[Tuff truck] HellToy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tlcbj73
  • Date de début Date de début
Salut les gars,

pfff, ben comment dire...en ce moment pas trop la motiv' se froid ça commence vraiment à me gaver, y'a des fois ou je me demande si je vais pas changer de Pays moi :icon_rolleyes:.

Sinon ça n'avance pas non plus car je n'ai plus rien pour avancer, j'attends deux devis pour les découpes laser de mes centres de jantes, le tube pour continuer l'arceau devrait arriver semaine prochaine tout comme le radiateur en alu, et aussi un outil qui va vraiment m'aider pour mes découpes et vous plaire aussi je pense , bien sûr si le temps ne ralenti pas les livraisons :iconfused:… Après ma grosse engouasse c'est la suspension, tant que je n'ai pas les pièces pour les vérins je ne peux continuer et finir l'arceau et les supports, j'ai dessiné sous SolidEgde toutes les pièces et repris toutes les côtes qui compose le système de Glen et après trois jours de taff le soir et ben je suis assez content de moi car je suis sure à 99% d'avoir retrouvé les mêmes dimensions que les originaux, je vous mettrais le dessin semaine prochaine.

Matmax: pour le PEHD je cherche mais je n'ai toujours pas trouvé mais je songe de plus en plus à utiliser la méthode qui consiste à faire un insert en acier, comme ci après:

attachment.jpg

Au moins là tu peux faire un diamètre pile poil à ta jante et avec la bonne largeur, de plus c'est vraiment pas compliqué à faire et niveau tarif se sera vraiment moins chère je pense, il y aura juste les 8 cerclages à faire découper dans de l'acier de 4mm (faut pas plus à mon avis) mais ça ne devrait pas être trop excessif niveau tarif, enfin bref on verra.

Voilà, donc plus de news fin de semaine prochaine si tout va bien :wink:

@+Seb

Fichiers joints

• attachment.jpg
    attachment.jpg
    43.6 KB · Affichages: 0
Heu, t'attend après moi... :lol::redface::wink:

parce que, si c'est le cas... j'ai rien fait.... :lol:
J'ai vraiment pas le temps en ce moment.... dsl

@+
Olivier

bien bien on suit l'affaire.

pour le systeme double BL, c'est Herros .It en europe qui a repris le principe mais aucun retour d'expérience. Y a quelques gars aux states qui roulent avec il me semble.

Il faudrait que j'ai un peu plus de temps pour voir quelques contacts, peut être je pourrais avoir le PEHD par la ville ou un grossiste.

on se tient au jus :wink:

Heu, t'attend après moi... :lol::redface::wink:

parce que, si c'est le cas... j'ai rien fait.... :lol:
J'ai vraiment pas le temps en ce moment.... dsl

@+
Olivier

Ah t'es là toi :mrgreen: ben en fait euh....non ce n'est pas de toi que je parlais car tu viens de le dire t'as rien branlé donc depusi le temps j'ai décidé de regarder par chez moi et j'ai bien fait car deux boites (voir trois mais en Inox) peuvent me faire ça dont une sure et j'attends les tarifs semaine prochaine, mais merci quand même :MDR49:

bien bien on suit l'affaire.

pour le systeme double BL, c'est Herros .It en europe qui a repris le principe mais aucun retour d'expérience. Y a quelques gars aux states qui roulent avec il me semble.

Il faudrait que j'ai un peu plus de temps pour voir quelques contacts, peut être je pourrais avoir le PEHD par la ville ou un grossiste.

on se tient au jus :wink:

Ok Mat on se tient au jus, moi comme je te l'avais dit j'ai demandé au service des eaux dans ma commune mais ils ne se servent pas de tel diamètre, je m'étais aussi renseigné dans une entreprise qui revends ce genre de matos mais encore une fois rien en PEHD et de se diamètre :iconfused:.

@+Seb

heu, dans une ville de 150000 habitants tu crois que y aurait pas cette taille ?

enfin je vais demander, faut juste que j'arrive a voir le gars

Sinon comme toi ça sera le plan B :wink:

Les buses d’évacuation de gros diamètre sont en général en béton...
Pour les alimentation en eau pas besoin d'un truc énorme pour alimenter des villes...

Les buses d’évacuation de gros diamètre sont en général en béton...
Pour les alimentation en eau pas besoin d'un truc énorme pour alimenter des villes...

le PEHD est utilisé pour l'eau potable on est bien d'accord après c'est qu'un tu de 40cm maxi c'est pas 1m20 non plus.

Donc comme ils ont refait une station d'épuration a l'extérieur de la ville et qu'elle est ultra moderne, je peut toujours demander.

