Ce sont des éclisses sur ta presse :?: 
Edit moi-même: j'avais pas lu ton topik là dessus :roll:
Edit moi-même: j'avais pas lu ton topik là dessus :roll:

Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.

Lolo33 a dit:Ce sont des éclisses sur ta presse :?:
Edit moi-même: j'avais pas lu ton topik là dessus :roll:![]()
Yes c'est prévuZooy a dit:Petite question : est ce que tu va en profiter pour réduire le déport ?
Simple curiosité![]()
Tlcbj73 a dit:Salut mon Zooy,
Moi,! euh... non je mijote rien je te rassure… si en fait je vais m'acheter des 49" voir même des 54"...nan j'déconne
je pourrai certes mais pas d'intérêt sur mon proto et je fais pas la course à l'armement
![]()
Bon alors j'explique:
Comme vous avez pu le constater je me suis séparé de mes roues (avec beaucoup de regret croyez moi), c'était pas prévu que ça se passe comme ça mais c'était plus simple au final de tout vendre puisque David (crawler06) n'arrivait pas à avoir des 47" et qu'il voulait en plus les jantes, du coup il m'a demandé et j'ai accepté de tout lui céder. Entre temps de mon côté j'ai contacté Travis pour m'en recommander, seul HIC c'est qu'au départ il semblait pouvoir en avoir d'autre mais au final les LTB en 47" ne sont plus dispo chez INTERCO avant 6 à 8 mois et encore!! Bref la misère, (j'ai contacté Interco US qui m'ont confirmé tout ça au passage), en attendant il essai de m'en trouver d'autre auprès de ces connaissances mais ce coup-ci, et comme je le voulais depuis le départ, en 15" et non en 17", c'est pas gagné car il en a trouvé mais pour le moment en 16.5" et ça j'en veux pas, taille trop "batarde". Maintenant s'il n'arrive pas à en trouver avant la fin du mois je pense changer de profil et partir sur des Bogger en 44x19.5x15, là encore c'était un pneu que je voulais bien avant les LTB. Vous pensez quoi de ce profil pour ceux qui en on eu (Rul je pense à toi en particulier)? Ne me redite pas ce que je sais déjà sur le fait que c'est plus un pneu boue… non moi je veux savoir si c'est un pneu qui a répondu à vos attentes...
Pour ceux qui se demande pourquoi du 15" et non du 17", ben tout simplement que c'est une taille qui correspond à mon utilisation, mon proto n'est pas un crawler et encore moins un engin pour la piste, il est fait pour du trial pur et dur sauce TTC, Tufftruck…et évoluer à faible vitesse donc je veux un maximum de flan pour que le pneu travail bien et pouvoir dégonfler un max, sans compter que la jante sera bien mieux protégé. Le 15" va aussi me permettre de me fabriquer des doubles beadlock car j'ai déjà des 10x15 et aussi des 7x15 (Dave si t'en a pas eu besoin je vais te les récupérer) avec ça et quelque découpe laser sa devrait aller, je vous ferai un reportage bien sur. Au départ je voulais me payer direct des Stazwork mais les impôts sont passé par là donc plus possible :x …
Bref la suite de tous ce binz bientôt mais qu'est ce qu'il faut pas faire pour juste un soucis de jante, j'vous jure :roll: …mais bon moi quand ça me plait pas ben sa ma plait pas et pis c'est tout!
Sinon pour info la commande de chez ArtCarr est partie hier, pour le reste tout le monde est en vacance donc sa va pas beaucoup avancer avant début septembre..
@+Seb![]()
La malice a dit:en tes disque passe :?: car moi avec les étrier que j'ai balancer sur le disque sans fixation c'étais a 2mmavec des disque en 300 donc avec le double beadlook pas sur que ça passe .
moi ce sera plus grand car j'ai peut'ètre une option avec des frein en 360j'aime que ça freine
![]()
Tlcbj73 a dit:Re,
Déjà je suis d'accord avec Mat sur le fait que les 47" vont vraiment bien au proto et j'espère que Travis va m'en trouver. Un exemple ci-dessous de ce que sa donne sur une jante en 12x15, sa fait un beau gros pneu juste ce qu'il faut. La jante dans ce cas précis fait un peu petite mais c'est à cause du ring extérieur typé MUD :
http://farm2.static.flickr.com/1141/1243030003_93603fce6b_o.jpg
http://farm2.static.flickr.com/1353/1243029527_06e73b8760_o.jpg
Maintenant les bogger en 44" sa le ferait aussi, sa donnerai un côté encore plus agressif mais c'est vrai que c'est un pneu beaucoup moins polyvalent que le LTB. Après le Irock non vraiment j'en veux pas, j'ai vu ceux de Dave en Live et même si c'est un joli pneu, je préfère les LTB d'ailleurs en recherchant des infos dernièrement je suis encore tombé sur des ricains qui préfère le LTB eux aussi et de loin, après le Irock est un très bon pneu je dis pas mais c'est pas ce que je recherche. Bref je vais croiser les doigts pour pouvoir en avoir rapidement sinon il faut que j'attende début d'année prochaine, c'est pas vraiment un souci mais j'ai peur me connaissant de prendre les tunes pour autre choses et je veux pas prendre de risque :? .
