dit:
:epate-langue-a-terre-483: quelle boulot , tres peu de gens sont aussi capable de refectionné des bv comme tel , un minimum de pratique en mecanique et necessaire ! quand j'aurai une boite a faire je penseré a toi :mrgreen: :mrgreen:
Merci, disons que ce n'est pas si compliqué que ça faut juste être méthodique et prendre son temps après sa reste de la grosse mécanique. Si t'as un jours une BT à refaire y'a pas de soucis, mais s'il te plaît laisse moi finir le proto avant!! :)

Titotoy60 a dit:
joli mon SEB , c'est cool !
du boulot sur la planche , que du bonheur !
si des fois tu trouve 5 minutes , j'ai un dérailleur de VTT à regler !
merci
:panneau29:
Ah te voilà toi, sa tombe bien je vais pas tarder à ouvrir un post de ton côté :wink: par contre pour le dérailleur laisse tombé j'arrive déjà pas à régler le mien et puis j'ai crevé la roue avant donc j'ai du boulot comme tu vois… :mrgreen:

Jipe83 a dit:
Ha enfin les choses sérieuses reprennent, heureusement qu'il y avait encore Dave74 sur le forum sinon je n'avais plus rien pour baver devant :Super14: , et bravo pour ton sponsor, j'ai eu affaire a eu plusieurs fois et c'est vrai qu'ils sont toujours de bons conseils et qu'ils connaissent le 4x4. :D
C'est-à-dire qu'en ce moment je suis pas mal occupé et de tous les côtés donc ça avance un peu moins vite et sans compter que je mets toujours mon site à jour avant Pirate donc c'est très long à faire et dès fois j'y ai vraiment pas goût :| . Pour Balleydier c'est vrai qu'ils sont vraiment top, depuis le temps que j'y vais j'ai toujours trouvé ce que je cherchais et Eric est toujours de bon coneils sans compter Daniel et Bertrand, bref des pros et de vrai passionné quoi :D

La suite très vite :wink:
@+Seb

Salut,

La suite avec le remontage de la np203, rien de bien compliqué sauf peut-être pour remettre ces sal*peri* de p*tin de roulements à aiguilles :x !! J'ai mis pas loin de deux heures et six tentatives pour les réinstaller sur le pignon inférieur (y'a eu quelques aiguilles qui on voltigées à travers le garage et pourtant je suis quelqu'un de très calme!!!), en fait il y a une technique assez simple mais faut-il encore y penser… Dave m'avait dis qu'il en avait ch*er aussi donc je mis attendais sans compter quand je l'ai démonté et que tout c'est barré en vrille!! Bref si l'un de vous dois demain refaire un réducteur de NP203 sa pourra servir.
Premièrement préparer le tout, on met de côté toutes les aiguilles nécessaires (il y en a 24 par étages et il y a 3 étages), les quatre rondelles de séparations, un tube de graisse pour coller les premières aiguilles, et surtout le plan de la vue éclatée de la np.

np203_40.jpg

Ici les deux méthodes à ne pas reproduire sinon c'est la cata assuré!

1er méthode: Mettre les aiguilles et les coller à le graisse le tout hors de la NP!! non pô bien!! :NonNon02:

np203_30.jpg

2eme méthode: Mettre les aiguilles et les coller à le graisse le tout dans la NP!! non pô bien!! :NonNon02:

np203_31.jpg

La bonne méthode est donc celle-ci:
Mettre d'abord l'ensemble pignon dans la NP sans aucune aiguille et au maximum dans l'axe, puis mettre la première rangée d'aiguilles collées à la graisse en partant du bas et ensuite passer délicatement l'axe par le dessous pour qu'il arrive et dépasse cette première rangée. Ensuite plus besoin de graisse pour tenir les autres aiguilles, il suffit de remonter l'axe d'étage en étage et mettre les aguilles au fur et à mesure, c'est simple non? oui mais voilà fallait-il y penser...

np203_33.jpg

np203_32.jpg

np203_34.jpg

np203_36j.jpg

np203_38.jpg

np203_39.jpg

Ouff ça c'est fait! A partir de là c'est du gâteau, restera à mettre l'axe et son encoche dans le bon sens mais on le verra un peu plus bas, pour le moment il ne faut pas l'enfoncer à fond. Juste avant on va remplacer le roulement du pignon supérieur et le remettre en place avec son nouveau joint d'étanchéité.

