• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    A bientot!

[Tuff truck] HellToy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tlcbj73
  • Date de début Date de début
:Super14: man

.je le trouve magnifique mai j'ai une question qui me trotte dans la tète :gagon: toit seb qui mesure 160 par rapport a dave tu a prévue une échelle pour monter :icon_jump: continue comme sa s super beau .

.a pluuus :Panneau17:

.

Leplagiste a dit:
:Super14: man

.je le trouve magnifique mai j'ai une question qui me trotte dans la tète :gagon: toit seb qui mesure 160 par rapport a dave tu a prévue une échelle pour monter :icon_jump: continue comme sa s super beau .

.a pluuus :Panneau17:

.

Oh p***in de bord*l de m*rd* sa va ch**r :encolere: .....pour ton info je mesure 1M73 ce qui me permet quand même de monter dedans et pis pourquoi tu crois que je veux des vérins?? ben c'est pour pouvoir le pencher sur le côté et monté plus facilement dedans :mrgreen: Et pis qu'est ce que j'y peux moi si Dave est un grand steak, un?? :nimportnawak:

Plus sérieusement si vous avez des toffs de belle peinture je suis preneur histoire de me donner des idées, le rouge me tiens à cœur car le nom de mon proto est proche du nom d’un héros d’un certains film issu d’une BD j’vous dis pas le quelle vous l’aurez compris je pense :D , et comme sa tourne autour de l’enfer il me faut une couleur vive, bref zavez compris le concept. Par contre pour l’arceau je veux pas forcément une couleur carrosserie j’veux une démarcation, par contre noir c’est pt’être un peu trop…franchement j’en sais rien donc si vous z’avez des toffs faite péter !

Papatrol : au passage, je te remercie du ch’tit message dans mon livre d’or :wink:

@+Seb

C'est exactement ça que je veux, c'est magnifique :49025-7_gif: la couleur de la peugeot est superbe mais celle du trol rend encore mieux (c'est p'têtre juste l'éclairage), c'est vraiment top. J'vais m'imprimer une toff et aller voir mon fournisseur, bon faut que je me calme là car c'est pas encore le moment mais bon sa côute rien de se renseigner déjà. Pour l'arceau apr contre vous feriez quoi? noir sa va passer avec ce genre de couleur ?
Pour les stickers sur les portiéres j'ai déjà fait ce qu'il faut sous Photshop, reste plus qu'a voir si c'est réalisable et comme d'hab les $$$ que sa va me couter

Merci!
@+Seb

Le rouge est très beau...
Noir pour les tubes, je sais pas...
Je dirais plutot un rouge extrêment foncé, virant sur le noire/violet. Mat aussi.

Tlcbj73 a dit:
C'est exactement ça que je veux, c'est magnifique :49025-7_gif: la couleur de la peugeot est superbe mais celle du trol rend encore mieux (c'est p'têtre juste l'éclairage), c'est vraiment top. J'vais m'imprimer une toff et aller voir mon fournisseur, bon faut que je me calme là car c'est pas encore le moment mais bon sa côute rien de se renseigner déjà. Pour l'arceau apr contre vous feriez quoi? noir sa va passer avec ce genre de couleur ?
Pour les stickers sur les portiéres j'ai déjà fait ce qu'il faut sous Photshop, reste plus qu'a voir si c'est réalisable et comme d'hab les $$$ que sa va me couter

Merci!
@+Seb
nan c'est pas la même base (la peugeot on dirais du noir et le trol du doré)
tous dépend de la sous couche

pour les tubes moi je vois bien du argent métallisé :mrgreen:

j'aurais bien dis du chrome ... mais c'est quasi impossible a réaliser sur de telles dimensions

Sortie du laser aujourd'hui :

p4290003.jpg

Et encore un ane mort en plus pour le poid de ton proto mon pote..... :wink:

Sans doute 2 colis à la poste.... :lol:

J'espère avoir le temps de passer à la poste demain....

