[Tuff truck] HellToy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tlcbj73
  • Date de début Date de début
Merci Tito :wink:
Par contre concernant "Le gros" comme tu dis (j'aime pas du tout ce terme :iconfused:) c'est tout simplement un ami et j'le remercie d'avoir été là car il m'a filé un sacré coup de main et m'a évité de faire quelques conneries sous l'effet de la pression. Moi sincèrement ce qui me fait le plus plaisir, hormis le fait que le moteur tourne, qu'il fasse un son bien sympa… ben c'est de voir un mec comme ça à mes côtés qui s'exprime tout naturellement parce qu'il est heureux d'entendre démarrer un moteur pour la première fois, pour reprendre l'expression de STF lui il a la bannaaaneeee et ça moi j'aime! :) Big Up à Vinc' d'ailleurs si il passe par là, change rien on est comme on est et moi c'est comme ça que j'te kiff mon p'tit pére :wink:

Bon, je passe la mélodie:icon_eek:, ce que je retiens avant tout c'est ta tronche, cette joie pudique et presque impassible pendant que tu fusilles ton calcif.:wink::mrgreen::wink::mrgreen::wink:

je viens de me refaire la video, et je suis entierement ok avec casta:mrgreen:
entre le son du moulbif et vos tete, c'est carrement geniale
ton pote qui se lache tellement il est impressionner et toi ta presque l'air inquiet tellement sa a l'air de wouater ton affaire:twisted:
je lache plus ton topik, ta parler de faire le topo sur les details, vas y, envoie:mrgreen:

Oui comme vous dites on réagit un peu tous différemment, Vinc' lui est plus expressif alors que moi c'est plus intérieur, mais croyez bien que ça bouillonnais quand même :twisted:
Perso c'est quand je dis rien que je suis le plus impressionné et là franchement je m'attendais pas du tout à ça, heureusement que j'étais assis :lol: C'est dans la soirée je crois que j'me suis repassé le film en tête et là j'me suis "ah ouais quand même..."

Pour la mise à jour j'ai commencé hier à faire un topo mais j'ai pris un max de retard et c'est long mais ça va viendre, patiente Rock hein! :)

C'est un vidéo-montage, c'est clair !

On voit bien que l'accélération n'est pas réaliste, z'ont carrément abuser sur la bande son lors du montage :shock:.

J'vous dis qu'c'est un faaaaaaake, voyez bien que c'est pas possible un truc pareil :Peureux04:.

Franchement Seb, t'aurais fait plus subtil on aurait pu y croire mais là, pfffffiou .... :wink:

(J'sais pas pourquoi mais ça me fait du bien de dire des conneries pareilles moi) :mrgreen::mrgreen:

Salut

bon vue la tête que tu fait ,tu as l'air vraiment déçu donc je veux bien t'en débarrasser au prix de la ferraille :mrgreen:

nan trêves de connerie pu.tain comme il as l'air de marcher ton truc :icon_eek:

Dernière édition:
J'en été sûr qu'il ferais un son dément. Trop la classe tes échappements :twisted:

On y retrouve toute l'âme et la finesse d'un bouncer dans ce moulin :pirate:

Merci mon petit père, mais comme je te l'ai dis, j'ai pas eu à faire grand chose, à part peut être tirer deux bout de file ce qui est absolument rien en fait, tout le mérite te reviens très largement tu as très bien bossé, continu comme ça, et je pense que ce proto va avoir de la gueule. Reste plus qu'à voir si la transmission fonctionne, et ensuite ce sera que du bonheur.

Allez la p'tite mise à jour sur les évos depuis la dernière fois avec principalement la fabrication des collecteurs d'échappements on va donc commecner par ça.
Donc comme je le disais plus haut j'ai toujours trouvé le son du Blower Buggy de chez Wide Open Design vraiment superbe et cela est en parti dù aux collecteurs en 180°, bien sûr le blower ajoute un plus mais là je peux pas pour le moment :mrgreen: J'ai trouvé aussi vraiment sympa le son du Blaze Buggy que l'on voit sur les vidéos de Busted en parti dù à ses petits silencieux. Bref comme je ne pouvais plus mettre les collecteur Hooker depuis que j'ai changé mes supports moteur, j'me suis décidé à me faire mes propres collecteurs en reprenant le même principe au niveau forme que sur le Blower Buggy et en y ajoutant les silencieux du Blaze Buggy. Bref on a un son que l'on voudrait bien obtenir, une forme, le matériel nécessaire reste plus qu'à fabriquer tout ça…

