• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain rocailleux. Cros dans le 63!
    Foncez vous inscrire!
    Inscriptions ICI

[Rock crawler] Jeep YJ 4l

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Remi 4l
  • Date de début Date de début
Lolo33 a dit:
haaaaaa...... la Del Medico mania l'a re-atteint :mrgreen:


:Super14: :mrgreen:

allé c'est partie :bravo:
voici l'ensemble et en premier plan le radiateur d'huile pour la direction .

Images nikées par les batards d'Imageeshack

la c'est le reservoir d'huile grande contenance allu pour ladirection

Images nikées par les batards d'Imageeshack

la ! la nouvelle pompe gros débit :1: et sa poulie allu enorme la pompe :shock: :bravo:

Images nikées par les batards d'Imageeshack

le suport du reservoir

Images nikées par les batards d'Imageeshack

et le boitier de direction gros debit.

Images nikées par les batards d'Imageeshack

c'est un truc de dingue comme c'est gros 2 fois celui d'origine et du super matos :bravo: :bravo: :bravo:

Images nikées par les batards d'Imageeshack

et enfin le verin hydrolique :1:

Images nikées par les batards d'Imageeshack

vraiment du trés lourd :mrgreen: :1:
j'suis comme un gosse :mdr2:

aller encore un petit colis des usa :bravo:
mon nouvel ecubier allu :1: :1: :1:

Images nikées par les batards d'Imageeshack

j'ai un carton de tuyau et raccord hydro
je vais fabriquer le système de fixation du vérin et après j'attaque le montage .
je vous ferez un petit reportage photo de l’installation :bravo: :1:
 
Dernière édition par un modérateur:
super le matos franchement que du top sur ta jeep
par contre tu ne parle pas du moteur il est d'origine :?: :oops:
 
merci :wink:
pour le moteur c'est un 4l 6 cilyndre avec un tb de 63 mm et une cale aired.
echappement inox de 60 mm .
et admission direct.
çà marche trés trés bien .
mais bientot une grosse modif du moteur :mrgreen:
 
Remi 4l a dit:
Toytroll team st beaume a dit:
combien de roros :?: :?:
çà c'est privé a moi meme :wink:
c'est mon plaisir ma passion, donc on parle pas d'argent.



t'as bien raison y'a pas que le fric :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et le plaisir alors ....... bravo rémi, belle , plutôt superbe prépa sur ta jeep
et alors que des choix de martien , bravo :mrgreen: :mrgreen: vivement
la suite :wink:
 
je continue
changement de la pompe a eau.

Images nikées par les batards d'Imageeshack

démontage du pitman , il voulait pas venir , un bon coup de chauffe, un arrache moyeux, et c'est partie.

Images nikées par les batards d'Imageeshack

voila l'ensemble pompe et boitier de direction .

Images nikées par les batards d'Imageeshack

l'ancien le nouveau de chez PSC.

Images nikées par les batards d'Imageeshack

le nouveau boitier en place avec ses sorties pour le verin.

Images nikées par les batards d'Imageeshack

Images nikées par les batards d'Imageeshack


petit probleme de platine qui ne se monte pas sur la miene , dommage j'attend des nouvelles d'IC .

Images nikées par les batards d'Imageeshack

mise en place du verin

Images nikées par les batards d'Imageeshack

et voila le bordel qui ma falu :mrgreen:

Images nikées par les batards d'Imageeshack

et une petite de starwars :mrgreen:

Images nikées par les batards d'Imageeshack
 
Dernière édition par un modérateur:
Donc c'est un verin d'assitance suplementaire a la direction d'origine, c'est bien ça?
 