np203_41.jpg

np203_42.jpg

Pour le maintenir en place il faudra remettre le flasque extérieur et dans le bon sens, j'en ai profité pour remplacer les deux joints spi qui le compose. Ensuite on pourra finir d'enfoncer l'axe avec l'aide du détrompeur qu'il y a sur la plaque d'accouplement de la boite auto.

np203_44.jpg

np203_46jpg.jpg

np203_47.jpg

J'ai ensuite remis la commande qui permet d'actionner la fourchette et j'ai remplacé les joints fourni avec le kit.

np203_48.jpg

np203_50.jpg

np203_51.jpg

np203_52.jpg

On arrive à la dernière partie, préparer l'arbre 19 cannelures qu'il faut habiller des divers éléments de la np203 en remplaçant le roulement de sortie, je vous laisserai suivre pas à pas le montage, rien de compliqué mais il ne faut rien oublier.

np203_55.jpg

np203_57.jpg

np203_59.jpg

np203_60.jpg

np203_61.jpg

np203_63.jpg

np203_65.jpg

np203_67.jpg

Avant d'en finir et de remettre l'arbre il ne faudra pas oublier les dernières aiguilles qu'il faudra installer avec de la graisse et qui vienne entre la partie mal du pignon supérieur et la partie femelle de l'arbre de sortie.

np203_69.jpg

Et voilà la NP203 est prête maintenant on passe à la suite…l'installation de l'adaptateur.

La aussi rien de bien compliqué première chose à faire c'est d'analyser la situation, on a la plaque, un joint étanche et quatorze boulons + deux goujons avec écrous et rondelles. Première étape, installer les deux goujons avec si possible de la loctite bleu, ensuite on met le joint qui est fourni avec le kit de réfection de la np203 ou alors on applique un classique joint à la patte.

adaptateur23.jpg

adaptateur24.jpg

Ensuite on met la plaque et là il faut juste faire attention à bien penser de mettre le premier écrou sur le goujon en bas à gauche et ça avant de mettre les autres boulons sinon ben on est bon pour tout redémonter!

adaptateur25.jpg

Voilà, pour le reste c'est vraiment simple de chez simple... et voila l'adaptateur est installé:

adaptateur28.jpg

adaptateur29.jpg

adaptateur32.jpg

adaptateur33.jpg

Voila pour cette semaine, la suite très vite avec l'achat de beaucoup de matos et ça grâce à mon généreux sponsor (merci encore à ERIC!!!! et à Balleydier4x4 :P ) donc dans l'ordre voilà ce que je vais acheter:

-kit réfection transfert de Toy "Terrain Tamer"
-achat réservoir alu avec mousse
-achat radiateur avec ventilo alu de corvette
-achat kit réfection pour la TH700, valve bodie full manual, reverse shift pattern + le shifter qui va bien
-deux derniers vérins hydraulique pour la suspatte