Déjà le matériel nécessaire:

24 coudes Inox diamètre 48.3x1.6 (un grand merci à Maurice le boss de la métallerie Bochaton pour les coudes, j'ose pas vous dire le prix que j'ai touché les coudes par rapport à dans le commerce mais en gros j'en ai eu pour 70€ les 24 coudes… j'vous fais un dessin :mrgreen: )
1.20m de tube inox diamètre 48.3x1.6 (récup)
2 collecteurs 4 en 1 adapté aux tubes primaires (merci Eric => Balleydier4x4)
2 silencieux de 3" de diamètre soit 76.2mm ("" "")
2 sorties de 3" également ("" "")

Maintenant qu'on a le matos on y va!!

Les coudes

%20helltoy180header_1.jpg

Les brides récupérés, vous noterez le diamètre d'origine qui au final obstru considérablement les sorties aux niveaux des culasses, un peu comme nos brides sur nos vieilles brelles, j'ai halluciné quand j'ai vu ça :icon_eek: et j'me dit qu'à partir d'aujourd'hui j'me ferais mes collecteurs tant que possible.

%20helltoy180header_3.jpg

J'ai jamais fait ça je le rappel, j'explique ici ma méthode mais y'en a surement des mieux après c'est à vous de gérer. Bref positionnement de mes collecteurs 4 en 1 de chaque côté avec un support et de façon identique, puis mes brides sur les sorties des culasses et j'ai assemblé mes premiers tubes. A partir de là on a la forme des deux côtés et normalement identique, on peut donc démonter calmement et s'installer à un autre endroit pour continuer et travailler dans de meilleurs conditions.

%20helltoy180header_4.jpg

A partir de là y'a pas grand chose à dire, j'ai pas fait de calcul savant (c'est pas mon truc) mais j'ai essayé d'avoir les mêmes longueurs et fait en sorte d'avoir un échappement qui mesure au total 1 mètre mini. Pour le reste chacun fera la forme qui lui conviendra le tout étant de bien s'y prendre pour pouvoir souder tous les tubes sans se retrouver coincé à un moment donné. J'aime bien la forme au final, on dirait eu... ben je sais pas un plat de spaghetti :lol:

%20helltoy180header_5.jpg

%20helltoy180header_7.jpg

%20helltoy180header_9.jpg

%20helltoy180header_10.jpg

Je ne l'ai pas dit au dessus mais je n'ai pas soudé les brides tout de suite mais je les ai juste pointés pour pouvoir ensuite les désolidariser des tubes, et ensuite les ressouder définitivement, mais avec une contrainte au centre de 2 ou 3 mm. J'ai fait ça pour pouvoir faciliter le travail de rectification que l'on voit sur la dernière photo et réaliser notre ami Dom74 (encore lui :smyley5: ) merci mon ami!! J'te biz :wink:

%20helltoy180header_13.jpg

%20helltoy180header_15.jpg

%20helltoy180header_16.jpg

%20helltoy180header_19.jpg

Avant la mise en peinture on fait un premier montage pour être sûr que tout est ok, c'est le cas donc on peut y aller.

%20helltoy180header_17.jpg

%20helltoy180header_18.jpg

Mise en peinture haute température et par la suite il y aura une bande isolante pour limiter la dissipation de la chaleur tout autour de la tubulure.

%20helltoy180header_20.jpg

%20helltoy180header_21.jpg

%20helltoy180header_22.jpg

%20helltoy180header_24.jpg

%20helltoy180header_25.jpg

%20helltoy180header_26.jpg

Et voilà, reste plus qu'à monter le tout, perso j'adore le résultat on dirait un peu une sorte de bestiole avec les échappements comme ça sur les côtés :twisted:

%20helltoy180header_28.jpg

%20helltoy180header_29.jpg

%20helltoy180header_30.jpg

%20helltoy180header_31.jpg

%20helltoy180header_33.jpg

%20helltoy180header_34.jpg

Pfiouuuu voilà pour l'échappement :icon_rolleyes:

La p'tite suite avec l'installation du radiateur d'huile mais aussi modification des supports du ventilateur qui tenait par des supports plastiques traversant le radiateur d'eau. Cela ne me rassurais pas trop du coup j'ai tout monté avec le même principe sauf que j'ai utilisé des boulons acier.