C'est au catalogue de fabricants, quelqu'un en utilise forcément.

je sais pas si c'est le même pour le gaz...

seb ces ca le principe de fonctionnement de ta suspension????
http://www.youtube.com/watch?v=drrrtkmg0Hw&NR=1

En fait oui et non car sur ce Hilux c'est la première version du système de Glen qui se compose d'un coilover associé à un vérin hydraulique en tête, rien de plus rien de moins. Juste après Glen à pondu le fameux 30" StrutUnit que j'essai de reproduire au mieux et avec l'aide très précieuse de Dom74, la différence c'est que c'est tout intégré et un chouilla plus efficace. Suite à ta question je viens d'Uploader des vidéos que j'avais mises en ligne sur mon site il y a un moment et qui sont des extraits des divers TTC. Sur la première vidéo tu pourras voir ce que j'espère avoir bientôt sur mon propre proto et qui te montre bien comme ça fonctionne, pour la deuxième partie c'est la vidéo que l'on retrouve maintenant un peu partout sur le web et qui concerne le croisement de Peter Antunac:

[video=youtube;Yaf_8s-HWpQ]http://www.youtube.com/watch?v=Yaf_8s-HWpQ[/video]

Sur celle là regarde la deuxième partie à 2:00mn, Glen fait un croisement de ouff et c'est là que l'on comprend l'intérêt d'un tel système (je vais virer la première partie qui fait doublon et la refaire en meilleur qualité):

[video=youtube;XKlgfwpisHM]http://www.youtube.com/watch?v=XKlgfwpisHM[/video]

Arghh!! quand je revois ces vidéos sa me remotive et j'ai hâte d'avoir ma suspatte terminé :twisted:

@+Seb :wink:

Dernière édition:
Hi

Sailler
quand on voit comment il a du mal à sortir de la zone avec une telle suspension :twisted:, comment y font les autres :mrgreen:

Les bruits de tôles sont un peu plus marqués....:icon_eek:

Salut,

Bon! une petite mais alors très petite mise à jour car ça va faire maintenant un bon mois que le projet est au ralenti et ça à cause des intempéries qui ont retardé la livraison de mes pièces. Actuellement j'attends (comme beaucoup ici) encore plein de choses notamment le tube pour continuer mon arceau. Enfin bref j'ai quand même un peu avancé avec la partie supérieur de l'arceau au niveau de la cabine que je vais faire démontable, sans ça une fois la cabine installée je ne pourrai plus l'enlever ce qui n'est pas l'idéal. La solution et de permettre à une petite partie de la cage de se démonter et cela avec l'aide de ce qu'on appel des "Tube Clamp" qui proviendront de chez "Ballistic Fabrication" mais que j'achèterai chez notre partenaire "4krawl-products" (merki Nico :wink:). Il y en aura quatre sur le dessus et pour la partie inférieur je vais tout simplement couper le tube et y insérer du tube qui m'a servit pour mes tirants de pont, ensuite je percerai de par en par pour faire passer deux boulons de 10 ou 12mm et en 120kg.

Première chose, on démonte la partie supérieur et on épure, et oui encore une fois ce que j'avais fait ne me plaisait pas du tout, trop lourd, forme trop complexe pour y positionner les "tube clamp"... donc on recommence pour faire tout simplement une forme en croix.

helltoyproject_991.jpg

helltoyproject_992.jpg

N'ayant pas encore mes "Tube Clamp" j'ai commencé par la partie inférieur, mais comme je l'expliquais plus haut, j'ai coupé et inséré un tube soudé tout simplement et avec par la suite deux boulons traversant et un renfort placé entre ce tube et celui du passage de roue, je ne pense pas que cela risque de bouger. Là encore je préfère attendre d'avoir tout les éléments pour continuer au risque de faire des conneries donc la suite plus tard (normalement mi-février).

helltoyproject_994.jpg

helltoyproject_995.jpg

helltoyproject_997.jpg

helltoyproject_998.jpg

Ci-dessous et sur la première photo, la partie qui sera démontable, sur la seconde je vous ai dessiné vite fait ce que sera la future forme (approximativement bien sûr).

helltoyproject_996.jpg

helltoyproject_999.jpg

En attendant voici un élément que j'attendais depuis bien longtemps; le radiateur tout alu avec ventilo! Une fois de plus rien à redire sur la qualité du produit et surtout de son prix, tenez-vous bien il m'a couté 250€ livré (aucun frais de douanes grâce au vendeur très sympa). J'ai pris un radiateur de marque "Champion" et de Chevrolet avec une dimension quasi à celui du Toy de façon à ce qu'il s'intègre du mieux possible à ma face avant. Je vais par contre fabriquer une petite platine pour fixer le ventilateur qui par défaut se fixe via des riselants en plastique et qui traversent le radiateur, pour une utilisation route pourquoi pas mais pour du TT se montage ne m'inspire pas du tout.

