[Toyota] HZJ " Le gros coff' "

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dup
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Salut !! le projet n'est pas mort et moi non plus !! :mrgreen:

On a décidé il y a petit moment de partir faire le Ladoga Trophy . On avait attaqué a se renseigner juin 2013 et on était bien chaud mais on a eut une réponse seulement en décembre alors on s'était dit que ca faisait du bordel , machin, truk, bordel ... et Fin décembre on apprend que des Français s'engageaient laba , on est entré en contact et finalement, on est inscrit et le bateau est réservé !! :twisted: Alors je voulais vous en parler un peu .

La voiture a dut subir quelques modifs.

Donc les grandes lignes pasque je sais plus ou on en était:

-Un treuil hydro a l'avant avec la pompe entrainée par une chaine de moto sur la prise de force.
-Un pont arriere rigide qui va en lieu et place du directeur pour les "aventures" comme celles ci ou la technique et le placement sont beaucoup moins important que la fiabilité !!
Pas mal d'équipement pour etre bon aux vérifs (portes, extincteur, etc...)

Et a partir de maintenant il faudra plus qu'on mette des deux pieds dans le meme sabot. Si on veut bien pouvoir rouler avant de partir et modifier ce qui ne va pas.

Donc ce matin compensation du poid des choses qui manques et pesé .

En vrais gros truques il me reste a présenter et valider le pont arriere rigide , les 8274 a remonter mais j'attend une commande de chez XS qui devrais arriver , enlever tout ce qui ne sert plus au faisceau , fixer une 2em paire de plaques, les instruments de navigation ,faire faire les flexibles du treuil AV , mettre les meme rapports dans mes 3 ponts et les réviser un coup.

Ce qui en attendant les ressorts devrait etre jouable .

PetiteS questionS:
Y a t,il un "produit" qui se met dans les prises qui ne serves plus pour isoler les fiches et pas provoquer de soucis si défois c'est humide? Et es que quelqu'un aurait le schéma élec du HZ pour etre sur ?
Le terra et le GPS doivent etre impérativement mis sur un transfo (je suis en 24V) ou sur une des 2 batteries ca fait ? Retour d'expérience ?

Voici quelques photos

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A Oui et aussi ca , mon bloc AV élec de 80 sur une batterie il va marcher ou il va y avoir des problèmes ?? :icon_rolleyes:

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Pour le retour que j'en ai,en pl et tp en 24v quand tu prends ton 12 v sur une seule batterie ça te déséquilibre la charge et a long terme ça te flingue ta batterie
 
L'avantage du CTEK, il fait tout et il est IP65.

Tu doit en trouver chez Euro4x4parts. :wink:

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Copié-collé
CTEK fournit des chargeurs de batterie innovants pour tous les usages. Le D250TS perpétue la tradition d'une offre de chargeurs centrés sur la simplicité, la sécurité et la polyvalence. Le CTEK D250TS est un chargeur de batterie entièrement automatique, un séparateur de batteries, un convertisseur 12 V et un égaliseur pour les bancs de batteries 24 V combinés. Il est parfait pour les véhicules lourds, les véhicules de loisirs, les bateaux et autres.

Le D250TS est un chargeur entièrement automatique à 4 étapes qui fournit 10 A aux batteries 24 V de 20 à 200 Ah. La classe du chargeur est IP65 (protégé des projections d'eau et de la poussière, approuvé en extérieur), il protège l'électronique du véhicule. Il convient à tous les types de batteries acide-plomb (humides, MF, Ca/Ca, GEL, AGM). Il bénéficie d’une garantie de 2 ans.
 
Je vais retailler ceux ci en enlevant un crampon sur deux des rangées extérieur .
 
