• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    A bientot!

[Tuff truck] HellToy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tlcbj73
  • Date de début Date de début
re,

Bon cette semaine ben j'ai pas fait grand-chose (on peu pas être partout à la fois) mais j'ai quand même pu faire m'a partie passage de roue gauche et installer les renforts le tout en essayant de reproduire la même forme biscornue que celle de droite. La forme est déjà pas simple à faire mais quand en plus le proto est à moins d'un mètre d'un mur et qu'on n'a pas de recul ça l'est encore plus, mais je pense m'en être pas trop mal sortie puisque j'ai les même angles et hauteur, à confirmer quand je pourrai le mettre sur ces roues et en dehors du garage.

helltoyproject_707.jpg

helltoyproject_708.jpg

helltoyproject_711.jpg

helltoyproject_713.jpg

helltoyproject_714.jpg

helltoyproject_716.jpg

Remise en place de la partie supérieure de la carrosserie pour voir ce que ça donne. Moi sa me plait bien et c'est ce que je recherchais à quelque chose près, il me restera à découper une partie de l'aile inférieur et à finir avec de la tôle fine, pour le reste les deux passages ne tiennent qu'au niveau du tube de bas de l'arceau et tant que je n'ai pas ni la suspension, ni le radiateur je ne continue pas pour ne pas me planter et tout refaire, bref comme pour le reste patience...

helltoyproject_718.jpg

helltoyproject_720.jpg

Voili, voilà, la suite cette semaine avec la modification des passages de roues arrière pour ramener le tout à 1,95/2 mètre et après j'aurai enfin la forme général faite restera plus qu'a le sortir pour voir ce que sa donne, p'tin j'ai hâte (Ol.na grouille toi!!!….et Dom74 prépare toi va falloir que tu m'alignes tout ça pour que sa tourne rond et surtout me faire les trous pour les goujons :merci: )

@+Seb

Fichiers joints

• helltoyproject_707.jpg
    helltoyproject_707.jpg
    97.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_708.jpg
    helltoyproject_708.jpg
    89.5 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_711.jpg
    helltoyproject_711.jpg
    74.5 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_713.jpg
    helltoyproject_713.jpg
    94.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_714.jpg
    helltoyproject_714.jpg
    107.3 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_716.jpg
    helltoyproject_716.jpg
    123 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_720.jpg
    helltoyproject_720.jpg
    95.1 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_718.jpg
    helltoyproject_718.jpg
    113.6 KB · Affichages: 0
Je confirme tout ça
Tiens si ça t'intéresse, je viens de retrouvé le devis pour l'achat de la peinture:
( j'ai payer le fournisseur de la main a la main donc ce prix là moins un peu plus que la TVA) :mrgreen:
Pour les 6 4x4
# appret upol garnissant(phosphatant)32.80€/litre HT => 4 litres
# durcisseur rapide (qui vas avec)33.20€/litre HT =>2.5 litres
# peinture poluréthane(selemix orange RAL2004)15.85€/litre HT => 15 litres
# durcisseur polyuextra 20.30€/litre HT => 5 litres

Et il nous reste encore de quoi peindre au moins 1 véhicule + les retouches :mrgreen:
Pour ce qui est de la robustesse....c du costaud les rayures sont presque imperceptible et pis ici on joue pas dans la cour tuning :mrgreen:

j'admire :Super14: :Super14: :Super14:
s'il y avait une election du "pirate constructeur proto" de l'année ,tu serais surement sur le podium !!!!!!
8-) :mrgreen:

:Super14:
trop joli SEB , je vois qu' entre les visites chez DAVE , tu trouve encore un peu de temps pour le tien !
c'est bon , continu , il va etre d 'enfer ce TOY !!!!!!!
une pitite question :
il te fait pas chier ton VTT toujours dans tes pates ??????
:MDR87: :MDR87: :smyley5:

