• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    A bientot!

[Tuff truck] HellToy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tlcbj73
  • Date de début Date de début
Un infirmier est demandé sur le topic du chicanos Savoyard, c'est pour un admin qui s'est pété l'fion en tombant du fauteuil:mrgreen:

Toi tu fais vraiment parti des cinglés:friends3::pirate:.
Merci casta de ton soutiens :friends3:C'est pour ça que je suis ici, c'est une vrai thérapie pour moi de trouver d'autres cinglés à qui parler :mrgreen: :wink:

depuis bien longtemps je suis fan de tes prépas ma alors la je suis sur le cul :shock::shock::shock::shock::shock::shock:
tres beau tours de main sur tes collecteur qui son a mettre dans une galerie d'art
une seul petite remarque pour tes collecteur je les aurais bien vu souder au tig et juste passiver mai ceci net que mon avis
pas besoin de te dire de continuer comme sa tu tien le bon bout la
BRAVO
:icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:

depuis bien longtemps je suis fan de tes prépas ma alors la je suis sur le cul :shock::shock::shock::shock::shock::shock:
tres beau tours de main sur tes collecteur qui son a mettre dans une galerie d'art
une seul petite remarque pour tes collecteur je les aurais bien vu souder au tig et juste passiver mai ceci net que mon avis
pas besoin de te dire de continuer comme sa tu tien le bon bout la
BRAVO
:icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:
Oui tu as raison et moi le premier j'aurai aimé les faire eu TIG, oui mais voilà j'en ai pas et j'ai jamais soudé avec :icon_rolleyes:. J'me console en me disant que les prochains seront fait de la sorte et puis que là j'vais y mettre de la bande isolante donc on ne verra plus rien :mrgreen:...
merci :wink:

c'est moche,j'suis pas jaloux,j'aime pas les silencieux qui sont aussi grands que toi:MDR49:

d'toute facon,je suis pas ce topic re:MDR49::mrgreen:

Je me demande ce qu'un certain V8 Mercos donnerais avec de ce genre d'échappements :twisted:

A part ça, grâce à toi je me dis qu'une de mes idées débiles est vraiment possible :mrgreen:

Tout simplement ahurissant....:icon_eek:

Il m' a semblé lire que tu aurais aimé que ce soit mieux au niveau des soudures....:icon_eek::icon_eek::icon_eek:

Un pur moment de bonheur ce topic....Merci Séb!

Tout simplement ahurissant....:icon_eek:

Il m' a semblé lire que tu aurais aimé que ce soit mieux au niveau des soudures....:icon_eek::icon_eek::icon_eek:

Un pur moment de bonheur ce topic....Merci Séb!

Merci les gars :redface:

Pour les soudures une fois encore je fais se proto comme beaucoup avec les moyens du bord et là j'avais pas le choix que de souder avec le MIG et le fil de 0.8 acier, donc pas vraiment optimum pour faire du super boulo sur des échappements. Le top aussi aurait été d'avoir des coudes déjà tout fais en 180° que l'on trouve chez les ricains, oui mais voilà même si le coude ne coûte qu'une dizaine d'euro là-bas, une fois ici et selon la quantité ben ça fait vite des ronds. Après le but c'est de faire un minimum propre et surtout que ça fonctionne, une chose est sûr les prochains seront fait encore autrement, c'est en allant qu'on apprends pas vrai?! :)

GrODjib: Vas-y fait toi plaisir on est là pour ça, se soutenir surtout qu'en y'en a un qui a une idée débile comme tu dis :).

@+

super taf, ton moteur est tres vif a monter dans les tours et a redessendre car tu n'a que la flex plate, en gros ton volant moteur est hyper leger.

lorsque ton convertisseur de couple sera fixer ça changera le comportement moteur, il sera un peut moins vif et redessendra moins vite (un peut hein, flipe pas non plus:mrgreen:)

je te dit ça car j'ai deja fait le test :wink:

Bah moi j'aime pô quand on a pas de nouvelles:icon_frown:, ça fout toujours le doute de savoir si c'est petite pause ou grosse galère, pour un type qu'on aime bien:wink:
Sinon y'a l'option : il bosse et va balancer une mise à jour de débile quand il aura le temps :mrgreen:

Bonsoir les gars je me permets de répondre pour lui. Il va bien rassuré vous je l'ai vu le week end dernier, mais actuellement il prends un peux de temps pour lui, il faut avouer qu'il a pas mal passé de temps sur son projet et du coup le plus gros du travail étant fait il ce pause un peux. Voilà en espérant qu'il passera sur le forum rapidement.

Juste un p'tit message d'encouragement à Seb.
J'ai vu sa construction en vrai, c'est carrément dément !
J'ai pris une "claque" comme on dit.
La qualité de réalisation est vraiment superbe, on aura tous à en prendre de la graine :twisted:

I'm Back! Enfin presque… après un petit moment de latence je vais reprendre gentiment mais vraiment doucement et à mon rythme, faut que j'avance aussi à côté. Et puis y'a pas longtemps j'ai fait mon petit périple aux US (3000km ds l'ouest ricain) et j'dois l'admettre, perso ça m'a secoué et dans le bon sens, c'était juste un truc de dingue et je conseil à tous ceux qui ont l'occasion d'y aller de pas hésiter une seule seconde. J'en dirais pas plus car on n'est pas sur un forum de voyage mais pour la partie 4x4 c'est juste un autre monde (on est encore très loin de les dépasser). C'est simple, deux semaines de V8 ds les oreilles et un nombre invraisemblable de pickups vraiment tous plus beaux et suréquipés les uns que les autres(quasi tous monté en 35" mini jusqu’à 44" et qui roulent sur route!) bref le pied d'avoir pu vivre ça :)

Juste un p'tit message d'encouragement à Seb.
J'ai vu sa construction en vrai, c'est carrément dément !
J'ai pris une "claque" comme on dit.
La qualité de réalisation est vraiment superbe, on aura tous à en prendre de la graine :twisted:
Merci Fab, j'ai trouvé ça cool que tu viennes au garage, ça m'a fait plaisir car c'est pas souvent que quelqu'un de passionné et qui maitrise le sujet comme toi passe et me donne son avis et ces impressions. C'est toujours très interessant et très instructif d'avoir un avis extérieur surtout quand t'as le nez dans une construction depuis un bail :wink:.