Bref va y avoir du taff à venir :D

@+Seb

Fichiers joints

• np203_40.jpg
    np203_40.jpg
    116.5 KB · Affichages: 0
  • np203_33.jpg
    np203_33.jpg
    159.2 KB · Affichages: 0
  • np203_31.jpg
    np203_31.jpg
    184.9 KB · Affichages: 0
  • np203_30.jpg
    np203_30.jpg
    165.5 KB · Affichages: 0
  • np203_32.jpg
    np203_32.jpg
    98.9 KB · Affichages: 0
  • np203_34.jpg
    np203_34.jpg
    96 KB · Affichages: 0
  • np203_39.jpg
    np203_39.jpg
    121.7 KB · Affichages: 0
  • np203_38.jpg
    np203_38.jpg
    93.2 KB · Affichages: 0
  • np203_36j.jpg
    np203_36j.jpg
    109.9 KB · Affichages: 0
  • np203_44.jpg
    np203_44.jpg
    97.6 KB · Affichages: 0
  • np203_42.jpg
    np203_42.jpg
    104.9 KB · Affichages: 0
  • np203_41.jpg
    np203_41.jpg
    92.2 KB · Affichages: 0
  • np203_48.jpg
    np203_48.jpg
    96.2 KB · Affichages: 0
  • np203_47.jpg
    np203_47.jpg
    115.5 KB · Affichages: 0
  • np203_46jpg.jpg
    np203_46jpg.jpg
    106.1 KB · Affichages: 0
  • np203_52.jpg
    np203_52.jpg
    105.7 KB · Affichages: 0
  • np203_51.jpg
    np203_51.jpg
    76.5 KB · Affichages: 0
  • np203_50.jpg
    np203_50.jpg
    106.4 KB · Affichages: 0
  • np203_59.jpg
    np203_59.jpg
    129.7 KB · Affichages: 0
  • np203_57.jpg
    np203_57.jpg
    98.6 KB · Affichages: 0
  • np203_55.jpg
    np203_55.jpg
    102.1 KB · Affichages: 0
  • np203_63.jpg
    np203_63.jpg
    99.9 KB · Affichages: 0
  • np203_61.jpg
    np203_61.jpg
    113.8 KB · Affichages: 0
  • np203_60.jpg
    np203_60.jpg
    104.4 KB · Affichages: 0
  • np203_69.jpg
    np203_69.jpg
    105.1 KB · Affichages: 0
  • np203_67.jpg
    np203_67.jpg
    106.2 KB · Affichages: 0
  • np203_65.jpg
    np203_65.jpg
    111.5 KB · Affichages: 0
  • adaptateur25.jpg
    adaptateur25.jpg
    77.2 KB · Affichages: 0
  • adaptateur24.jpg
    adaptateur24.jpg
    112.8 KB · Affichages: 0
  • adaptateur23.jpg
    adaptateur23.jpg
    94.7 KB · Affichages: 0
  • adaptateur32.jpg
    adaptateur32.jpg
    100.5 KB · Affichages: 0
  • adaptateur29.jpg
    adaptateur29.jpg
    110.8 KB · Affichages: 0
  • adaptateur28.jpg
    adaptateur28.jpg
    105.2 KB · Affichages: 0
  • adaptateur33.jpg
    adaptateur33.jpg
    97.5 KB · Affichages: 0
salut seb
c'est du beau boulo là :Super14: je me verai mal fair la meme chosse sa ma l'aire trop compliqué quand je vois tout c'est moceau :shock:
comme d'ab beau travail sa avance bien

David a+

Crawler 06 a dit:
salut seb
c'est du beau boulo là :Super14: je me verai mal fair la meme chosse sa ma l'aire trop compliqué quand je vois tout c'est moceau :shock:
comme d'ab beau travail sa avance bien

David a+
Salut David,

Encore une fois ça a l'air un peu chaud à faire mais c'est vraiment simple crois moi surtout quand t'as l'astuce pour les aiguilles, non moi j'appréhende plus celle de Toy car plus d'éléments et surtout la BVA, la ça va être quelque chose :roll: .

Sinon entre temps je me suis fabriqué une presse hydraulique avecun cric bouteil que j'ai modifié (c'est vraiment simple!) et ben c'est le top je l'ai fini et testé hier c'est que du bonheur. Je ferai un petit post la dessus ça pourra servir :wink: .

http://thebj73.com/Trucs&astuces/presse/presse30.jpg

@+Seb

Tlcbj73 a dit:
Sinon entre temps je me suis fabriqué une presse hydraulique avecun cric bouteil que j'ai modifié (c'est vraiment simple!) et ben c'est le top je l'ai fini et testé hier c'est que du bonheur. Je ferai un petit post la dessus ça pourra servir :wink: .

http://thebj73.com/Trucs&astuces/presse/presse30.jpg

@+Seb

salut Seb, tu as trouver ou ton cric qui marche a l'envers :shock:

je cherche un 20t ou plus qui marche dans cette position pour me fabriquer aussi la mienne :mrgreen:

C'est bien tous ca seb !
On peut facilement dire que tu n'auras probablement plus jamais a revenir la dessus :wink:

:shock: costo la presse elle bougera pas
Moi je veu voir les verin pour la suspension .. j'ai deja regarde le systeme mai sa me trote :roll: vivement le montage :)

david a+

Matmax a dit:
salut Seb, tu as trouver ou ton cric qui marche a l'envers :shock:

je cherche un 20t ou plus qui marche dans cette position pour me fabriquer aussi la mienne :mrgreen:
Salut,

et ben si y'a plus que ça pour t'empêcher de la faire tu peux dors et déjà t'acheter un cric bouteil de 20T standart, ensuite t'auras juste à le démonter et à ajouter un tube dans l'orifice d'aspiration pour que ça puise l'huile lorsque le cric et à l'enver et le tour est joué, non sans dec y'a rien de plus con. Si t'as une petite semaine je mets mon site à jour et dans la foulé je créer un post ici. En tous cas celle là elle risque pas de bouger, c'est pas du made in China et elle m'a coûté 50€ :mrgreen:

Fab21 a dit:
C'est bien tous ca seb !
On peut facilement dire que tu n'auras probablement plus jamais a revenir la dessus :wink:
J'espère bien ne pas y revenir! en tous cas c'est fait maintenant reste à faire de même pour celle de Toy et quand l'ensemble sera assemblé se sera une belle avancé :D

@+Seb

Solitaire a dit:
salut
seb
dit tu va prendre quoi comme kit pour la boite a vitesse?
moi je pense prendre dans ce style
http://www.summitracing.com/parts/TCI-378905/?rtype=10

quand pense tu?
Salut,

ben j'étais parti aussi sur celui-la :wink: , y'a pas non plus 36 kit pour truck. Après y'a aussi ceux de chez Monster mais je sais pas ce que sa vaut et faut faire le tri car y'a le choix: http://racetransmissions.com/store/index.php/cPath/203_204_206_338 (y'a une vidéo simpa tout en bas de page...)

pour ce qui est du valve bodie et du shifter j'ai déjà une idée mais je vais posté chez nos amis ricains pour voir ce qu'ils en pensent...

@+Seb

c'était celui que je t'ai parler au rasso.
est avec le site que tu a mis le lien me rappele plus le nom (700r4 pour les gros moteur).
je vais monter un convertisseur 1800 rpm avec.
voila mais pour l'instan je suis a fond sur la suspension

Tlcbj73 a dit:
Salut,
ben j'étais parti aussi sur celui-la :wink: , y'a pas non plus 36 kit pour truck. Après y'a aussi ceux de chez Monster mais je sais pas ce que sa vaut et faut faire le tri car y'a le choix: http://racetransmissions.com/store/index.php/cPath/203_204_206_338 (y'a une vidéo simpa tout en bas de page...)

pour ce qui est du valve bodie et du shifter j'ai déjà une idée mais je vais posté chez nos amis ricains pour voir ce qu'ils en pensent...
@+Seb

bon au vu de la video, 11mini chrono en main pour retaper une BVA, c'est trop facile finalement... comprends pas pourquoi vous en faite tout un plat :mrgreen:
Non serieux ça se demontes aussi bien que ça? :shock:

The Bargeots a dit:
bon au vu de la video, 11mini chrono en main pour retaper une BVA, c'est trop facile finalement... comprends pas pourquoi vous en faite tout un plat :mrgreen:
Non serieux ça se demontes aussi bien que ça? :shock:
Ouais sa parait trop simple, j'essaierai de faire une vidéo mais je pense que je serais plus vers les 11 heures, voir onze jours que 11 minutes :mrgreen: Après pour démonter c'est toujours rapide mais pour le remontage c'est autre chose :lol: ... mais bon on est pas plus con que les autres donc on devrait y arriver non?!

@+Seb

C'est clair, meme si j'ai remarqué un outil specifique a un moment de la video qui a mon avis est bien utile, en tout cas n'hesites pas a faire photos, videos et plein de remarques, car j'ai la meme boite a la maison :mrgreen:

Salut les z'amis,

Bon déjà pour ceux qui voudrait se faire eux même leur propre Presse Hydraulique j'ai fait un post sur comment j'ai fabriqué la mienne ici: http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?p=181735#181735

A part ça pas grand-chose, beaucoup de boite son en congé y compris mon sponsor, et du coup je ne peux pas avoir mon kit Terrain Tamer pour refaire ma BT avant la fin du mois, mais en attendant j'ai préparé une grosse commande chez Summit Racing et aussi chez Art Carr pour commander ça:

Full Manual valve bodie (reverse pattern) :
https://www.artcarr.com/merchandise/details/13/160.acpp

Le shifter :
https://www.artcarr.com/merchandise/details/11/165.acpp

Après quelques mail avec Art Carr et notamment un dénommé Alan, j'en profite pour passer une info qui pourra servir à TheBargeot et Solitaire qui ont eux aussi une 700R4. Pour votre information messieurs, j'ai demandé à Alan s'il pouvait avoir cette Rock Gate pour la 700R4:
http://i119.photobucket.com/albums/o139/slyday14/IMG_0037.jpg

et bien pour le moment cette grille n'est pas dispo pour le rockcrawling et pour la 700R4, mais bonne nouvelle dans 6 à 8 mois se sera possible, je pense à Seb en l'occurrence. Pour ma part la grille sera un peu différente mais mon véhicule n'est pas un crawler donc c'est pas un soucis et dès que je reçois tout ça je vous mets les toffs.

Voilà pour le moment, mais rassurez-vous vous allez avoir très très vite de grosses mais alors de grosses nouvelles :wink:

@+Seb

Retour