Merci les gars mais c'est un peu trop quand même :oops:
Mon titi si tu passes par là je te le file volontié cet saloperie de vélo, car il commence sérieux à m'énerver et effectivement j'me prends les pattes dedans à chaque fois que je passe de ce côté :x
Bon sinon au passage, je viens juste de découper mes passages de roues arrières, sa me fait chier car je les aimais bien et j'avais fait de belles soudures mais bon faut de temps en temps penser à l'avenir et au transport donc pas le choix. J'ai aussi commencé à regarder pour démarrer le 6.0l, je sais pas pourquoi mais sa m'a pris comme ça :mrgreen: Pas d'affolement quand même je veux d'abord le nettoyer propre, une ch'tite couche de peinture (même si y'a pas vraiment besoin) et acheter deux ou trois truc, bref cet été si sa veut aller, mais sa me tarde depuis avoir entendu celui de Dave et de LandSeb :twisted:
Les toffs en fin de semaine comme d'hab :wink:

@+Seb

Pièces parties pour la découpe à l'usine.... 8-) :mrgreen:
Des news courants de semaine prochaine..... :wink:

@+
Olivier

Je n'ai qu'un mot : RESPECT !

Un taf hors du commun , digne des plus grands Pirates ! :Panneau17: :Panneau17: :Panneau17: :Panneau17: :Panneau17:

Salut les z'amis,

Comme la forme général est maintenant définie, je vois mieux où je vais (je voyais déjà là sa confirme :wink: )et du coup je me suis décidé à revoir la partie passage de roue arrière en ramenant le tout à 195cm, donc maintenait plus de soucis pour le transport je sais que je peux prendre une remorque de 2 mètre de large. Au final j'ai perdu un peu de temps mais si je ne le faisais pas maintenant je ne l'aurais jamais fait ou ça aurait été plus compliqué, et puis pour finir je le trouve mieux comme ça esthétiquement parlant. Donc première chose, découpe de ce qui a été fait précédemment et préparation des pièces puis soudure en mettant le tout de niveau (ce qui n'était pas vraiment le cas avant).

helltoyproject_723.jpg

helltoyproject_725.jpg

helltoyproject_728.jpg

helltoyproject_729.jpg

helltoyproject_730.jpg

helltoyproject_733.jpg

helltoyproject_734.jpg

helltoyproject_735.jpg

helltoyproject_736.jpg

Remise en place du renfort mais ce coup ci je l'ai fait un peu plus long et avec un seul cintrage et là aussi je préfère par rapport à ce que c'était.

helltoyproject_737.jpg

helltoyproject_738.jpg

helltoyproject_739.jpg

helltoyproject_741.jpg

helltoyproject_742.jpg

Voilà, ça c'est fait! Ce coup je n'y reviens plus. Maintenant je peux commencer à voir pour habiller la partie avant, j'ai donc découpé les ailes pour récupérer juste la partie que j'avais besoin et le reste sera fait avec de l'alu ou tôle fine je ne sais pas encore on verra bien.

helltoyproject_743.jpg

helltoyproject_744.jpg

helltoyproject_745.jpg

C'est tout pour cette semaine la suite bientôt mais en attendant je vous mets cette photo qui donne déjà un bon aperçu de la bête, je le rappel une fois de plus, là il est en position basse faudra rajouter entre 10 et 20 cm pour les zones et puis il n'est pas encore sur ces roues (sa ne devrait plus tarder n'est ce pas ol.na :mrgreen: ).

helltoyproject_747.jpg

La suite avec plein de truc, j'ai commencé à trouver le nécessaire pour faire mes silencieux (tube Inox, collet), j'ai aussi redécoupé mes tirants avant que j'ai donner à El'Uzinator pour qu'il me les re-taraude, comme vous l'a dis Dave on a aussi vu pour la partie suspension… enfin bref voila quoi :D