helltoyproject_1001.jpg

helltoyproject_1003.jpg

helltoyproject_1004.jpg

helltoyproject_1006.jpg

J'ai positionné rapidement le radiateur et comme prévu ça passe sans problème, par contre je pensais le fixer dans la semaine mais une fois de plus il me manque un élément essentiel....la suspension. Sans elle je ne peux pas continuer l'arceau et l'installation du radiateur par la même occasion car tout va passer au centimètre près, alors une fois de plus tout est en "stand by". Malgré que cela me démange de continuer je dois absolument prendre patience et attendre que mon gentil fraiseur ait le temps de me faire mes pièces... mais heureusement pour moi je crois ou père Noël 0005.gif (j'espère vraiment qu'il existe…)

helltoyproject_1007.jpg

helltoyproject_1008.jpg

helltoyproject_1009.jpg

Aller, pour finir voici un outil qui va bien me servir pour mes découpes de tube, il s'agit d'un rapporteur de forme de chez Pipemaster. Sur cette photo il s'agit d'un rapporteur pour du tube de 60mm mais j'attends semaine prochaine celui pour mon tube d'arceau en 48mm donc plsu d'info sur ce produit bientôt.

helltoyproject_1010.jpg

Côté surpatte j'ai bien avancé puisqu'après trois ou quatre jours de travail (chaque soir après le boulot...) j'ai réussi à retrouver toutes les côtes et formes de la partie centrale des combinés hydraulique de Glen. Je pense que mes mesures sont à 99,5% identiques à celles des combinés de Glen. Ci-dessous la photo issue de mon logiciel de dessin, vous noterez que la pièce centrale se décomposera en 3 parties et sera démontable. J'ai vraiment hâte de les avoir dans les mains et croyez bien que connaissant Dominique le résultat sera au rendez-vous :twisted:!

strut_by_thebj73.jpg

Voili, voilà, Ah! dernière chose, j'ai refait un montage concernant le FJ40 de Glen au TTC2006 :

[video=youtube;vZJx8jWXQmY]http://www.youtube.com/watch?v=vZJx8jWXQmY[/video]

La suite, ben euhhh… j'en sais rien :icon_rolleyes: car pour l'instant comme je l'explique je suis quelque peu bloqué pour avancer l'arceau et tout le reste mais je vais essayer d'avancer sur les jantes…

@+Seb

Fichiers joints

• helltoyproject_991.jpg
    helltoyproject_991.jpg
    95.9 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_992.jpg
    helltoyproject_992.jpg
    85.4 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_995.jpg
    helltoyproject_995.jpg
    89.1 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_994.jpg
    helltoyproject_994.jpg
    102.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_998.jpg
    helltoyproject_998.jpg
    116 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_997.jpg
    helltoyproject_997.jpg
    87.4 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1003.jpg
    helltoyproject_1003.jpg
    87.1 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1001.jpg
    helltoyproject_1001.jpg
    106.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_999.jpg
    helltoyproject_999.jpg
    208 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_996.jpg
    helltoyproject_996.jpg
    88.1 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1006.jpg
    helltoyproject_1006.jpg
    100.5 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1004.jpg
    helltoyproject_1004.jpg
    127.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1008.jpg
    helltoyproject_1008.jpg
    115.3 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1007.jpg
    helltoyproject_1007.jpg
    127.6 KB · Affichages: 0
  • 0005.gif
    0005.gif
    223 bytes · Affichages: 0
  • strut_by_thebj73.jpg
    strut_by_thebj73.jpg
    46.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1010.jpg
    helltoyproject_1010.jpg
    96.4 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1009.jpg
    helltoyproject_1009.jpg
    120 KB · Affichages: 0
Superbe le radiateur :icon_eek:
Pour le Pipe master, la commande s'est bien passée?
Ta pris donc quoi? Un Tube ou Pipe?

C'est quoi la différence ??

si j'ai bien compris et c'est là que Seb va confirmer, l'un est pour le diamètre extérieur (Tube) et l'autre pour le diamètre intérieur (Pipe)
Donc pour un tube de 42 celui que j'ai trouvé qui correspond est le 125 (1.25") donné pour 41mm et des poussières extérieur.

Salut les gars,

pour la différence entre Pipe et Tube....ben je me suis posé la question mais j'en ai pas vu et les réf sont les mêmes mais j'ai pris Pipe avec le réf P200 pour le 60 et j'attends la réf P150 pour le 48mm, le tout commandé directement chez Pipemaster http://www.pipemastertools.com/ . Un gars m'a contacté par mail (Steve) super sympa et m'a comfirmé la ref P150 pour mon tube.

@+Seb

Dans le jargon des tubistes, un "pipe" est un tube plutot mince, et un "tube" un tube plutot épais... J'sais pas si c'est lié, mais p'tre :mrgreen:

Nickel pour l'arceau Seb, je préfère comme ça tan au niveau esthétique que mécanique.

moi aussi je passerais par la case "tube clamp" afin de pouvoir retirer la carrosserie plus facilement. Je pense pas que ca va pas broncher même pour un arceau principal.

et pour la vidéo c'est toujours énorme quand je regarde ... un jour j'investirais dans les DVD des challenges mais la je peux pas tout faire :wink:

ah oui pour les mesures, laisse tombé j'ai les infos
enfin j'en ai assez pour le moment ...:mrgreen: j'ai pas pu baisser le prix mais je fais 7 km pour les prendre, ca va !

