Infos reglages sur les amortisseurs Procomp MX6R ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Maxb296
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Maxb296

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
bonjour à tous,

voila je viens de faire affaire avec XAV8 et j'ai reçu mes amortisseurs :D
des procomp MX6R...

mais je me demandais comment fais-t'on pour les régler en dureté ?

juste avec la molette ? car apres quelques essai de compression à la main je vois pas grande différence entre le mini et le maxi... :roll:

Merci
 
Sur les MX6 pas R, le réglage est au bout de la tige par la molette :idea:

Chez Jungle's 4x4, il y a un "banc d'éssai" pour un MX6 classique et t'as une sacrée différence entre dur ou non :wink:
 
Le R c'est celui avec "Réservoir", sinon, oui réglage sur la molette en bas de la tige.

Tu es sur que tu as du gaz dedans :?:
 
Defrance a dit:
Le R c'est celui avec "Réservoir", sinon, oui réglage sur la molette en bas de la tige.

Tu es sur que tu as du gaz dedans :?:

ba j'ai un doute... :roll:
je les ai acheté d'occas, XAV8 pourra peut etre répondre :shock:
c'est quoi comme gaz ?

car a la main la différence n'est pas flagrante... apres peut etre qu'une fois monté sur le véhicule on sent la diff... :?:
 
Maxb296 a dit:
Defrance a dit:
Le R c'est celui avec "Réservoir", sinon, oui réglage sur la molette en bas de la tige.

Tu es sur que tu as du gaz dedans :?:

ba j'ai un doute... :roll:
je les ai acheté d'occas, XAV8 pourra peut etre répondre :shock:
c'est quoi comme gaz ?

car a la main la différence n'est pas flagrante... apres peut etre qu'une fois monté sur le véhicule on sent la diff... :?:

Azote, par contre pour la pression je ne sais pas, faut voir avec Procomp.
 
Salut,

De retour de vacances... désolé pour la réponse tardive !

Il s'agit du MX6-R soft valving donc dès le départ, c'est plutôt souple ce qui correspond bien à nos véhicules, le méduim valving étant destiné au pick-up US beaucoup plus lourds.

La molette de réglage joue bien sur la dureté mais comme tu le dis, pas de grande différence à la main... par contre, cela se sent bien sur le véhicule !
En fait, je pense que la compression "à la main" n'est pas assez rapide pour sentir la différence de réglage.

Tu peux toutefois encore changer les réglages en modifiant la pression (un embout est présent au bout de la bonbonne) chez un spécialiste équipé.

En ce qui me concerne, c'était réglage 1 à l'avant et 2 à l'arrière en trial et 3 et 4 en rando sur le 90 V8 de 2160 kg en ordre de marche (répartition 50/50).

En espérant avoir répondu à tes questions :wink:
 
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