[Besoin d'infos] jeep WK 3.0 crd

Elmercos

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
salut les pirates
j'ai une grosse vibration sur la jeep a l'avant quand on est au couple
je pense que c'est mon arbre de transmission AV
j'aimerais savoir si en l'enlevant je peux rouler pour verifier si ca ne tremble plus
avis aux spécialistes
tout est gerer par electronique et je ne voudrais pas faire une connerie
merci de vos reponses
herve
 
Pour moi oui.

Le transfert envoie tout sur l'arbre arrière, et enclenche progressivement l'avant par le glissement progressif du transfert (sortie avant entraînée par chaine).
Déjà fait avec mon WJ, c'est le même principe.
 
Dernière édition:
rebonsoir les pirates
bon j'ai fait le tour et tjrs vibration
demontage arbre av , essai , pareil
changement des 4 pneus , pareil
vidange pont av et ar , transfert , bv + filtre avec toutes les preco necessaire , pareil
la vibration est au couple sous 2000tr/mns au dessus plus rien
a force de chercher vitesses de boite auto ne sont plus aussi nettes
VISCOUPLEUR ,,,,,???????
ca ressemble a un embrayage qui broute
merci les spécialistes de vos reponses
 
Surtout pas l'ATF+4, c'est une BVA Mercos qui demande l'ATF spécifique.
Fiche 236.14 chez MB (La 236.12 devrait aller aussi).

Si ATF inconnu, vidange et RINCAGE fortement préconisé.
 
j'ai mis de l'atf 4 suivant la preco
mais bon....
le rincage s'effectue comment t'as une methode ??
parce que suite a la vidange et changement du filtre les symptômes sont identiques
et je peux assurer que l'huile vidanger et l'ancien filtre était tres propre
c'est pour ca que je pense a un probleme mecanique
ca ressemble vraiment a un embrayage qui broute au couple
et la je nage ...........................
 
Je me demande où tu as été chercher la préconisation pour la BVA Mercos 722.6 NAG-1 ...

Pour le rinçage, après vidange-filtre et remplissage avec 5 litres du bon ATF, tu déconnectes le tuyau de sortie de radiateur d'ATF, et tu mets un tuyau dans un récipient gradué d'au moins 3 litres (ou un bac de récoltage, tu peux mesurer le volume après).
Tu mets quelqu'un dessous pour vérifier que ça coule bien depuis le radiateur, et pour te donner le STOP à 3 litres.
Tu démarres, P-R-N-D-P (2 secondes chacune) et tu laisses tourner pour vidanger 3 litres environ.
Tu remets la même chose dans la BVA, et tu redémarres pour 3 autres litres.
Puis encore une fois sauf si l'ATF coule propre (mais dans ton cas c'est pas facile puisque l'ATF est neuf, sauf si couleur différente).
Tu remets le tuyau, tu remets 2 litres et tu complètes pour le niveau moteur tournant et ATF à 70-80 degrés C.

C'est la procédure que j'utilises pour le WJ, la BVA est quasi la même (la tienne prend un couple plus important).

Après, c'est pas dit que le bon ATF va réparer le bazar ... :iconfused:
 
merci pour tes infos
la preco c'est jeep qui me l'a donné , c'est pas de ma faute s'il ne connaisse rien
je vais essayer ta methode et encore merci
 
Tu peux payer cher et vilain le bon ATF chez Mercedes avec la fiche 236.12 ou 236.14.

Ou trouver l'ATF équivalent et approuvé qui répond à la fiche Mercedes.
http://bevo.mercedes-benz.com/bevolisten/236.12_en.html
http://bevo.mercedes-benz.com/bevolisten/236.14_en.html

Perso j'ai commandé la Fuchs Titan 3353 pour ma BVA, en Allemagne (taxi-teile).
La 4134 ira très bien aussi.

Tiens, si jamais tu veux lire un peu, c'est une bonne base ...
http://www.transdetail.ru/assets/site/files/722.6.pdf
 
Encore merci , je vais faire la vidange comme tu dis avec l'huile adéquat . Et je te dirai si j'ai une differance
 
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