A part ça la suite pour le proto ben c'est la remise en route du moteur mais ça ne se fera pas avant la modif du flexplate et la remise en place de la bv/bt. En attendant j'ai remonté la poulie de DA (fabrication d'un outil), installé la courroie, le radiateur, la sonde de pression d'huile (merci Dave pour le T ça va impec' :wink: )…reste à trouver des bouchons avec le bon pas pour refermer les deux orifices de flotte d'habitacle que je n'utiliserais pas et que j'ai taraudé, et c'est réglé.

J'vous mettrais des toffs de tout ça mais pas avant que ça tourne donc pas avant un petit moment encore mais avant la fin d'année j'espère !

@+Seb!

:mrgreen:une question a propos des "180° headers", c'est parce que les collecteurs sont retournés? Qu'est ce qui les différencies de collecteurs classiques en dehors de leur sens de montage?

La différence principale c'est le son :

sans :

[video=youtube;stkEoKeG_ZM]http://www.youtube.com/watch?v=stkEoKeG_ZM[/video]

Avec :

[video=youtube;GzXVLbs41Ew]http://www.youtube.com/watch?v=GzXVLbs41Ew[/video]

C'est le même moulin :wink:

C'est toujours plus simpa quand on a le son lol, et vraiment simpa les vidéo. En gros pour l'avoir entendu au ralenti un bruit tout ce qu'il y a de plus normale de V8 et dès que ça prends les tours la sonorité d'une bagnole de nascar, pour l'avoir entendu c'est juste allucinant et ça te fais vibrer les tripes, enfin vivement que ça redémarre parce que ça commence à manquer un peux lol. Ca ira très bien avec le véhicule et en plus ça crache des flammes un truc de malade.

c'est un poil plus compliqué que ça...

Les headers de Seb, bien que possedant des tubulures partant vers le haut, à 180° de la position habituelle, ne sont pas des 180° headers... Enfin, pas au sens strict du terme...

Des "vrais" 180° headers se croisent, comme dans cette image :

029.jpg

Le but est de connecter ensembles les deux cylindres qui echappent en même temps afin d'unifier, et maximier le débit des gazs... Car en effet, autant les V8s "européens" ont des vilos "flat plane" (aucune idée du terme français), ce qui fait que les cylindres 2 de chaque banc vont echapper en meme temps, autant les V8 US ont des vilo décalés...

Les temps d'echappement d'un V8 US dans l'ordre sont : 1-8-7-3-6-5-4-2 comme ceci :

D-G-D-D - G-D-G-G (G = gauche, D = droite)

Et voici la disposition des cylindres :

AVD 1-3-5-7 ARD
AVG 2-4-6-8 ARG

La façon la plus simple pour faire un 180° header est de connecter les cylindres 1-6, 8-5, 7-4 et 3-2

C'est pour ça que sur ShowTime, les headers sortent du même coté, car ils se croisent, cf la photo :

main.php?g2_view=core.jpg

On voit bien les tubulures de gauche et de droite qui se mélangent dans le même 4 en 1 :icon_cool:

Au final, Seb a fait des jolis headers à l'envers, mais ils ne sonneront jamais comme des "vrais" 180° headers... ce qui n'enlève rien à son mérite.

PS : infos prises sur un forum US de 'stang owners :wink:

Fichiers joints

• 029.jpg
    029.jpg
    126.5 KB · Affichages: 0
  • main.php?g2_view=core.jpg
    main.php?g2_view=core.jpg
    258.7 KB · Affichages: 0
y'a des chances :mrgreen:

infos : http://boxwrench.net/specs/schrys_A.htm

- - - Mise à jour - - -

tant qu'on est dedans, la première version des 180° headers du Green Gobblin sonnaient grave méchant...

Et c'est un Small Block Chevy, pas un moteur de moto :icon_cool:

[video=youtube;q-VT8LzTcvQ]http://www.youtube.com/watch?v=q-VT8LzTcvQ[/video]

Le même avec des headers "à la Seb" :

[video=youtube;08Jaw5SNjEM]http://www.youtube.com/watch?v=08Jaw5SNjEM[/video]

Le son est plus le même...

Impec :mrgreen:, je n'ai plus rien a faire. Disons que c'était une manière indirecte de soulever cette question technique car effectivement, il n'y a pas d’interconnexion entre les bancs des cylindres droit et gauche.

"Au final, Seb a fait des jolis headers à l'envers, mais ils ne sonneront jamais comme des "vrais" 180° headers... ce qui n'enlève rien à son mérite." comme le souligne Bebop:wink:

Pas connecté au forum depuis le 26 novembre dernier...

Je lui souhaite de ne pas avoir de trop gros soucis perso......

Le proto attendra....Sa vie perso d'abord.....

Retour