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Hydraulic BUMP STOP

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Azimut
  • Date de début Date de début

Azimut

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Bonsoir

les hydraulic Bump Stop... permet il un réglage en hauteur de cette butée... ?
si oui.. en roulant ?

par ailleurs une fois réglé à telle hauteur... a-t-il un pouvoir
d'absoption... d'encaisser les chocs... ou est-il aussi "STOP" qu'une butée
classique caoutchouc.. avec juste la possibilité de réglage en sus..?

merci
 
Hi

par ailleurs une fois réglé à telle hauteur... a-t-il un pouvoir
d'absoption... d'encaisser les chocs... ou est-il aussi "STOP" qu'une butée
classique caoutchouc.. avec juste la possibilité de réglage en sus..?

J'ai pas mieux comme réponse:

http://www.youtube.com/watch?v=ZlGbXmgRi5M&feature=channel_page

le hydraulic Bump Stop... permet il un réglage en hauteur de cette butée... ?
si oui.. en roulant ?

En roulant non.
Pour le réglage en hauteur, je ne comprend pas le sens de ta question ?

Le réglage de la "hauteur"est déterminé par la position que tu lui donne au départ (en fait le support). Après, mais je ne suis pas un pro, il doit bien y avoir un ou deux réglages.
 
Bien vu la video dave :wink:

Donc bump stop, en fait ça remplace les butées en cahoutchouc qui sont la pour amortir le pont dans les compression maxi.

Ca ne peu se regler en roulant saus a revoir tout le systeme (c'est sous pression a l'azote...)
Ca amortis plutot bien puisqu'ils s'en servent sur les proto de Baja :mrgreen:

On peu regler la hauteur par sa position effectivement, ensuite on regle la duretée par la pression et la vitesse de compression par la fluiditée de l'huile (pour ce dernier je ne suis pas certains, je vais faire une recherche)
 
OK pour l'explication
je pensais que ça pouvait aussi servir à compenser un dévers
ou autre... donc ok j'ai compris la finalité de la chose
merci
 
Bump stop

salut les pirates
y'a t'il certains d'entre vous qui utilisent les butées hydraulique ?
pouvez vous me dire les avantages ou effet nefaste que vous avez trouver ?
en sachant que mon G fait surtout de la piste défoncé a une bonne cadence entrecoupé de passage merdique
merci de vos reponses et pas de blabla (lol)
 
Dernière édition par un modérateur:
Personnellement, je n'en ai MALHEUREUSEMENT pas...
Pour tout te dire, si j'avais les sous, j'en monterais immédiatement !
Le seul inconveniens que j'ai pu lire dessus, c'est l'investissement que ca représente en euro.
Mais maintenant, quasiment tous les protos de rockracing (type HingOfHammer) qui se fabrique en monte.
C'est vraiment fait pour absorber les gros chocs. Ca a exactement le même rôle qu'un en cahoutchouc, sauf que l'amortissement sera plus doux, et donc tu auras encore moins de chocs dans ta caisse. La raison est simple, tu as environ 10cm de course. Donc 10cm, ca laisse vraiment de la marge pour amortir progressivement.

Désolé pour le blabla :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Personnellement, je n'en ai MALHEUREUSEMENT pas...
Pour tout te dire, si j'avais les sous, j'en monterais immédiatement !
Le seul inconveniens que j'ai pu lire dessus, c'est l'investissement que ca représente en euro.
Mais maintenant, quasiment tous les protos de rockracing (type HingOfHammer) qui se fabrique en monte.
C'est vraiment fait pour absorber les gros chocs. Ca a exactement le même rôle qu'un en cahoutchouc, sauf que l'amortissement sera plus doux, et donc tu auras encore moins de chocs dans ta caisse. La raison est simple, tu as environ 10cm de course. Donc 10cm, ca laisse vraiment de la marge pour amortir progressivement.

Désolé pour le blabla :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

J'en ai bientot en stock ma poule, ça sortira à pas cher tu verras ! :wink:
 
Je rebondi sur ce post ,je suis allé voir sur ton site mais pas plus d info concernant les bump stop as tu plus d info a me donner concernant les disponibilités et les prix
Merci
 
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