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[Tuff truck] HellToy

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tlcbj73
  • Date de début Date de début
Merci Trucni pour la confirmation. Bon ben c'est bien ce que je pensais mon vérin et quand même énorme, mais bon on verra une fois le proto commençé. Je suis curieux de voir les dimensions de celui de Dave pour comparer.

@+Seb
 
Tlcbj73 a dit:
Merci Trucni pour la confirmation. Bon ben c'est bien ce que je pensais mon vérin et quand même énorme, mais bon on verra une fois le proto commençé. Je suis curieux de voir les dimensions de celui de Dave pour comparer.

@+Seb

L essentiel c est d avoir la pompe qui suit derriere ! :mrgreen:
 
Trucni73 a dit:
Remi 4l a dit:
Trucni73 a dit:
L essentiel c est d avoir la pompe qui suit derriere ! :mrgreen:
je te la livre demain :wink:

c etait pas un message caché je te rassure ! :lol:

T as une pompe de DA deja sur ton moteur Seb ?
oui j'ai la pompe de direction assisté du Chevy mais je pense pas m'en servir puisque si je peux je vais mettre des pompes en cascade d'on une pour la direction et l'autre (ou les ) pour les vérins des suspensions. J'ai encore regardé mon vérin hier soir et c'est vrai qu'il est quand même conséquent et je pense faire le tour des revendeurs de pièces agricole pour voir si ça en intéresse un soit pour me le reprendre ou de me l'échanger contre un chouilla plus petit. Je passe à autre chose, t'as pu voir par hazard pour des ressorts Fox, c'est juste pour info te prend pas la tête avec ça.

Merci :wink:
Seb
 
Tlcbj73 a dit:
Trucni73 a dit:
Remi 4l a dit:
Trucni73 a dit:
L essentiel c est d avoir la pompe qui suit derriere ! :mrgreen:
je te la livre demain :wink:

c etait pas un message caché je te rassure ! :lol:

T as une pompe de DA deja sur ton moteur Seb ?
oui j'ai la pompe de direction assisté du Chevy mais je pense pas m'en servir puisque si je peux je vais mettre des pompes en cascade d'on une pour la direction et l'autre (ou les ) pour les vérins des suspensions. J'ai encore regardé mon vérin hier soir et c'est vrai qu'il est quand même conséquent et je pense faire le tour des revendeurs de pièces agricole pour voir si ça en intéresse un soit pour me le reprendre ou de me l'échanger contre un chouilla plus petit. Je passe à autre chose, t'as pu voir par hazard pour des ressorts Fox, c'est juste pour info te prend pas la tête avec ça.

Merci :wink:
Seb

Je trouve pas la reference chez Fox ! :?
Pour me renseigner il me faut la ref et sur leur nouveau site j arrive pas !
Si tu l as pas de soucis je peux me renseigner ! :wink:

Pour le verin il va te falloir plus gros que la pompe de DA d origine si tu veux que ca marche bien, et un sacré orbitrol si tu gardes celui la si tu veux pas 10 tours de volant de butée a butée ! :mrgreen:
 
Trucni73 a dit:
Je trouve pas la reference chez Fox ! :?
Pour me renseigner il me faut la ref et sur leur nouveau site j arrive pas !
Si tu l as pas de soucis je peux me renseigner ! :wink:

Pour le verin il va te falloir plus gros que la pompe de DA d origine si tu veux que ca marche bien, et un sacré orbitrol si tu gardes celui la si tu veux pas 10 tours de volant de butée a butée ! :mrgreen:
P'tin y a un truc que je pige pas là?! y font des ressorts Fox? j'en trouve nul par sauf pour les vélo et motos après sur les coilovers Fox qu'il y a sur le net, les gars on tous du King, sway, eibach... mais pas de fox, c'est quoi se binz :?
 
Tlcbj73 a dit:
P'tin y a un truc que je pige pas là?! y font des ressorts Fox? j'en trouve nul par sauf pour les vélo et motos après sur les coilovers Fox qu'il y a sur le net, les gars on tous du King, sway, eibach... mais pas de fox, c'est quoi se binz :?

Sur les videos des King Of Hammer on voit quelques engins qui en ont (des fox) mais il est vrai que c'est moins courant, le prix des fox etant un poil (Fox poil... histoire de chien :mrgreen: ) plus cher que les King.

King doit etre plus agressif sur le marché et donc doit mieux arriver a ecouler ses produits...
 
The Bargeots a dit:
.... le prix des fox etant un poil (Fox poil... histoire de chien :mrgreen: ) plus cher que les King.
woouuuuu t'es en forme toi :D Wouep, c'est surement ça mais au niveau ressorts seul, sa existe ou pas chez Fox et si oui ou en trouve t-on?? Bon, vu comme c'est parti je sens que je vais embêter un peu mon amis Travis...
 