The Bargeots a dit:
Donc c'est un verin d'assitance suplementaire a la direction d'origine, c'est bien ça?
oui , c'est un verin d'assistance , mais la direction n'est plus du tout d'origine, les 38" obligent :wink:
 
The Bargeots a dit:
Remi 4l a dit:
The Bargeots a dit:
Donc c'est un verin d'assitance suplementaire a la direction d'origine, c'est bien ça?
oui , c'est un verin d'assistance , mais la direction n'est plus du tout d'origine, les 38" obligent :wink:

Surtout la largeur qui aide pas... :mrgreen:
:mrgreen:

la voiture etant bloqué dans le garage pour manquement de pompe de direction , et ayant une yj de 2.25 de haut dans un garage de 2.50 .
je ne peut pas lever la voiture pour la mettre en croisement pour voir de combien descend le verin pour la longueur de tuyaus d'alimentation.
je pense que 25 cms de rabe doivent suffir. au vus d'ou est placé le verin , il ne doit descendre de plus de 25 cms par rapport a l'angle que le pont prend en croisement .
je sais pas si vous me comprenez :ooo :mdr2:

avec une images c'st peut etre plus simple :lol:

Images nikées par les batards d'Imageeshack

vous en pensez quoi ?

aujourd'hui , j'ai récupéré la calandre de l'epoxy

100962P1000480.jpg

remontage de la calandre

592417P1000482.jpg

remontage du radiateur de boite , du radiateur moteur et du ventilo .

311332P1000481.jpg

pose du riadateur de direction .

416431P1000485.jpg

remplissage du circuit de direction

282897P1000484.jpg

c'est vraiment le jour et la nuit avec la pompe gros debit :shock: :1:
le volant rigole tout seul a tourné les 38" a l'arret ; et sans le verin :1: pour ceux qui hesite, il faut pas c'est du bon matos

j'ai refais le faisceau electrique a l'avant , et j'ai fabriqué un suport pour les relais et porte fusibles des lp.
aujourd'hui il fesait un froid de canard !

157237Photo_018.jpg

509111Photo_019.jpg

voila pour ce soir .
 

Fichiers joints

  • 100962P1000480.jpg
    100962P1000480.jpg
    45.5 KB · Affichages: 0
  • 592417P1000482.jpg
    592417P1000482.jpg
    55.2 KB · Affichages: 0
  • 311332P1000481.jpg
    311332P1000481.jpg
    54.9 KB · Affichages: 0
  • 416431P1000485.jpg
    416431P1000485.jpg
    44.1 KB · Affichages: 0
  • 509111Photo_019.jpg
    509111Photo_019.jpg
    57.1 KB · Affichages: 0
  • 157237Photo_018.jpg
    157237Photo_018.jpg
    57.2 KB · Affichages: 0
  • 282897P1000484.jpg
    282897P1000484.jpg
    49.5 KB · Affichages: 0
Dernière édition par un modérateur:
:shock: du super boulot avec une finition au top, vraiment bravo :D

Je craind juste un truc sur ta jeep, c'est la couleur du chassis en galva, je l'aurais repeind, mais les goud et les couleurs ça ne ce discute pas, alors je respect. :lol:

ta direction me bote bien, je pense y passer un jour sur mon blazer, car apres avec les 38,5" ça va peiner, deja que j'arrive a bloquer la direction en TT avec les 31" d'origine!!!

encore bravo :wink:
 
salut
merci :D
la direction , c'est vraiment le jour et la nuit.
juste la pompe gros débit , les 38 tournent tout seul a l'arret et sans le verin :Super14:
il me manque un raccord pour le verin , il est resté au us , je devrait le recevoir cette semaine et finir le montage .
 
çà y est tout est prés pour la peinture , du moins sur l'aile gauche :1:

Images nikées par les conos d'hostingpicgs

le support de réservoir modifier .

Images nikées par les conos d'hostingpicgs

salut
aujourd'hui retour des pieces peinte .

voici l'aile noir satiné.
313157P1000488.jpg

toutes les pieces retour d'epoxy
351490P1000489.jpg

suport de reservoir de direction orange satinée, ce seras la couleur de l'arceau
707924P1000487.jpg

le tout monté
323046P1000490.jpg

voici la premiere aile sans les cligno français .
30707P1000494.jpg

et j'ai ENFIN PU ROULER :D
752757P1000495.jpg

la direction n'as vraiment plus rien a voir avec l'origine, un vrais bonheur et j'ai pas encore monté le verin !!!!