Aller t'chuss

Nickel pour l'arceau Seb, je préfère comme ça tan au niveau esthétique que mécanique.

moi aussi je passerais par la case "tube clamp" afin de pouvoir retirer la carrosserie plus facilement. Je pense pas que ca va pas broncher même pour un arceau principal.

et pour la vidéo c'est toujours énorme quand je regarde ... un jour j'investirais dans les DVD des challenges mais la je peux pas tout faire :wink:

ah oui pour les mesures, laisse tombé j'ai les infos
enfin j'en ai assez pour le moment ...:mrgreen: j'ai pas pu baisser le prix mais je fais 7 km pour les prendre, ca va !

Aller t'chuss
Salut Mat :wink:,

content que t'ai eu ce que tu voulais et en plus avec un prix à la baisse alors que c'était déjà très correct, bien joué:Super14:.
Pour les "tube clamp" j'me suis posé la question niveau solidité mais Nico m'a rassuré et puis c'est vrai que vu la qualité du matos de chez Ballistic je ne m'inquite pas trop. C'est sur qu'avec le choix de garder nos caisses on est quasi obligé de faire un arceau démontable c'est le prix à payer pour garder l'aspect reconnaissable de nos engin. Au départ j'hésitais à faire peindre le châssis puis mettre la caisse et ensuite soudé une fois pour toute l'arceau, mais c'est du boulot et pas forcément du "bon boulot". L'autre soluce aurait été que je coupe l'avant de ma caisse mais là encore gros, gros boulot en perspective et pas sure que ça fonctione comme je le voulais, non vraiment la soluce du démontage était inévitable dans mon cas.

@+et bon courage à toi tu vas en avoir besoin :lol: :wink:

Hi

Salut Seb

C'est noël avant l'heure, et sont pas mal les radiateurs Champion ? vu le tarif faut pas se priver.

Pa contre une petite question, sur la photo j'ai du mal à comprendre pourquoi tu donnes cette forme à la croix, surtout sur la partie arrière ? quid de l répartition des efforts ?

helltoyproject_999.jpg

Mais tel que je te connais il doit bien y avoir une raison .

helltoyproject_999.jpg

Hi

Salut Seb

C'est noël avant l'heure, et sont pas mal les radiateurs Champion ? vu le tarif faut pas se priver.

Pa contre une petite question, sur la photo j'ai du mal à comprendre pourquoi tu donnes cette forme à la croix, surtout sur la partie arrière ? quid de l répartition des efforts ?

Voir la pièce jointe 5571

Mais tel que je te connais il doit bien y avoir une raison .

Salut mon piti :)
Je te confirme que comme pour le tiens ces radiateurs sont vraiment superbe et feront largement l'affaire pour nos engins. Par contre je me pose juste la question de savoir si je fais carrément une volute d'air qui maintiendra le ventilo ou si je fais juste deux supports sur les côtés comme le font beaucoup d'autre?! Ce qui m'inquiète c'est qu'avec une volute la boue va se bourrer dedans surtout si le radiateur est à l'avant… on verra mais vu la taille du ventilo, deux supports suffiront je pense et pour le nettoyage se sera bien plus pratique.
Concernant l'arceau c'est un dessin approximatif, j'ai fait cette forme vite fait et en pensant aligner les tube clamp pour me faire un chouilla moins de boulot lors de la conception et en restant avec des tubes perpendiculaire, mais avec l'aide de mon piti outils "Pipemaster" je vais p'têtre faire tout droit. Si je laisse comme sur la photo il y aura de toute façon de chaque côté deux renforts mais c'est vrai que côté effort j'me suis aussi posé la question alors on va y réfléchir encore un peu.
Sinon je sais pas si c'est déjà Noël pour moi mais pour ma part se le sera vraiment quand j'aurai tu sais quoi :mrgreen:
@+Seb

Hi

Si tu as la place, une volute derrière le radiateur coté moteur (qui servira aussi de support au ventilo), mais je penses que tu vas rencontrer le même problème d'encombrement que j'ai rencontré avec les supports des vérins.

Pour les engins à gueule de loup m'est d'avis que deux serait mieux que un, je vais commander les miens en Janvier, pourquoi deux, simplement pour en plus, pouvoir déterminer la longueur totale des tubes (droits). On en reparlera le prochain coup. Je vais sans doute prendre un coffret complet (d'autres projets en tête...).

Sinon pour l'hydro, je viens de revoir le ptit gars ce matin, il ne pourra être compétitif au niveau tarif, par contre il viendra dés que je suis prêt, (début janvier) pour m'aider à faire la commande en Allemagne (circuit, raccord, vanne etc etc...) , bien cool de sa part.

Salut,

juste un petite question en passant. Comment s'appel les plaques de protection comme celles qu'à Joachim sur son proto, vous savez ces plaques noir sous les boites? Il faut que j'en trouve une de 1000x600mm environ, si vous avez un lien sur le web je suis preneru aussi.

merki! :mrgreen:

@+
Seb.

