• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] jeep

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Elmercos
  • Date de début Date de début
Oui tu peut , je suis entrain de le faire sur le mien , ( grand cherokee ZJ v8 5.2L ) :wink::wink:

merci Nico

- - - Mise à jour - - -

et ,,,
peut on trouver des tulipes de sortie de transfert our y mettre des arbres de patrol
d'avance merci Nico
:wink:

et ,,,
peut on trouver des tulipes de sortie de transfert pour y mettre des arbres de patrol
d'avance merci Nico
:wink:

sauf si nico entre temps en a trouvé, non ça existes pas...
La solution consiste a prendre en sortie de BT des tulipes dana300/Toy, puis ensuite de faire une conversion Toy/Nissan.
C'est ce que je vais faire, la modif hélas nécessite un tour pour faire l'accouplement Toy/Nissan.
Ce We je vais essayer de faire des photos des pièces, je verrais de les mettre sur le forum.

Seb a tout dit ! :wink:

C'est la solution la plus simple que l'on a trouvé ! :wink:

Nico

euuuuuuuuhhhhhhh..........
vou m'arrêtez si je dis une connerie....

c'est pas plus simple de prendre 2 arbre de jeep et 2 arbre de patrol, et de couper au milieux et de les remonter avec la partie jeep coté BT et la partie patrol coté pont?

même en simple croisillons, ça ira car la dana 300 est en 4X2 a haute vitesse....

si vous avez besoin, j'ai un fournisseur qui fait ça très bien......

euuuuuuuuhhhhhhh..........
vou m'arrêtez si je dis une connerie....

c'est pas plus simple de prendre 2 arbre de jeep et 2 arbre de patrol, et de couper au milieux et de les remonter avec la partie jeep coté BT et la partie patrol coté pont?

même en simple croisillons, ça ira car la dana 300 est en 4X2 a haute vitesse....

si vous avez besoin, j'ai un fournisseur qui fait ça très bien......

Heu plus simple je crois pas...
Faut trouver des croisilons identique, donc déjà là impossible vu les cure dents que Jeep montent sur leur arbres... un croisilon doit avoir la meme largeur en entrée et sortie sinon ils ne tournerons pas a la même vitesse...
Ensuite accoupler un tube d'arbre de patrol a celui d'une jeep, c'est un peu comme essayer de souder une barre a mine et un fil de fer, ça peu tenir, mais on sais pertinemment où sera le fusible...
bref il vaut mieux faire ce que je veux faire, les risques mécaniques sont infimes et en cas de problème sur un arbre de transmission tu n'a juste qu'a trouver un arbre d'origine et a le raccourcir.:mrgreen:

sauf si nico entre temps en a trouvé, non ça existes pas...
La solution consiste a prendre en sortie de BT des tulipes dana300/Toy, puis ensuite de faire une conversion Toy/Nissan.
C'est ce que je vais faire, la modif hélas nécessite un tour pour faire l'accouplement Toy/Nissan.
Ce We je vais essayer de faire des photos des pièces, je verrais de les mettre sur le forum.

Salut,

Et pourquoi ne pas fabriquer directement des tulipes dana300/Nissan si ça n'existe pas ?
Je ne vois pas exactement comment sont les deux références, mais rien d'impossible pour un tourneur, non ?

Si toi et Elmercos (voir Nico pour le Dana300) me donnez les cotes exactes de l'accouplement à réaliser, je peux vous faire une pièce en 3D sur-mesure avec laquelle je ferais un plan 2D coté.
Comme sa, vous vous débrouillez pour trouver un usineur (par exemple le partenaire du forum) et comme sa tout le monde est content.

@+ :wink:

Rien d'impossible effectivement, mais le coût d'une pièce en petite série (genre 4), risque de faire mal, car fabriquer les cannelures c'est pas donné a tout le monde...

Tu peux aussi prendre des tulipes pour dana 44 qui ne valent pas cher du tout (contrairement aux tulipes spéciales D300/Toyota).

Ces tulipes se montent sur les D300, et avec un coup de tour et 4 perçages tu peux monter tes arbres de nissan au complet :wink:

Tu peux aussi prendre des tulipes pour dana 44 qui ne valent pas cher du tout (contrairement aux tulipes spéciales D300/Toyota).

Ces tulipes se montent sur les D300, et avec un coup de tour et 4 perçages tu peux monter tes arbres de nissan au complet :wink:

Il existes des tulipe type flange d'origine?
je pensais qu'il n'y avait que des type "yoke"...
Bon après de toute manière la solution au final est la même, faut un tour...:mrgreen:

On avait tenté du Toy car avec un peu de chance on avait les memes entraxes que les Nissan ! :wink:

Mais ce n'était pas le cas ! :mrgreen:

moi c'est comme Bebop, j'ai opté pour du D44 26 cannelures d'origine ça c'est pour la sortie avant de la Dana 300

pour l'arrière , je prends l'option arbre cromo en 32 cannelures avec flange en 1350 :mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

et puis il faut repercer pour les arbres de patrol alors je vais partir sur du sur mesure en 1350, pour le prix que va vaut aux us ! franchement

Retour