Non c'est un ferry , il y a un jour et demis de trajet ca va presque aussi vite qu'en voiture sans les soucis.
Et ca fera l'occaz de se connaitre avec les autres :Alcooliques14:

:mrgreen:
 
Salut,

Je suis depuis le début ce projet et je suis impressionné par toutes ces transformations. D'ailleurs on en entend beaucoup parler dans le pays rochois !!!:lol::lol: (on en discutait encore cet aprés-midi avec mon fils et son copain qui bosse chez Maulet !! )
Je te souhaite une grande réussite pour ce raid, et ramène nous pleins de photos qui puissent nous faire réver. Peut etre aurais- je l'occasion de voir ce véhicule en vrai avant ton départ.....:wink:
 
Salut, ce weekend bien avancé

J'ai validé et renforcé le pont rigide
Modifié le blindage pour la pompe hydro et la trans qui est plus centrée sur ce pont
Fait mes barres de directions et la panhard definitives
Été prendre 2-3 photos pour faire une sorte de book.
Fais les flexibles du treuil mais il nous manquait 2 raccords pour l'aspi et le retour au réservoir donc pas fini fini.

Nettoyé et Remonté les 8274 avec frein neufs et beauxmoteur2 mais la j'ai une couille !!! : J'ai un frein ou la roue cranté est libre entre les flasques et un autre ou elle est serré a mort en permanence.
Et vu que je ne me suis jamais servis de ces treuil je sais pas lequel des deux a un problème :icon_rolleyes:

Mais j'ai fait faire la modif sur un des deux axe de frein, percé taraudé car il avait été maté ou je ne sais quoi par l'ancien proprio et j'ai du le sortir a la presse , ca avait cassé a la gorge du clips enfin bref j'ai fait faire la modif et il a dus raccourcir l'axe de 4-5mm (quand je met tout sans le ressort l'axe est en retrait de la flasque donc bloc tout au serrage et rien n'est libre.)

Es que la boulette est la ??

On a recu un embrayage renforcé et un kit de roulement de pont de chez Euro4x4.

Si ca intéresse , on va vendre des t-shirt et des sweat pour essayer de payer un peu de gasoil, je vous mettrai le visuel et les liens pour réserver ca sera aussi sur mon facebook.

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pour ton treuil , oui c'est a cause de l'arbre plus court. j'ai fait aussi cette modif sur le mien et j'avais le même problème mais j'ai refais une bague en bronze qui appuie moins sur la flasque du frein et ça va mieux mais c'est pas aussi libre que l'origine quand même pourtant j'ai les même cotes qu'avec le clips, je me demande si le kit de frein renforcé est pas un peu plus épais aussi ....
 
Salut !!

Selon le temps et l'avance on va rouler un peu ce weekend normalement !! :twisted:


Es que quelqu'un a déjà fait marché un bloc élec de 80 sans les "boitiers" ??
Si oui vous avez fait comment ??
Car il faut inverser la polarité sur 2 fils pour enclencher et déclencher .
 
Salut , j'ai été faire un petit tours cette aprem ,

ben il y aura du méga taff pour regler les suspensions .... c'est un bateau mais un truk de fou !!

Pi j'ai une couille dans le gasoil il marche mal , je regarde ca , je purge comme il faut le refroidissement et on retourne rouler de nuit demain voir si c'est a peut pres conduisible ....
 
en meme temps, il culmine 30cm trop haut, c'est assez facile à comprendre pourquoi c'est un bateau :iconfused:
 
Dur à dire en fait .... On as pas eu de photos depuis un bail et sur les photos précédentes il suffit que les c/o soient gonflés à l'arrache et l'impression deviens trompeuse :mrgreen:
 
Salut !

On en a discuté ensemble hier soir suite à ce message !

Oui, les amortisseurs sont livrés avec une pression standard !
De plus Dup doit encore ajouter les ressorts tendeurs, donc démonter la valve pour remettre de la pression ensuite, il fera des essais à ce niveau là !
Ça ne vient pas des calculs de tarage puisque le véhicule est à la hauteur souhaitée malgrè qu'il soit un peu plus haut de l'arrière mais il est pas encore chargé !

Si la pression ne suffit pas, il faudra à mon avis passer par une sway-bar... De toute façon pour rouler vite, c'est indispensable !

Nico
 
Ouai a mon avis il y a pleins de truc qui fonts que c'est pas stable mais ca me donne l'impression qu'il tourne sans efforts aurour d'un axe central AV-AR juste l'accélération ou le frein moteur le fait pencher d'un coté et de l'autre je vous redirai ca demain apres les test de ce soir.