Pour ce qui est des doubles beadlock, je parle des "vrai" (comme dirait Edge et qu'on a pas revue depuis longtemps au passage ?!), c'est-à-dire celle qui se sépare en deux comme les hummers et dans mon cas en 15" sa passe au niveau des étrier, en tous cas la partie arrière de la jante passe par contre au centre de la jante sa passe plus donc il va falloir que je coupe la jante en 10x15 en deux dans un premier temps et recouper ensuite la partie arrière que je vais rallonger avec un bout de celle en 7x15… vous me suivez là? oui bon je sais comme ça c'est pas très clair mais je vous expliquerais ça avec les toffs se sera plus simple. Restera à faire faire au laser le centre de la jante avec un jolie design et dans de l'acier de 6mmx2 par jante ce qui fera un centre total de 12mm d'épais (sa bougera pas). Enfin il faudra trouver la partie tube intérieur qui viendra comprimer les rebords du pneu et pour ca il faut trouver 4 morceaux de tube en HDPE et de bon diamètre ( http://www.liquidtight.net/v/vspfiles/assets/images/hdpe-hp.jpg ) comme l'utilise Stazwork et le tour est joué. Sincèrement le principe n'est pas compliqué faut juste trouver la matière première après c'est de l'assemblage et un peu de démerde mais rien d 'insurmontable.
eurs: j'ai bien compris pour les doubles beadlook c'est que je croyais que tes disques étais plus gros que les miensTlcbj73 a dit:Pour ce qui est des doubles beadlock, je parle des "vrai" (comme dirait Edge et qu'on a pas revue depuis longtemps au passage ?!), c'est-à-dire celle qui se sépare en deux comme les hummers et dans mon cas en 15" sa passe au niveau des étrier, en tous cas la partie arrière de la jante passe par contre au centre de la jante sa passe plus donc il va falloir que je coupe la jante en 10x15 en deux dans un premier temps et recouper ensuite la partie arrière que je vais rallonger avec un bout de celle en 7x15… vous me suivez là? oui bon je sais comme ça c'est pas très clair mais je vous expliquerais ça avec les toffs se sera plus simple. Restera à faire faire au laser le centre de la jante avec un jolie design et dans de l'acier de 6mmx2 par jante ce qui fera un centre total de 12mm d'épais (sa bougera pas). Enfin il faudra trouver la partie tube intérieur qui viendra comprimer les rebords du pneu et pour ca il faut trouver 4 morceaux de tube en HDPE et de bon diamètre ( http://www.liquidtight.net/v/vspfiles/assets/images/hdpe-hp.jpg ) comme l'utilise Stazwork et le tour est joué. Sincèrement le principe n'est pas compliqué faut juste trouver la matière première après c'est de l'assemblage et un peu de démerde mais rien d 'insurmontable.
Salut,Solitaire a dit:ta passer commande chez summit?
Oui il me semble bien que j'avais lu quelque part que ce pneu a été longmen pensé et sa se voit de toute manière. Pour le tube je l'avoue honnêtement j'ai pas encore cherché ou en trouver mais c'est du tube de chantier que l'on trouve aussi par chez nous, c'est juste le bon diamètre à trouver, en tous cas dés que j'en ai je te tiens au jus sans problème.Matmax a dit:bé complètement d'accord sur le choix initial des LBT's et c'est pas moi qui vais critiquer ce pneu![]()
![]()
, de toute la gamme superswamper il est le plus abouti (je crois qu'il y a pas moins de 7 ans de recherche sur ce pneus ( tu confirmes Seb ?) )
Trop trop beau la première photoeurs:
par contre pas con le coup du tube moi j'ai trouvé la matière mais en planche alors je cherchais comment cintrer ca , mais la du coup c'est top !
donc si tu trouve ca en grosse quantité tu me tiens au ju Seb, j'en prendrais avec toi![]()
Et si moi j'ai un plan de mon coté je te tiens au ju![]()
La malice a dit:j'ai bien compris pour les doubles beadlook c'est que je croyais que tes disques étais plus gros que les miens![]()
non c'est par rapport au photoTlcbj73 a dit:La malice a dit:j'ai bien compris pour les doubles beadlook c'est que je croyais que tes disques étais plus gros que les miens![]()
Non, non tu dois surement confondre avec les disques de Dave qui sont plus grand que les miens, moi j'avais prévu pour le 15" depuis le départ donc sa passe sans problème.
@+Seb
Oui il y a plusieurs solution mais celle du tube m'inspire beaucoup plus et puis comme d'hab je m'inspire principalement de ceux qui ont l'expérience donc si Stazwork utilise cette méthode depuis le départ c'est pas pour rien je pense alors je suis bête et discipliné et je reproduisLa malice a dit:non c'est par rapport au photoTlcbj73 a dit:La malice a dit:j'ai bien compris pour les doubles beadlook c'est que je croyais que tes disques étais plus gros que les miens![]()
Non, non tu dois surement confondre avec les disques de Dave qui sont plus grand que les miens, moi j'avais prévu pour le 15" depuis le départ donc sa passe sans problème.
@+Seb![]()
par contre pour les beadlooks j'ai vue un truc ou c'étais des plaques de téflon épais rouler autour de la jantes sinon j'ai vue un ou c'étais des cerceaux et des entretoises en acier et réglable![]()
Réctification>> la commande vient d'être passéSolitaire a dit:ta passer commande chez summit?
Pas de chance j'avais aussi liquidé les Kumho il y a déjà 4 mois de ça, du coup je joue mon:...Zooy a dit:oups, message standard envoyé de ma part mais c'est vrai, t'as plus de roues toi![]()
![]()
donnes nous quand même les cotes des khumos![]()
Tlcbj73 a dit:Pas de chance j'avais aussi liquidé les Kumho il y a déjà 4 mois de ça, du coup je joue mon:... Image Remplacée par URL http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/joker.gif Si tu veux je peux mesurer la taille des pneus de mon vélo, ou encore la taille de mon pé.... oops non là je m'égard un peuZooy a dit:oups, message standard envoyé de ma part mais c'est vrai, t'as plus de roues toi![]()
![]()
donnes nous quand même les cotes des khumos![]()
![]()
@+Seb