@+Seb

Fichiers joints

• helltoyproject_723.jpg
    helltoyproject_723.jpg
    97.9 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_729.jpg
    helltoyproject_729.jpg
    97.8 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_728.jpg
    helltoyproject_728.jpg
    86.8 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_725.jpg
    helltoyproject_725.jpg
    93.8 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_733.jpg
    helltoyproject_733.jpg
    77.9 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_730.jpg
    helltoyproject_730.jpg
    92.2 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_735.jpg
    helltoyproject_735.jpg
    88.1 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_734.jpg
    helltoyproject_734.jpg
    102.8 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_736.jpg
    helltoyproject_736.jpg
    79 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_737.jpg
    helltoyproject_737.jpg
    106.1 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_739.jpg
    helltoyproject_739.jpg
    93.3 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_741.jpg
    helltoyproject_741.jpg
    82.1 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_738.jpg
    helltoyproject_738.jpg
    96.3 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_743.jpg
    helltoyproject_743.jpg
    94.4 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_744.jpg
    helltoyproject_744.jpg
    94.2 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_742.jpg
    helltoyproject_742.jpg
    82 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_747.jpg
    helltoyproject_747.jpg
    103.2 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_745.jpg
    helltoyproject_745.jpg
    81.9 KB · Affichages: 0
Beau travail ! Belles formes ! Malgré qu'il n'y ait que des tubes, la silhouette Toy est là , chapeau !

JeepC a dit:
Beau travail ! Belles formes ! Malgré qu'il n'y ait que des tubes, la silhouette Toy est là , chapeau !
Merci sa me fait plaisir que tu me dises ça car c'est le but que de retrouver un Toy et j'avais un peu peur de pas y arriver, et encore là y'a pas la baie de pare-brise, le capot, les ailes finie... et pis c'est tout pas beau car a l'état brut mais on y va doucement ($$ oblige :roll: )

@+Seb :wink:

Put'1 y commence a avoir un sacré look de pirate ton HellToy :wink:
Ne change rien il est super ton proto :Super14:

Hi

Nickel Seb, comme d'hab.

Sinon bonne nouvelle j'ai trouvé le tube inox percé en diametre 63 pour faire les silencieux et y en a assez pour nous deux...

Dave74 a dit:
Hi

Nickel Seb, comme d'hab.

Sinon bonne nouvelle j'ai trouvé le tube inox percé en diametre 63 pour faire les silencieux et y en a assez pour nous deux...
Impec, moi de mon côté j'attends que le gars me rappel cette semaine pour les collets et je te tiendrai au jus :wink:

Merci à tous en tous cas :wink:
@+Seb

ooohhhhhhhhhh la dernière photo, qu'il est beeeeeeaaaaaauuuuuuuuu :shock: , j'adore.
tu as bien raison de reprendre maintenant des détails qui te tracassent, ça te genere moins de boulot que d'y revenir. Je suis chaque fois scotché de voir comme tu semble patient de porter autant d'application à ce que tu fait, chapeau bas :wink:
Je sent que tu va bientot recevoir un piti colis du sud ouest toi 8-)
a plus

Zooy a dit:
ooohhhhhhhhhh la dernière photo, qu'il est beeeeeeaaaaaauuuuuuuuu :shock: , j'adore.
tu as bien raison de reprendre maintenant des détails qui te tracassent, ça te genere moins de boulot que d'y revenir. Je suis chaque fois scotché de voir comme tu semble patient de porter autant d'application à ce que tu fait, chapeau bas :wink:
Je sent que tu va bientot recevoir un piti colis du sud ouest toi 8-)
a plus
Merci mon Zooy :wink:

Titotoy60 a dit:
un seul mot pour toi SEB :
:Panneau17:

bizoo ma poule
:wink:

Merci mon piti, je te rappel que tu passes quand tu veux et pis on ira voir Dave car chez lui aussi ça a évolué comme t'as pu le voir. T'oublieras pas que t'as ce putin de vélo à me débarrasser sinon dés que le toy est sur ces roues il va passer dessous :49:

@+

merci mon SEB , pas de soucis pour DAVE , je suis aussi son projet de tres pret !
d 'ailleur , vous etes mignon tous les deux sur la photo !
c'etait en voyage de noce ?
les doigts levés , mort de rire !
merci encore pour l 'invite , et si tu passe par chez moi ..........
:wink:

Salut Seb ...