Salut,

Encore du beau boulot ! :wink:

Pour ce qui est des Pipemasters, je confirme, c'est encore un truc typiquement americain... Donc si vous allez chez un fournisseur de tube en France en demandant du 2", faites gaffe, ce sera du 60mm de diametre... :iconfused:
Du coup, ils n'ont pas exactement les memes cotes, mais pour ceux à qui j'ai commandé des Pipemasters, celui prévu pour du 42mm va en fait jusqu'à du 43.1mm ! :twisted:

Je me suis renseigné quand meme avant de faire une boulette ! :icon_rolleyes:
D'ailleurs, 4krawl-products devient revendeur officiel Pipemaster ! :mrgreen:

Enfin, déjà la qualité de realisation etait vraiment impressionnante mais avec cet outil, ca va ressembler à du travail d'orfevre Seb ! :affraid:

A plus.
Nico

Merci Nico :wink: et je te confirme que le Pipemaster c'est top! je mettrai des toffs de celui que j'ai reçu pour mon tube en 48 et crois moi que pendant ces deux jours il m'a déjà bien servi et c'est pas terminé, c'est vraiment l'outil indispensable pour ceux qui se lance dans l'aventure d'un proto.

@+Seb

ça fesait un moment que je n'était pas passer sur ton post, eh bien c'est encore du bien joli boulot que tu nous à fait la :twisted:

bon courage pour la suite.

tchouss mon piti SEB
bon anus et meilleur noeud 2011 :MDR49:

vivement des news en photos
bizoo
:mrgreen:

Salut!!

tchouss mon piti SEB
bon anus et meilleur noeud 2011 :MDR49:

vivement des news en photos
bizoo
:mrgreen:
Merci mon piti mais tu me fais soucis toi pour cette nouvelle année :lol:

______

Bon après une petite semaine de congé ben sa avance doucement mais surement.

Je reviens juste sur l'outil PipeMaster dont je vous ai parlé la dernière fois, j'ai reçu celui qui correspond à mon tube et en diamètre 48mm, et bien laisser moi vous dire que c'est vraiment l'outil indispensable surtout pour nos projets. Je ne vous rappel pas qu'on a la chance d'avoir l'un des partenaires du forum 4krawl-products (http://pirate4x4.fr/showthread.php/6949-PipeMaster-!!! ) qui est le fournisseur officiel France et vu le tarif faut en profiter :wink:!

helltoyproject_1011.jpg

helltoyproject_1012.jpg

Autre pièce que j'ai reçu et sera indispensable lors du démarrage du moteur, un nouveaux Flexplate avec sa cale me permettant d'accoupler le convertisseur de la boite auto avec le Vortec.

helltoyproject_1016.jpg

En attendant mes pièces pour avancer la suspension et finir le châssis :icon_rolleyes:, je me suis attaqué à refaire pour la troisième et dernière fois les encrages des tirants avant. J'avais juste pointé les précédents et ce n'était pas pour rien car je n'avais pas trop d'idée d'où et comment les placer, mais après réflexion je les ai remis en dessous du châssis au même niveau que les arrières. Une fois en place j'ai ajouté un tube qui servira de renforts et en même temps de glissière, viendra par la suite se fixer en dessous une plaque de protection en 1000x60. J'aime beaucoup le résultat qui est bien plus esthétique que l'ancien montage et surtout plus efficace car j'ai diminué l'angle des tirants, ajouté une glissière/renfort et mes tirants avant et arrière sont identiques ce qui peut être plus que pratique en cas de rechange. J'en ai profité aussi pour ajouter mes deux tubes allant du châssis au tube de bas de caisse et j'ai terminé les soudures que je pouvais faire, les autres seront faites châssis retourné.

helltoyproject_1017.jpg

helltoyproject_1018.jpg

helltoyproject_1019.jpg

helltoyproject_1021.jpg

helltoyproject_1022.jpg

Sinon j'ai avancé un peu sur les futures jantes.

Précédemment j'avais découpé les jantes en deux parties, la partie extérieur restera telle quelle et mesure 16cm de large, la partie intérieur par contre va subir un allongement de 5cm pour faire aussi 16cm de large. Au final la jante fera 32cm de large (un chouilla plus avec les centres) ce qui équivaut à une jante en 12". Donc on découpe la partie intérieure juste au niveau de la petite partie bombée et qui sert de guide par la même occasion.

doublebeadlockrim19.jpg

doublebeadlockrim21.jpg

Pour ajouter 5cm aux jantes il faut trouver un tube du même diamètre et qui ferait à peu près 370mm, oui mais alors là bonne chance car ça court pas les rues et si on trouve c'est du 380 ou 400mm. Après avoir réfléchis un peu (et oui ça m'arrive quand même!) j'me suis dit "et si j'utilisai une jante en 15" que je découperai pour assembler à l'autre???". J'ai donc cherché et trouvé 4 jantes d'Audi en 15" et avec un rebord intérieur de 8cm ce qui ajouté au 8cm de m'a jante d'origine me ferait donc 16cm! Allez au boulot, je découpe à 8cm et avec la même méthode qu'auparavant.