helltoyproject_1336.jpg

helltoyproject_1337.jpg

helltoyproject_1338.jpg

Et pour en finir ce soir, l'installation de la sonde pour le futur manomètre de température d'eau en lieu et place du bouchon côté culasse et passager. J'ai du repercer et re-tarauder, rien de bien compliqué mais il faut juste essayer de ne pas mettre de la limaille de partout. Pour limiter la casse j'ai suivis les conseils de mon ami Dom74 (encore lui!! Il est partout celui-là lol) en graissant la mèche afin d'en récupérer un maximum et ça a marché nickel.

helltoyproject_1339.jpg

helltoyproject_1340.jpg

helltoyproject_1341.jpg

helltoyproject_1342.jpg

helltoyproject_1344.jpg

helltoyproject_1345.jpg

Voilà quoi, j'en dirais pas plus sur les premiers tours de vilos du moteur je crois que la vidéo parle d'elle-même mais pour ma part c'est la première fois que je vie ça et c'est que du bonheur et j'le souhaite à tout les pirates. J'aurais bien aimé aussi que Dave74 soit dans le coin mais il bossait je crois. Dave dès que j'ai récupéré le Flexplate chez Dom tu viens et qu'on le démarre :icon_cool: Sinon ben que dire de plus??? merci encore et encore à Dom74 pour l'aide qu'il m'apporte sans lui il tournerait pas encore sans parler du reste… merci aussi à Eric Balleydier car là aussi sans son aide j'en serais certainement pas là non plus, allez j'arrête je crois que vous m'avez compris :wink:

@+!!

Fichiers joints

• %20helltoy180header_1.jpg
    %20helltoy180header_1.jpg
    83.2 KB · Affichages: 0
  • %20helltoy180header_3.jpg
    %20helltoy180header_3.jpg
    197 KB · Affichages: 0
  • %20helltoy180header_4.jpg
    %20helltoy180header_4.jpg
    111.7 KB · Affichages: 1
  • %20helltoy180header_9.jpg
    %20helltoy180header_9.jpg
    121.4 KB · Affichages: 0
  • %20helltoy180header_7.jpg
    %20helltoy180header_7.jpg
    121.3 KB · Affichages: 0
  • %20helltoy180header_5.jpg
    %20helltoy180header_5.jpg
    104.3 KB · Affichages: 0
  • %20helltoy180header_10.jpg
    %20helltoy180header_10.jpg
    113.9 KB · Affichages: 0
  • %20helltoy180header_19.jpg
    %20helltoy180header_19.jpg
    106.1 KB · Affichages: 0
  • %20helltoy180header_16.jpg
    %20helltoy180header_16.jpg
    107.1 KB · Affichages: 0
  • %20helltoy180header_15.jpg
    %20helltoy180header_15.jpg
    110.1 KB · Affichages: 0
  • %20helltoy180header_13.jpg
    %20helltoy180header_13.jpg
    113.8 KB · Affichages: 0
  • %20helltoy180header_17.jpg
    %20helltoy180header_17.jpg
    136.3 KB · Affichages: 0
  • %20helltoy180header_18.jpg
    %20helltoy180header_18.jpg
    122.1 KB · Affichages: 0
  • %20helltoy180header_20.jpg
    %20helltoy180header_20.jpg
    175.9 KB · Affichages: 0
  • %20helltoy180header_22.jpg
    %20helltoy180header_22.jpg
    112.6 KB · Affichages: 0
  • %20helltoy180header_21.jpg
    %20helltoy180header_21.jpg
    98.2 KB · Affichages: 0
  • %20helltoy180header_24.jpg
    %20helltoy180header_24.jpg
    125.6 KB · Affichages: 0
  • %20helltoy180header_25.jpg
    %20helltoy180header_25.jpg
    104.7 KB · Affichages: 0
  • %20helltoy180header_26.jpg
    %20helltoy180header_26.jpg
    106.7 KB · Affichages: 0
  • %20helltoy180header_28.jpg
    %20helltoy180header_28.jpg
    138.4 KB · Affichages: 0
  • %20helltoy180header_29.jpg
    %20helltoy180header_29.jpg
    125.1 KB · Affichages: 0
  • %20helltoy180header_30.jpg
    %20helltoy180header_30.jpg
    134.4 KB · Affichages: 0
  • %20helltoy180header_33.jpg
    %20helltoy180header_33.jpg
    141.8 KB · Affichages: 0
  • %20helltoy180header_31.jpg
    %20helltoy180header_31.jpg
    141.1 KB · Affichages: 0
  • %20helltoy180header_34.jpg
    %20helltoy180header_34.jpg
    126 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1336.jpg
    helltoyproject_1336.jpg
    205.2 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1339.jpg
    helltoyproject_1339.jpg
    79.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1338.jpg
    helltoyproject_1338.jpg
    124.2 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1337.jpg
    helltoyproject_1337.jpg
    129.8 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1342.jpg
    helltoyproject_1342.jpg
    67.3 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1341.jpg
    helltoyproject_1341.jpg
    76.4 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1340.jpg
    helltoyproject_1340.jpg
    113 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1345.jpg
    helltoyproject_1345.jpg
    91.8 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1344.jpg
    helltoyproject_1344.jpg
    91.9 KB · Affichages: 0
Un infirmier est demandé sur le topic du chicanos Savoyard, c'est pour un admin qui s'est pété l'fion en tombant du fauteuil:mrgreen:

Toi tu fais vraiment parti des cinglés:friends3::pirate:.

Un infirmier est demandé sur le topic du chicanos Savoyard, c'est pour un admin qui s'est pété l'fion en tombant du fauteuil:mrgreen:

Toi tu fais vraiment parti des cinglés:friends3::pirate:.
Merci casta de ton soutiens :friends3:C'est pour ça que je suis ici, c'est une vrai thérapie pour moi de trouver d'autres cinglés à qui parler :mrgreen: :wink:

depuis bien longtemps je suis fan de tes prépas ma alors la je suis sur le cul :shock::shock::shock::shock::shock::shock:
tres beau tours de main sur tes collecteur qui son a mettre dans une galerie d'art
une seul petite remarque pour tes collecteur je les aurais bien vu souder au tig et juste passiver mai ceci net que mon avis
pas besoin de te dire de continuer comme sa tu tien le bon bout la
BRAVO
:icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:

depuis bien longtemps je suis fan de tes prépas ma alors la je suis sur le cul :shock::shock::shock::shock::shock::shock:
tres beau tours de main sur tes collecteur qui son a mettre dans une galerie d'art
une seul petite remarque pour tes collecteur je les aurais bien vu souder au tig et juste passiver mai ceci net que mon avis
pas besoin de te dire de continuer comme sa tu tien le bon bout la
BRAVO
:icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:
Oui tu as raison et moi le premier j'aurai aimé les faire eu TIG, oui mais voilà j'en ai pas et j'ai jamais soudé avec :icon_rolleyes:. J'me console en me disant que les prochains seront fait de la sorte et puis que là j'vais y mettre de la bande isolante donc on ne verra plus rien :mrgreen:...
merci :wink:

c'est moche,j'suis pas jaloux,j'aime pas les silencieux qui sont aussi grands que toi:MDR49:

d'toute facon,je suis pas ce topic re:MDR49::mrgreen:

Je me demande ce qu'un certain V8 Mercos donnerais avec de ce genre d'échappements :twisted:

A part ça, grâce à toi je me dis qu'une de mes idées débiles est vraiment possible :mrgreen:

Tout simplement ahurissant....:icon_eek:

Il m' a semblé lire que tu aurais aimé que ce soit mieux au niveau des soudures....:icon_eek::icon_eek::icon_eek:

Un pur moment de bonheur ce topic....Merci Séb!

Tout simplement ahurissant....:icon_eek:

Il m' a semblé lire que tu aurais aimé que ce soit mieux au niveau des soudures....:icon_eek::icon_eek::icon_eek:

Un pur moment de bonheur ce topic....Merci Séb!

Merci les gars :redface:

Pour les soudures une fois encore je fais se proto comme beaucoup avec les moyens du bord et là j'avais pas le choix que de souder avec le MIG et le fil de 0.8 acier, donc pas vraiment optimum pour faire du super boulo sur des échappements. Le top aussi aurait été d'avoir des coudes déjà tout fais en 180° que l'on trouve chez les ricains, oui mais voilà même si le coude ne coûte qu'une dizaine d'euro là-bas, une fois ici et selon la quantité ben ça fait vite des ronds. Après le but c'est de faire un minimum propre et surtout que ça fonctionne, une chose est sûr les prochains seront fait encore autrement, c'est en allant qu'on apprends pas vrai?! :)

GrODjib: Vas-y fait toi plaisir on est là pour ça, se soutenir surtout qu'en y'en a un qui a une idée débile comme tu dis :).

