Salut à tous, un peut plus de renseignements sur le proto.
A la base le véhicule à été construit pour du trial 4x4 .
les ponts sont deux ponts avant de Unimog 406 donc 4 roues directrices avec blocage des diff (à air ou hydraulique , les deux sont possible)
Quatre freins séparé ( ah les fameux freins séparé.........)
Direction hydraulique av et ar , l'av avec la pompe de DA d'origine, l'ar avec une pompe hydraulique qui servira aussi pour les vérin de ponts.
Moteur 2.2L essence en transversale AR ( je tairais la marque pour ne pas me faire chambrer) avec le diff de la boite à vitesse souder.
Un vérin sur chaque roue pour régler le devers ou autre, commandé par un distributeur 5 cdes, une prioritaire pour la direction Ar et 4 avec une position flottante en plus pour les 4 verins
Chassis tubulaire.
Principe one link avec barre panhard
Ressort av Toyota ar sur mesure vue les contraintes allongement / compréssion
Ah oui, volant à droite, se qui à la base m'arrangeais pour la cde de boite et l'equilibre du proto, ( je n'ai sus qu'aprés que je pouvais retourner le diff dans la boite ce qui aurait permis une conduite a gauche )
Largueur , 2.06m en vois de réduction (changement de jantes) car un peut large .
Poids, 1.880 kg et oui les ponts de Unimog sont super lourd, une idée: le cardan, moyeux, réducteur, disque de frein 64.5 kg!!
Détail de 3/4 avant,
Voir la pièce jointe 146997
Détail 3/4 avant
Le vérin de direction, n'est pas un double tiges , je n'ai pas vue de probleme à la conduite.
Donc le pont ar, avec le vérin de direction, la barre panhard et les ressorts spécifiques, avec leurs cônes de guidage en compression complète.


Poste de conduite, avec le minimum d'info, température liquide de refroidissement, pression d'huile, et les manos font aussi témoin de charge de la batterie toutes les (je ne sait plus combien de secondes) mais ils sont digitales , cool et pas cher.
Avec le distributeur pour la direction AR et les vérin de pont.
Le voila dans les grandes lignes............