doublebeadlockrim23.jpg

doublebeadlockrim24.jpg

doublebeadlockrim25.jpg

doublebeadlockrim26.jpg

Une fois les découpes effectuées, il me reste à assembler les deux morceaux et même si c'est un proto qui roulera à faible vitesse cela n'empêche qu'il faut que toutes ces pièces soient alignés au maximum. Comme je n'ai pas la chance d'avoir un fraiseur sous la main et que j'ai pas envie de perdre encore du temps, je me suis fabriqué vite fait un support pour pouvoir insérer et centre mes parties de jantes et avec l'aide de ma perceuse à colonne et d'un disque à abraser j'ai réussi à rattraper ) peu près les quelques défauts de découpes.

doublebeadlockrim27.jpg

doublebeadlockrim28.jpg

Dans un premier temps j'ai pointé mais là j'ai besoin de vos conseils pour la soudure complète. Je pense faire une soudure sur les deux côtés mais quels précaution prendre avant la soudure? Est-ce que ça risque de tout se voiler se bordel?

doublebeadlockrim29.jpg

doublebeadlockrim30.jpg

doublebeadlockrim31.jpg

doublebeadlockrim32.jpg

doublebeadlockrim33.jpg

Voilà pour le moment, je ferai les deux autres jantes dans la semaine car ce matin quand j'ai récupéré les jantes à la cases il me maquait de la tune et du coup je les récupères dans la semaine qui vient.

@+Seb

Fichiers joints

• helltoyproject_1012.jpg
    helltoyproject_1012.jpg
    107.9 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1011.jpg
    helltoyproject_1011.jpg
    90 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1018.jpg
    helltoyproject_1018.jpg
    95.4 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1017.jpg
    helltoyproject_1017.jpg
    63.1 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1016.jpg
    helltoyproject_1016.jpg
    96.8 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1022.jpg
    helltoyproject_1022.jpg
    115.8 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1021.jpg
    helltoyproject_1021.jpg
    107.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1019.jpg
    helltoyproject_1019.jpg
    90.7 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim21.jpg
    doublebeadlockrim21.jpg
    100.9 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim19.jpg
    doublebeadlockrim19.jpg
    83.8 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim25.jpg
    doublebeadlockrim25.jpg
    94.9 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim24.jpg
    doublebeadlockrim24.jpg
    88.8 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim23.jpg
    doublebeadlockrim23.jpg
    98.5 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim28.jpg
    doublebeadlockrim28.jpg
    91.1 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim27.jpg
    doublebeadlockrim27.jpg
    85.6 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim26.jpg
    doublebeadlockrim26.jpg
    102 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim31.jpg
    doublebeadlockrim31.jpg
    106.2 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim30.jpg
    doublebeadlockrim30.jpg
    99.4 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim29.jpg
    doublebeadlockrim29.jpg
    92.2 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim33.jpg
    doublebeadlockrim33.jpg
    157.6 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim32.jpg
    doublebeadlockrim32.jpg
    86.1 KB · Affichages: 0
Dernière édition:
Merci les z'amis :wink:

Tiens Fab pendant que je te tiens, toi qui a déjà découpé et ressoudé des jantes, tu crois que je peux souder direct ou il faut que je mette en pression la jante à l'aide d'un serre-joint ou autre? J'ai pas envie de faire une boulette à ce niveau donc je préfère avoir l'avis de ceux qui on déjà fait ce genre de truc.
Sinon (et oui j'en profite :mrgreen:) sous ton proto tu avais mis une plaque de protection il me semble mais sa provenait d'ou excatement? au pire je vais retourner sur ton post ça va me rappeler des souvenirs :)

Merki!

@+Seb

Pour la jante, pourquoi la mettre sous pression ?
Du moment qu'elle est correctement pointé, elle ne devrait pas bouger !
Mais tu sais, c'est un boulot pas facile, et tu auras toujurs 1 ou 2mm de voile après la soudure :iconfused:

La plaque sous mon proto, c'est du PEHD en 18mm d'épaisseur.
C'est super top, car ca glisse enormement.
Elle a prit des lardasses enormes, par endroit, ya des rayures de presque 1cm de profondeur.
Mais tu vois, après une année de bourrinage, elle est encore nickel, et j'ai pas l'intention de la changer pour l'année prochaine !
Je l'ai recupéré au boulot, mais si tu cherches sur google "plaque PEHD", tu vas en trouver plein :wink:

Pour la jante, pourquoi la mettre sous pression ?
Du moment qu'elle est correctement pointé, elle ne devrait pas bouger !
Mais tu sais, c'est un boulot pas facile, et tu auras toujurs 1 ou 2mm de voile après la soudure :iconfused:

La plaque sous mon proto, c'est du PEHD en 18mm d'épaisseur.
C'est super top, car ca glisse enormement.
Elle a prit des lardasses enormes, par endroit, ya des rayures de presque 1cm de profondeur.
Mais tu vois, après une année de bourrinage, elle est encore nickel, et j'ai pas l'intention de la changer pour l'année prochaine !
Je l'ai recupéré au boulot, mais si tu cherches sur google "plaque PEHD", tu vas en trouver plein :wink:
cool merci beaucoup de toutes ces infos me voilà rassuré :wink:. Je vais aller voir la semaine prochaine pour la plaque, je pense savoir ou trouver.