J'ose bientôt plus suivre ton post tellement c'est beau :lol: :lol:

vraiment impressionnant, on est vraiment des petits a côté quand je vois tout le boulot :oops:

encore bravo ... :Panneau17:

A+

Tlcbj73 a dit:

vache, on se doutait de la tronche définitive vu tes inspirations autraliennes mais LA un engin comme ça en France :Super14: :Super14: :Super14: :Super14:

en vrai qu'est ce que ça doit donner :shock:

Fichiers joints

• helltoyproject_747.jpg
    helltoyproject_747.jpg
    103.2 KB · Affichages: 0
Il est ENORME !!!

Trop beau !!

Petite impression personnelle mais j'aime bien le biton (noir + blanc), sa fait deja "reparé", sa lui donne une gueule de "j'ai deja mangé grave et je suis encore là"

Superbe !!! :wink:

Salut,

merci pour les compliments sa aide beaucoup quand on a le morale dans les chaussettes et quand y'a un truc qui va pas et qu'on a envie d'y foutre le feu! si, si sa m'arrive pas mal de fois mais en repenssant au pognion que sa me coûte (et va encore me coûter) et le temps que j'y passe, ben pour le moment sa suffit à ne pas sauter le pas, mais y'a des fois j'vous jure :BoomSmilie_anim_gif:

Bebop: je suis un peu de ton avis, au départ (et encore aujourd'hui) je voulais une caisse couleur rouge pétante avec juste un stickers sur chaque portière (couleur chrome) et deux autres sur le dessus des ailes avant + le capot qui sera découpé du sigle chevy, pas plus pas moins j'veux un truc sobre. Maintenant que j'ai mis la partie avant en blanc ben j'me tate à faire blanc/noir....humhum....encore un choix difficile même si dans ma tête je le vois déjà fini et en rouge, bref on verra bien mais va falloir se décider puisque une fois que j'ai fait les encrages pour les vérins théoriquement je ne reviendrais pas sur le châssis donc il passera au sablage/peinture, et si tout va bien cette été, suivra ensuite la caisse.

Sailler: pour la taille j'me rend plus vraiment compte et sur les toffs sa écrase mais oui c'est ENORME :twisted: , j'attends vraiment avec impatience de pouvoir le sortir pour mieux me rendre compte de sa taille. Je mettrai le KZ à côté sa donnera un ordre d'idée je pense :mrgreen:

Voili, voilà
Merci encore!

Salut Seb,

sincèrement garde ta première idée mais si tu peux, je te conseil un rouge candy et chrome. J'ai une photo d'un patrol comme ça, c'est a pleurer tellement c'est beau 8-)

Alors j'imagine même pas le tien.

Pour le taf, je sais que tu lâchera pas malgré les phases de découragement, j'en traverse aussi régulièrement mais la passion est plus forte.

Alors courage on est avec toi mon pote :wink:

et puis regarde le bonheur de Dave, un vrai gosse avec des étoiles plein les yeux, c'était émouvant ce démarrage wahou !!!! :mrgreen: :mrgreen:

Ah oui, je confirme, il avait l'air d'avoir 10ans quand je l'ai vu :twisted:
Putain, ca faisait plaisir :twisted: Dommage que t'es pas pu te liberer d'ailleur seb, mais bon, c'est de ma faute, j'ai prévenu Dave que je passais dans le coin au dernier moment...

:shock: rouge et chrome whouaaa ça vas péter grave j'ai hate de voir ça :roll: mais bon c pas encore pour tout de suite
Courage moi tu me fait rêver ...et je ne dois pas être le seul :wink: ne change rien et ne lâche surtout rien :wink:
De toute façon la passion est plus forte que tout

Matmax a dit:
Salut Seb,

sincèrement garde ta première idée mais si tu peux, je te conseil un rouge candy et chrome. J'ai une photo d'un patrol comme ça, c'est a pleurer tellement c'est beau 8-)

Alors j'imagine même pas le tien.

Pour le taf, je sais que tu lâchera pas malgré les phases de découragement, j'en traverse aussi régulièrement mais la passion est plus forte.

Alors courage on est avec toi mon pote :wink:

et puis regarde le bonheur de Dave, un vrai gosse avec des étoiles plein les yeux, c'était émouvant ce démarrage wahou !!!! :mrgreen: :mrgreen:
un candy doré pas sur une base grise ou noir :oops:

Retour