• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Besoin d'infos] jeep zj 5.2 en rade

Loulou33

Touriste on road...
Prépas Soft
bonsoir

il y a maintenant 2 ans j'ais echangé un coupé contre un zj 5.2 de 1995 BT 42RE
mauvaise pioche pour moi car il n'avais pas eté entretenu et il est vite tombé en panne
boitier direction, clim, et maintenant boite auto
sans parler du haillon (serrure cassée) ,bruit de ronron dans la transmission avant bref pour un 1er 4x4 :icon_cry:

donc me voila sur ce forum pour m'informer ne serai ce que pour la boite je pense que je vais devoir la refaire (il avance 5mn puis s'arrete comme si le convertisseur se vidais en marche)

un petit coup de pousse serais bien venu
MERCIE D4AVANCE
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut alors déja il y a plein de mélanges au niveau de la boite et de l'année.

Si tu as un 5.2 (donc V8), il n'a pu avoir qu'une 46RH ou une 44RE, mais pas une 42RE, ça non.

Ensuite il suffit de savoir si tu as un phase 1 ou un phase 2 pour savoir quelle boite tu as.

Phase 1 :

1008379lz0.jpg


Phase 2 :

P5040189.jpg

Date de la dernière vidange complète avec filtre ?

Une fois que tu sauras, ça sera plus simple de t'aider... Ou pas, si c'est une 46RH :mrgreen:
 
boite auto

Salut alors déja il y a plein de mélanges au niveau de la boite et de l'année.Si tu as un 5.2 (donc V8), il n'a pu avoir qu'une 46RH ou une 44RE, mais pas une 42RE, ça non.Ensuite il suffit de savoir si tu as un phase 1 ou un phase 2 pour savoir quelle boite tu as.Phase 1 :
1008379lz0.jpg
Phase 2 :P5040189.jpgDate de la dernière vidange complète avec filtre ?Une fois que tu sauras, ça sera plus simple de t'aider... Ou pas, si c'est une 46RH :mrgreen:
bon c'est bien un phase 2 (boite auto) il semblerai que ce soit une a518 46 re OU rhje pense que le kit refection est le meme:icon_rolleyes: datte de 1er mise en circulation:04/12/1995
 
Dernière édition:
Si c'est un phase 2 il n'est pas de 95 mais de 96.

Et si c'est un 5,2 il s'agit d'une boite 44RE.

La 46RE a été montée que sur les 5.9 de 98.

Et non, il ne s'agit pas des mêmes kit réfection.

Ce que tu peux faire c'est sortir les codes défaut boite.

Il te suffit de tourner la clef de contact 3 fois : ON-ACC-ON-ACC-ON et ensuite tu comptes les clignotements du voyant OD Off.

Les clignotements rapides correspondent à des dizaines et unités et les pauses sont les séparations entre chaque nombre et chaque dizaine/unité.

Poste-les ici, je te dirais à quoi ça correspond.
 
boite auto

donc date de mise en circulation 04/12/1995
j'ais vu sur rockauto meme ref pour kit refection 42 re et 44re
 
'fin bref, on s'en fout de la date, l'important c'est de savoir si obd1 ou 2.

Commence par regarder les codes defaut comme dit plus haut. car ça peut être juste un capteur à 50€.

Sinon faut prévoir l'achat d'un converto quand tu refais ta boite et il faut de l'outillage specifique. Surtout pour l'overdrive. Faut pas faire le con avec ça, y'a des mecs qui sont morts (et c'est pas une connerie).
 
boite auto

ok je vais d'abord relever le code panne de l'obd dans un 1er temps
mais je pense avoir la boite a refaire car patinage progressif avant arret total odeur huile chaude et couleur rougenoire:icon_cry:
un converto!!! j'ai pas trouvé juste un pour un 5.9
 
Salut,

Il y a même des boites en échanges standard pour env 1500€ en France.

Gwen.
 
Retour
Haut