çà y est verin raccordé :1:

Images nikées par les conos d'hostingpicgs

et une autre pour la plaisir ;)

Images nikées par les conos d'hostingpicgs
 

Fichiers joints

  • 707924P1000487.jpg
    707924P1000487.jpg
    37.6 KB · Affichages: 0
  • 351490P1000489.jpg
    351490P1000489.jpg
    82.9 KB · Affichages: 0
  • 313157P1000488.jpg
    313157P1000488.jpg
    144.9 KB · Affichages: 0
  • 752757P1000495.jpg
    752757P1000495.jpg
    48.7 KB · Affichages: 0
  • 30707P1000494.jpg
    30707P1000494.jpg
    79.3 KB · Affichages: 0
  • 323046P1000490.jpg
    323046P1000490.jpg
    76.8 KB · Affichages: 0
Dernière édition par un modérateur:
Une Jeep vraiment sympa et un proprio qui n'en est pas moins :wink: :epate-langue-a-terre-483:
 
je pense que nous sommes nombreux à avoir envie
de voir quelques vidéos de ce bestiau en franchissement
coriace.. avec des croisements de ponts à la hauteur
de son monstrueux équipement....

609196Photo_027.jpg
 
Azimut a dit:
je pense que nous sommes nombreux à avoir envie
de voir quelques vidéos de ce bestiau en franchissement
coriace.. avec des croisements de ponts à la hauteur
de son monstrueux équipement....

609196Photo_027.jpg
et bien il vas faloire que tu vienne me filmer thierry :wink:
car perso pas de camescope et la derniere sortie avec mick , nico , tmp , et bien personne avait de vidéo :wink:
baf.... c'est pas important .
tient j'ai une photo :mrgreen:
703888P1010274.jpg
 

Fichiers joints

  • 703888P1010274.jpg
    703888P1010274.jpg
    81.8 KB · Affichages: 0
alors ça donne quoi avec le verin, ta essayer de faire forcer la direction pour voir, genre roue contre un trotoire à l'arret et essayer de tourner?? :?:
 
salut
alors le verin dans les bois en petite vitesse , et bin tu sens plus rien :lol:
par contre sur la route a grande vitesse , et bin çà revient pas toujour tout seul :shock:
gaffe a penser de tourner le volant :mrgreen:
 
elle est super ta Jeep !! :Super14:

c'est qui le plus heureux? le pilote?

Images nikées par les conos d'hostingpicgs

ou le copilote?

Images nikées par les conos d'hostingpicgs
 
Dernière édition par un modérateur:
et sur la route ça te fait un super amortisseur de direction, ça ne dois pas bouger d'un poil.
Par contre si tu dit ne plus rien sentir en TT, c'est cool dans le sens ou tu force pas , mais ça dois etre moins cool dans le fait que tu dois moins ressentir le terrain :!:
en tout cas super montage, je pense me laisser tenter à l'avenir, deja le temps que j'en sois la tu aura eux l'occasion de bien tester et me dire ce que tu en pense :D
 
Micchevy a dit:
et sur la route ça te fait un super amortisseur de direction, ça ne dois pas bouger d'un poil.
Par contre si tu dit ne plus rien sentir en TT, c'est cool dans le sens ou tu force pas , mais ça dois etre moins cool dans le fait que tu dois moins ressentir le terrain :!:
en tout cas super montage, je pense me laisser tenter à l'avenir, deja le temps que j'en sois la tu aura eux l'occasion de bien tester et me dire ce que tu en pense :D
attention !!!
sur route çà na justement pas l'efet d'un amorto de direction, au contraire le volant a tendence a ne pas revenir en position droite tout seul.
jungle 4x4 m'avais prévenue et conseillé de monter le verin en paralelle avec un amortisseur de direction.
c'est pour cela que j'ai monter un touchdog a ressort pour l'aider a revenir en position droite tout seul.
voila .
 
Remi 4l a dit:
c'est pour cela que j'ai monter un touchdog a ressort pour l'aider a revenir en position droite tout seul.
voila .