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Salut on a été faire un tour hier avec mon collège cette fois ci, donc il a pu me suivre , avoir une vue extérieur du comportement .

Il dit comme moi , il se penche sans effort de droite a gauche comme sur un axe . il amplifie tous les mouvements de sol et ca fous la trouille !! :twisted:
Un virage a 20-25 braqué a fond si je ne relache pas la direction a mon avis il fini sur le toit par exemple.

Par conte il ne se tasse pas plus que ca en attaquant une montée gaz , il ne jette pas en freinant dans une grosse descente .

Sur le pont avant comme sur le pont arriere en croisement seul le pont qui n'est pas sur l'obstacle croise . Mais ca surement dus au manque de poid derriere .

Quel sont les effets des différents réglages sur le comportement ? Si la buté du ressort sup' est haute ou basse ? si on tend plus ou moins les ressorts ? si il y a plus ou moins de pression dans les amorto ?

Car la j'ai mis les ressorts comme ca sur les coil , j'ai fait pour qu'ils soit tres très légèrement tendus en détente maxi réglé aucune buté ni rien.

Voici quelques photos du montage avec les angles des tirants .

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salut, comment tu as fait pour le systeme de pompe a eaux avec ton radiateur AR ? quel pompe avec quels caractéristiques? et a quel endroit vaut il mieux la placer, entrée du radiateur ou sortie?

merci Damien
 
Salut, pour le moment pas de pompe a eau supp' .
On verra si elle ne suffit pas surement une pompe a eau de car vu que je suis en 24v !
 
Salut , décu qu'aucun crak en amorto ai pu m'aiguiller un peu sur mon problème ...

Une petite question ou serai le mieux placé un amorto de direction sur une auto comme ca ?! Pont / Barre d'Accouplement ?!
Es que quelqu'un aurai un compresseur 24V ??

Si non ca avance bien.

Je l'ai désossé complet !
Sablé peint les ponts le châssis , cazi toute la carrosserie est faite (que j'ai déjà attaquer a massacrer:evil:) , CC en 8/39 et bloc ARB a l'AR l'origine a l'avant, Distri, Embragage renforcé ...

Voici quelques photos .

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Je suis pas un crack je peux pas t'aider lol.

Mais l'amorto de direction mets le sur la barre de direction pas sur celle d'accouplement, car il sera bien moins exposé.

Sinon ca avance bien ca devrait le faire.
 
J'azi peur que sur la barre de direction il prenne de trop grands angles et qu'il soit moins efficasse que bien droit . Mais en meme temps il te sert quand tu roule a peu pres vite donc a plat . A voire je vais y réféchir .
 
j'suis pas spécialiste non plus mais mon avis serait déja de baisser le véhicule :wink: il est pour moi beaucoup trop haut :icon_eek:
 
j'suis pas spécialiste non plus mais mon avis serait déja de baisser le véhicule :wink: il est pour moi beaucoup trop haut :icon_eek:

c'est vrai que je le trouve un peu haut pour avoir un bon comportement , le notre qui était plus bas que le tiens , on viens de le rabaisser encore , dans les devers avec ta hauteur ça doit être sport :icon_eek:
 
Pour le Ladoga je pense que la hauteur est bonne, sinon il lui faudra un périscope...:mrgreen:
Pour ton comportement de déplacement de gauche a droite lors de l’accélération , je serais tenté de te dire que la géométrie de tes triangles doit y être pour quelque chose, ou alors tes amortisseur sont réglés trop souples (pression gaz a augmenter pour commencer)
 
'alut
comme Romain , amorto sur barre de direction ou bras pitman.
pour tes suspates , ch'us pas un pro , mais je commencerais par foutre une barre stab (antirock) pour couper le balan.....:wink:
 
Salut,

D'aprés ce qu m'a dit Adrien, le véhicule ne s'ecrase pas au freinage, donc ça ne vient pas de la souplesse des ressorts. :wink:

Par contre je suis d'accord sur la géométrie et l'antirock !

