• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Home made snorkel

Darkness

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Bon Jai commencer un petit projet disont que Safari Snorkels en font pas pour les GM donc ma me faire le mien .

Jai modifier ma bolle a air par boucher le troue ovale qui est stock pis jai eu du fun avec la Mig disont que souder du 14 gage et pas faire de trou :roll:

Vla quel que image de se que jai faite
i240908843_6737.jpg

As pour le trou de l"EGR Valve deviner avec quoi jelais bloquer la photo regarder bien
i240908846_47288.jpg

Javais de la monais dans le poche :twisted:

Pour le reste http://darkness4x4.piczo.com/?preview=y&g=29941847&cr=1&rfm=y

Pour se qui est de la partie plastique jai un chum qui est de le moulage par ordi il font de Kayak jai acheter un kit pour XJ de jeep et il va servire de moule Jai payer le Kit 89$ sur Ebay Usager

http://www.4wheelsupply.com/arb/safari-snorkels.htm#safari-snorkels

C"est on the cheap comme on dit donc la seul chose qui coute cher sont les outils ma percer 2 troue de 2 1/2 de chaque coter de la boll et le reste vas etre en tuyeau dechapement (Exaust) :D

Un astuce et conseil au sujet du montage des tete de snorkel.
Pour quelle soit efficace par temps de pluie, il ne faut non pas la tourner comme beaucoup d'ignares le font, mais enfoncer la tete de telle maniere a que le tube depasse de 10 a 15cm a l'interieur de celle ci.
Cela permet de créer une zone de decantation de l'eau et des grosses particules.
L'eau en decantant a cet endroit va s'evacuer par les fentes prevues a cet effet.
Si on montes la tete comme beaucoup de guignols a raz du tube on aspire très rapidement de l'eau lors de grosses pluies.

La forme de la tete du snorkel est etudiée pour que l'eau et les grosses particules se projetent contre l'interieur du corp de la tete, mais si en bas de celle ci elle est dans le prolongement du tube elle ne sert a rien, l'eau passera au plus facile.

Cela fait 4ans que ma tete est montée comme ça, jamais malgré des trombes d'eau je n'ai aspiré d'eau dans le filtre... :wink:

merci pour le petit truc The Bargeots :mrgreen: Je garde la tete stock c"est juste la coube du plastique qui vas changer je veut pas deau dans mon filtre non plus :shock:

Retour