Salut les z'amigos,

les affaires reprennent! je suis entrain de préparer gantillement le garage c'est à dire ramener tout mon binz et faire en sorte de pouvoir bosser convenablement. Malgré ça j'ai pas pu m'empêcher d'installer un beadlock sur un pneu et j'ai une question car je suis pas un spécialiste de montage de pneu. Voila, le pneu est passé dans la jante mais le problème est que la partie dans la jante ne veut pas déscendre, bref comme ch'uis pas doué pour les explications regardé donc la photo ci-dessous et dite moi si lorsque je vais mettre l'air il va y aller tout seul ou si il faut que je le face entrer un peu plus (ch'ais pô comment faire...) pourtant j'ai mis du liquide vaisselle mais sa fait pas :roll:

merci à vous :wink:

1000335o.jpg


@+Seb
 
Hi

J'ai pas d'expérience la dedans mais de mémoire les vidéo's que j'ai pu voir avec mise en place a l'aide d'une bombe de gaz et une ptite allumette et ben... le pneu était plus rentré que ça.

Monte dessus pour voir s'il rentre mieux que ça.
 
si je te donne l'astuce, tu reconsidère les willwood???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

aller je suis sympa :

1 tu met une sangle a cliquet autour du pneu
2 tu serre au max la sangle pour ecraser le pneu....
3 tu verrifie que tu as enlevé l'obus
4 tu monte le coté beadlock
5 tu retoune la roue et il ne doit pas te manquer grand chose
6 tu te met en plein air, et avec une bombe de brake cleaner (et uniquement du brake cleaner) tu arrose le tour de la jante et tu tire un trait avec le jet... tu allume et whooooop! le pneu est en place et tu gonfle tout de suite. (avec des gants, des lunette de protection, et des manche longue)

!!!!!! c'est bien d'avoir un grosse couverture en laine a coté au cas ou...

tu vas galèrer pour le premier mais une fois que tu auras pris le coup de main, ça marche a tout les coup...
 
:wink: Salut,

merci les gars pour les infos, mais Dave ne compte pas sur moi pour tester l'installation au GAZ je préfère te voir à l'oeuvre avant, ben oué de nous deux c'est toi l'ancien donc tu dois me montrer l'exemple :mrgreen:

Edge: y'a pas de soucis entre nous on est juste pas forcément d'accord sur certain point mais l'as ou tu as raison c'est au niveau du poind du véhicule et c'est vrai que dans ma tête je pensai à mon proto qui ne devrait pas dépasser les 2.3T si tout va bien donc pour moi y'a aucune raison que les wilwood n'aillent pas. Maintenant t'es entrain de dire que le proto de Dave dépassera les 2.5T c'est bien ça!! DAVE! Vas-y je le tiens pendant que tu le flagelle sadomaso-20060614.gif :mrgreen:
Bon maintenant qu'on a trouvé un accord ( j'ai pas le choix si je veux une réponse sans risque pour ma tronche :mrgreen: ), peux-tu me donner la VRAI solution surtout par rapport au point n°6 qui ne me rassure pas du tout. T'essaierai pas de m'assassiné par hazard :lol:
La semaine prochaine j'vais m'occuper de ça et pis il me manque la clé dynanomachinchose pour le serrage des vis.

@+Seb
 
non, non, rassure toi, si tu utilise du nettoyant frein (ET SEULEMENT DU NETTOYANT FREIN) et que tu fait une traînée sur on ou deux mètres qui part de la jante et du pneu jusque sur le sol, et que tu allume après, il n'y a aucun risque ni pour toi ni pour le pneu.

par contre il ne faut pas faire comme sur les video ou le gars se sert de la bombe comme lance flamme.

une autre chose il faut que le jet de brake cleaner fasse totalement le tour de la jante. c'est la jante que tu doit asperger, pas le pneu.

le but est de faire entrer du fluide entre la jante et le pneu, pour que quand ça brûle l'air emprisonné dans le pneu se dilate d'un seul coup.

et n'oublie pas de mettre la sangle au tour du pneu, ça aide vraiment. d'ailleur c'est pas des irock, c'est des TSL, j'avais pas bien vu...
 
sinon il reste la solution de la chambre a air,tu gonfle ton pneu ce colle,tu degonfle,tu decolle un seul coté du pneu,tu retire la chambre a air,tu met un valve,apres il te faut poussé au centre de la jante pour arrivé a rapproché le flanc dcoléé de la jante et gonflé.
mais a mon avis vu l'ecart sur ta photo c'est pas gagné
 
Edgerider a dit:
non, non, rassure toi, si tu utilise du nettoyant frein (ET SEULEMENT DU NETTOYANT FREIN) et que tu fait une traînée sur on ou deux mètres qui part de la jante et du pneu jusque sur le sol, et que tu allume après, il n'y a aucun risque ni pour toi ni pour le pneu.

