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[Rock crawler] Jeep YJ 4l

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Remi 4l
  • Date de début Date de début

Remi 4l

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
salut
moi j'ai une yj de 1993 6 cylindres 4litres.
rehausse 4" procomp sur les ponts.
bodilift de 2".
pont arriere ford8.8" avec frein a disque.
pont avant renforcé
pneus 38/15.5/15 mickey thomson.
sway bar de tj adapter yj.
treuil warn 9.5ti.
chassi galvanisé
suspension ssr a bonbonne separé

ect,ect ect..

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J'ADOOOOOORE... :twisted:

Meme au Quebec, ils allucinent devant cet YJ.... :wink:

Et puis, ça flex pas pire...... :bravebete:
 
Ce qu'il dit pas c'est que c'est Bibi qu'il l'aide et qui se blesse sur son outil...
D'ailleurs j'ai appelé ton assurance mais j'attends toujours le cheque... :lol:

:dejaout:
 
Trucni73 a dit:
Ce qu'il dit pas c'est que c'est Bibi qu'il l'aide et qui se blesse sur son outil...
D ailleurs j'ai appelé ton assurance mais j'attends toujours le cheque... :lol:
:dejaout:


Ben là t'en a trop dis ou pas assez..... :twisted:
 
Lolo33 a dit:
Trucni73 a dit:
Ce qu il dit pas c est que c est Bibi qu il l aide et qui se blesse sur son outil...
D ailleurs j ai appel? ton assurance mais j attends toujours le cheque... :lol:

:dejaout:


Ben là t'en a trop dis ou pas assez..... :twisted:

Sur la photo en croisement, sans blocage et vu que c'etait gras, j'ai fait contre-poids sur les marche-pieds et j'ai gliss?
Resultat : j'ai failli passer sous les roues et me suis eclaté le tibia dans le marche-pied... :lol:
Plus du fait que je me suis eclaté le crane dans son arceau... Enfin ca reste un bon souvenir cette sortie !

Suis toujours dans les bon plan moi : :lol:

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Sans arret entrain d'aider mon prochain au peril de ma vie :lol: :lol: :lol:

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Enfin c est vrai que Remi a un bel outil, vas falloir le rayer un petit peu... :twisted:

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Trucni73 a dit:
Ce qu il dit pas c est que c est Bibi qu il l aide et qui se blesse sur son outil...
D ailleurs j ai appel? ton assurance mais j attends toujours le cheque... :lol:

:dejaout:
pour dire la verit?,c'est lui abime ma jeep.
il met des coup de tete dans l'arceau,et essai de casser mes protection avec ses tibia :twisted:
Images nikées par les batards d'Imageeshack :lol:

Regtroll a dit:
belle prepa remi,dis nous en un peut plus :wink:
ben si ?? vous interresse ,je vous fait un petit reportage photo de la prepa.
 
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merci les gars
j'ai achet? ma jeep,il y 4 ans ,elle etait stock.
j'ai commenc?par monter un kit 4" et des 35"cooper.
et je l'avait mont? avec plein de chrome :mrgreen:

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puis j'ai pris le virus ameriquain.
elargisseur bushwaker,parechoc hanson,pneus en 38" mickey .

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pour mener les 38",ils fallait quelque modif.
alors je suis sortit de mon garage et fait appelle a un pro,direction 500 borne vers toulouse.
c'est parti demontage.

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passage des lames sur les ponts avec montage d'un kit de jumelle invers? de chez wariors products.

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bon le but etait de faire passer les pneus dans les ailes ,et surtout longue vie au chassi.
donc sablage et bain de galva.

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voila le pont ford 8.8"avec frein a disque pour l'arriere.

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remontage du pont avant et de la bare stabilisatrice deconectable de tj.

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et ?? se remonte toujour.

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mon prepa qui essai de monter :mrgreen:

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le boss prend queque mesure

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montage des bare de direction renforc?

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la voici de retour apres deux mois d'abscences

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une fois revenu a la maison j'ai pus reprendre ma prepa perso.
fabrication d'une ligne inox diametre 66.
une foi ajust? en position ,le voici souder

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et enfin en place

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apres j'ai voulu faire un arco cage a la sauce us.
alors j'ai decoup? des goussets

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usin? des bagues

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et j'ai commencer le montage.
dabord positionement de la traverse dimetre 55

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positionement des traverses diametre 42
et pointage en position

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soudure de l'ensemble et pose des goussets

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soudure des goussets

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remontage avant peinture pour essai

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voila la parti haute termin

je cotinue les gars,apres je vous fout la paix :mrgreen:
bon fabrication du tour de pare brise

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ensuite l'arriere et le voila finit.

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apres j'ai monter un tirant de pont,a cause des pneus ?? tire sur la courge :lol:

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la taverse sous la boite

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ensuite j'ai fabriquer des protection de caisse digne de ce nom,en tole de 5mm.

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les voici finit et pos?.

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ensuite montage des amortisseur superlift par bulshtein.

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montage d'un compresseur dans le coffre

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et voila le resultat

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alle je vous laisse tranquil,et merci de m'avoir ecout? ou plutot merci de m'avoir lu jusqu'au bout :wink: :mrgreen:
 
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:shock: Vraiment enorme le boulot. Un grand bravo a toi. :wink:

Je vois que tu as instal? un systeme anticouple pour sauver tes lames, c'est une tr?s bonne chose, j'ai vu des vid?os de l'effet nefaste que peu procurer le couple aditionn? a des lames souples ou longues, c'est pas terrible du tout.

En plus a ce que je vois tu n'a utilis? que du materiel de choix, meme le compresseur est un Viair, (un 550 il me semble) avec son relais de pression.
 
C est vrai qu elle est belle mais quand est ce qu on la met sur un terrain ? :dejaout:
 
Remi 4l a dit:
merci :oops:
oui c'est viair 550.
pour le matos j'aime bien piocher chez les ricain :mrgreen: :wink:

Je sais moi j'ai un 450C avec le meme pressostat :lol:
Et puis l'avantage du matos americain achet? idrect chez eux ou par un revendeur honette ?a coute carement moins cher, le mien je l'avais pay? 50% de moins qu'en france :o
 
c'est exactement

Trucni73 a dit:
C est vrai qu elle est belle mais quand est ce qu on la met sur un terrain ? :dejaout:
toi si tu veut que jete fasse ton parechoc,soit gentil avec moi :mrgreen: :lol:
 
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Remi 4l a dit:
Trucni73 a dit:
C est vrai qu elle est belle mais quand est ce qu on la met sur un terrain ? :dejaout:
toi si tu veut que jete fasse ton parechoc,soit gentil avec moi :mrgreen: :lol:

Et voila des menaces... :?

Moi c est pour toi que je dis ca ! Qu on se fasse des sorties TT un peu sport ! :lol: ( je parle de franchissement pas de boisson Remi )
:lol:

p1012661gl5.jpg
 
vrai super comme prepa
c est vraiment impressionant
par contre si tu a une ardesse pour ton compresseur je suis preneur
yannick
ps encore bravo
 
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