• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Autre] JEEP type Willys

Royco17

Couteau entre les dents!
Militant Pirate4x4
Staff Orga
Salut tous, voilà depuis tout petit j'aimerais avoir une Willys, et j'ai pour projet de m'en faire une un peu spéciale, donc je regarde ce qui traîne pour trouver l'oiseau rare, et en ce moment, j'ai trois billets qui me permettent d'engranger de quoi y faire, un truc simple et cool
le but, aller rouler en campagne, ne sortie soft, et faire le Kéké des plages l'été, j'ai pour ça une carte grise, sans rien du tout, si ce n'est essence et 1800KG, en 9cv, je viens de tomber sur une Audi A6 V6 2.8 essence cassé, pour 350€, donc j'ai un moteur, j'ai aussi une caisse complète de Willys, avec un peu de taf, mais l'extérieur est significatif, du modèle, et pas trop d'origine, qui fait que les puristes, n'en veulent pas. je voudrais y mettre deux ponts de troll ou toy, pour rouler en 35 voir 37", n'ayant pas de châssis, d’après vous quel base serait la mieux, LJ70 ou GR court, j'adapterai bien sur la jeep, en largeur, la longueur à voir, merci d'avance de vos réflexions et sujétions

241846283_849357262392977_3997773886021135201_n.jpg

je récupère la caisse qui sera remplacé par une vrai d'origine,
 
Dernière édition par un modérateur:
Compare les galbes des 2 châssis par rapport à l origine .
Le gr croise plus mais pour l utilisation le lj sera suffisant.
Tu penses monter quoi en bt ?
 
Le bruit du v6 c'est bien aussi ... :mrgreen:

Mais je ne suis pas sectaire, et le top "son 6 cyl" pour moi c'est le 6 en ligne 4.0 HO de la Jeep style TJ.
Et puis ce serai resté Jeep dans Jeep ...

Z'avez du bol en France avec ces CG "légères" !!!!
 
Projet sympa, pour le chassis, je connais pas grand chose qui ressemble à celui de la willys.
A la limite celui qui s’en rapprocherai le plus c’est celui d’un sam, car niveau empâtement et voie, c’est quasiment identique.
Le but ce serait de garder seulement la caisse de la willys?

Si besoin de photos, je peux t’en faire de la mienne :wink:
 
Alors oui le but, c'est une apparence de jeep avec du confort, ressort, je me fais vieux et c'est pour la retraite, la motorisation, Philippe, si tu me trouve un 4.0 HO pour 300€ tournant et fonctionnel je prends, donc c'est une série de circonstance qui fait que ça se concrétise, sur la jeep blanche, le propriétaire actuel change la caisse qui n'est pas d'origine, et s'en sépare pour le prix d'un Sam, donc j'ai pas réfléchit longtemps, le 2.8 V6, c'est un membre de club qui a posté sa caisse après un tonneau fonctionnel pour 350€ j'ai pas réfléchis non plus, et il s’avère que c'est une quattro :love: :love: , le châssis, je viens de tomber sur un LJ 70 à coté de chez moi, pour pièces, donc je vais pas le laisser filer d'autant que la caisse est belle, et le moteur à réparer, j'ai un pote qui ne cherchait un comme ça, mais n'a pas besoin du châssis, pour le châssis du Sam, je sais que ça se fait bien, mais je la veux en ressort, et y passer en 35" pour les chemins te le 37 pour frimer à la plage :smyley5::smyley5:, j'ai récupérer de très belle roue, donc je veux faire le Kéké, il serait temps que j'en profite :padrole.smileysmileycom::padrole.smileysmileycom::MDR49:
 
A mon sens, tu auras plus de modifications sur le châssis du toy que de monter des ressorts et tirant sur un châssis de Sam.

Tu auras forcément de l’adaptation à faire sur les deux châssis, mais celui qui te donnera le moins de travail, ce sera celui du suz
 
A mon sens, tu auras plus de modifications sur le châssis du toy que de monter des ressorts et tirant sur un châssis de Sam.