Il faudrais que tu montes le XHD si tu n'a pas de retour avec le petit, il est bien plus puissant. :wink:
 
Remi 4l a dit:
Micchevy a dit:
et sur la route ça te fait un super amortisseur de direction, ça ne dois pas bouger d'un poil.
Par contre si tu dit ne plus rien sentir en TT, c'est cool dans le sens ou tu force pas , mais ça dois etre moins cool dans le fait que tu dois moins ressentir le terrain :!:
en tout cas super montage, je pense me laisser tenter à l'avenir, deja le temps que j'en sois la tu aura eux l'occasion de bien tester et me dire ce que tu en pense :D
attention !!!
sur route çà na justement pas l'efet d'un amorto de direction, au contraire le volant a tendence a ne pas revenir en position droite tout seul.
jungle 4x4 m'avais prévenue et conseillé de monter le verin en paralelle avec un amortisseur de direction.
c'est pour cela que j'ai monter un touchdog a ressort pour l'aider a revenir en position droite tout seul.
voila .

Ah ok , j'aurais penser le contraire, que quand tu ne bouge pas le volant en ligne droite, le vérin reste solidement en position évitant ainsi que les roues suive les deformation de la route, mais si tu dit que ça ne le fait pas, ben il suffit de laisser l'amortisseur de direction :wink:
Je te remercie du renseignement :wink:
 
The Bargeots a dit:
Remi 4l a dit:
c'est pour cela que j'ai monter un touchdog a ressort pour l'aider a revenir en position droite tout seul.
voila .

Il faudrais que tu montes le XHD si tu n'a pas de retour avec le petit, il est bien plus puissant. :wink:

y plus beaucoup de place sur le pont entre les lames et tout le rest pour monter le gros :mrgreen:
as tu les dimenssions du xhd ?? a voir si j'arrive a le caser :D
merci :wink:
 
Remi 4l a dit:
y plus beaucoup de place sur le pont entre les lames et tout le rest pour monter le gros :mrgreen:
as tu les dimenssions du xhd ?? a voir si j'arrive a le caser :D
merci :wink:

Je te donnes ça d'ici ce WE, si je t'oublies n'hesites pas a me relancer :wink:
 
Remi 4l a dit:
ok merci :wink:
t'aurais pas les cote de l'amortisseur de direction :mrgreen:

C'est justement de ça que je parles :mrgreen:


C'est gros mais le volant reviens bien au centre.
donc je te prends les cotes d'ici ce WE. :wink:
 
Dernière édition:
Remi 4l a dit:
salut
quelqu'un aurait des mesures pour moi ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Argghhh j'ai oublié :?

Bon aller j'suis aller prendre les cotes
Je te fait un croquis :wink:

Voila :mrgreen:
 
Dernière édition:
salut les pirates
je me suis remi au boulot sur l'yj.
j'ai enfin instalé mes protection latérale"big daddy offroad".
en allu : 8mm d'épais :1:
par contre il a fallu tout recouper :dol:

764871P1000951.jpg

en place pour perçage

678506P1000950.jpg
et voila fini

828329P1000949.jpg

du trés bon matos :1:

764871P1000951.jpg

678506P1000950.jpg

828329P1000949.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Super les protection, c'est ce genre d'accesoire que je jalouse chez les Jeep (en plus de leur beaux moteurs)
Par contre protection alu, ça risque pas de s'abimer trop vite? (resistance au poinçonage moins important que l'acier ou l'inox)
 
il y a plusieur type d'allu et celui la est btrés dur, ma disqueuse te le confirmeras :mrgreen:
et puis les protections sont quand meme a 93 cms du sols :lol: :wink:
 
Remi 4l a dit:
il y a plusieur type d'allu et celui la est btrés dur, ma disqueuse te le confirmeras :mrgreen:
et puis les protections sont quand meme a 93 cms du sols :lol: :wink:

Ok effectivement certains alu sont très durs...
 
Micchevy a dit:
alors, que deviens la jolie petite jeep :D
salut l'ami :wink:
elle attend que je veuille bien lui greffer un arceau "genright " qui fait chier ma femme dans les cartons au fond du garage :lol:
c'est pour cet automne, et je ferais quelques photos du montage.
je profitte pas mal du zj en ce moment :wink:
 
Retour
Haut