par contre il ne faut pas faire comme sur les video ou le gars se sert de la bombe comme lance flamme.

une autre chose il faut que le jet de brake cleaner fasse totalement le tour de la jante. c'est la jante que tu doit asperger, pas le pneu.

le but est de faire entrer du fluide entre la jante et le pneu, pour que quand ça brûle l'air emprisonné dans le pneu se dilate d'un seul coup.

et n'oublie pas de mettre la sangle au tour du pneu, ça aide vraiment. d'ailleur c'est pas des irock, c'est des TSL, j'avais pas bien vu...
Ok merci pour l'info j'va essayer sauf si j'arrive à le faire passer en douceur. Juste autre chose, on en avait parlé avec TMP, est ce que tu penses qu'il faut que je mette un joint type joint pour parebrise ou ce n'est pas forcément crutial? A la rigeur sur la partie intérieur de la jante oui mais au niveau du beadlock j'hésite car une fois serré j'pense pas qu'il y est de fuite.

@+Seb
 
non surtout pas car si tu dejante, la surface ne sera plus "propre" et tu ne pourra jamais remonter ton pneu "sur site".

c'est l'avantage de la methode redneck : si tu dejante, tu arrette tout de suite, tu démonte la roue, tu nettoie bien, tu mets un coup de brake cleaner , briquet, whoooop, tu regonfle et c'est bon.

si tu met de la colle a parebrise, si ta jante chauffe un peu (ça arrive vite avec des pneux en 47 et des etrier willwood :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) la colle va se ramollir et tu aura l'effet inverse.

mais je pense qu'avec des TSL en bias, ils sont assez souple pour que tu te fasse peur avant qu'il dejantent... lol

avec tes jantes, je pense que tu vas pouvoir rouler avec 450/600g sans dejanter.

après ça depend des condition que tu va renconter :

dans une ornière de 60 cm avec les roue braquée a fond et tout bloqué je dis pas....
 
Vous êtes bien farcis quand même...
Un bon monteur te passera un "coup de canon"
Il gonfle une bonbonne style réserve d'air de camion à 10kgs
sur laquelle est fixée une sortie rigide d'un fort diamètre
finissant plate comme sur un flûte , il ouvre une vanne 1/4 de tour
la bonbonne se vide d'un coup et ton pneu se met en place.
 
Salut TMP,

effectivement encore une fois chacun a ces propres expériences et comme personnellement je n'en ai pas au niveau beadlock j'aime demandé le plus d'avis possible mais ce qui est sûr c'est que dans tous les cas vous avez raison dans vos remarque, maintenant faut adapter en fonction de soit. Perso dans un premier temps je pense les monter sans rien car c'est uniquement pour pouvoir commencer l'assemblage du proto, puis on verra par la suite si je redégonfle et met un filet de neoprenne. Je veux bien un toff si c'est possible car ça pourra aussi servir à d'autre et pis tant que tu y es dis moi ce que tu penses toi pour passer mon pneu car toi aussi tu as du avoir ce genre de chose non? ton avis m'intéresse grandement :wink:

Bon sinon le châssis vient d'arriver donc bientôt des toffs et montage à blanc pour voir ou tout le binz tombe avant d'attaquer quoique ce soit...

@+Seb
 
Perso si mon avis t'intérèsse,je précise que je n'ai jamais fait sa avec des pneus aussi big, je pense que le coup de la sangle jumelé avec le coup de la chambre a air comblant les vides qui reste pourrait fonctionner mais je pense que tu vas t'en.....der quand même!
Bon courage!
 
Moi j'ai des pneus BEAUCOUP plus petit (35'), donc je peux pas t'aider...
Les contraintes au niveau de la jantes d'auront vraiment rien a voir !
47', c'est énormes... Et même si t'es sur de la jante de 17, le bras de levier en ta bande de roulement et ta jante est très grand, donc ca va forcer.

Mais ta décision me parrait la plus sage. Tu montes ca sans rien, et tu verras par la suite !
 
Salut à tous,

juste pour info j'ai fini de monter les beadlock et la bonne nouvelle c'est que je n'ai pas eu besoin de chambre à air ou encore du nettoyant frein, le pneu c'est mis en place tout seul comme un grand (j'dirai même comme un doigt dans le....enfin vous voyez :mrgreen: ). Je vous fait un reportage photo pour la fin de semaine sur comment installer un beadlock qui sera dans la rubrique "pneu, jantes..." sa pourra servir :wink: . En tous cas c'est magnifique, le pneu est tip-top sur la jante ça fait ni trop gros ni trop petit bref c'est vraiment ce que je voulais.