voila une bonne nouvelle comme ça je pourrait voir avants d'acheter est avoir ton avisTlcbj73 a dit:Réctification>> la commande vient d'être passéSolitaire a dit:ta passer commande chez summit?Après ça j'ai tout ce qu'il faut pour refaire la 700, restera deux ou trois bricoles rien de bien méchant.
@+Seb
Tlcbj73 a dit:Merci de ta visite mon pitiDave74 a dit:Hi
Grandiose mon ptit Seb, et heureusement que ton talent n'est pas à la hauteur de ton crane...![]()
![]()
![]()
Je blague, la cette après midi, je viens d'en prendre plein la gueule et pourtant au niveau taille je commence a avoir l'habitude...
Sérieusement tout est nickel, pour la voie ne t'inquiéte pas, tu aura le temps de voir par la suite, pour le transport ben comme d'hab on se démerdera..., question zone.... ben on les ouvrira...
Allez j'en rajoute deux pour la forme.
Image Remplacée par URL http://url291.imageshack.us/url291/5595/04seb.jpg
Image Remplacée par URL http://url535.imageshack.us/url535/2036/05seb.jpg
Et comme on le dit assez souvent, en photo ça ne rend rien mais alors rien de chez rien, en vrai c'est un vrai coup de pied au cul...et comme dis on se démerdera bien pour le transport, quand aux zones où aller avec ce genre d'engin je croyais qu'on était sur Pirate4x4?? je commence à me faire du souci par rapport à vos caintes, et si sa continue je vais me faire mon propre forum moi (c'est à la mode parait-il
), quoi qu'est ce que j'ai dit
Nan j'diconne y'a tout ce qui faut par ici
![]()
@+![]()
les z'amis le projet avance doucement mais surement. J'attends encore beaucoup de pièces mais en attendant j'ai entrepris la fabrication de mes nouvelles jantes double beadlock et j'ai aussi reçu mon réservoir, mon valve body et le shifter de chez ArtCarr.
Par contre pour les burns sa doit être assez sympa 

C'est ok j'ai fait de la place ;-)mp je veut bien mais tu doit faire de la place dans ta boite
OK donc pour le tube en pehd j'ai trouver que du 350 ou du 400...
c'est aussi pour ca que je me demande quel diametre il faudrait ...
et en moyenne 90€ht le metre...

BEAU BOULOT 
Salut Prosper,OK donc pour le tube en pehd j'ai trouver que du 350 ou du 400...
c'est aussi pour ca que je me demande quel diametre il faudrait ...
et en moyenne 90€ht le metre...