Encore merci!

Hi

Bien vu ta combine avec la perceuse et beau boulot comme d'hab.
Salut mon piti, alors comment ça va bien ? si t'es par chez toi demain et si j'ai le temps je passerai bien voir ton engin?!

@+Seb

j'ai du louper un truc...

tu faisais pas une double beadlock a la base ?

et en voyant la photo, y a 2 coupes par jante

donc soit tu vas insérer 2 flasques a l'endroit de la 2eme coupe soit y en a une de trop ce que je doute te connaissant :mrgreen:

tout ca pour dire pourquoi ne pas avoir garder , ou fabriquer un fond de jante plat puisque tu ne montera plus un pneu dessus de manière conventionnel

en gros il te faut les 2 rebords extérieurs et entre les 2 un fond tout lisse ce qui faciliterai la mise en place de l'insert pour le montage "double beadlock"

après il suffit que tu soude ta flasque en calculant ton déport et selon quoi tu peux même inverser le montage de ta jante et changer de déport

un configuration + ou - large :mrgreen:

j'ai du louper un truc...

tu faisais pas une double beadlock a la base ?

et en voyant la photo, y a 2 coupes par jante

donc soit tu vas insérer 2 flasques a l'endroit de la 2eme coupe soit y en a une de trop ce que je doute te connaissant :mrgreen:

tout ca pour dire pourquoi ne pas avoir garder , ou fabriquer un fond de jante plat puisque tu ne montera plus un pneu dessus de manière conventionnel

en gros il te faut les 2 rebords extérieurs et entre les 2 un fond tout lisse ce qui faciliterai la mise en place de l'insert pour le montage "double beadlock"

après il suffit que tu soude ta flasque en calculant ton déport et selon quoi tu peux même inverser le montage de ta jante et changer de déport

un configuration + ou - large :mrgreen:

Ah! Mat j'attendais ton inter :mrgreen:

Non je te rassure t'as rien loupé car je me souviens pas en avoir parlé jusque là (ou alors je m'en souviens mais vraiment pas). Je te rassure au départ je pensais moi aussi qu'en coupant la jante en deux suffirait et je n'avais alors qu'à souder mes centres et l'affaire était réglé. J'aurai pu le faire si je conservais une jante en 10" de large, oui mais pour moi un pneu comme ça doit aller sur du 12" mini et puis surtout en 10" le disque aurait encore été trop exposé, donc pas le choix que de rallonger. Maintenant pour rallonger il y a plusieurs solutions, la première est celle que tu cites et j'y ai pensé mais là encore il m'aurait fallu trouver le tube adéquate et par chez moi je n'aurai pas trouvé. Maintenant imaginons que je trouve ce tube, j'aurai donc découpé tout simplement mes deux rebords de jantes soudé au tube, déterminé mon déport, découper le tube et soudé mes centres; ok ça marche mais sa me plait pas! Pourquoi? Rien d'exceptionnel mais ça m'aurai fait faire des centres plus grand et visuellement ça ne m'aurait pas plus, ça aurait fait trop lise contrairement à une jante traditionnel ou il y a un décrochement qui réduit le centre et que je trouve plus chouette. En partant de ce principe de garder la forme de la jante d'origine, j'aurai pu juste couper mes jantes en deux, rallonger le tube central (mais là encore pas facile à trouver) et ressouder mes centres. Oui mais non, car là ça ne passe plus au niveau du moyeu du Marmon puisqu'il fait exactement le même diamètre que le tube de la jante! Tu me diras qu'il suffisait de retoucher le moyeu pour que ça passe, ben c'est juste mais pour moi maintenant c'est trop tard car le moyeu est métallisé et j'ai pas envie de faire dégager la métallisation, il faudrait aussi que je fasse retoucher le bord de l'entretoise… et pour ça faudrait que je redémonte tout et que je réenmerde Dom74 et là ben sa repousserait le montage à euuuh…trop longtemps :mrgreen:. Bref, dans mon cas c'est la meilleur des soluces que de rallonger l'extrémité de la jante mais pour celui qui n'a pas ces contraintes de moyeux ou autre ben c'est plus que simple à réaliser, la encore y'a pas règle définit on fait celons ces moyens matériels, financier et surtout suivant sa config et ces envies! En tous cas pour ceux qui ont des ponts de Marmont et qui veulent conserver des jantes en 15", pensez à passer au tour le moyeu pour que la jante passe ça vous évitera ce genre de problème :wink:
Pour info et sa peut servir, au départ quand je pensais que le centre passerai dans le moyeu j'avais trouvé des jantes en 15x12 sans centre ça aurait été le top :
http://www.speedwaymotors.com/Wheel-Shells,218.html