Piti message pour mon pote Dave, il me semble que tu voulais un pneu qui ne dépasse pas les 45cm de large mais en 21" tu oublis car mes 47" en 17" de large monté font précisément 45cm de large donc même avec une jante de 8 ou 9" t'auras bien plus! c'est juste pour info.

merci encore pour votre aide! bientôt des news et photos, sa va ch**r :twisted: ...

@+Seb
 
Hi

Salut Seb


Pour la largeur, je veux 50 cm... s'ils font 55 j'ajusterais le déport des jantes pour rester a 2m50 de large.


Les pneus se sont mis en place tous seuls en gonflant ?
 
Dave74 a dit:
Hi

Salut Seb


Pour la largeur, je veux 50 cm... s'ils font 55 j'ajusterais le déport des jantes pour rester a 2m50 de large.


Les pneus se sont mis en place tous seuls en gonflant ?
Salut,
oui sans aucun soucis les pneus se sont installés et j'en ai été le premier surpris! Je suis entrain de faire la page web sur l'installation et je vais y mettre une vidéo et tu verras ça glisse tout seul. Pour les 2.50m de large, j'ai pris les mesures et si je me démerde bien je devrais être à 2.47m voir 2.50 juste mais ça va dépendre de mon entretoise, par contre toi avec des 21" de large t'as intérêt à bien calculer ton coup car on ne se rend pas compte avant d'avoir les pneus sous les yeux et monté! Sinon 2.50m pour des engins comme les notres honnetement ça passe bien et il faut ça.
Autre chose, hier j'ai démonté la np203, et ben c'est pas de la tarte et hormis avoir foutu plein d'huile partout, j'ai vraiment galèré pour la désacoupler de la partie chaine à cause de cette sal*per*i de m***e de tringlerie qui oblige à vraiment tout démonter y compris la fourchette au niveau de la partie chaine rrrrr :evil: Je comprend maintenant pourquoi certain la coupe sur certaines photos :roll: . Sinon c'est cool sa s'adapte parfaitement sur la TH700. Ah oui j'allais oublier, merci encore pour clé dynanomètrique sans quoi je te garantie pas la geule du ring :wink:

Tetard a dit:
à pu...., 2,50 de large, il vas etre stable le bestiau :twisted: ...............

comparé au 1,80 du miens :oops:

sinon super taf.........................................continus
Salut Tétard,

ben 1.80m c'est déjà pas si mal par rapport à ton engin et comme je le disais plus haut, 2.50m c'est correct pour nos véhicules. Sinon j'en profite ici pour te féliciter car tes engins sont vraiment bien pensé mais j'vais aller te laisser mon enpreinte sur ton topic d'ici peu :mrgreen: .

Bon allez j'y retourne car j'ai encore du taff derrière mon pc...

@+Seb
 
Hi

Salut Seb

Autre chose, hier j'ai démonté la np203, et ben c'est pas de la tarte et hormis avoir foutu plein d'huile partout, j'ai vraiment galèré pour la désacoupler de la partie chaine à cause de cette sal*per*i de m***e de tringlerie qui oblige à vraiment tout démonter y compris la fourchette au niveau de la partie chaine rrrrr Evil or Very Mad Je comprend maintenant pourquoi certain la coupe sur certaines photos Rolling Eyes

C'est cool, et tu vas pouvoir m'aider pour la séparation de la réduction du transfert de ma 203, ça ira plus vite maintenant que tu sais faire.

Je vais essayer de la tomber dans la semaine. Si mon séjour a l'hosto n'est pas trop long... :?

Sinon j'ai quasi fini de démonter la 205, je dit quasi car il me manquait une foutu douille de 29 pour tomber l'arbre de sortie arriere... L'intérieur est nickel (pignons et roulements, je vais juste commander une pochette de joint et roule ma poule).

J'ai pu sortir le boulon de retenu de la bille qui était cassé sans trop de difficulté, et maintenant je commence a comprendre un peu mieux les pieces que je vais avoir a faire pour adapter les deux boites (Dom... va y a voir un peu de boulot pour toi..), la seule piece que je vais avoir a acheter sera sans doute l'arbre qui part de la 203 et qui va a la 205, a moins que Dom ne puisse me le retailler.

Pour le passage en "twin stick" a priori pas de grosses difficultées non plus, juste une modif des deux tiges de commande (j'ai les côtes) et deux ou trois bricoles.

Je te tiens au courant dans la semaine car je n'ai toujours pas recu les pieces du Pajero... je commence a chopper les boules :x :x :x
 
salut

avec michel balleydier (le pere) nous avions retaille et adapter un arbre de transmission qui reliait mon v6 et mon embase .

cela c etait resume :shock: :shock: : bague de calage , bague pour adpater les bon roulements dans la cloche , gorge pour le passage des circlips , etc

tu peux toujours lui en parler , il adore ce genre de defit :lol: :lol: :lol:

greg
 
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