Nico
 
Ce qu'il m'aurai plus de savoir, c'est ce qu'il faut changer a part la dureté des ressorts si on monte un Suz' ou un Troll avec des coils , si on fait du crawling ou du baja et ce que ca change sur le comportement .

Mais a mon avis je vais au moins mettre une antirock !!
 
Ce qu'il m'aurai plus de savoir, c'est ce qu'il faut changer a part la dureté des ressorts si on monte un Suz' ou un Troll avec des coils , si on fait du crawling ou du baja et ce que ca change sur le comportement .

Mais a mon avis je vais au moins mettre une antirock !!

Ce qui change c'est la pression d'azote, le fluidité de l'huile, le valving...

Cela joue sur la dureté et la rapidité de détente et compression.

Les Fox sont vendus avec un réglage "standard", ni trop souple ni trop dur.

Tu peux ajouter de la pression d'azote si tu veux, mais je pense que tes tirants ne sont pas assez à l'horizontale !

Peux tu me donner quelques côtes : angles des tirants supérieurs et inférieurs, ecartement entre les points de fixations des tirants supérieurs et inférieurs côté pont et chassis.
Faut qu'on avance la dessus Dup ! :wink:

Je rentre une sway-bar la semaine prochaine, le tube de fixation fait 34" de long, regarde si elle peut aller.

Nico.
 
Je connais quelqu'un qui avait un toy en tray back avec des coils, une configuration qui ressemblait beaucoup a la tienne.

il avait exactement le même problème, des croisements de folie sur le plat, impossible de rouler vite (encore que il arrivait a prendre plus de vitesse que toi) et une catastrophe dans les dévers, il se vautrait tout le temps.


il a changé : les ressorts, le valving et malgré les petites différences ca n'a pas corrigé le problème.

Visuellement il y a déja un truc qui me choque

alors ne le prends pas mal, c'est juste une remarque en rapport a ton problème

je pense que ton centre de gravité est trop haut et de beaucoup, et que l'encrage des coils n'est pas bon

pour étayer mes dires, le fait que si le véhicule plonge pas beaucoup au freinage et a l'accélération; la balance du CG est moins catastrophique dans le sens longitudinal que latérale

pour schématiser : tu prends un ressort et tu mets un poids assez lourd a son extrémité et tu le balance, puis le même poids mais au centre du ressort, tu va vite comprendre la différence

on a tous des approches différentes sur le sujet mais je pense que la géométrie des trains n'est pas non plus idéal ...
une mauvaise chasse peut amplifier le problème, une panhard qui a trop d'angle

comme je l'ai déjà dit, avoir des croisements de folie et pas pouvoir les exploiter ....... c'est pas top


je ne sais pas que qu'en pense vraiment les autres mais c'est mon avis d'amateur :wink:

Alors peut être je me trompe mais tu risque de perdre du temps a chercher le problème sur la suspension alors qu'il n'est peut être pas la
 
Je connais quelqu'un qui avait un toy en tray back avec des coils, une configuration qui ressemblait beaucoup a la tienne.

il avait exactement le même problème, des croisements de folie sur le plat, impossible de rouler vite (encore que il arrivait a prendre plus de vitesse que toi) et une catastrophe dans les dévers, il se vautrait tout le temps.


il a changé : les ressorts, le valving et malgré les petites différences ca n'a pas corrigé le problème.

Visuellement il y a déja un truc qui me choque

alors ne le prends pas mal, c'est juste une remarque en rapport a ton problème

je pense que ton centre de gravité est trop haut et de beaucoup, et que l'encrage des coils n'est pas bon

pour étayer mes dires, le fait que si le véhicule plonge pas beaucoup au freinage et a l'accélération; la balance du CG est moins catastrophique dans le sens longitudinal que latérale

pour schématiser : tu prends un ressort et tu mets un poids assez lourd a son extrémité et tu le balance, puis le même poids mais au centre du ressort, tu va vite comprendre la différence

on a tous des approches différentes sur le sujet mais je pense que la géométrie des trains n'est pas non plus idéal ...
une mauvaise chasse peut amplifier le problème, une panhard qui a trop d'angle

comme je l'ai déjà dit, avoir des croisements de folie et pas pouvoir les exploiter ....... c'est pas top


je ne sais pas que qu'en pense vraiment les autres mais c'est mon avis d'amateur :wink:

Alors peut être je me trompe mais tu risque de perdre du temps a chercher le problème sur la suspension alors qu'il n'est peut être pas la

Salut,

Je suis d'accord avec toi !