@+
Olivier

PS : J'te fait suivre la douille par MP..... :mrgreen:

Tlcbj73 a dit:

Merci!
@+Seb

pour le rouge je pense que c'est un rouge candy c'est a dire que tu peint le 4x4 en gris métal puis c'est le vernis qui est teinté rouge c'est donc au nombre de couche de vernis que tu viens à avoir ce rouge
plus tu mets de couche plus le rouge est foncé .

le trol c'est clairement du candy, procedure d'applis comme expliqué par vincc, mais regarde bien la photo de fasse, au niveau de l'elargisseur, la peinture est pas top appliqué, on diré des remonté de silicone

Ol.na a dit:

Image Remplacée par URL http://url580.imageshack.us/url580/4171/p4290003.jpg

@+
Olivier

Ah, AH sa sent la sortie du garage ça!! Merci mon pote c'est du beau boulot :D (ch'te dit pas merci pour la note, ch'ui s ruiné maintenant..culé va! :mrgreen: )

Vincc: oui apparemment c'est avec une base en gris métal et du vernis qu'on arrive à ce résultat. Perso j'ai jamais fait ça et je pense demander à un pote qui est carrossier pour le faire, enfin si il a le temps sinon ben je ferai des test et si c'est concluant j'me lancerai...

@+Seb

T31 a dit:
le trol c'est clairement du candy, procedure d'applis comme expliqué par vincc, mais regarde bien la photo de fasse, au niveau de l'elargisseur, la peinture est pas top appliqué, on diré des remonté de silicone

on dirait un effet marbré sur l'elargisseur ??

Tlcbj73 a dit:
Ol.na a dit:

Image Remplacée par URL http://url580.imageshack.us/url580/4171/p4290003.jpg

@+
Olivier

Ah, AH sa sent la sortie du garage ça!! Merci mon pote c'est du beau boulot :D (ch'te dit pas merci pour la note, ch'ui s ruiné maintenant..culé va! :mrgreen: )

Vincc: oui apparemment c'est avec une base en gris métal et du vernis qu'on arrive à ce résultat. Perso j'ai jamais fait ça et je pense demander à un pote qui est carrossier pour le faire, enfin si il a le temps sinon ben je ferai des test et si c'est concluant j'me lancerai...

@+Seb

le problème est que quand tu abime abimes une porte et qu'il faut la refaire alors la pour refaire la meme couleur tu galere .
regarde sur le patrol l'élargisseur est déja pas de la meme couleur :twisted: :twisted:

Salut,

Effectivement y’a aussi le fait d’avoir une belle peinture qu’une fois que t’as éraflé est très difficile à refaire. J’étais parti dans l’optique de tout savoir faire ou refaire sur ce proto y compris la peinture et au départ je pensais partir sur un simple rouge vif point barre, c’est certainement moins beau qu’un candy mais plus simple à refaire au cas où. Après quand tu vois comment le rouge candy rend ben tu te demandes si sa vaut pas le coup d’essayer et tant pis pour les conséquence si tu viens à beugnier une porte ou autre. J’vais déjà me renseigner un peu par ci par là et aussi voir ce qu’en pense mon pote carrossier surtout que la carrosserie sera entièrement sablè et métallisé donc faut voir si la couche de métallisation à des conscéquence sur le rendu final.

@+Seb

Ben maintenant un beau rouge bien vif avec une déco sticker chrome sur mesure ....ça devrai bien le faire ..non?
Pour le rouge tu peu te raprocher un fournisseur de peinture il a toute les nuance sur des nuanciers cela te donnerai une idée...même si c pas pour de suite :roll:

change pas d'idée Seb,

de toute façon dès que tu repeint ça se vois toujours hormis le travail exceptionnel de certains peintres auto et encore y a pas foule...

moi aussi je voulais le repeindre dans cette teinte ou sinon le vert glossy c'est pas mal non plus :mrgreen:

c'est con car chez summit ils vendent la peinture en kit mais je crois que ca passe pas a la douane

regarde quand même chez eux tu vas voir les teintes avec des exemples de rendu et c'est pas trop cher.

