• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Jeep JK BVA ou BVM ?????

Zukitoy

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
Salut,

Bon en vu d'un prochain achat :jump:(1er trimestre) pour une JK en 2.8 CRD ( erfff moteur 177 ch FIAT :mrgreen::mrgreen: que je boosterai certainement, et oui pas les moyens pour la PENTASTAR 3.6 :icon_frown::icon_frown::icon_frown:) j'aimerais connaitre vos retours d'expériences pour avoir tracté avec le model BVA, sachant que je ne suis pas un bourrin de la pédale de droite avec un plateau au cul, encore moins me taper 1000 bornes non stop à 140 sur les higway, et que mon utilisation ne sera qu'occasionnelle.

Egalement, me dire si ce model rencontre les mêmes symptômes que ceux des Grand Cherokee évoqué par Edge, concernant le type d'huile, les problème de chauffe etc.....
Mon utilisation ne sera que quelques fois par an ( env 6/7 fois max 10 ) que j'ai goutté à la BVA et j'ai tout de suite adhéré, confort, qualité etc.
J'aurai principalement mon plateau 2 essieux avec mon Zuk dessus, donc en gros grand maxi 2T.

Merci d'avance pour vos réponses.

Gwen.

Pouffffffff..........!!!!!!!! :redface:

Moi aussi, j'suis super emmerdé.... :icon_eek:

Niveau évolution de mon habitation ;
j'sais pas si je fais un couloir de nage de 25 m x 4 m.......
ou si je part sur une vrai piscine de 15 m x 8 m.......

C'est vraiment chiant, ces problèmes de riches....... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

:D

@+
Olivier

perso j'ai entendu dire par des possesseurs de jeep jk que pour tracter un plateau c'est vraiment pas stable !!!:icon_frown:

j'en connais trois et les trois mon dit la meme chose .

A mon avis il faut élargir un peu les voies et mettre de bons amortisseurs.

Les boites automatiques peuvent chauffer oui, le mieux est de mettre un radiateur avec ventilateur. :wink:

Pouffffffff..........!!!!!!!! :redface:

Moi aussi, j'suis super emmerdé.... :icon_eek:

Niveau évolution de mon habitation ;
j'sais pas si je fais un couloir de nage de 25 m x 4 m.......
ou si je part sur une vrai piscine de 15 m x 8 m.......

C'est vraiment chiant, ces problèmes de riches....... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

:D

@+
Olivier

Mdr de super riche tu veux dire, t'as raison je vais prendre les 2 :D:D:D

A mon avis il faut élargir un peu les voies et mettre de bons amortisseurs.

Les boites automatiques peuvent chauffer oui, le mieux est de mettre un radiateur avec ventilateur. :wink:

Salut,

Merci pour ta réponse " CONSTRUCTIVE " hein Ol.na :D:D:D

Elargire ok, les amortos ok voir même des bons ressorts, et le radia + le ventilo idée noté.

Gwen.

perso j'ai entendu dire par des possesseurs de jeep jk que pour tracter un plateau c'est vraiment pas stable !!!:icon_frown:

j'en connais trois et les trois mon dit la meme chose .

Salut Vincc,

Instable comme STF ????? :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Sérieusement ils entendent quoi par " pas stable " ? Que l'ensemble remorque et Jeep " yoyotte " ???? mais ils chargent comment la remorque, et quel poids? C'est une simple / double essieux?

Et leurs JK sont en BVA?

Gwen.

Salut pour avoir testé avec un jk rubicon de 2007 BVA, c'est pas top!
Le problème c'est la BVA qui bouffe toute la puissance, avec la BM ça déjà être beaucoup mieux!
A+

bon alors moi j'ai ma JK depuis quelques mois déjà en 177 ch et BVM mais j'avais testé à l'époque la BVA
je préfère la méca car la BA n'est pas très réactive et surtout que quand on voit les BA modernes .... on est un peu à des km chez Jeep
question puissance en 177 c'est déjà très bien car c'est vraiment coupleux et que si tu fais le fangio par temps humides, tu découvriras les plaisirs du déclenchement de l'ESP ... car question tenue de route c'est quand même une savonnette etq ue parfois c'est un peu dangereux si on a tendance a oublier que ça n'est qu'une propulsion sans poids sur le cul...
mais sinon j'en suis très content
conso en dessous de 10 l (c'est mon premier 4x4 qui passe cette barre fatidique ....)

Salut Nico,

Merci pour ces précisions, Je vois que tu as ta Jeep, ( d'ailleurs tu ne devais pas la présenter dans le post qui va bien!!!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:).

En ce qui me concerne je convoite également la 177cv sans le FAP :on_sen_fou::on_sen_fou:, et pour la boite, bah du coup je vais m'orienter vers la méca, j'avais quelques appréhensions vis à vis de la boitatoto, qui, s'avèrent être fondées. Donc voili voilou...:smyley5:.

Gwen.

Salut Nico,

Merci pour ces précisions, Je vois que tu as ta Jeep, ( d'ailleurs tu ne devais pas la présenter dans le post qui va bien!!!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:).

En ce qui me concerne je convoite également la 177cv sans le FAP :on_sen_fou::on_sen_fou:, et pour la boite, bah du coup je vais m'orienter vers la méca, j'avais quelques appréhensions vis à vis de la boitatoto, qui, s'avèrent être fondées. Donc voili voilou...:smyley5:.

Gwen.

Ah ces boites autos,
Sans commentaires,:Sexe30:

Retour