Sauf sur un point, les ancrages de coilover et la géométrie des tirants font parti de la suspension, donc c'est bien par là qu'il faut chercher ! :mrgreen:

Nico
 
Salut,

Je suis d'accord avec toi !

Sauf sur un point, les ancrages de coilover et la géométrie des tirants font parti de la suspension, donc c'est bien par là qu'il faut chercher ! :mrgreen:

Nico


oui jeme suis mal exprimé, je voulais dire , ne pas chercher a modifier les coils :wink:

quand aux encrages, il faudrait les remonter pour descendre la masse suspendue
 
Ce week il faut que je remette mon faiceau et que je le charge complet car la il manque 150kg au cul je pense , j'irai rouler , j'essairai de faire des video pour vous montrer ce que ca donne et je ferai des shémas cotés des triangulations et de la voiture complète . Comme ca vous verrez mieux .

Merci des conseils !! :wink:

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Pour la swaybar j'essai de voir comment ca se met éviter de re-passer pour un blair' et je te redis nico ! :wink:
 
Bonjour,
a mon avis il faut rehausser et écarter les ancrages superieur des coilovers pour abaisser la voiture et gagner en stabilité!!!:wink:
 
C'est ca que tu va avoir nico ??

34" c'est la longueur de la barre ? Les bras font combien ?

antirock3.jpg
 
déja essaye sans la roue de secours ...tu as un effet de levier important , ensuite avé la roue de secours en dessous , et enfin la sway bar
 
Salut, j'ai pas pu faire de video , j'ai pas fais de croquis des triangulations mais j'ai enlevé la roue de secours, j'ai descendu la buté des ressorts supérieurs au taquet et j'ai été sur la route, c'est pas un kart ca va pas si mal que ça quand c'est pas trop bosselé , le vais y mettre un amorto de direction deja et on verra apres. Mais il manque un peu de pression je pense car si on se met a 2 sur un coté et qu'on descend, il ne remonte pas totalement a la position de départ.

C'est quoi les tarages moyen mini et maxi ?! Voire ou j'en suis et jusqu'ou je peut aller ? Les pressions se prennent véhicule posé ou levé ??

On va tester en conditions jeudi soir j'en dirai plus et si possible des photos !!

Merci pour les conseils !!! :wink:
 
J'avais un toy trayback aussi, 1ère chose j'ai du mettre une pompe a eau électrique gros débit car ca n'allait pas bien avec la pompe d'origine c'était un moteur hj61, pour ton problème je sais pas mais une chose est sure rabaisser le centre de gravité et tous les poids en hauteur c'est le jour et la nuit, peut être la chasse qui n'est pas correct pour les tirants avant voir les degrés qu'il faut, un amortisseur de direction serait bien aussi sinon la meilleurs solution achetes un land :lol:

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http://pirate4x4.fr/garage_vehicle.php?do=view_vehicle&id=117
 
La prise de pression se fait sauf matériel adéquat véhicule levé, car posé il y a une énorme pression dans les amortos...
essais d'augmenter la pression tout en diminuant la précontrainte des ressorts (la pression va te rehausser le véhicule, mais en diminuant la précontrainte il ne montera pas je pense...):wink:
 
La prise de pression se fait sauf matériel adéquat véhicule levé, car posé il y a une énorme pression dans les amortos...
essais d'augmenter la pression tout en diminuant la précontrainte des ressorts (la pression va te rehausser le véhicule, mais en diminuant la précontrainte il ne montera pas je pense...):wink:

y peut plus , il est déja au taquet ! :wink:


avant d'augmenter la pression, faudrait déja savoir a combien ils sont

car trop de pression, c'est pas trop au roulage, tout est un savant dosage

pour le moment il semble bien que la modification du CG apporte tout de suite un mieux
 
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