bye

Sinon en peinture simple mais qui est facile a reprendre:

Peinture unie (rouge) avec vernis Mat par dessus.
j'ai un pote qui avais peint sa 200SX comme ça, c'etait magnifique.

c'est marrant, je viens d'avoir mon vendeur de peinture, il m'a parlé d'un vernis mat à repasser sur une peinture finie :wink: :mrgreen: :mrgreen:

Hi,

La sortie du garage approchant à grand pas (si ol.na se bouge l'ognon :D ), j'ai fabriqué les supports avant avec bump-stop et sur le même principe que l'arrière. Je n'ai pas terminé car je manque de place et je n'étais pas dans une bonne position pour faire mes soudures correctement, donc je vais attendre de pouvoir retourner le châssis pour terminer tout ça. Il me restera juste à faire les supports sur le pont que je ferai la semaine qui vient.

helltoyproject_748.jpg

helltoyproject_750.jpg

helltoyproject_752.jpg

J'ai acheté cette semaine deux manilles pivotante ce qui m'a permis de fermer le châssis à l'arrière. J'ai acheté ces rotules sur l'excellent site Raptor4x4.it ces manilles sont d'une qualité irréprochable et le prix est très correct, de plus même si le site est Italien les vendeurs parlent le français ce qui est bien pratique pour le paiement. Merci à Toynes76 pour l'info en MP :wink:

helltoyproject_755.jpg

helltoyproject_756.jpg

Pour l'installation, c'est assez simple puisqu'il faut juste fixer la manille en perçant un trou à la scie cloche de 37mm et dans de l'acier de 5mm d'épais, puis c'est un circlip qui la maintient mais ne l'empêche pas de tourner. Dans mon cas je les ai fixé en bout de châssis mais comme elles font 50mm de diamètre d'un côté et que mon châssis fait un peu moins en largeur intérieur, j'ai du le découper et souder deux plaques de 110x60mm de chaque côté solidifier l'ensemble et faire en sorte que la manille tourne librement. Dans un premier temps j'ai soudé ce que j'ai pu et comme pour le reste je finirai une fois le châssis retourné.

helltoyproject_758.jpg

helltoyproject_759.jpg

helltoyproject_760.jpg

helltoyproject_763.jpg

helltoyproject_764.jpg

helltoyproject_765.jpg

helltoyproject_767.jpg

helltoyproject_768.jpg

Avant de souder définitivement il ne faut pas oublier de mettre l'axe sinon ben faudra tout recommencer! Voilà pour l'installation, il n'y a rien de bien compliqué et je suis assez content car l'arrière est enfin refermé.

helltoyproject_769.jpg

helltoyproject_772.jpg

helltoyproject_774.jpg

J'en ai profité pour installer la traverse de renfort arrière, j'ai hésité entre ça ou des tubes mais sa aurait fait trop et puis la je pourrai mettre un sticker de mon site, ben oui faut y penser aussi à la pub. Bref, aujourd'hui la partie arrière est on peu le dire terminé.Bref, aujourd'hui la partie arrière est on peu le dire terminé. Vous noterez la demi lune que j'ai fait sur chaque plaques ou est fixé l'axe de la manille, et cela pour que l'eau s'évacue car à ce niveau le châssis redescend et sans ça l'eau, la boue... se seraient accumulées et auraient fait pourrir le châssis avec le temps.

helltoyproject_775.jpg

helltoyproject_776.jpg

helltoyproject_777.jpg

helltoyproject_778.jpg

helltoyproject_779.jpg

helltoyproject_780.jpg

Spécial dédicaces pour mes amis pirates :Forum49: c'est une plaque que j'ai acheté lors d'une concentration de véhicule Américain et je l'ai trouvé pas mal, j'en ai aussi acheté une avec le logo Chevy.

helltoyproject_780Pirate.jpg

La suite, avec je l'espère assez rapidement l'arrivé du matos que ol.na m'a amoureusement préparé :mrgreen: pour que je puisse enfin mettre le gros sur ces roues, la fabrication des silencieux pour le futur démarrage du bouzin, et pis plein d'autre truc…