Deux chi'ites toffs pour que tu vois bien que ça manque un chouille pour que le centre passe dans le moyeu :

double_beadlock_tmp1.jpg

Au final sa donnera ça côté intérieur, faut ajouter les 10cm de pneu et tout sera bien rempli, j'ai hâte de voir tout ça monté :twisted::

double_beadlock_tmp2.jpg

Quand tout ça sera terminé je ferai un topic dans la partie "Jantes" mais avant il faut que sa fonctionne…

@+Seb

Fichiers joints

• double_beadlock_tmp1.jpg
    double_beadlock_tmp1.jpg
    63.8 KB · Affichages: 0
  • double_beadlock_tmp2.jpg
    double_beadlock_tmp2.jpg
    93 KB · Affichages: 0
Ah! Mat j'attendais ton inter :mrgreen:

@+Seb

:mrgreen::mrgreen::mrgreen: tu sais pourquoi je suis ton montage avec autan d'attention ...

mais oui comme tu l'explique il est si difficile de connaitre a l'avance autan de paramètre et on gère les choses au fur et mesure en faisant face aux contraintes qui s'imposent.

vite fait pour en revenir aux jantes, moi je voyais plus le truc dans le genre d'une jante de Hummer.
pour palier le fait que la flasque est moche, certains monte un ring de décoration style beadlock. C'est pas mal pour le look.

ce qui fait chier aussi sur le moyeux du marmont, et contrairement aux mog, le diamètre de la partie centrale est trop grosse pour passe des jantes traditionnelles en 15" :evil:
et quand on veut avoir des grands flans de pneu, tout ce complique de manière disproportionné.
J'ai du me taper tous les posts du .com et a chaque fois rien que sur du mog, ils montent pratiquement tous du 16.5 de diam pour les plus petits.

montages des disques + étrier, c'est la misère et tu te retrouve avec des petits disques et pour stopper le bordel c'est pas idéal.

donc avoir une jante double BL a fond lisse te donne plus d'espace pour insérer des disques plus grands et des étriers plus grands aussi.

tu en pense quoi , on doit bien gagner 1,5 a 2 pouces sur le diamètre intérieur ?

re,

oui je pense qu'avec un fond lisse tu gagne pas loin de 2" effectivement. Pour le style jante Hummer j'aime bien mais j'aime avoir un peu de profondeur d'ou je préfère ce montage à la Stazwork, encore un choix perso :wink:.

@+Seb

re,

oui je pense qu'avec un fond lisse tu gagne pas loin de 2" effectivement. Pour le style jante Hummer j'aime bien mais j'aime avoir un peu de profondeur d'ou je préfère ce montage à la Stazwork, encore un choix perso :wink:.

@+Seb

En tout cas merci tu m'a bien aider dans la réflexion :mrgreen::ivre:

j'ai une bien meilleurs vision de la chose et de ce que je vais pouvoir faire pour éviter quelques pièges :wink:

vivement que tu ai avancé histoire re voir le bestiau sur ses nouvelles roulettes

tjrs du boulot au top !!
j'ai trouvé ce site de fabrication de jantes sur un mag US (mud life mag...)
http://www.longswheel.com/opener.html
assez complet pour faire du sur mesure qui va bien pour les gros jouets ... (et aussi pour alleger le porte monnaie!!!)
et aussi celui çi : http://racinginthedirt.com/
bonne année et bonne continuation (ça devrait rouler pour le rasso des pirates ????)

Dernière édition:
tjrs du boulot au top !!
j'ai trouvé ce site de fabrication de jantes sur un mag US (mud life mag...)
http://www.longswheel.com/opener.html
assez complet pour faire du sur mesure qui va bien pour les gros jouets ... (et aussi pour alleger le porte monnaie!!!)
et aussi celui çi : http://racinginthedirt.com/
bonne année et bonne continuation (ça devrait rouler pour le rasso des pirates ????)

Salut Arno,
Merci pour les liens je vais mater ça ce soir tranquillement :wink:. Concernant le rasso ce ne sera pas pour cette année en tout cas ce n’est pas l’objectif, je préfère prendre mon temps et je le redis mais ce proto je le fait avant tout pour moi et je veux un certain résultat donc y’a pas de miracle faut prendre son temps. Je sais pas comment font d’autre mais je suis assez admiratif de ceux qui arrivent à te sortir un engin qui roule en quelques mois seulement, je sais pas mais je dois pas être doué ou alors trop lent, trop maniaque…enfin bref moi je n’y arrive pas. Honnêtement je pense qu’il y en aura encore pour une bonne année si niveau $$ sa le fait :icon_rolleyes: car là encore je me seigne et je vais bientôt devoir ralentir mais bon les éléments les plus onéreux sont acquit et grâce à l’aide de mon sponsor et de Dom74 entre autre sa devrait le faire pour la suite.

Tchuss et merci ! :)

en faite SEB , je pense que si tu n 'avance pas plus vite , c'est parce que t'es " UNE BURNE " !!!!!!!
:smyley5:
nan nan , je rigole mon piti ! du beau boulot comme d'hab !
courage pour la suite du taff .
bizoo mon piti
:wink:

Retour