@+

super taf, ton moteur est tres vif a monter dans les tours et a redessendre car tu n'a que la flex plate, en gros ton volant moteur est hyper leger.

lorsque ton convertisseur de couple sera fixer ça changera le comportement moteur, il sera un peut moins vif et redessendra moins vite (un peut hein, flipe pas non plus:mrgreen:)

je te dit ça car j'ai deja fait le test :wink:

Bah moi j'aime pô quand on a pas de nouvelles:icon_frown:, ça fout toujours le doute de savoir si c'est petite pause ou grosse galère, pour un type qu'on aime bien:wink:
Sinon y'a l'option : il bosse et va balancer une mise à jour de débile quand il aura le temps :mrgreen:

Bonsoir les gars je me permets de répondre pour lui. Il va bien rassuré vous je l'ai vu le week end dernier, mais actuellement il prends un peux de temps pour lui, il faut avouer qu'il a pas mal passé de temps sur son projet et du coup le plus gros du travail étant fait il ce pause un peux. Voilà en espérant qu'il passera sur le forum rapidement.

Juste un p'tit message d'encouragement à Seb.
J'ai vu sa construction en vrai, c'est carrément dément !
J'ai pris une "claque" comme on dit.
La qualité de réalisation est vraiment superbe, on aura tous à en prendre de la graine :twisted:

I'm Back! Enfin presque… après un petit moment de latence je vais reprendre gentiment mais vraiment doucement et à mon rythme, faut que j'avance aussi à côté. Et puis y'a pas longtemps j'ai fait mon petit périple aux US (3000km ds l'ouest ricain) et j'dois l'admettre, perso ça m'a secoué et dans le bon sens, c'était juste un truc de dingue et je conseil à tous ceux qui ont l'occasion d'y aller de pas hésiter une seule seconde. J'en dirais pas plus car on n'est pas sur un forum de voyage mais pour la partie 4x4 c'est juste un autre monde (on est encore très loin de les dépasser). C'est simple, deux semaines de V8 ds les oreilles et un nombre invraisemblable de pickups vraiment tous plus beaux et suréquipés les uns que les autres(quasi tous monté en 35" mini jusqu’à 44" et qui roulent sur route!) bref le pied d'avoir pu vivre ça :)

Juste un p'tit message d'encouragement à Seb.
J'ai vu sa construction en vrai, c'est carrément dément !
J'ai pris une "claque" comme on dit.
La qualité de réalisation est vraiment superbe, on aura tous à en prendre de la graine :twisted:
Merci Fab, j'ai trouvé ça cool que tu viennes au garage, ça m'a fait plaisir car c'est pas souvent que quelqu'un de passionné et qui maitrise le sujet comme toi passe et me donne son avis et ces impressions. C'est toujours très interessant et très instructif d'avoir un avis extérieur surtout quand t'as le nez dans une construction depuis un bail :wink:.

A part ça la suite pour le proto ben c'est la remise en route du moteur mais ça ne se fera pas avant la modif du flexplate et la remise en place de la bv/bt. En attendant j'ai remonté la poulie de DA (fabrication d'un outil), installé la courroie, le radiateur, la sonde de pression d'huile (merci Dave pour le T ça va impec' :wink: )…reste à trouver des bouchons avec le bon pas pour refermer les deux orifices de flotte d'habitacle que je n'utiliserais pas et que j'ai taraudé, et c'est réglé.

J'vous mettrais des toffs de tout ça mais pas avant que ça tourne donc pas avant un petit moment encore mais avant la fin d'année j'espère !

@+Seb!

:mrgreen:une question a propos des "180° headers", c'est parce que les collecteurs sont retournés? Qu'est ce qui les différencies de collecteurs classiques en dehors de leur sens de montage?

La différence principale c'est le son :

sans :

[video=youtube;stkEoKeG_ZM]http://www.youtube.com/watch?v=stkEoKeG_ZM[/video]

Avec :

[video=youtube;GzXVLbs41Ew]http://www.youtube.com/watch?v=GzXVLbs41Ew[/video]

C'est le même moulin :wink:

C'est toujours plus simpa quand on a le son lol, et vraiment simpa les vidéo. En gros pour l'avoir entendu au ralenti un bruit tout ce qu'il y a de plus normale de V8 et dès que ça prends les tours la sonorité d'une bagnole de nascar, pour l'avoir entendu c'est juste allucinant et ça te fais vibrer les tripes, enfin vivement que ça redémarre parce que ça commence à manquer un peux lol. Ca ira très bien avec le véhicule et en plus ça crache des flammes un truc de malade.

c'est un poil plus compliqué que ça...