@+Seb :wink:

Fichiers joints

• helltoyproject_748.jpg
    helltoyproject_748.jpg
    74.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_750.jpg
    helltoyproject_750.jpg
    84.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_752.jpg
    helltoyproject_752.jpg
    109.9 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_755.jpg
    helltoyproject_755.jpg
    83.1 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_756.jpg
    helltoyproject_756.jpg
    87.8 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_758.jpg
    helltoyproject_758.jpg
    98.8 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_759.jpg
    helltoyproject_759.jpg
    87.2 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_760.jpg
    helltoyproject_760.jpg
    92.3 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_763.jpg
    helltoyproject_763.jpg
    97.2 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_764.jpg
    helltoyproject_764.jpg
    97.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_765.jpg
    helltoyproject_765.jpg
    101.4 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_767.jpg
    helltoyproject_767.jpg
    86.4 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_768.jpg
    helltoyproject_768.jpg
    86.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_769.jpg
    helltoyproject_769.jpg
    91.8 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_772.jpg
    helltoyproject_772.jpg
    87.1 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_774.jpg
    helltoyproject_774.jpg
    100.2 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_775.jpg
    helltoyproject_775.jpg
    108.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_776.jpg
    helltoyproject_776.jpg
    87.8 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_777.jpg
    helltoyproject_777.jpg
    101 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_778.jpg
    helltoyproject_778.jpg
    101 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_779.jpg
    helltoyproject_779.jpg
    99.1 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_780.jpg
    helltoyproject_780.jpg
    64.4 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_780Pirate.jpg
    helltoyproject_780Pirate.jpg
    87 KB · Affichages: 0
coucou SEB
que dire ???????????????
rien !
c'est de la balle ton projet !!!!!! :Panneau17: :Panneau17:

Non mais faut arrêter de faire des doigts sur toutes les photos, sinon, moi aussi je vais m'y mettre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est cool en tous cas l'arriere de ton proto.
Et comme je l'avais déjà dis quand t'avais fait les précédente, j'aime vraiment bien tes butés tri-tubes :twisted:

Titotoy60 a dit:
coucou SEB
que dire ???????????????
rien !
c'est de la balle ton projet !!!!!! :Panneau17: :Panneau17:
Merki :D

Fab21 a dit:
Non mais faut arrêter de faire des doigts sur toutes les photos, sinon, moi aussi je vais m'y mettre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est cool en tous cas l'arriere de ton proto.
Et comme je l'avais déjà dis quand t'avais fait les précédente, j'aime vraiment bien tes butés tri-tubes :twisted:
Euuu....pour info Fab, moi je le fait en partie à cause de toi car t'es l'un des permiers que j'ai vu le faire et dernièrement en plus :smyley5: donc c'est de ta faute cette manie :mrgreen:

@+Seb

Encore une fois une qualité de boulot , que l'on peut prendre pour exemple sans limite !! Pour les manilles pivotante l'idee de les fixer en bout de chassi n'est pas béte ! A tu penser a prendre les cotes des axes pour en faire usiner ? j'avais acheter 1 manille raptor que j'ai fait usiner en 3 exemplaire , les clips acheter en lot de 20 chez un fournissseur agricole pour 5 € , tous sa fixer sur une platine de 100x100X10 ! :mrgreen:

bah c'est vraiment du mega bon boulot ,j'admire ... :Super14: :Super14: :Super14: :Super14:
j'ai fait quelques modifs sur mon suzuki ,mais y a pas la " categorie bricolage rat's " donc j'peux pas mettre ça en photos ...y aurait plein de jaloux :mrgreen:

salut

j'ai lu toutes les pages de ton post et vraiment chapeau hallucinant le boulot

question??

t'a mis des manilles pour faire beau :mrgreen:

ou tu comptes te planter avec un tel engin voila la zone qu'il faut :Forum39:

Retour