Tu auras forcément de l’adaptation à faire sur les deux châssis, mais celui qui te donnera le moins de travail, ce sera celui du suz
je te dirait mais j'en suis moins sur que toi, oublie pas que je passe du 35 en journalier et du 37 pour le reste, le plancher de la jeep, sera a reprendre, donc pas sur, déjà le Sam est pas assez large par contre
 
Mesure la largeur du châssis du lj, mais je pense que c’est vachement trop large, ça va dépasser de la caisse si tu le recoupes pas
 
je n'ai pas en ma possession la caisse de jeep, saurais tu me donner la largeur de châssis adapté, u largeur max, merci
 
Alors pour le châssis on va faire simple et efficace, j'ai récupérer deux Y61, avec carte grise avis si besoin, un entier, accidenté, l'autre sans motorisation, puisque le premier a été réparé avec et caisse correct, je vais donc en remonter un et revente ou pas??? et je prends le châssis de l'autre pour mon projet, des idées
 
Slt
Pour avoir une CJ5 courte qui franchi très bien je trouve que ton idée est top sauf

Dommage de vouloir y mettre un châssis hyper lourd , certes costaud mais qui ne sert à rien sur une jeep légère
mon châssis est celui d'origine mais un de sam sera très bien pour le moteur j'ai un V6 ford 2L9 170 ch qui va très bien et très très solide
pour les suspattes j'ai des lames sur mesure qui croise pas mal pour des lames et très confortables car n'oublie pas que tu vas être court et que le confort ne sera pas a tes espérances
Avec des lames et le châssis d'origine la torsion du châssis fait partie intégrante du débattement

Pour info j'ai le châssis cage du samcro avec lames et jumelles révolvers et moteur V8 3L9 et pont de GR a vendre qui était pour faire la même réalisation avec une caisse de M38A1
 
c'est cool, ton retour, le châssis c'est plus parce que je l'ai et que c'est plus simple, après je dit pas totalement non, ton Samcro j'avais suivit le cheminement, mais je ne me rappelle plus très bien, faudra que je m'y repenche, tu es d'ou?
merci
 
Pour info j'ai le châssis cage du samcro avec lames et jumelles révolvers et moteur V8 3L9 et pont de GR a vendre qui était pour faire la même réalisation avec une caisse de M38A1
T'as des photos ?? ça me ferait plaisir de le voire fini :wink:
 
Ah oui Alençon, c'est 7 ou 8h de route de chez moi? je viens de me retaper les 33 pages, du Samcro, c'est pas tout à fait ce que je cherche à faire, et il ne te reste que le châssis seul, c'est ça? j'ai chez moi, des châssis de Grand vitara, et de Sam, si je veux jouer, des ponts de toy monté en trois point, et des patrol, donc je vais récupérer tout les morceaux et je verrais après, merci quand me^me
en ce qui concerne la motorisation, j'ai trouvé à coté de chez moi, une A6, identique à celle que j'ai acheté, avec moteur HS, mais boite manuelle, du coup je sais pas si je remonte une A6 que je revends, ou si je garde la mécanique avec boite manuelle, des avis?
 
Dernière édition:
Ah oui Alençon, c'est 7 ou 8h de route de chez moi? je viens de me retaper les 33 pages, du Samcro, c'est pas tout à fait ce que je cherche à faire, et il ne te reste que le châssis seul, c'est ça? j'ai chez moi, des châssis de Grand vitara, et de Sam, si je veux jouer, des ponts de toy monté en trois point, et des patrol, donc je vais récupérer tout les morceaux et je verrais après, merci quand me^me
en ce qui concerne la motorisation, j'ai trouvé à coté de chez moi, une A6, identique à celle que j'ai acheté, avec moteur HS, mais boite manuelle, du coup je sais pas si je remonte une A6 que je revends, ou si je garde la mécanique avec boite manuelle
 
Ah oui Alençon, c'est 7 ou 8h de route de chez moi? je viens de me retaper les 33 pages, du Samcro, c'est pas tout à fait ce que je cherche à faire, et il ne te reste que le châssis seul, c'est ça? j'ai chez moi, des châssis de Grand vitara, et de Sam, si je veux jouer, des ponts de toy monté en trois point, et des patrol, donc je vais récupérer tout les morceaux et je verrais après, merci quand me^me
en ce qui concerne la motorisation, j'ai trouvé à coté de chez moi, une A6, identique à celle que j'ai acheté, avec moteur HS, mais boite manuelle, du coup je sais pas si je remonte une A6 que je revends, ou si je garde la mécanique avec boite manuelle, des avis?
La boite manuelle c'est une quattro ?

Le problème reste le même il te faudrait une boite de propulsion à adapter
 
oui les deux auto sont Quattro, l'avantage de la manuelle, c'est que j'ai une cloche et un volant moteur que je peux accoupler à un boite de 4x4 et revendre même pas cher le reste, ou le monter en tant que quattro, mais là c'est un peu hard je pense
 
j'ai rencontré Jo Perez, qui sais me le faire, sud ouest centre ouest, limite Lot et Cantal
 
Retour
Haut