Les headers de Seb, bien que possedant des tubulures partant vers le haut, à 180° de la position habituelle, ne sont pas des 180° headers... Enfin, pas au sens strict du terme...

Des "vrais" 180° headers se croisent, comme dans cette image :

029.jpg

Le but est de connecter ensembles les deux cylindres qui echappent en même temps afin d'unifier, et maximier le débit des gazs... Car en effet, autant les V8s "européens" ont des vilos "flat plane" (aucune idée du terme français), ce qui fait que les cylindres 2 de chaque banc vont echapper en meme temps, autant les V8 US ont des vilo décalés...

Les temps d'echappement d'un V8 US dans l'ordre sont : 1-8-7-3-6-5-4-2 comme ceci :

D-G-D-D - G-D-G-G (G = gauche, D = droite)

Et voici la disposition des cylindres :

AVD 1-3-5-7 ARD
AVG 2-4-6-8 ARG

La façon la plus simple pour faire un 180° header est de connecter les cylindres 1-6, 8-5, 7-4 et 3-2

C'est pour ça que sur ShowTime, les headers sortent du même coté, car ils se croisent, cf la photo :

main.php?g2_view=core.jpg

On voit bien les tubulures de gauche et de droite qui se mélangent dans le même 4 en 1 :icon_cool:

Au final, Seb a fait des jolis headers à l'envers, mais ils ne sonneront jamais comme des "vrais" 180° headers... ce qui n'enlève rien à son mérite.

PS : infos prises sur un forum US de 'stang owners :wink:

Fichiers joints

• 029.jpg
    029.jpg
    126.5 KB · Affichages: 0
  • main.php?g2_view=core.jpg
    main.php?g2_view=core.jpg
    258.7 KB · Affichages: 0
y'a des chances :mrgreen:

infos : http://boxwrench.net/specs/schrys_A.htm

- - - Mise à jour - - -

tant qu'on est dedans, la première version des 180° headers du Green Gobblin sonnaient grave méchant...

Et c'est un Small Block Chevy, pas un moteur de moto :icon_cool:

[video=youtube;q-VT8LzTcvQ]http://www.youtube.com/watch?v=q-VT8LzTcvQ[/video]

Le même avec des headers "à la Seb" :

[video=youtube;08Jaw5SNjEM]http://www.youtube.com/watch?v=08Jaw5SNjEM[/video]

Le son est plus le même...

Impec :mrgreen:, je n'ai plus rien a faire. Disons que c'était une manière indirecte de soulever cette question technique car effectivement, il n'y a pas d’interconnexion entre les bancs des cylindres droit et gauche.

"Au final, Seb a fait des jolis headers à l'envers, mais ils ne sonneront jamais comme des "vrais" 180° headers... ce qui n'enlève rien à son mérite." comme le souligne Bebop:wink:

Pas connecté au forum depuis le 26 novembre dernier...

Je lui souhaite de ne pas avoir de trop gros soucis perso......

Le proto attendra....Sa vie perso d'abord.....

Ben moi je lui souhaite d'avoir trouver une chouette nana, qu'il soit heureux et de tout faire pour la garder.... et puis de finir son rêve de gosse et nous en mettre plein les yeux

:friends3: :mrgreen:

Moi non plus je n'ai pas beaucoup de news, et pourtant helltoy et juste à côté de mon Toy.

Si si, il a quant même booooossé un poil le fignant,

................juste enlevé la poussière....:mrgreen:

Si si biensur que j'ai les clés, et aussi un fusil car je tiens à son proto autant qu'à mon véhicule, en gros celui qui s'en approche avec de mauvaises intentions a intérès à savoir courir très vite lol.

a tout cas ci tu le vois tu peut lui passé bien le bonjour d'un des menbres du forum et lui dire qu'ils nous manque pas que je sois un pède mais bon c'est un mec super qui a enormement de talent .:wink:

KZJ 74
Ce sera fait avec grand plaisir, d'ailleur à ce sujet je le vois ce week end.​

Cool, on se verra Samedi alors, et je viens avec la caméra pour filmer....

Seb, t'as pas mis les photos ? Allez au boulot...

C'est possible qu'on ce croise samedi effectivement si tu passe au garage après je sais pas ce que tu veux filmer?

Retour